Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 "" Un chien obéissant est -il un chien libre ? "" Instaurer une confiance mutuelle, avec des règles de vie ( chien calme ) mais sans trop de discipline ardue ( ordres à tout va ), le chien devient alors plus sociable et on peut se permettre de le faire cotoyer d'autres chiens et d'autres humains, il partage beaucoup de chose avec nous, se tient correctement lors des sorties... c'est le comportement positif qui permet des rencontres et des activités. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Je suis pas tout a fait d'accord, la seule chose qui m'embete un peu c'est ca: "UN CHIEN OBEISSANT EST UN CHIEN LIBRE" j'aurai plutot tendance a dire "UN CHIEN BIEN EDUQUE EST UN CHIEN HEUREUX" (d'après le texte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bianco 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Je pense pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avara 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 L'éducation du chiot sur la base de quelques ordres simples, avec le respect de la personnalité du chiot me paraît indispensable pour donner un bon départ dans la vie au jeune chien et pour que la relation avec le maître soit la plus heureuse !! Et cela passe par l'apprentissage de quelques règles et ordres. Imaginez un chien qui ne saurait pas ce qu'est le "non" ! Laisser le chien s'épanouir en dehors de toutes règles me paraît être une fausse bonne idée (un peu comme les "négotiations orthographiques" ... LOL, je ne veux pas paul & mickey) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dhalong 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 l'éducatin de base pour un chien n'a rien de contraignant, et un chien bien éduqué et sociable fait un maitre pas stressé. petit ou gros tous les chiens s'éduquent' c'est comme pour les enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupinette53 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Les chiens commes les enfants ont besoin de repères et qu'on leur fixe des limites, les laisser tout faire ne serait pas leur rendre service. Un chien obéissant, on ne l'obtient pas par la force c'est une question de complicité et de confiance réciproque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joé1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Je suis d'accord avec Choupinette...Dans la famille nous sommes 5 et Virgil a très bien compris sa place dès le début et je pense qu'il sait ce qu'il peut faire et ce qu'il peut pas ! Il est quand même un chien facile à la base selon moi mais l'éducation est important dans la vie d'un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Merci pour vos réponses...mais pourtant, certains maîtres de Chis, n'ont-ils pas tendance à enfanter leur chien ? ce qui va a contrario de ce que demande réellement un chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Mes Chis et moi a écrit:Merci pour vos réponses...mais pourtant, certains maîtres de Chis, n'ont-ils pas tendance à enfanter leur chien ? ce qui va a contrario de ce que demande réellement un chien.... Si j'ai bien l'impression défois...mais il n'y a pas ce genre d'atitude qu'avec les chi, aussi avec les autres "petits chiens"...et c'est vraiment dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joé1111 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Ils sont souvent trop materner mais ce sont des chiens avant des enfants !!!!!!!!! A force d'être sur-surprotéger ils deviennent souvent sur-surprotecteur et n'hésiterais pas de sortir les dents ....dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Pour moi l'éducation d'un chien est primordial mais doit se faire "naturellement " ; Pour celà la sociabilisation du chiot pendant son sevrage est primordiale . Son équilibre d'adulte en dépend . L'apprentissage de la propreté n'en sera que plus facile pour le maître . Par contre je ne veux pas d'un chien qui obéisse au doigt et à l'oeil . Ces chiens " cassés " me font vraiment de la peine . Un bon chien c'est avant tout un bon maître et ne me dites pas que vos chis ne sont pas des " enfants " pour vous je ne le croirais pas , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty04 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 NOOOOOOOOOOOOOOOOOON ! ! ! Pas de disserte à cette heure-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 ma chienne a sa place de chien. Elle sait très bien s'y tenir. Cela ne m'empeche pas de la caliner, de la chouchouter, de jouer avec, de la promener partout..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 15 septembre 2006 Je suis daccord que beaucoup de gens qui possede un chien de petite taille sont porter a materner leur chiens , et je crois dailleur que c'est ce qui leur vaut, souvent, une mauvaise réputation . Comme exemple le chi , beaucoup de personne (avant de les connaitre) qui disent ce sont des japeur qui ont peur de tout etc... mais ces pas la race ca ,ca vien du maitre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belzazou 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 j'ai essayé d'élever azzaro comme mes 2 braques, comme un "chien" en tenant compte de son gabarit et en étant plus méfiante vis à vis des autres chiens, des voitures et de tout ce qui représentait un danger pour lui...pour l'instant c'est une réussite, j'ai un chien équilibré bien dans sa tête, qui n'aboie pas à longueur de journée, qui ne gnaque pas, qui n'est pas peureux. merci aussi à Murielle qui a su lui donner de bonnes bases d'éducation!!!! je pense qu'isula sera pareille, on a fait un vaccin ce matin et elle a été royale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joé1111 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Je pense que Virgil et Azzarro se ressemblent car Virgil aussi a eu se mode d'éducation et il est en OR !!!!Ils n'aboyent non plus pas, est obéissant et pas agrssif avec les enfants ou inconnus et il à tout l'amour dont il a besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api 0 Posté(e) le 19 septembre 2006 Je suis entièrement d'accord avec Belzazou. J'éleve Miss Puce de la même façon, pour l'instant elle à 6 1/2 mois. Elle est parfaitment équilibrée. Elle a sa place de chien malgré sa petite taille. Elle est obéissante, à la voix, encore sous surveillance. Amitié Api Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites