Victoire 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 vos chis sont ils souvent en train de trembler ??? la mienne je pense qu'elle le fait trop souvent, et surtout quand elle se trouve contre moi, et ça m'agace !!! je ne sais pas si c'est de froid, ou de crainte ? mais souvent, il n'y a pas de quoi avoir peur... pas de bruit supect, pas de cri ou autre..... Maintenant quand elle a peur elle se met à haleter très fort. La premiere fois elle l'a fait en TVG au retour. A l'allée, elle n'a rien fait !!! Les pétards elle en a une peur bleue maintenant (merci le 14 juillet )avant non elle n'avait pas cette peur. Pourtant, je ne la rassure pas quand elle montre sa peur, j'essaie de la divertir, mais en général rien n'y fait !!!!! les vôtres ont il ce soucis ou est-ce dû à son lourd passé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
New 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 la mienne me le fait quand je l'ai dans les bras et qu'elle veut faire pipi ou alors quand elle sait qu'elle va avoir al gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Re salut Victoire , c'et arrivé deux fois pour l'instant à notre petit Gibbs ( 3 mois ) .La première fois c'était parce qu'il s'est trouvé confronté à un autre chien en intérieur . La seconde c'est dans notre appart sans raison apparente enfin pour moi mais les animaux "sentent" des choses ....Gibbs s'est mis à trembler de tous ses membres le pauvre .Je l'ai pris dans mes bras mais rien n'y faisait . Il a bien mis 10 mn à revenir " normal " . C'est assez flippant ..... Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Cocotte tremble souvent le soir (de froid j'imagine) elle se colle et tremblotte .J'avoue que ca m'agace aussi alors dans ces moments la ,je lui met soit une doudou chaude sur elle ou je lui met un ptit chandail et ca marche ! Dehor aussi elle le tremble si je la prend dans mes bras et qu'il y a du monde autour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacholou 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 mon petit chochotte tremble comme une feuille quand il y a de l orage ou feu d artifice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 je vois donc que ce n'est pas un cas isolé merci pour vos réponses Yves il ne faut pas le rassurer, dixit mon véto, car ça le conforte dans sa tete le fait qu'il a bien raison d'avoir peur et ce n'est pas sain (sauf devant un molosse) mais en cas d'orage ou de pétard ou de bruit fort il ne faut pas !! je répète ce qu'on m'a dit !! Elle trmeble meme quand je la regarde et que je parle d'elle ou meme quand je lui parle c'est fou mais je trouve qu'elle s'enfuit moins vite face à des inconnus, en revanche ne pas essayer de l'attraper, car risque de morsure, si par hasard, la personne y arrive, ce qui est très rare et la seule fois cela c'est soldé par un croc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avara 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 les 3 éleveurs de mes chis m'ont dit que c'était une particularité de la race. en fait, ils ne tremblent pas uniquement quand ils ont peur ou froid, mais pour TOUTES leurs émotions. leur système nerveux est particulier et ça se manifeste par des tremblements quand ils sont excités, contents ou anxieux. j'ai tout de suite mieux compris !! donc pas forcément besoin de doudoune ou de rassurer (= c'est vrai que rassurer c pas le mieux, ça les renforce ds ce comportement) voilà, vous pouvez être plus tranquilles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulminie 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Merçi avara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 avara a écrit:les 3 éleveurs de mes chis m'ont dit que c'était une particularité de la race. en fait, ils ne tremblent pas uniquement quand ils ont peur ou froid, mais pour TOUTES leurs émotions. leur système nerveux est particulier et ça se manifeste par des tremblements quand ils sont excités, contents ou anxieux. j'ai tout de suite mieux compris !! donc pas forcément besoin de doudoune ou de rassurer (= c'est vrai que rassurer c pas le mieux, ça les renforce ds ce comportement) voilà, vous pouvez être plus tranquilles!! C'est aussi ce qu'on m'a dit et ce que j'ai remarqué, les chi tremblent dès qu'ils ont une émotion plus ou moins forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chi...love..you 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 mon kiki tremble pour de la nourriture ( c'est la qu'il tremble le plu lol ) pour un calin , qd je lui parle , qd il a peur , ou face a des inconus , mais la pas par peur , juste parce qu'il veut des calins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Ma véto m'a tenu les mêmes propos qu'Avara ... Une émotion négative ou positive et le p'tit Piu tremble comme une feuille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Merci Victoire , merci Avara , donc celà semble être une particularité