Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo et juju

besoins de petits conseils de pro !!!

Messages recommandés

Coucou les filles !!! (et gars si yen a...!)

Voilà nous avons ete voir des bébés gris du gabon ce week end de 3 mois et demi et 4 mois....et on se tate enormement....
deja questions cages...nous avions vu celle ci le heidelberg a 349 euro chez colonyhttp://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/heidelberg-anthracite.html en couleur gris clair
mais voilà tout ceux qu'on a vu nous ont dit qu'etant nounou,il me faudrait + une cage comme ça:

http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/finca-platinium.html
car elle est en hauteur...et que ça suffit amplement pour un grisou...
car je vais devoir mettre du plexiglass et si elle est basse,le pauvre perok il aura pas beaucoup d 'espaces pour s'accrocher ou autres...et si elle est haute,on gagne deja en hauteur de sécurité pour les petits,donc moins de plexi a mettre....
en + ils nous ont dit qu'il fallait des barreaux a l'horizontal ,que la heidelberg n'a pas et l'autre oui...
sinon celle-ci est pas mal mais question hauteur...bof et par contre barreau super,la new jersey:
http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/new-jersey-platinium.html

qu en pensez vous?dans mon cas,avec le metier de nounou?est ce mieux en hauteur,deja pour les enfants puis aussi pour le gris qui avec les cris peut se sentir mieux en hauteur...nous avons aussi prévu de faire une petite cabane si il veut se réfugier...??
besoins d aide,de vos conseils les filles!!!!
merci d avance!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour moi la Heidelberg est la meilleure !!!!!
LA troisième éventuellement, mais la deuxième pas du tout elle est trop petite je trouve
pour un gris qui rique de passer pas mal de temps en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse !

le soucis c'est que la heidelberg a des barreaux verticaux devans...et qu'elle est basse donc pas mal de plexi a mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 3 eme est pas mal attention verifie les dimension ,ilsfaut quand meme de la placekingqueen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 3 eme c'est celle que tu as indrid sur la photo?
les cages en hauteur sont donc pas suffisament grandes?pourtant idéal pour mon metier aussi qu'il faut prendre en compte...? arf je suis perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu en veut une en hauteur tu va forcement perdre en grandeur , et il est vrai que la 2 eme ( donc celle en hauteur ) est petite pour un grisou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Finca est bien trop petite pour un grisou .... elle fait seulement 60 x 60 en dimensions intérieures par 91 cm de haut

Les 2 autres sont de bonnes dimensions

Petite question par rapport à ton job, est ce que tu ne peux pas faire une sorte d'enclos bas autour de la cage afin que les enfants ne s'en approchent pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me mêle un peu EmbarassedEmbarassed de ce post faisant le même métier que toi! qu'entends tu par .......pour mon métier!!!
je ne comprends pas : y a t il des normes sur des articles de loi sur la hauteur des cages à perroquet pour les nounous?????? non mais alors!!!!!! tu habites chez toi ENCORE!!!!!!!! affraidaffraidaffraid les enfants sont sous ta responsabilité je te l'accorde mais je vais te montrer ma cage! ou si je me souviens bien tu as du voir déjà des photos! il n'y a pas de plexi!!!! et la puéricultrice est déjà passée trois fois sans m'avertir et jamais la même et elle ne m'a jamais demandé de mettre quelque chose après c'est peut être toi qui veut mais tu peux apprendre aux enfants qu'on ne touche pas et honnêtement je n'ai jamais eu de problèmes , César n'a jamais mordu!!!! le seul soucis c'est que des fois il hurle comme eux lol! et ça me fout mal au crane!!!!! je suis là pour répondre à toutes tes questions! au fait je fais partie de la commission des ass mat ( en bref j'étudie les doosiers difficiles des ass mat à qui on a retiré l'agrément) et là je ne pense pas que tu sois embétée pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui super réponse fabienne !!!
J'ai tendance a me faire beaucoup de soucis pour rien...m'enfin l'aquisition d'un gris est loin d'être rien...alors mes questions sont pas toujours très sensées finalement ! oups...
mais je vois que vous êtes d'une grande aide,et d'une grande écoute...alors un grand MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors choisis la cage qui te plait Very HappyVery HappyVery Happy et voilà! et idem pour mes contrats je n'ai jamais eu de problèmes merci pour ses réponses j'ai eu peur d'être agressive dans mes propos et pas du tout! c'est juste que j'expliquais mon point de vue! ta question n'était pas du tout bête ils nous font des embêtements tellement pour un rien! alors que les maison des parents ne sont pas du tout sécurisées Wink allez montre nous ce que tu as choisi LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabienne a raison et en plus j'ai remarqué que quand il y a des tout petits Lili a tendance a se mettre au plus haut de sa cage.

