Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avara

Ouille

Messages recommandés

Je ne m'attendais pas à ça, mais alors pas du tout. Fin juillet, nous avons emmené Awen chez le véto pour le faire castrer. Le soir même, quand il est revenu du véto, Violet a commencé à avoir ses premières chaleurs. Et là, hop, Awen - tout juste castré le matin même - lui monte dessus. On se dit, c'est pas grave, il est castré, il peut rien se passer.

Trois semaines plus tard, Vivi nous fait une belle gastro. Véto, médocs, etc. bref tout rentre dans l'ordre, et Violet se remet à bien manger. Elle prend du bide.

Voilà, dimanche, Violet va a l'expo et je commence à avoir un doute. Je lui trouve un gros ventre. Je profite de la présence d'éleveuses pour demander si il pourrait s'être passé qq chose. Une très gentille dame me dit "oui, c'est possible". Et là, 3 jours plus tard, Violet a un TRES gros ventre. Donc je crois que mes craintes sont fondées.

Bref, jeudi on va faire une échographie + radio. J'ai acheté de la nourriture spéciale au cas où. Je vais tout faire pour que cela se passe bien. J'espère que vous me soutiendrez et que vous aurez bcp de pensées positives pour la puce. J'ai un très bon véto, il devrait l'aider à surmonter tout cela !!

oh mais c'est une bonne nouvelle mais n'est-ce pas dangereux pour Violet qui est super jeune ??

si par hasard y a un bébé bleu merle je prends une option dessus !!!!!!! je suis sérieuse !!!!

Ah bin ça alors la surprise.

La petite choupette va etre maman,oh j'espere que tous va bien se passé pour elle.

Je sais que ç prématuré comme questions,mais si jamais tu as des jolis bébés,tu penses les vendre combien?

Donne nous des nouvelles regulierement.
Elle va faire des beaux bébés j'en suis sur.

victoire, c'est vrai qu'il y a des risques. je viens d'avoir mon véto au téléphone - suis très inquiète, hein, c'est qu'une petite choupinette - mais il m'a rassurée. l'important c'est un bon suivi. avec l'écho et la radio on saura combien il y en a et s'ils sont plus ou moins gros et on saura prochainement s'il y a besoin de faire une césarienne ou pas. je lui donne à partir de ce soir des croquettes spéciales très riches et je ferai tout pour que ça se passe bien.

Je note bien ton option Victoire, tu es prem's ! Je t'avoue que pour l'instant l'important pour moi est que ça se passe pour vivi et les éventuels chiots. Pour le reste, il sera temps de voir !!

etoile, je ne sais vraiment pas pour l'instant ! je suis encore un peu bouleversée. Cela dit, tu as raison, si ça se passe bien, Awen et Vivi étant bien typés, ils peuvent être bo, ces bb. Je vous en dirai plus le moment venu Smile

Très jolie ton image de panier de ouatons

Bonsoir Avara,
dis moi, il n'y a eu qu' un seul accouplement si j'ai bien compris et le premier jour des chaleurs de Violet?

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe !!
Un male castré ne peut pas procréer je pense ???? Le 1er jour des chaleurs, ça me semble invraisemblable !!!
Y'en a pas un autre qui serait passé par là en cachette ??

Ou alors la saillie s'était faite avant la stérilisation du male ??

Choupinette : de ce que j'ai pu en déduire, il a dû se passer quelque chose dans la nuit précédant la castration d'Awen pour qu'il y ait procréation. Je ne vois que cela ! La veille, Violet n'était pas en chaleur, et après ça a duré 2-3 semaines. L'accouplement du lendemain, qui nous a bcp surpris (on ne pensait pas qu'un mâle castré pouvait... bref) n'a du avoir aucun effet. Mais comme c'est le seul que nous avons vu, nous n'étions pas alarmés !

castration soite !! mais il reste des spermatozoides dans son organisme !!! et oui c'est pas à effet immédiat

mais je pense que cela doit etre rare car 1ere chaleur + castration bref de toute évidence il n'y a qu'une chose à voir ses petits devaient être là !!

je comprends bien et je suis avec toi pour priviligier d'abaord la santé de ta Violet et de sa grossesse !!!! pas de soucis la dessus je croise tout pour que cela se passe du mieux possible pour cette tite mère si jolie !!!!!!!!!

c'est une histoire de fous avara . La procréation a du être faite avant l'opé d'Awen c'est pas bien possible autrement . J'espère de tout coeur que a se passe bien pour Violet , Biz Yves .