de nos petits kikis ,: la tremblante émotionnelle . Bon la prochaine fois qu'il me le fait ( pour moi j'ai cru qu'il avait vu un fantome car je n'avais rien remarqué , ni bruit , ni rien ) j'essaierais de rester stoîque mais c'est dur , j'ai déjà du mal à le réprimander quand il le faut ce pauvre "Gibbsouille". Là il dort sur mes genoux à l'ordi .... Ca y est je crois bien que je prends la "maladie " de certains membres : la "dingo-chichi-folie" qui sévit chez les maîtres et maîtresses de chihuahua Yves . encore merci pour ces renseignements précieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie12 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 merci pour ces confirmations car de mon côté, j'avais remarqué ces tremblements et à force de l'observer, il m'avait bien semblé que c'était émotionnel. maintenant, je suis rassurée car ils sont tous comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisa03 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Pareil ils tremblent mais je sais que c'est pas par froid mais par peur par contentement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickey57 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 bonsoir le miens aussi il tremble : lorsque je rentre il est content il tremble de joie. des fois il y a même un pipi de joie lol. et il tremble aussi lorsqu il a fait une grosse betise et apres je le regarde et il va se cacher sous le lit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Ah ben ok ! J'avais posé la question sur Frenchtoutou avant qu'on m'indique ce forum, car c'était la hantise de mon ami, il ne voulait pas de chi à cause de la bloblotte.....On m'a répondu que non, que c'était une légende ! Et ceux qui en avaient m'ont affirmé que les leurs ne tremblaient pas, donc Monsieur a été rassuré ! Bonjour l'angoisse ......Pourvu qu'elle ne tremble pas trop ! Les poils longs tremblent autant, puisqu'apparement ce n'est pas une question de froid ? J'ai posé aussi la question à deux éleveuses bien connues pour leur bonne réputation, elles m'ont aussi dit que non, je ne comprends plus rien là ! Ne serait ce pas qu'ils le fassent qu'avec nous parce qu'on est un peu gagas ? Regardez les gosses, ils font tout un tas de choses avec leurs parents qu'ils ne font pas avec des étrangers ! et c'est bien connu tout ce qu'ils ne veulent pas manger à la maison, chez les copains ou à la cantine c'est très bon ! J'alimenterai le sujet dès que j'aurai confirmation ou non des faits !!! En attendant bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Tu as peut-être un peu raison Veda ! C'est peut-etre une forme de manipulation ,comme font les enfants pour avoir ce qu'ils veulent (exemple simuler un mal de ventre pour pas aller a l'école lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Bon matin, Je pense aussi que c'est émotionnel. Miss Puce le fait aussi, occasionnellement. Mais, j'avais mon petit Shi-tzu qui le faisait aussi.............c'étais une façon de manipuler, de faire pitié. Je sais pas si c'est pareil pour le chichi, j'imagine que oui, si on répond à son jeu, il le fera de plus en plus. Je vous donne un exemple; Mon ti- Fripon quémandait à la table même s'il n'avait pas le droit, et il n'avait pas le droit de faire un son (mais comme ma fille lui en donnait' m'enfin). Il s'assoyait s'en bouger, s'en un son et quand on le regardait, il tremblait comme un feuille....................pour faire le plus pitié possible et dès qu'on arrêtait de le regarder, il arrêtait (j'imagine qu'il gardait son énergie ) Puis, souvent je n'avais qu'à lui mettre mon index sur le tête et lui dire arrête Fripon, non et il arrêtait sa tremblotte. Amitié Api Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mil1 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 Mes chihuahuas ne tremblent que rarement. Au début Walter tremblait beaucoup, mais c'était parce qu'il était très excité de sortir, de croiser de nouvelles personnes etc... maintenant il est "blasé" Zelda ne tremble que les 1eres minutes en présence d'invités qu'elle ne connait pas sinon elle ne tremble pas. Je ne pense pas que ce soit un tremblement typique du chihuahua. J'ai souvent vu des chiens d'autres races qui tremblaient sous le coup d'une forte émotion, à mon avis c'est pour ça que les éleveuses à qui tu as posé la question t'ont dit que le chi ne tremblait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Bon je sais jsuis très légèrement à la traine sur ce post plus personne ne va lire mon message maintenant mais tant pis! je constate que tout les chis ont des tremblements plus ou moins souvent selon leurs émotions... ben mon chi doit etre un extraterrestre alors il a 1 an et il n'a jamais tremblé, ah si une seule fois quand il avait 4 mois car il faisait très froid ce jour là mais jusque là bannal. mon père à 1 chi aussi et c'est vrai qu'elle tremble en permanence, je comprenais pas du tout