Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennym2b

poils

Messages recommandés

j ai une question à vous poser les copines..

..vos chis à poils courts perdent ils leurs poils?

j avais un bouledogue français et avec lui c'était vraiment un problème...on trouvait ses poils partout et nous en avions toujours plein les vetements!!!!

oui la mienne perd ces poils comme tout chien je crois ! Quand on la prend dans les bras c'est sur qu'apres on a du poil sur nous , pas une tonne mais quand meme !

Bonjour,

Miss Puce ne perd pas du tout son poils. Je sais pas si c'est une question d'alimentation?????????

La seule fois qu'elle a perdu son poils, c'est quand elle a muée son poil de bébé..........elle a perdue pendant une semaine.

Elle est à poil court.

Amitié
Api

tu as de la chance Api !
Anakin perds aussi ses poils ! dans la maison ça va j'en trouve pas trop! Mais comme j'adore le porter et que je porte souvent du noir! j'en t'en cause meme pas l'etat de mes vetements, je suis remplie de poils! hihihi.....

je rejoins tacholou !! les poils courts perdent bcp de poils que les poils longs à la fin du printemps, y en a partout !! alors unity avec ses poils blancs sur les tailleurs --> grrrr

[/b]Alors ça va etre la meme chose qu avec mon bouledogue.....

c'est vrai que les poils courts c'est plus em...que les poils longs

j ai toujours eu des york et jamais de problème!!

les poils courts c'est la mort sur les vetements
comme je porte aussi très souvent du noir avec mon bouledogue j étais jamais nette!!

je vous dis pas mon fils de 22 ans quand ils trouvaient les poils sur ces affaires!!!
pour aller draguer c'était pas le top!!

c'est lui qui m a demandé de mettre ce post...quand il va de demander les réponses je dirai.....
.....les chis perdent leurs poils???.......non pas du tout!!!!!

J'ai des poils courts et des poils longs ,pour moi c'est pareil .
ils ne perdent pas plus l'un que l'autre.
La seule différent c'est que c'est plus facile d'enlevé les poils long sur les vêtements car les poil court sur certains vêtement sont piqué dans le tissu ou lainage.

ce que j'ai remarqué , notament chez les miens c'est qu'il perdaient bcp plus de poils a partir de 2ans.
ou quand les femelle attende des bb!
donc tootsie et verone perde bcp de poil surtout en ce moment il sont en pleine mue alors qu'arté qui n'a que 10 mois n'en perd pas!

Pour l'instant, les miens ne perdent pas trop leur poils (enfin par rapport aux chats c'est tellement peu que ça ne se remarque pas Wink ).
Et puis je brosse souvent Walter comme il adore ça donc je pense que ça doit éliminer un peu les poils morts. J'habitue aussi Zelda à la brosse même si ses poils sont plutôt courts pour l'instant.

Poils longs ou courts, les chis font deux muent par an.
Les poils longs s'enlèvent plus facilement, les poils courts entre dans les fibres du tissu et s'enlèvent difficilement.

victoire perd un peu de poils quand je la porte. à la maison j'en retrouve pas mais en revanche ceux de mes chats grrrrrrrrrrr
poils courts c'est embètant car ils se piquent dans le tissu !!

pour ça que je vais opter pour un poils long !!

les poils corts sur les vetements je sais ce que c est!!!

une vraie galère!!!!

quand je pense que je vais recommencer ça......
j entend déja les cris à la maison!!!!!

qu'importe les cris et les poils achète une brosse collante ou mieux tu prends du scocht à colis c'est radical ça colle tout

j'explique le fonctionnement si certain(e)s ne savent pas : tu appliques où y a des poils un morceau de papier collant et tu le retires la place sur le vétement est nikel !

victoire je remonte le post car je n avais pas lu ton truc sur le scotch et je trouve super!!

ça peut aider certains ou certaines d'entre nous!!

Les poils des longs se déposent dur les vêtements mais ceux de courts si accrochent vraiment !

Oui moi aussi Tatoo perd un peu de poil ..cù,est bien normal !!

bonjour

moi j ai une chichi à poils court et elle ne perd pas ses poils juste quand elle sorts du bain et que l essuie avec une serviette il y à des poils sur la serviette
mais autrement non non ne vois pas de poils

les poils courts c'est plus dur à enlever, les braques une vraie galère!!!!
les poils longs s'enlevent plus facilement, et la brosse collante ou le scotch à colis c'est top!!!!

j'aurais juré avoir repondu mais je trouve pas ma rep, donc :

Bianka nen perd pas encore, par contre, archie en a tjs pas mal perdu, bonjour les pull noirs !

