Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocotte622151

Je vous présente Léo

Messages recommandés

Arrivé hier à la maison ,c'est sensé etre un garçon mais pas sexé à voir Marie-jo je sais que tu les reconnais aux yeux aussi j'ai fait une photo de trés prés

Il n'a pas l'air stressé du tout ,chez lui il n'avait plus trop l'habitude de sortir ,Léo m'a été confié par Elodie et Franck ,ils avaient beaucoup de chagrin de se séparer de lui ,mais n'arrivant plus à l'assumer ils ont préféré me l'amener contre bons soins ,,Elodie pour suivre son "Léo ,s'est inscrite sur le fofo ,Habitant pres de chez moi ils viendront le voir régulièrement ,maintenant pour moi jamais eu de gris ,comment je peux l'apprivoiser et devenir sa maman adoptive ,pour l'instant il s'amuse avec mes doigts serre un peu mais avec le bec qu'il a je ne pense pas qu'il veuille fair mal ,,je mets ma main dans la cage il n'est pas effrayé ,j'ai mis sa cage à coté de celle de Dolli (rosalbin),j'aimerais pouvoir le sortir mais comment le faire rentrer ensuite sans le stresser ,je ne pense pas qu'il se laissera attraper par moi ,et je me refuse qu'il vive enfermé .......merci ,je vais tel à marie jo qui pourra certainement me donner des pistes peut etre aussi melnou ,,pour l'instant j'emmene ma "mam" au resto ,elle est tellement content que ....allez cocotte prend ton courage à deux mains et en route

LAISSE S HABITUER QUELQUES JOURS ET APRES TU LUI OUVRE LA CAGE IL VA SORTIR TOUT SEULE
POUR LE FAIT RENTRER MET LUI QUELQUE CHOSE QU IL AIME BIEN DANS LA CAGE ET SI IL NE VEUT PAS ESSAIE DE LE PRENDRE SUR TA MAIN OU UN BATON TOUJOURS EN LUI PARLANT
JE VOIT QUE TU LA MIS DANS LA CAGE DE HARRY ET LISA IL VA ETRE BIEN
ELODIE ET FRANCK LEO SERA TRES HEUREUX CHEZ COCOTTE
VOUS AVEZ EU BEAUCOUP DE COURAGE DE LE DONNER PEU DE GENS LE FOND ILS PREFERE RECUPERER LEUR ARGENT BRAVO A VOUS
ON VA PEUT ETRE SE CROISER UN JOUR CHEZ COCOTTE
COCOTTE JE PASSE DEMAIN APRES MIDI SI TU ES LA Question

Je pense que le laisser dans sa cage quelques moments le temps qu'il s'habitue serait une bonne chose.
Vois aussi comment il se comporte avec les humains une fois dehors.
Je pense aussi que lui montrer une friandise adorée et la mettre dans sa cage en lui montrant bien où elle est devrais t'aider à le rentrer.
Pour le reste ...à voir avec les connaisseurs expérimentés sunny

zézette demain je ne bosse pas avant 17 h ,tu peux venir pour le café ,tu me diras ce que tu penses de "léo" il est trognon

je pense qu'il faut qu'il prenne ces repères ,comment se comportait il chez ses anciens maitres ?etait il sociable ?avait il du caractére ? de toute façon il lui faudra du temps ,pour lui c'est un changement ,les perrocs sont tres intelligents il se demande surement pourquoi ses maitres se sont séparés de lui? mais avec tout ton amour tu vas y arriver il faut qu'il est confiance en toi ,ça peu se faire vite tout depend de comment il va reagir

je l'ai laché tout a l'heure et il a volé sur ma tête ,il est resté un moment puis il est reparti sur sa cage ,ensuite pour le faire rentrer ,j'ai fermé les lumières il s'est laissé attrapé doucement et je l'ai remis en cage

C'est pas gagné ,il a un caractère assez trempé ,quel comportement dois je avoir avec lui ,chez lui il était trés gentil avec Elodie ,par contre avec franck c'était pas tendre ,c'est marrant ici il crie souvent "Elodie" ,réclame til sa petite maitresse ou le dit il par habitude

Bienvenue Léo chez Cocotte

Il va lui falloir prendre ses nouveaux repères, apprendre à connaitre sa nouvelle vie, sa nouvelle maison, etc

C'est certain qu'Elodie doit lui manquer, comment pourrait il en être autrement .... avec beaucoup d'amour et de patience tu réussiras des merveilles avec lui

j"espère tsuki ,marie jo il a l'oeil plus ovale ,j'aimerai le faire sexer mais lui aracher des plumes maintenant c pas trop le moment ,marie je vais t'appeler demain ,quelle est l"heure la mieux pour toi

Bravo Cocotte ,Tu vas connaïtre les joies et les déboires du maître de grisous lol! , bonne continuation !

Merci Noelle ,pour l'instant il est sage mais bon ,ma préoccupation va t il s'habituer avec mes youyous ,car je vais bientot ouvrir leur apart d'été ,et là ils sont tous en liberté!!!!assez vite en plus parce que le matin j'ai droit au "chant christallin "de mes loulou au lever du soleil ,bon je peux fermer le volet mais je ne veux pas perturber leur horloge bio ,un peu badoule la cocotte....... lol!No

Faudra que tu sois très prudente et que tu fasses très attention à ce moment là .... car c'est un des youyous de Titine qui s'est fait sectionner une patte par un de ses grisous en l'espace de quelques secondes, le Youyou s'était posé sur la cage du gris pale
Et je me souviens aussi d'une membre qui a eu une omnicolore de tuée par son gris, tous ses oiseaux étaient en liberté ensemble ... et un jour pas fait comme un autre ... l'accident

C'est ce qui me fait peur mais bon on verra de toute façon j'ai la plce pour les séparer ,on va voir comment il va évoluer ,

c'est vrai qu'il faut aller doucement peut etre le mettre avec 1 d'abord puis tu verras surtout il ne faut pas qu'il prenne peur ,il peu avoir des reactions et mordre de peur

oui cocotte tu continues de le laisser sortir seul tous les jours et si il ne veut pas monter sur ton bras ou un perchoir pour rentrer tu continues d éteindre la lumière tu vas voir ça va venir petit à petit sois patiente et il faut qu il s habitue à son nouvel environnement qu il s habitue à toi .moi scooby c était pareil il goutait à mon doigt ce n est pas par méchanceté il fait connaissance avec toi

cocotte tu pourrais me dire ou tu as trouvé ton pic pour les fruits avec ça mon scooby ne pourrais pas les balancer aussi vite merci cocotte

oui mais scooby était jeune ,lui il a 2 ans ,mais patience ,mon pic je l'ai trouvé a coté d'auchan calais ,dans l'animalerie

merci pour le pic est ce qu il mange des fruits?coralie son amazone coco lui avait 11 ans bien plus vieux que ton léo et lui aussi il ne sortait plus de la cage et pourtant son mari maintenant il en fait tout ce qu il veut tu veux aller trop vite laisse le venir à toi ne le tripote pas tout le temps il va venir de lui meme

ok ma loute ,si tu veux viens le voir quand tu peux vendredi je ne bosse pas ,oui il adore les fruits et légumes ,les fruits secs et les figues

oui merci je viendrai le voir mais pas vendredi j ai un chauffagiste qui vient pour trouver un autre type de chauffage et aussi le ramoneur je te préviendrai avant de venir bon courage pour le boulot bisous

ça y est le sexage est parti ,et léo pend ses repaires ,il sort régulièrement ,cet aprés midi j'ai sorti les deux ,léo et dolli ,il l'a regarde avec curiosité se demandant si c'est une extra terrestre,

enfin ce matin je les avais tous les deux sur moi ,c'est dolli qui est la plus agressive .ça ne lui a pas vraiment plu ....je préfère avec le bec de léo ça craint !!!!!mais bon je vous mettrais les photos plus tard ,avec ma tete du matin et mon peignoir à piou ,un remède contre l'amour ,car j'ai immortalisé cet instant cherry

Ils sont trop beau tout les deux!

On voit bien que ta miss le surveille genre " t'approche pas trop, hein sinon..."

Il a l'aire de bien s'être adapté en tout cas applaudissement

ému

c'est vrai que le regard de ta fifille en dit long lol! mais ce sont les 1er approches je pense qu'ils vont s'accepter la photos est tres belle

Ils sont plus ou moins de même taille donc le mieux que tu as à faire, c'est de les laisser en liberté et toi quitter la pièce.
Ceci afin de les laisser faire connaissance sans susciter la jalousie de Dolly.
Tu dois essayer de ne pas intervenir sauf si il y a réelle bagarre.
C'est ce que Johanne conseille lorsque l'on présente un nouvel arrivant à ceux qui sont déjà présents dans la maison.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec ma petite youyou et ma grise et elle se tolèrent maintenant.
Bien sur, cela n'est possible que si les oiseaux ont leurs ailes pleines afin de pouvoir s'envoler pour s'éloigner si ils le désirent...
Lorsqu'elles se chamaillent maintenant ou se coursent dans l'appartement, je quitte la pièce et du coup, elles cessent car l'objet de la discorde (moi Very Happy ) n'est plus là. lol!

oui oui ils ont leurs ailes ,je ne suis pas pour les ailes coupées ,d'ou la réfection de mon garage en volière ,tant pis pour la voiture ,pour l'instant léo est à la maison pour qu'il s'habitue à moi ,le seul souci c'est que maintenant il imite dolli quand elle "pète" un plomb ,et là c'est puissance 10 avec léo mais bon ,........c'est moins drole lol!

en tout cas pour être atteinte elle y est car elle se promène avec un perroquet en liberté dans la voiture accompagné de o neige bien sur et ils attendent la sortie de l école je crois qu elle va finir à l asile si on ne l arrête pas un peu

demain c'est un peu juste ,il y a eu le we ,je pense mercredi ....mais que ce soit leo ou lea ,ce n'est pas important ,je penche plus pour leo ,les paris sont ouverts