Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tootsy1

Initier son chi à l'agility

Messages recommandés

Pour initier son chi à l'agility, il faut beaucoup de patience et ne jamais rien brusquer.

Tout d'abord le chi doit avoir confience en son maître et en lui sinon il n'osera pas faire un pas de plus(ça s'apprend sur le terrain). Il faut, pour ne pas faire de bêtises, s'inscrire dans un club où ils seront en mesure de vous donner des conseilles(eux même ne doivent JAMAIS brusquer le chien.)
L'agility doit être considéré comme un jeux et pas comme une obligation ni une corvée, le chien doit avoir une motivation comme un jouet et si ça ne marche pas avec un jouet il faut trouver autre chose (perso je lui donne des "miettes" de nourritur,mais elle sait très bien que c'est une récompence "occasionnelle") il faut la donner qu'à l'agility ou pour tout autre "bonne action". Normalement le personnel du club devrait tout vous expliquer. Le chien doit au moins avoir apprit les ordres de base (assis,coucher,pas bouger,etc.)

L'agility doit être un moment unique entre le chien et son maître, c'est un moment de complicité (ça la renforce en tout cas!).

Voici un résumé mais je pense que je vous ai dit l'essentiel, alors si vous voulez plus de renseignements,ce sera avec un grand plaisir que je vous répondrai. Je vais mettre la liste des clubs d'agility si ça vous interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grand-mère de Virgil est championne d'AGILITY !!!!
Hé oui même a huit ans !!!! Ils nous épaterons toujours ces p'tits vieux LOL... sur le site de l'élevage il y a une page sur l'agility, les résultats de JUJU ( nom de la chi ) et une vidéo de son dernier ou elle a terminée 1ere !!!! Comme quoi on chi sait tout faire !!!!

Cette chihuahuette est extraordinaire en plus de l'agility elle fait du dog dancing , elle saute, se roule, etc... halucinant elle peut aussi boire et manger sur demande !!!!

la dernière fois dans la chambre de l'hotel le soir avant une expo au Luxembourg sa propriétaire me montrait tout les tours qu'elle sait faire mais c'est incroyable !!!

http://www.chihuahua.ch/portalChihuahua/cmsscripts/default.aspx?lang=fr&mnus=87&num=51&mnu=87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes les infos Tootsy, ca me donne vraiment envie .....
bon je vais commencer à leur apprendre le couché pas bouger !! en plus de la propretée ( qui n'est pas gagnée )
le assis ! c'est aquis c'est deja ca ......

allez au boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas pour Victoire !!! elle n'ecoute pas les ordres sauf le rappel sinon le assis, coucher, pas bouger, je ne lui ai pas appris et ça me semble compromis sauf si je prenais le temps mais craintive comme elle est si j'eleve la voix elle se couche à terre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, à partir de quel age peut on commencer à lapprendre cette discipline à soont chien et connait tu des clubs qui font cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landy-Love a écrit:
bonsoir, à partir de quel age peut on commencer à lapprendre cette discipline à soont chien et connait tu des clubs qui font cela ?

On peut commencer à partir 3 mois l'age où le chiot sera bien vacciné etc. mais tout en douceur pcq ce n'est qu'un chiot, il ne faut surtout pas le faire sauter avant ses 6 mois. A 6 mois on peut commencer les sauts mais très bas.
Il faut ce renseigner à la CNEA pour savoir où trouver des clubs pas loin de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tootsy j'ai vu les videos de freestyle et je vais m'y mettre, je trouve ça génial !

Pixel a compris le "assis" en trois jours je suis impressionné par l'intelligence de ce chien.
J'avais lu que le chihuahua était un chien intelligent mais je ne pensais pas à ce point !!

Y a que pour faire dans sa caisse qu'il est bête scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
Tootsy j'ai vu les videos de freestyle et je vais m'y mettre, je trouve ça génial !

Pixel a compris le "assis" en trois jours je suis impressionné par l'intelligence de ce chien.
J'avais lu que le chihuahua était un chien intelligent mais je ne pensais pas à ce point !!