ah oui je dis ça mais je ne le fais que rarement hi hi hi car je le fais et deux mn après j'en ai autant

ça c est que je crains le plus!!!

j ai déja l angoisse en pensant aux gueulantes de mon fils
il a pas fini de hurler qu il trouve des poils partout!!

pour ma bouledogue français les poils courts sur les pulls c'était gélère!!

réponds lui à ton fils que quand tu passes derriere lui dan sla salle de bain tu en trouves aussi de SES poils (de barbe) s'il a l'âge mais je le pense

alors là victoire tu crois pas si bien dire!!

merci de m avoir souffflé la réponse

Ma nina ne perd pas ses poils, en tout cas pas encore, c'est peut etre comme dit api une question d'alimentation?
Lorsque j'avais des carlins elle ne perdaient pas leurs poils non plus (a part aux périodes de mue bien sur) ce qui est rare chez les carlins. La secrétaire de mon vetérinaire m'a déja téléphoné pour me demandé mon secret.

je lui ai expliqué la facon dont je les nourrissaient. La solution est là...en tout cas je crois...
je les nourrrissaient au cru la méthode barf.
Viande crue, boeuf, poulet, oeuf, fromage, légumes, foie de porc, yogourt, huile de germe de blé, etc...
voila!

monique a écrit:
Ma nina ne perd pas ses poils, en tout cas pas encore, c'est peut etre comme dit api une question d'alimentation?
Lorsque j'avais des carlins elle ne perdaient pas leurs poils non plus (a part aux périodes de mue bien sur) ce qui est rare chez les carlins. La secrétaire de mon vetérinaire m'a déja téléphoné pour me demandé mon secret.

je lui ai expliqué la facon dont je les nourrissaient. La solution est là...en tout cas je crois...
je les nourrrissaient au cru la méthode barf.
Viande crue, boeuf, poulet, oeuf, fromage, légumes, foie de porc, yogourt, huile de germe de blé, etc...
voila!

alors ça!!!
tu m en apprend une monique!!!!

et à nina tu lui donnes ça à manger aussi???

ma niege perdait ses poils plus que d'habitude et le véto ^lui as prescrit des gouttes spéciel et depuis cela va mieux.
mais si vous voulez le roi de la perte du poils, prenez un cavalier king charles et vous verrez que les chihuahuas ne perdent pas trop de poils

martine

je crois que le bouledogue francais est a poils ras et même en en perdant beaucoup, ses poils sont toujours court

par contre le cavalier est un chien a poils plutot long.en plus, ses poils sont noirs (et en plus légers)et t'imagine sur du carrelage blanc ou creme : c'est afffreux car ils volent dans tous les coins. Heureusement leur caractère compense ce gros défaut.
et vive l'aspirateur.
et en plus quand il reveint de ballade dans les fourrées, il me faut plus d'une heure pour tout demmeler

martine

Là je vous bats à plates coutures !
Avec 5 dogues on se demande parfois en regardant au sol si quelqu'un n' est pas venu nous poser une moquette en douce...
Alors inutile de dire que les poils de Lilly passent complètement inaperçus

c'est vrai qu'avec 5 dogues, vu la taille et le poids, on ne fait pas le poids.
félicitation, tu viens de gangern le premier prix de la perte de poils

martine

jenny je réponds a ta question sur l'alimentation que je donnes a Nina.
je lui donne de temps en temps, du boeuf haché cru, elle adore ca, du poulet aussi, parfois cuit parfois cru, du yahourt tout les jours(une cuillere a soupe) meme celui "nature" elle adore ca et ca aide a la flore intestinale.
je lui donne des légumes (carottes, pomme de terre, brocoli, (mais tres peu) le chien n'a pas besoin d'en manger beaucoup mais il en a besoin pour les minéraux, je veux lui donner un peu de fruits mais ca elle n'en veut pas, je vais l'y habituée a la longue elle en mangera surement.
je lui donne du foie de porc une fois semaine c'est REMPLI de vitamines. Aussi une fois semaine des sardines (bon pour l'oméga trois et le poils!!!!!)

je laisse quand meme a sa disposition des croquettes royales en tout temps. le matin elle en mange dès quelle se leve.

je fais bouillir des légumes (carottes, brocoli, pomme de terre, salade) juste 5 minutes et je les passes au blender et j'ajoute deux oeufs dans ca et du foie de porc que j'ai fait cuire juste un peu. C'est tres nourrissant.
je fait congeler dans des petits bacs a glacons et lorsque c'est bien gelé je les met dans un sac de plastique.

je mets aussi de l'huile de germe de blé sur ses croquettes (1/2 cuillere a thé)
mes chiens ne perdent pas de poils excepté a la période de mue.
Une dame qui ne croyait pas que mes chiennes ne perdaient pas de poils est venue ici pour tirer sur le poils de mes carlins et elle a bien réaliser que c'était vrai.
Mais cette facon de faire demande un peu de temps de préparation c'est bien certain.
Aux gens qui ne veulent pas se donné autant de peine je leur conseille de donné a leur chiens une ou deux fois semaines des oeufs et des sardines ainsi que du foie de porc un peu cuit (juste virer dans le beurre pour brunir et un peu saler) car cru le chien n'en veut pas.
Tu sais jenny les chiens qui mangent ainsi ont une tres belle fourrure et une belle musculation.