Si Violet a eu son premier jour de chaleur le jour de la castration
Ovulation, il n'y avait pas encore!
A moins que le debut des chaleurs est commencé plus tôt sans que tu t'en sois aperçue, les premiers jours des chaleurs de Vénus sont passés presque inaperçus elle ne perdait que deux trois gouttes de sang!
Je comprends ton inquietude! Tiens nous au courant

Quelle histoire! Incroyable ...
Etes vous sûr qu'elle soit enceinte? Il y aurait pas possibilité d'une "grossesse nerveuse" ou qqch dans le genre? (je ne m'y connais pas du tout mais est ce que cela pourrait être le cas?)

Je comprends ton angoisse pour la petite puce. Une si petite pitchoune ... Je ne sais quoi te souhaiter. Smile L'important c'est qu'elle aille bien

Gros bisous à la puce

Pour parler franchement, je trouve cette histoire plutôt bizaroîde, j'ai un mâle castré à la maison qui grimpe ( et oui !! ) les femelles en chaleur et depuis le temps, y'a pas de bébé......et puis les premiers jours ça ne prend pas normalement....j'ai eu confirmation récemment....alors à moins qu'il reste du sperme dans l'orifice conçu pour même après une castration....ce sont de vrais mutants les chiens maintenant ......pourquoi tu ne la fais pas avorter ???? ce serait peut être mieux pour sa santé qui est bien plus importante que celles des chiots tout de même.....c'est trop tard ????
Oui, je sais, mes paroles sont pour beaucoup très crues...mais je pense à ta puce bien sûr, et que tout aille pour le mieux pour tout le monde...

socks : on en saura plus après l'écho et la radio de jeudi pour savoir combien il y en a, si ça peut bien se passer avec ou sans césarienne.

Mes chis et moi, ton conseil est brutal pour moi qui suis bouleversée. J'ose penser qu'il n'y a aucune malveillance de ta part.

La puce en est à 6 semaines, ce serait tout aussi dangereux. Mon véto voit passer bcp de chihuahuas, y compris des plus petits que violet. Il a une très bonne expérience. Je lui fais une confiance totale.

avortement égal stérilisation à ce stade et je ne pense pas que cela soit ton souhait Avara.

Si tu es proche d'elle et ton véto au courrant, y a vraiment pas de quoi s'affoler en plus avec l'echo vous aurez toute les informations qu'il faut.

Tu sauras prendre la bonne décision si besoin est lors des visites !!!

je souhaite que tout ce passe pour le mieux, et j'embrasse la futur maman

Pour ce qui est de laa période d'ovulation, il arrive que certaine chienne ne fasse rien voir surtout les premieres fois....

tu sais je ne pense pas que mes chis et moi ait voulu t'offenser mais plutot te proposer une solution peut etre envisageable si la puce se trouvait en danger

surtout ne te tourmente pas trop attend le résultat de l'écho et voir ce que te dit le veto
pas de panique pour l instant

on pense beaucoup à toi et à ta petite merveille ....tiens nous surtout au courant dès que tu sais car on est tous en attente du dianostic du veto

bisous copinette

Merci de tes encouragements ! J'embrasse ta petite tribu et surtout ta petite Victoire chocolat

Non ce n'est pas une histoire de fou !
Je ne sais plus combien de jours apres une castration un mâle peux encore procrés ceçi a été dit par des vétos.
moi je ne l'a ferais pas avorté je trouve cela fort tard pour le faire,je suis même de l'avis qu'il a plus de risque de la faire avorté que de laisser faire la nature et de suivre sa grossesse de tres pres ,la seule chose qu'il peux y avoir c'est une césarienne .Moi je ferai entierement confiance a mon veto
et surtout ne stress pas car le chi le resent et prend patience jusque jeudi tu en saura plus

on a notre petite marie !! faut apeller le premier male "jesus"
tu nous tiens informer ! moi la seule chose que je pense c est quelle a peut etre commencer c est chaleurs avant sans que tu tens apperçoive ! elle n etais peut etre pas tres demonstrative !! (et peut etre que sa c est fait la veille ,) (le veto a moyen de te chiffrer approximativement la chose ?)
ben dit nous vite !

calin tout chaud à ta puce ...
tiens nous au courant au fur et à mesure
sache qu'ici on est avec toi ,
je suis sure que tout ira bien ,
essaies d'en profiter à fond , ton soucis est naturel , mais ca reste qd meme une tres belle experience ...

on t'embrasse !!! ainsi que la ptite violet , sans oublier les deux autres (et le ti coquin !! )

ohh le ptit coquin Awen vous a vue venir et il s'est pris d'avance !!
Blague a part je croise les doigts pour ta ptite Violet pour que tout ce passe bien !!!