Y a que pour faire dans sa caisse qu'il est bête scratch




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bin contente de vous donner envie d'en faire! C'est marrant ca, chaque fois que j'en parle autours de moi je créée de nouveau acro à l'agility ou au freestyle SUPER!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai été voir le site de la CNEA que tu avais noté

pour la corse j ai trouvé un club, mais à ajaccio...mais je suis à bastia!!

je vais téléphoner demain pour savoir s ils ne connaissent pas qualque chose par chez moi

qu est ce que tu veux c'est normal que tu fasses des adeptes....quand on voit ce que font tes petites merveilles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca me tente bcp ! meme paragraphe sur l'obé rythmé stp !!!! Smile

archie a compri le "pas bouger" mais je n'arrive as encore à le faire asseoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de vous faire ca sur l'obé-rythmé, c'est un peu plus compliqué, je vais prendre le temps de bien tout vous expliquer donc je vais le préparer pour la semaine prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est trés sympa de ta part, il a bien assimilé le assis je passe au couché et pas bouger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manu a écrit:
Merci c'est trés sympa de ta part, il a bien assimilé le assis je passe au couché et pas bouger Wink


dis donc manu...il apprend super vite le petit pixel!!

dommage qu il ne soit pas dans un club il ferait des merveilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis super contente car à toutes les infos sur ce post j ai pu trouver un club près de chez moi!!

demain samedi je vais y aller avec cachou ma york

elle va apprendre les rudiments de l obéissance et faire des petits parcours

j ai déja inscrit ma birdy!!

ensuite toutes les deux elles feront de l agilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des pages où on peut voir des chi en agility (en anglais)

http://members.cox.net/cloud9chi/agility/agility.html

http://www.agilityability.com/agility_chihuahuas.htm


Pi en passant, j'avais entrainement ce soir et mes deux z'amours ont super bien fait, Tootsy un zéro faute à chaque passage et Bridget comprend enfin le "monte" quand je suis un peu en retret (commendement à la voix et à distance) Elle est encore un peu trop folle sur les parcours et à chaque fois veut me dépasser quand on court donc elle loupe défois des sauts, mais je trouve qu'elle a beaucoup progressé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais Tootsy.c'est super tes chis. Je reve , un jours, mon Fitou comme les tiens .

Mon chi , il est super actif, quand il était 3 mois , il capable de marcher 3h sans fatigue. Il court partout et santer partout .

J'ai déja penser pour lui faire de l'agility. Mais hélas, je suis de 92 region parisienne , c'est trop loin le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cooooooooooooooool !!
Jai trop envie de le faire avec mes chis !!

Tiens dailleurs, jai tjs pas tel le club de st naz que jai trouvé...
D'ailleurs...où l'aij mis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder le vidéo, mais ce sont des obstacles miniatures non? En france c'est comme ca pour les petit chiens?

Ici ils doivent faire les même que les gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super la vidéo.
c'est vrai que les obstacles sont plus bas que notre catégorie A en france et je trouve cela tres bien pour les plus petis chiens : chihuahua, york et meme pour les teckels.En france la hauteur des sauts est de 34 cm (il me semble).

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, au québec les obstacles sont de la même grandeur (sauf la hauteur des sauts) pour tout les chiens...

C'est pour ca que j'était étonnée de voir des petits obstacles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sauts sont effectivment réglé selon la hauteur au garrot du chien (qui sont réparti en 4 catégories) .
il y aussi des obstacles qui varient selon cette hauteur au garrot : la table et le "toit" , et le pneu.
pour le reste, il n'y a pas de variante
voila ce qui se passe chez nous