Et il faut apprendre aux enfants a respecter le territoire du Grisous. J'ai pas mal d'enfants a la maison même si ce n'est pas mon métier et il n'y a pas de problème. Quand j'ai mon petit neveu a la maison 2 ans et demi il avait tendance a ne pas écouter et embêter Lili dans la cage et bien maintenant je la sort quand je sais qu'il vient "ma petite terreur" comme ça Lili n'est pas stressé par sa présence et peut vaquer a ses occupations.

Cela se passe de mieux en mieux d'ailleurs.


Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que l'on fais evidement + attention a tout ce qu'on achete ou fais quant-on est nounou car evidement il y a des contrôles du conseil général,puis aussi par rapport aux parents...arf rien n'est simple mais je pense aussi que defois je me complique la vie !
Pareil notre entourage proche ne comprend pas qu'on puisse acquérir un gris a 1000 euro...et que surtout que côté vacances on pourra pas partir quand on veut etc...
alors ils arrivent a nous faire douter... scratch et cela a don de m'enerver !!! Mad
Du coup me voilà paumer dans mes idées......... Sad
merci encore de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ma cage ,idéale car en plus c'est un couple,bien en largeur et en longueur ,de plus elle s'ouvre par le haut ,ne t'inquiète pas par rapport a ton métier ,c'est a toi de bien préparer tes grisous et les enfants (j'ai 3 enfants)pour que l'harmonie se fasse bien,a chacun de respecter les règles Very Happy
donc concocte un belle cage sans scrupule cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo et juju a écrit:
Oui c'est vrai que l'on fais evidement + attention a tout ce qu'on achete ou fais quant-on est nounou car evidement il y a des contrôles du conseil général,puis aussi par rapport aux parents...arf rien n'est simple mais je pense aussi que defois je me complique la vie !
Pareil notre entourage proche ne comprend pas qu'on puisse acquérir un gris a 1000 euro...et que surtout que côté vacances on pourra pas partir quand on veut etc...
alors ils arrivent a nous faire douter... scratch et cela a don de m'enerver !!! Mad
Du coup me voilà paumer dans mes idées......... Sad
merci encore de vos réponses!


Bonsoir,

Je viens de découvrir ce post et j'y réponds car moi aussi ma famille enfin surtout ma mère ne comprend pas que j'ai pu mettre autant d'argent dans l'achat de deux gris, les cages les joujoux ect ...
Pour ma mère l'argent que j'ai dépenser la dedans j'aurai du le garder pour passer mon permis et si possible prendre ensuite une voiture ... et elle me reproche effectivement de me bloquer pour les vacances ect, mais c'est mon choix et mes perroquets m'apportent tellement que je ne regrette pas ce choix, bien au contraire .

Tu sais je suis aussi maman d'une petite puce de 4ans et 3 mois et ma princesse a bien compris qu'il ne faut pas toucher les cages sans maman, qu'il faut éviter si possible de faire des gestes trop brusque prêt des cages ect ... Et elle aime bien s'occuper de mes deux gris, elle aime demander à Lilie de baisser la tête pour pouvoir la caresser ( quand elle est dans sa cage) mais par contre sais très bien que Tao c'est plus "risquer" de le caresser et donc jamais ( enfin pour l'instant ) elle essayerai de caresser Tao seule . Elle fait attention aux perroquets par rapport à nos minettes, si jamais une des minettes se met sur les pattes arrière pour aller voir Lilie qu'en elle est dans le bas de la cage, ma puce intervient et dit non Taïga ( nom de la petite minette ^^ )

Bref je pense comme l'a dit fabienne il suffit de bien mettre des règles avec les enfants dés le début pour que tout se passe bien Wink


Voilà, désolée pour le long texte mais je comprend que ton entourage proche te dise cela car je vis la même chose avec ma mère qui pourtant a vécue avec un gris sauvage ( enfin je devrai dire des car on en a eu plusieurs hélas tous mort ou envoler , si mes souvenirs sont bon un nous a été voler, un autre s'est envoler car à l'époque on vivait à Libreville au Gabon et le boy était en train de nettoyer la cage et il l'avait mal refermer et le dernier est mort suite au départ de mon père ... c'était son humain chouchou et on pense fortement qu'il n'a pas supporté que mon père reparte en Afrique et que nous on reste en France Crying or Very sad il s'est laisser mourir petit a petit paleCrying or Very sad )

Le seul achat que je regrette est peut être la cage à Lilie car j'ai vu en retirant le plateau du bas pour le nettoyer que dans un coin il manquait un bout de peinture et je crois c'est un peu rouiller mais bon c'est pas accessible à Lilie ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...