Mcbeal1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 J'ai trouvé une petite femelle chichi Elle a à peine une semaine et son père est à poil court tandis que sa mère est à poil long. Je sais qu'à deux mois on voit bien la différence entre poil court et poil long mais, est-ce que ça se voit dès la naissance ou est-ce qu-il faut attendre quelques temps pour que la distinction apparaisse ? Pour l'instant, elle a l'air à poil court. Je la vois cette après-midi pour notamment voir les parents et réserver mais comme je veux un chihuahua poil court, je voudrais être sûre. Pour le poil court, est-ce que je peux être sûre aujourd'hui ou il faut attendre que la petite grandisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chi...love..you 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 je pense qu'il faudrait attendre un peu .... regarde les photos de mon gyzmo et ma poupée ils ont un papa poil long et une maman poil court poupée elle sera poil long et mon gyzmo ( poil mi long ) ca se dit pas mais c pout te donner une idée... il faut savoir que les deux poils st ds leurs genes donc ils pourons donner des deux plus tard ... mais sur la portée un ti frere est sorti poil court ( il aura aussi ds ses genes du p long ) !! c'est tout ce que je peux te dire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bianco 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 A bon je ne savais pas qu'on pouvais mélanger un poil long avec un poil court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ulminie 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Cela depend du Pays et du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curieuse1 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 En Belgique on ne peut pas ! Et je trouve cela normal : il y a deux espèces différentes, alors pourquoi les mélanger ? Ainsi, il y en a pour ceux qui aiment les poils courts et un pour ceux qui aiment les poils longs. Chez nous pas de pedigree pour les "mélanges" et tant mieux pour la pureté des 2 espèces ... Curieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bianco 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Oui moi je trouve ça pas bien .Ont devrai pas laisser croiser les deux masi bon il y a des gens qu ils le font . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joé1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 bianco a écrit:Oui moi je trouve ça pas bien .Ont devrai pas laisser croiser les deux masi bon il y a des gens qu ils le font . Bien ^sùr de gens le font mais des plusieurs pays c'est tout à fait autorisé ex : suisse, italie, etc... Au point de vue de l'élevage il n'y a pas que des points négatifs !!! c'est pas parce que les parents sont de poils diiférents que les petits seront moins poilus. Il y a des sujet qui on les 2 parents PL et qqui on peu de poil tandis qu'il y a souvent des sujets au parents PL et PC avec beaucoup de poils !!! Et de toutes facon un chi poil long est "fini" côté poil vers les 2-3 ans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bianco 0 Posté(e) le 3 septembre 2006 Oui c est vrai je suis d accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 les elevage ne les laissent pas reproduire entre pl et pc !! et quand ils sont deja entre pl yas des petits qui auront des longueurs differente adulte (meme si les deux parent on le meme pl!!) et les pl et bien leur poil s etoffe a chaque mue sur plusieurs annees !! mais tu peut avoir du pc ras ou du pc dont la fourure est plus dense !! mais c est trop tot pour le savoir ( seull un oeil expert d eleveur habituee pourrait te le dire !!) mais si tu as le coup de coeur pour le ti chichi !! je pense que la question sera secondaire et que la seule chose qui conteras pour toi c est le temp a encore attendre avant de l avoir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 4 septembre 2006 chichis a écrit:les elevage ne les laissent pas reproduire entre pl et pc !! Cela vaut en France. En Suisse et au Canada c'est autorisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifietgros 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 je trouve sa degeulasse car les eleveurs ne le disent pas toujours qu ils ont fait un melange mon eleveur achete des chichi a d autre eleveur et il c est fait avoir il a acheté un chichi qui etait croisé poils longs poils courts et le chien a le poils mi long .maintenant il faudrai que l eleveur soit franc et le disse aux particuliers cele n est pas toujours le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Murielle11 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Moi, je suis entièrement d'accord pour le mélange des deux variétés car le poil court est normalement le vrai chihuahua donc il a plus de tempérament... Je trouve dommage qu'on ne puisse pas faire de tel mariage car nous sommes obligés d'importer des chiens PL issus de PC pour redonner du punch au PL. Un Mariage de deux PC peut donner du PL par contre un mariage PL ne donnera jamais de PC. Le poil mi-long chez le chi n'existe pas, ils peuvent avoir plus ou moins de fourrure mais ça c'est une question de génétique. Et au contraire un chiot PL issue de PC a une très belle fourrure. Il est vrai qu'il faut attendre car ça ne se voit pas tout de suite si c'est un PC ou un PL car à la naissance ils ont la même texture vers 1 mois on a déjà une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dhalong 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 en France il est pas autorisé de faire le croisement poil long-poil court pour moi les 2 restent toujours des chihuahuas et c'est dommage de ne pas pouvoir profiter des qualités de l'un ou de l'autre pour améliorer la race. Ceci dit le réglement est là donc respectons le..je pense que les éleveurs chez nous le respect. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Bon matin,Au Canada, les croissements poils long et poils court sont permit. Miss Puce est un croissement des deux.Miss Puce est poil Court. C'est le premier bébé de Perline (la mère) et la seule de la portée. Voici, la maman Perline avec Miss Puce (agée de 3 jours)et le Papa ToostieAmitiéApi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Waaaaaaaaaa!!! la femelle!! elle est tri bleu? Ro j'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Effectivement, la maman est bleuté. Les photos de transmet pas toujours les couleurs réel des chiens. Miss Puce était foncé à la naissance. Puis est devenu blonde avec le bedon rose. Elle a refoncie et son bedon est devenu bleuté presque violet. Là est est palie un peu de nouveau. Je sais pas ce qu'elle deviendra définitivement. Une phot prise fin juillet, on voit un peu la couleur des poils. Les photos en général avec l'éclairage ne donne pas la couleur réel. Selon son éleveuse sa couleur serait Fawn bleuté. Amitié Api Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 est donc ben belle!!!! est ce que c'est la meme que sur ton avatar? Ou pour poser ma question autrement:" si c'est la meme quel age a t'elle sur ton avatar et sur cette derniere photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Je la trouve très typée cette Miss Puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 moi miss puce c'est mon coup de coeur!! je l adore et je l ai fais savoir à "sa maman" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Bonjour, Désolé pour les retards, mon ordi étais déconnecté, nous sommes dans les gros travaux de rénovations à la maison. Sur mon avatar la photo date du 120806 (5 mois) et sur l'autre photo c'est du 220706 ( 4 1/2 mois). Miss Puce est née le 100306. Merci des compliments. Elle est adorable Amitié Api Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites