Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

Griffes

Messages recommandés

Coucou!!!
Encore des questions....

Cela fait une semaine que les perchoirs manucure sont dans la cage de Lili et elle n'y met pas une patte.
C'est très embêtant car ces griffes sont super longues.

Quel est le meilleur moyen, limer? Couper? comment et avec quoi.

Je sais qu'il faut couper juste la pointe si nous le faisons, ce serait embêtant de l'emmener chez le véto juste pour ça, surtout que le plus proche que j'ai trouvé ce trouve sur Nice...

Si quelqu'un sait si il y en a un plus près ce serait géniale.

rassures toi loki à ses perchoirs manucure depuis 10mois et il y à juste quelques semaines qu'il daigne aller dessus

tout arrive à qui sait attendre rirerire

je coupe la pointe de l'ongle et apres je lime un peu ,je le fais regulierement ,je les enveloppe dans leur serviette de bain comme cela ils ne stresse pas ,et maintenant ils se laissent faire

moi j'ai une méthode! lol! dès que j'ai eu César il allait sur les grilles en faisant le clown donc je lui touchais les pattes et je disais : guiliguili!!! et je grattais bien ses papattes avec ma main à travers le grillage. après il venait près de moi toujours à travers le grillage pour qu'on joue à : guili guili !!! donc maintenant je dis : guili guili et je fais en même temps un peu la vérification des ses ongles mais j'ai de la chance il va sur ses perchoirs donc ses griffes ne sont pas importantes à couper mais ce jeu aide! lol!

Coucou et merci pour vos réponses!

Avec quoi vous leur coupez? Un coupe ongle pour humain ou un pour chien?

Je sais je suis pénible mdr mais comme j'en ai que pour les humains j'ai pas envie de la blesser...

merki^^

Pour Charly j'utilise une coupe ongle pour humain puis je lui lime le bout.....

Au début on jouait juste avec le coupe ongle et ses pattes....puis on coupe le bout extrême de l'ongle ....

Souvent ils suffit de limer .....moi j'utilise une lime en fer, car les limes en carton il les détruit !!!!

moi j'utilise le coupe ongle à cochon d'inde, chien , perrok acheté en animalerie et après une lime à ongle normale. avec ce coupe ongle je fais mon cochon d'inde, les ergots de ma chienne et César.

Pour éviter d'avoir à couper les ongles, il faut que le diamètre du perchoir soit le plus large possible.
Moi aussi, j'utilise parfois le coupe ongle mais une fois ça s'est mal passé avec Indy. Elle a bougé, j'ai coupé trop court. Ca pissait le sang.
Ca s'est bien terminé heureusement.
Donc, surtout, avoir tout ce qu'il faut sous la main pour stopper le saignement.

Merci!

je vais couper le plus petit bout possible et limer après. Je vais me faire aider de mon homme a deux on y arrive mieux avec Lili, elle est plus facile quand il y a papa et maman.
Je prendrai la trousse de secours au cas ou.

Merci pour vos conseils.