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jsuis un peu à la traine sur le sujet mais jviens juste de le voir. Merci bcp toosty pour ces renseignements sur l'agility. mon chi a 1 an et l'envie d'en faire me trote dans la tete depuis plusieurs mois deja mais jamais je me décide. alors je lui ai appri des ptits trucs à la maison, c fou comme cette race apprend vite je trouve. il obéit à : au pied, assis, descent, monte, donne, va chercher la balle (qd il veut LOL) et donne la pate (surtout s'il y a à manger!). j'aimerais bcp en faire pour amplifier notre complicité et passer un moment agréable avec des passionnées d'animaux comme moi! je trouve ça chouette que cela soit ouvert à ttes les races, mais il ya t'il un age maximum? et les chiens doivent t'ils etre LOF ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller sur le site de la CNEA, si j'y été allée plus tot, j'aurais eu les réponses à mes questions. pour ce qui est de l'age, il n'y a pas d'age maxi apparement, le mini est de 18 mois, donc faut que j'attende. et c cool il existe des concours pour les chiens avec ou sans pedigree... tout le monde peut participer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte aussi de 6 mois a 1 an d'entrainement avant de pouvoir commencer les concours car il y a des obstacles pas facile a apprendre (slalom) , le chien doit avoir un minimun d'obeissance et le maitre doit aussi apprendre les placement . Mais aprés , quel régal.
il ne te reste plus qu'a trouver un club

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martine a écrit:
compte aussi de 6 mois a 1 an d'entrainement avant de pouvoir commencer les concours car il y a des obstacles pas facile a apprendre (slalom) , le chien doit avoir un minimun d'obeissance et le maitre doit aussi apprendre les placement . Mais aprés , quel régal.
il ne te reste plus qu'a trouver un club

martine
merci martine pour l'info. effectivement il faudra de l'entrainement! d'autant plus que mon chi à un peu le vertige, j'ai constaté par exemple qu'il n'est pas super à l'aise en traversant un pont. alors ça risque d'etre un peu dur dur, mais bon il à de l'énergie et du courage à revendre alors on verra bien! il faut que je me renseigne car il existe un club près de chez moi. je vous tiendrai au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaiterais trouver un club d'agility pour ma ptite chicha sur bruxelles, quelqu'un a t-il déjà entrepris des recherches à ce sujet?? Pourriez-vous m'envoyer un lien ou une adresse où je pourrais me renseigner?? Et peut-être me donner une notion de prix pour ce genre d'abonnement ? Je vous en remercie infiniment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin commencé l'agility il y a un mois
Attila qui n'en avait jamais fait a très vite progressé (à coup de miettes de schmakos mdr)
il n'a pas peur des obstacles et enchaine bien
le petit hic c'est encore le pneu (il lui arrive souvent de sauter entre le pneu et le montant au lieu de sauter dans le pneu), la chaussette (pour le moment on lui tient encore la toile), le slalom (dur dur lol)...
mais surtout la hauteur des barres il est loin de pouvoir sauter les 35cm de la catégorie A pour le moment on lui met la barre au petit taquet

mais c'est vraiment super et il aime çà donc tout çà n'est qu'une question de temps et d'entrainement

par contre aujourd'hui il m'a fait super peur sur la balançoire... au lieu d'attendre qu'elle descende il a continué tout droit et a sauté alors qu'elle était encore tout en haut, soit un saut d'environ 1m30 il est fou ce chien...

et puis je pensais que conduire un petit chien serait plus reposant qu'un grand (je conduis aussi ma chien de 25kg) mais en fait on est tout le temps baissé pour le dirigé aïe aïe le dos lol
j'espère pouvoir bientôt avoir quelqu'un qui nous prendra en photo ou en vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison attila, aie aie le dos avec nos petits chiens! affraid
Moi c'est pareil.
Par contre ce que j'apprecie, c'est que je peux le porter un peu pendant la pause et lui faire des calins.
Avec un gros chiens c'est plus difficile!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites-moi, vous "adeptes" de l'agility hihihi, à combien ça revient environ d'inscrire notre petit chi dans un club de ce genre? Et combien de fois par semaine faut-il les entrainer c petits toutous? Merci d'avance pour les renseignements! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, l'inscription est de 150 € à l'année, soit pour 10 mois car le club est fermé en juillet/août.

Cela fait 15 € pas mois, si la personne s'inscrit en cours d'année, le cout est réduit bien sur.