Une question monique ont ne consille pas de donner de la viande cure au chien normalement ?
Ce qu ont ma dit quoi ?

monique!!

on peut dire que tu t en occupes de tes bébés!!!!

mais c est vrai que chez nous on nous dit de ne pas donner de viande crue....

comment va la petite nina??
tu ne nous as plus donné de nouvelles
n oublies pas de nous envoyer quelques photos

je vous fais de grosses bises à toutes les deux

une amie à moi à un croisé basset, il est NOIR et il perd les poils, mais à un point ! tout le temps, à chaques saison !
et devinez de quel couleur est le carelage ? BLANC PUR !

Ici au Québec ca devient un peu plus populaire de donner de la viandre crue a un chien. C'est la méthode Barf. Un vétérinaire a écrit un livre sur le sujet. le titre du livre c'est "Un vétérinaire en colere."

Savez vous qu'il y a environ 40 ans les croquettes de chiens n'existaient pas? les chiens mangeaient des reste de table et ils étaient en tres bonne santé. le vétérinaire qui a écrit ce livre en parle et il dénonce bien des rapines qui se passe au niveau des compagnies de croquettes.

moi si j'étais un chien et qu'on me fasse choisir entre des petites croquettes sèche et un bon plat de viande je sauterais vite sur la viande!
mais quoiqu'il en soit, c'est une décision qui est personnelle a chacun de nourrir son chien comme il le veut.
je ne suis pas meilleure que vous autres, mais j,ai toujours fait ca de marier les croquettes de mes chiens avec de la nourriture.
je sais une chose c'est que mes chiens ne sont jamais malades et j'en ai depuis toujours et aussi qu'ils ne perdent pas leur poils en dehors des mues.

les croquettes sont bien fabriquées, elles contiennent beaucoup de suppléments mais elles manquent de gras, ont trop de sel la plupart du temps.
Selon moi, Les chiens ont besoin de manger de la viande des légumes et meme des fruits! mais c'est ma pensée personnelle.
je respecte que quelqu'un veule donner seulement des croquettes a son chien.
je sais que les chiens qui ne mangent que des croquettes vivent aussi longtemps que ceux qui mangent autrement.
je ne veux pas créé ici un débat sur le sujet. C'est un domaine assez complexe et qui peut s'étendre longuement.
Si vous voulez en savoir plus allez sur internet et faites une recherche sur la méthode Barf.

j'ai oublier de te dire jenny que je vais bien et Nina aussi.
merci de t'informer de moi
j'ai délaisser un peu le forum car je suis retourner m'entrainer dans un centre de conditionnement physique.
J'y vais 3 fois semaine et ca me prend beaucoup de mon énergi!!!!

Aussi le soir, mon mari prend possession de l'ordinateur et je ne peux pas venir. Bientot nous acheterons un portable ca va régler le probleme.

Durant toute sa vie mon york a mangé de la nourriture pour chat et elle est décédée à l'age de 15 ans d'une métrite, elle n'a jamais été malade, ni trop grosse.

monique !!! ça c'est de la vrai nouriture!!!les mien mange un peu pres comme les tiens ( viande cuite+ legumes+ yaourth+ fruit) mais je leurs donne pas de foie car il ne le suporte pas....

En général, pour une alimentation à base de viande, on recommande plutôt de la viande de volaille donnée crue avec éventuellement céréales ou pâte ou riz (très cuit le riz) et légumes pour faciliter le transit.
Le porc n'est pas recommandé ou doit être très cuit.

Lorsque je donne du porc a mon chien je lui en donne tres peu.
C'est plus difficile a digérer, il faut etre prudent.

Moi je donne des légumes aussi mais peu de fruits il ne suporrte pas trop mais je lui donne que du blanch de poulet cuit ou de la viande americaine cuite aussi mais sais vrai chaqu un fait comme il veut

Tu as bien raison.
Ma chienne n'aime pas les fruits encore mais c'est pas essentiel. des minéraux il y en a dans les légumes.

C'est quoi de la viande américaine?

• Créer...