pourquoi, je pensais que ce n'était pas normal en fait et que c'était une chienne hyper peureuse , grace à vous je sais désormais que ce n'est pas par peur, rien de grave. enfin voilà, ya des exeptions à ces tit tremblements malgré tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebecca11 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 bonjour cecilou, ne t'inquiete pas ,on va lire ton message. pour ma petite expèrience de future propriétaire de chi,lorsque je suis allée voir ma petite Saga chez son eleveur,et bien ,je l'ai vu trembler et j'ai mis ça sur le compte de l'émotion. elle si petite,se faire manipuler par une étrangère... je connaissais ce phénomène,car mon premier chien etait un lévrier whippet,et il lui arrivait de trembler aussi,donc je ne m'inquiète pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Lilly peut rester dehors dans le froid pendant 2 heures à courir après les mulots, jamais elle ne tremble... Par contre, si on mange quelques chose, elle fait le "petit écureuil" comme une malade pour en avoir, et si ça marche pas elle se met à trembler dès qu'on la regarde, du style "vous voyez pas que je vais très mal, que je vais mourir si vous ne me donnez rien... bla bla bla !" Que de la comédie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Cath a écrit:Lilly peut rester dehors dans le froid pendant 2 heures à courir après les mulots, jamais elle ne tremble... Par contre, si on mange quelques chose, elle fait le "petit écureuil" comme une malade pour en avoir, et si ça marche pas elle se met à trembler dès qu'on la regarde, du style "vous voyez pas que je vais très mal, que je vais mourir si vous ne me donnez rien... bla bla bla !" Que de la comédie ! trop forte da puce!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 haha c'est vrai qu'ils sont comédien nos chis !Ma cocotte fait pareil quand on mange , et en plus de trembler elle me regarde avec son air de chien battu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth111 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Au début Sissi tremblait beaucoup, (dés qu'elle changeait de piece par exemple ou qu'elle ne connaissait pas les gens.. ) mais depuis 1 mois et demi je lui montre plein de choses, elle rencontre des gens, des chiens, voit de nouveaux lieux, et elle ne tremble presque plus du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanna11 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Loupi aussi tremble beaucoup il me fait de la peine car j'ai toujours peur qu'il aie froid ou autre même si il y 40° dehors , mon veto aussi ma dit qu'il n'avais pas forcément froid mais que s'était des chiens très émotif pour tout et rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zelie 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 ouf et bien moi aussi cela me rassure je pensais qu elle avait toujours froid alors que je vis dans le sud de la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gill 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Les miens tremblent rarement sauf dans les transports en commun (ils n'aiment pas trop) ou si je m'arrête trop longtemps pour parler à une voisine ... parce qu'ils en ont marre de m'attendre et veulent marcher... c'est juste ennuyeux car les gens pensent qu'ils ont froid (même s'il fait 30 degrés ) ou qu'ils ont peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette111 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Un de mes amis m'avait dit que les chis étaient de bon comédien... je ne le croyais pas vraiment, car je ne croyait pas qu'un animal pouvait maîtriser la manipulation à ce point! Depuis j'ai changé d'avis... Maya tremble aussi et surtout si c'est parce qu'elle veut quelque chose... genre un gros calin... comment lui refuser ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gill 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Ce n'est pas de la comédie... ils ne maîtrisent pas ces tremblements ! les chihuahuas ont un système nerveux très sensible et ces tremblements sont les reflets de leurs moindres émotions donc on cède ou pas mais on ne leur en veut pas de trembler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daïna35 0 Posté(e) le 7 juin 2008 avara a écrit:les 3 éleveurs de mes chis m'ont dit que c'était une particularité de la race. en fait, ils ne tremblent pas uniquement quand ils ont peur ou froid, mais pour TOUTES leurs émotions. leur système nerveux est particulier et ça se manifeste par des tremblements quand ils sont excités, contents ou anxieux. j'ai tout de suite mieux compris !! donc pas forcément besoin de doudoune ou de rassurer (= c'est vrai que rassurer c pas le mieux, ça les renforce ds ce comportement) voilà, vous pouvez être plus tranquilles!! Tout à fait d'accord avec toi,moi aussi je m'inquiétais pour la mienne et le véto m'a donné la mm réponse que les 3 éleveurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites