Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu011

fragilité d'un chihuahua de petite taille

Messages recommandés

Bonjour,
c'est mon tout premier message ici (je file me presenter juste aprés).
Voilà deux semaines que je cherche un chiot male à poil court, de couleur claire et surtout de trés petite taille : 1kg à 1kg300 à l'age adulte.
Aujourd'hui j'ai contacté des éleveurs, trés peu d'entre eux ont ou produisent des mini chihuahua et deux m'ont dit qu'à ce poid là ils étaient fragiles, la plus part des annonces sur le web proposent des chiens de 1k5 à 2kg.
J'ai rarement vu des chihuahua et je ne sais pas si un chien de 1k5 est grand ou petit.

Pouvez vous m'aider svp ?
Un chien de 1kg est il rééllement fragile ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue à toi, Manu...

Je pense qu'effectivement un chi d'aussi petite taille doit être plus fragile qu'un autre ...
Pourquoi veux-tu absolument qu'il fasse un si p'tit poids ???

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waow super rapide les réponses Wink
et bien j'aimerai avoir un tout petit chi parce que je trouve ça adorable quand ça a une petite tête, de gros yeux et deux grandes oreilles et puis j'aime bien quand c'est rikiki.

Je me base sur ce poid car je n'ai jamais vu de chi de 2kg je ne sais donc pas la tête que ça peut avoir alors je tape dans le plus petit possible pour être sur d'avoir une crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut manu j'ai peu d'expérience (propriétaire depuis seulement 1 mois d'un petit mâlou chihuahua ) mais je pense et j'ai eu des commentaires en ce sens venant d'un éleveur que le poids d'un chi ne se décide pas . Je veux dire par là que des parents petits peuvent donner une descendance de "taille normale " , le standard allant jusqu'à 3 kilos il me semble . On considère les chiens de petit poids plus fragiles car leur faible poids ne leur permettra pas de lutter efficacement en cas de maladie par rapport à un chien de poids supérieur . Voilà tout . La sélection pour produire des "petits chiens " est un coup de poker ; Un chi de 2 kgs c'est pas gros tu sais , le miniaturisme ne doit pas être le critère primordial de choix Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chihuahua est de toute facon un très petit chien, qu'il fasse 1 ou 3kg, si tu a vu les photos de mes 2 chi assises cote à cote, tu remarques qu'elles ont presque la meme taille alors que Tootsy pèse 3kg et Bridget 1kg700...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre, oui c'est très fragile!


Pour un chi d'environ 1kg : Tu ne pourras jamais vraiment le laisser seul car tout devient risqué pour sa taille. Faut avoir des yeux partout ...

Personnellement, si vous voulez un chien qui puisse jouer, chahuter, ne pas être obliger de l'avoir tjrs avec et pouvoir le laisser seul à la maison, Vous feriez mieux de vous diriger vers un plus gros gabarit sachant que 1kg500 c'est tout aussi petit.

De plus, du à sa constitution, toute acte médicale sera automatiquement plus "risqué" : l'anesthésie, l'intervention, ect ..

C'est bcp bcp de contraintes .. maintenant faut voir si vous pouvez toutes les acceptez du à votre rythme et style de vie. Mais ça ne sera jamais un petit chien que l'on pourra laisser sans surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir vu des chis de 1kg300 et 1kg700 et la mienne qui fait 2kg150 je n'ai pas vu de différence de grandeur c'est plus dans la stature que cela doit être !!

pour te donner une idée regarde certianes photos par rapport à un chat

mon chat n'avait pas un an sur cette photo il est de taille normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien qu'elle rapidité dans les réponses vous m'avez convaincu, un mini chi est beaucoup trop fragile surtout que je suis maladroit...