Mais tout depend des clubs, je sais que l'inscription d'un autre club non loin de chez moi, est moins chère.

Dans mon club, les cours de dressage se font tous les samedis après midi de 14h à 16h.
Là encore les jours et horaires diffèrent selon le club.

Lorsque le chien fait par la suite de l'agility, on peut y aller beaucoup plus souvent si on le souhaite pour entraîner son chien aux concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de m'avoir éclairé ma chère cecilou!!! Je viens enfin de trouver un club canin à Bruxelles, tout près de chez moi en plus!
Il s'agit de payer 36 eur/an et nous avons le droit à un test gratuit! Les cours sont donnés trois fois par semaine! Je m'y rendrai la semaine qui vient pour me faire une idée de ce que ma ptite Chicha est capable hihihi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cecilou a écrit:
.Lorsque le chien fait par la suite de l'agility, on peut y aller beaucoup plus souvent si on le souhaite pour entraîner son chien aux concours.


Moi je dis attention, 1 fois par semaine ca suffit largement, comme ce sont des chiens de compagnie il ne faut pas confondre avec un chien de berger qui a beaucoup plus besoin de se dépenser que nos petits chi. Il ne faut pas non plus trop en faire pour ne pas les écoeurer et croyez moi j'ai déjà fait l'erreur avec ma 1ere chienne d'agility.

En tout cas je suis contente que cela vous plaise et contente d'avoir pu partager ma passion avec vous.

Vive l'agility avec nos chi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton conseil Tootsy!

Je trouve également que tu as raison sur la fréquence d'entrainement.
Perso, je trouve qu'une fois par semaine est bien suffisant c'est sur!!

Chichamel : Tiens nous au courant pour ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, Chicha a eu sa première leçon d'agility hier, dur dur d'arriver à la fin, une heure ça paraissait bien long pour elle! J'ai trouvé un club tout près de chez moi, pas trop cher, soit 36eur/an, je trouve ça vraiment convenable! Ma ptite puce a souvent tendance à aboyer sur les chiens qu'elle ne connait pas, là je dois dire qu'elle a été servie, mais au bout de 15 min elle s'est fatiguée hihihi... Chicha a été nommée mascotte du club!!! Au début j'ai eu peur, tous ces gros toutous en auraient bien fait leur encas! Mais tout de suite, le dresseur m'a inspiré confiance, il l'a placé au milieu du terrain le temps qu'elle s'habitue...et puis on a tenté les obstacles, mais elle me semblait bien craintive...pour une première fois, je suis tout de même fière d'elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, je suis contente pour ta ptite Chicha!!!!
Vos séances sont donc d'une heure, nous elles durent 2 heures mais pour les jeunes chiens ça fait long.

Il faut y aller tout doucement, elle va bien s'amuser!!!!!

D'après mes souvenirs, ta chi a le meme gabarit que ma Betty.
Pour Alix j'ai attendu qu'il est presque 1 an pour l'inscrire vu son gabarit j'avais peur.
Mais pour Betty c'est encore autre chose!! Je ne pense pas l'inscrire du tout, elle est un peu peureuse surtout avec les gros chiens, il l'a prendrait pour une souris avec son ptit kilo tout mouillé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exact, on pourrait les prendre pour des soeurs nos petites!!! En ce qui concerne Chicha, c'est plutôt le contraire, elle a tendance à faire sa loi, avec les gros comme les petits toutous, peu importe la taille, elle fonce!! Moi ça me fait peur, étant jeune, j'ai eu un yorkshire qui s'est fait attaquer par un gros chien à force de provoquer de la sorte...C'est pour ça que j'ai préféré l'inscrire à ce cours, elle s'habituera à voir des chiens de toutes races, ça m'évitera les aboiements dans la rue au moindre toutou qui passe! Ce qui est marrant, c'est que chez ma maman, il y a un lapin et un vieux yorkshire avec qui elle adore s'amuser. Je pense que c'est la peur de l'inconnu qui la rend craintive! Parce que avec les enfants, comme les adultes elle est très caline!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...