Bonjour Avara,
un petit mot optimiste! ton veto à de l'experience avec les chihuahuas et des plus petits que Violet! tu as une entière confiance en lui! donc il va faire de son mieux pour ta puce et les petits! pour l'instant, il faut être patient et attendre jeudi, là tu en sauras plus.
Allez Avara, ne stresse pas trop!

Sacré Awen!
je croise les doigts pour que tout aille au mieux pour la puce! le véto connait son boulot et il lui fera prendre le moins de risque possible!
bonne continuation !

Je croise les doigts aussi pour que tout se passe bien pour la petite Violet!

Je sais que pour mon cochon d'inde que j'avais fait castrer, le véto m'avait dit de ne pas le mettre avec une femelle avant 6 semaines après son opération, celui-ci pouvant meme une fois castrer procrer encore. Je ne sais pas si c'est là meme chose avec les chiens mais apparement oui.

Je croise les doit pour ta vivi! prens-en bien soin, entoure la, surtout ne change pas dans ton comportement habituel, elle pourrai le ressentir et tu pourrai là stresser ce qui n'est pas bon pour les chiots (et la mere aussi).

Gros bisous à vous 2!

on attend avec impatience demain que tu nous donnes des nouvelles fraiches avec ta visite chez le veto

gros bisous ma belle et ne stresse pas trop!!

Mon avis:

Le meilleur des véto ne peut pas dire de faço catégorique qu'il y aura besoin d'une césarienne ou pas.

Il faut peser la future maman régulièrement pour voir combien de poids elle a pris pendant sa gestation et faire une radio vers le 53è ou 55è jour pour avoir le nombre exact de chiots, une échographie ne donnera pas grand-chose car il peut très bien y avoir une résorbtion partielle du nombre de chiots.

Avec le poids pris et le nombre de chiots on fait une moyenne du poids des chiots et on voit par rapport au poids de la maman si c'est "jouable"
Je donne un exemple si la maman a pris 600 g pendant sa gestation et s'il y a 3 bébés on considère que le poids moyen sera de 100g, j'ai bien dit le poids moyen car un des chiots peut peser 120 g et un autre 80 g, si le poids habituel de la maman est de 2 kg on peut espérer que tout se passe bien mais on ne peut jamais en être sûre.
De toute façon même si on considère qu'une césarienne sera nécessaire il faut attendre que le travail soit commencè pour faire la césarienne, surtout jamais avant.

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas à me contacter par MP je me ferais un plaisir de t'en donner.
J'ai quelques années d'expérience dans ce domaine et je suis passionnée par les futures naissances.

En attendant il faut que la future maman ait une alimentation riche, équilibrée et qu'elle mène une vie saine, un peu d'exercice si possible pour qu'elle soit en forme pour la mise-bas.

Ben dis donc jen reviens pas, effectivement, la seule explication à lakel je pense c que tai pas detecté ses ragnagna tout de suite et que ca se soit fait avant !!

Si ta un bon suivi veto ca me rassure, je pense bien a toi et violet en esperant que tuot se passe bien pour cette magnifique puce !!! Tiens nous au courant !!

Courage avara !!!!!!

Merci de vos messages de soutien et d'avoir pris des nouvelles ! Nous sommes allés chez le véto ce matin pour faire une écho + radio pour la petite puce.

Il y a deux chiots et ils sont bien vivants dans le ventre de vivi Smile Il y en a un plus grand que l'autre.

Vu l'état de calcification et les mamelles, le véto m'a dit qu'on devait être autour du 45e jour, or le plus tard que la saillie ait pu se passer c'est le 27 juillet quand *couic*, ce qui correspondrait à 48 jours. la saillie ne remonte donc pas à une semaine avant !!

C'est drôlement émouvant l'échographie, même chez une ouatonne !! incroyable

Bref, on est convenu de se revoir le 23 matin, 2-4 jours avant le probable terme, pour refaire une radio (ou echo, je sais plus) pour décider si on fait une césarienne ou pas. Ca rejoint ce que tu dis choupinette !!

En attendant, voici une photo de la puce dans la salle d'attente avec son gros ventre !

PS : Depuis 15 jours, je lui donnais à nouveau de la nourriture pour chiots, que j'avais arrêtée à 8 mois et depuis avant hier, elle a droit à du "royal canin starter" (croquettes pour chiennes enceintes)

waouuuuu deux loupiaux !!!

c'est emouvant meme si c pas la mienne .......
tu as une facon tres douce de parler d'elle

tu dois etre aux anges ( meme s i un peu inquiete jusqu'a la fin..... ) moi suis tt en emois alors j'imagine a ta place !!
ca va bien se passer tu verras ton veto à l'air rassurant !!

merci à toi de nous faire partager ca , ce tres beaux moment , tes inquietudes tes joies , et cette super aventure !!

et tes autres amours comment le vivent 'ils ils le ressentent ?

j'espere la vivre aussi au moins une fois .......

pleins de poutoux à la futur maman !!

et pour toi aussi !!

comme elle est belle avec son gros ventre!!

tu as bien fait de la prendre en photo comme ça......ça te fera des souvenirs!!!!

deux bébinoux hummmmmmm, super j'ai hâte de les voir !!!

je vais suivre de près la puce, déjà je pense à elle toutes les minutes qui passent........ c'est fou !!!

prends soin de la future maman (mais j'en doute pas )

je suis impatiente aussi moi du coup !!