La difference avec un chat est impressionante alors que le tient fait plus de 2kgs o_O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui déjà la mienne, je crains toujours de m'assoir dessus (et je ne suis pas un poids plume )
Elle se cache entre les deux oreillers qui sont sur le canapé !!! ou bien sous la couverture qui y reste pour me couvrir le soir (et oui ça caille ici )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par j ai un petit chochotte de 1kg 450 et une petite lola 1kg 100 je les trouvent pas plus fragile qu un autre mon troisieme chien est un amtaff et tout va tres bien maintenant le poid na pas tellement d importance on ne voit bien qu avec le coeur l essentielle est invisible pour les yeux st exupery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacholou a écrit:
pour ma par j ai un petit chochotte de 1kg 450 et une petite lola 1kg 100 je les trouvent pas plus fragile qu un autre mon troisieme chien est un amtaff et tout va tres bien maintenant le poid na pas tellement d importance on ne voit bien qu avec le coeur l essentielle est invisible pour les yeux st exupery


Ah... Bon du coup je doute. Si vous aviez des photos de vos ptits chi à côté d'autres, apparement d'apres vous la difference entre 1k100 et 1k9 est pas énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait le poid na rien a voir avec la taille !! comme pour nous !! moi ody fait 2kg800 elle est rondoudouille mais est plus petite que paloma qui fait 2kg (elle faisait 1kg400 en arrivant au refuge avant qu on la prenne !!) alors c est alleatoire !!et un chihuahua muscler sera plus lourd en poid et paraitras moin gros !! tu es sur quelle region , car si tu est sur paris je peut te presenter les miennes et tu te feras une impression !
de toute facon regarde moi ody je voulais une femele noire poil ras et que j appellerais mona et je suis revenue avec une blonde poil long a museau noire qui s appellais deja odyssee !! je crois que c est un coup de coeur !! et puis tu t habitue vite !! toi tu trouve ton chichi normale au bout de 15 jours !! alors que toute sa vie tu auras des gents qui te demanderons si c est un bebe ,? si tas pas peur de l ecraser ?? ... alors que toi tu le verra comme on vois un grand !! normale quoi !! par contre quand tu vois ceux des autres tu les trouvent toujour tout rikiki !! moi j ai j amais marcher sur mes chichis alors que j ai souvent marcher sur la patte du gros epagneul que j avais avant !! tu vois c est alleatoire !! je ne peut que te conseiller d aller surplace et de voir si tu as le big coup de coeur pour un chichi !! tu seras direct celui qui t es destiner !! si tes pas de paris ont peut t aiguiler sur de bons elevages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec chichis ! certains "gros" chis peuvent être très compacts et bien cacher leur poids Smile mes trois chis font entre 1,3 kg et 1,8kg (unity) et ils ont à peu près la même taille.
ce qui est important pr éviter la fragilité c'est de vérifier l'origine du chi (parents dépourvus de tares génétiques, pas de consanguinité,) et surtout de prendre un chi qui "respire la santé" quand tu le vois !

voici une photo de mon mari avec unity dans les bras 1,8 kg et c'est vraiment un minichi !!



et là je la tiens dans la main


là sur la photo tu as awen (1,3 kg) et violet (1,6 kg) qui est un peu + grande que unity parce que + fine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses, je suis de la Région Parisienne : l'Essonne mais je peux me deplacer dans toutes l'ile de France. Vous connaissez une éléveur serieux dans le coin ?

Ps : y a un endroit dans le forum pour denoncer un éleveur qui se conduit comme un chien avec les clients ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya surtout la cce si l eleveur se conduit comme un chien avec les chichis !!je vais regarder car la ou j ai acheter ody en region parisienne , ils sont hors de prix !! mais je vais voir !! et dit moi si tu veus voir mes filles !! je suis a paris (limite boulogne) metro pt de st clous (au parc des prince !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis limite essonne du coté d'Evry Quincy sous sénart .... je peux aussi te montrer ma chi ou une rencontre à trois pour voir les différences si y en a !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui !! moi je connait deja : marie-line , diamant972 , new et pitichi !! elle sont geniales !! et je pense que je vais peut etre voir fuwawa et une autre ( j ai plus le nom en tete !!) et je suis aussi presser de rencontrer nemesis !!(si elle vient un jour a paris!!) hahaha avec plaisir victoire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite puce qui a un an qui fait 1 kg 100 et qui n'est pas plus grande qu'un chis de 3 mois
Mais je vous dit c'est tres fragile il faut toujours regarder ou l'on met ses pieds ,pas l'oublier dans le fauteuil ,mais par contre avec les autres c'est le chef de la bande et c'est elle qui fait le plus de bruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà près d'1/4 d'heure que j'essaye de prendre Opium en photo à coté d'une bouteille d'eau pour te donner une idée de sa taille, mais là je capitule ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci pour vos réponses et vos conseils Smile
merci pour les propositions de rdv, demain et une partie de la semaine prochaine je vais être surbooked lol mais je vous dirais quand je sais que je vais être libre et si c'est tjr ok pour vous on peut essayer de se retrouver où vous voudrez.
Je suis de Bretigny sur orge, à quelques minutes de chez toi Victoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rer a coter de chez moi (500metre) c est bd victor ! ( si sa te renseigne mieux que le metro !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon petit Léo a 6 semaines et pèsera max 2 livres 2,5 livres (soit un peu plus de 1kg) lorsqu'il sera "grand".. je ne l'ai pas encore avec moi mais l'éleveuse me raconte beaucoup....

il a une petit soeur qui est facilement le double de lui (en développement et en gabarit).. parfois Léo peut la faire reculer en jouant mais c'est rare....

même qu'hier sa soeur a joué trop "rough" avec lui et elle lui a fait mal à l'oeil... conséquence : ils seront séparés jusqu'à la fin... je trouve ca triste.. mais je tiens à ce que Léo arrive en un morceau... bref...

l'éleveuse nous a choisi, mon copain et moi, en fonction de notre rythme de vie car elle ne le donnaitpas à des gens qui devait le laisser seul souvent et qui n'étais pas intéressé à s'en occuper 24/7.. je crois que ca sera plus de temps et plus de travail.. mais ce n'est pas le poids qui m'a fait décidé mais le simple coup de foudre.. on y peut rien... je pourrai donc te donner une idée de mon expérience bientot.. je l'aurai dans 2 semaines environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit chischis va sur un coup de coeur pas un coup de poid et tu verra tu ne sera pas decu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est Cécile qui a été la " découvreuse " du forum . Elle cherchait tous azimuts sur Goggle en tapant chihuahua , élevage chi , vêtements chi etc ....... et elle est tombé sur le site . Elle a tout de suite " tilté "quand elle a vu notre " copine " New inscrite depuis peu . Elle m'en a fait part et je me suis inscrit dans la foulée . Pour ce qui est de trouver ou pas facilement un site tout est question de " positionnement de ce site " . Je ne suis pas pro et mes explications sont simplistes mais il faut user de ruse pour bien être répertorié par Goggle . Les Web masters ou web designers présents sur le forum pourront mieux que tout autre vous expliquer plus implicitement le fonctonnement de ce classement . En tout cas je suis content d'être là et le temps que je consacre à ce forum en est la preuve Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tacholou a écrit:
lamax team je crois que tu a sauter un post pas grave
mille pardon , voilà le danger du copier / coller . En fait vu que je suis une véritable pipelette ( je sais pas si ca se dit " Pipelo " pour l'homme ) eh ben quand je rédige un message le serveur ped le lien alors pour pallier à celà je copie / colle systématiquement avant d'envoyer . Ce Que vous voyez là c'est ma réponse au post : " comment avez vous découvert le forum " .que j'ai posté hier au soir . Comme il n'y a pas de fonction effacer le message avec éditer et citer on ne peut que " repasser " sur son propre message pour le modifier chose que je pensais avoir fait et que je n'ai pas vérifier ....
Je laisse comme celà et encore mille excuses pour cette fausse manip , comme quoi pour moi l'ordi c'est pas encore gagné Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répéter ce que les autres t'ont dit, je suis tout à fait d'accord Smile
J'avais un peu peur quand Zelda est arrivée à la maison parce Walter avait déjà sa taille adulte (il fait environ 2kg500). Zelda faisait si petite à côté de lui, ça ne l'a pas empêché de jouer à la bagarre avec Walter dès le premier jour de son arrivée!
Je pense que quelque soit le poids, il suffit juste de faire attention aux "accidents" qui sont vite arrivés. Je connais quelqu'un qui a perdu son mini-york, il s'est retrouvé écrasé par une porte qui avait claqué à cause du vent = résultat, je bloque systématiquement les portes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chichis, manu, je suis aussi sur paris dans la journée (le soir suis dans les yvelines) si vous voulez qu'on se voie, il suffit de me prévenir et je prendrai un ou 2 chis dans la journée avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhh si tu viens j'aimerai voir Violet je suis tombée raide dingue de cette couleur grâce aux Aussie (berger australiens) et aussi une amie à une doguette de cette couleur que j'affectionne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Foxie pes 1K800 et des fois j ai peur de l'égraser une patte parce qu il me saute desous et me suit dans toute la maison je pense que a partire de 1k 500 se serai mois fragile que 1k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon choix et fait et le poid n'est pas entré en compte puisque il fait 1k800 à 5 mois et il est MER-VE-ILLEUX !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale! Toutes mes félicitations pour le nouveau venu
Maintenant on attendra les photos avec impatience ..