Ah ba dis donc , tu nous en apprends une bonne!!!!
moi non plus j'aurais jamais pensée que c'etait possible.....
en tous cas je souhaite du fonds du coeur que ça se passe bien pour ta puce et pour ses bébés ....
tiens nous au courant de l'evolution.....

avara a écrit:
choupinette: 1,7 kg.

Si j'étais toi, je garderai les 2 petites puces de ta fille! Smile
Ils seront tes 2 seules bébés de ta Violet et Awen : La perpétuité de tes 2 amours

Ca sera un peu comme Amth'aro et Aquarelle ceux de domino Very Happy

sock s c'est très touchant !! a vrai dire, je pense en garder un sur les deux, j'aimerais vraiment, comme tu dis, garder un fruit de leurs amours (ils ont trouvé la bonne fenêtre de tir, les coquins). Je ne savais pas que Amtharo et Aquarelle étaient frère et soeur (mais je n'ai pas lu toutes les archives du forum !!)

avara a écrit:
sock s c'est très touchant !! a vrai dire, je pense en garder un sur les deux, j'aimerais vraiment, comme tu dis, garder un fruit de leurs amours (ils ont trouvé la bonne fenêtre de tir, les coquins). Je ne savais pas que Amtharo et Aquarelle étaient frère et soeur (mais je n'ai pas lu toutes les archives du forum !!)

Je pense qu'élever 2 frères ou soeurs doit être un qqch de magnifique! Ils se connaîtront depuis toujours et la relation qu'il vont tisser va dépasser tout ce qu'on peux imaginer! Sincèrement, si tu as la place tu devrais les garder tous les 2: C'est pas comme si tu en gardais 4 Wink

Chi.. love .. you a également adopté un frère et sa soeur.
et comme je te le dis tes bébés, ne feront plus d'autre bébés ensemble .. Smile Adopter un chi c'est à la limite "facile" mais refaire des bébés c'est impossible. (pauvre Awen il aura goûté une seule fois le "fruit défendu" : ce terme me fait tjrs autant délirer )

jennym2b a écrit:
je crois que Victoire s'est positionné pour en acquérir un!!!!!!

Bon en même temps, dès qu'il est question de chi Victoire se positionne Wink
Non plaisanterie mis à part, là je ne parle pas de vente ou d'adoption
mais de vivre une relation entre 2 chiots qu'on aura vu naître et qui
grandiront ensemble. Ca doit être un joli cadeau à vivre et ce n'est
pas qqch qui est donné à tout le monde.

Honnêtement, si j'avais 2 chiens qui auraient fait des bébés et sachant
qu'il y en a que 2. Perso, je me poserai pas de question et je les
garderai tout les 2. Mais bon ce n'est que ma vision Smile

Caresse à la jolie future maman et Courage à la "grande Maman Avara" Smile

je pense comme toi Sock_s
elever une frere et une soeur ensemble c'est formidable , c'est vrai qu'un lien les tiens , on ne saurai dire quoi ..... c'est comme ca !!
tjrs à ce chercher , jamais l'un loin de l'autre , ils se motivent bcp aussi ..... pour les ballades ds les jeux !!
c'est une super expereince et encore je ne les ai pas eu depuis la naissance moi ....... enfin j'ai pu entrevoir !! lol

apres c'est une question de nombre passer de 3 à 4 c'est jouable ( paire c pas mal , car tu peux en prendre deux sur deux pour les sorties , au resto , sans en laisser qu'un a la maison !!! sniff pratique pour les jours ou t seule aussi )
5 apres je sais pas , tt depend de la place dispo , et de l'emploi du temps aussi !!

en tout cas encore felicitation à la future maman !! et surtout profites en MAIS A FOND !!!!!!

hé ! regarde si tu les voit bouger dans le bidou !! au fur et à mesure !!! veux savoir .......

chi love you : je les ai vu bouger à l'écho, avec le coeur qui bat et les mini pattes !! c'est une expérience que je conseille à toutes.

heu ça veut dire quoi
Citation :
Bon en même temps, dès qu'il est question de chi Victoire se positionne

?????????????????????

• Créer...