L'as tu déjà à la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he bien voila manu te voila avec 1 kg 800 d amour contente pour toi ton coeur a parler c est genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, le problème du mini chihuahua!!!
Mon top modèle ma mini chi de moins d'1kg, c'est de l'esclavage, on peut pas l'emmener partout car elle s'enrhume, elle ne peut pas sauter très haut sinon elle se casserait mais il faut dire qu'elle a une très petite ossature... ce sont des chiens de 200000volts des hyperactifs... franchement je ne conseil à personne une aussi petite taille!
Donc pour moi, il faut pas se fixer un poids mais voir le chi dans son ensemble... un chi peut avoir la même taille mais avec une ossature fine ou une plus grosse et le poids va être complètement différent...
Moi, je préfère les chis ~2kg.
Le chi est un chien très compact donc même un chis de 3kg est plus petit q'un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

murielle c'est tellement vrai. mes 3 chis font entre 1,3 kg et 1,8kg et ils ont quasiment tous la même taille !! ma "grosse" unity est tellement compacte que dans la rue, on me demande combien elle pèse en grammes ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai murielle, j'ai vu chez l'eleveuse un chi de 2k500 qui était plus deux fois plus grand que le mien d'1kg800.

Le mien est un peu lourd mais trés court sur pate et ramassé sur lui même.
En gros le poid sur la balance n'est pas un bon indicatif de la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce qui est bien sur ce forum, c'est qu on apprend pleins de choses!!!

merci à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui murielle un azzaro de 2.3kg c'est un petit grassouillet d'amour !!!mais en pleine santé, et que l'on peut emmener partout , et qui est bien plus petit que n'importe quel chat de la maison( le plus petit de mes chats 3.5 kg et le plus gros 7 kg), je ne pense pas qu'il y est un poids "idéal" mais autour de 2kg-2.2kg c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de grassouillet !! merci muriel de m avoir proposer d agrandir un peut le ventre et cou pour les manteaux de ody !! ho il manque pas grand chose mais ..;
vas tu faire en taille s et m un model (sur commande : large bread !! pour les rondoudouille ?)
je vais essayer de passer ma commande car le technicien pour ordy a pas pu passer du coup mon ordy s eteint sans prevenir tout le temp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...