Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manu011

Il a trés peur des chiens

Messages recommandés

On a un souci avec Pixel, il a trés peur des autres chiens !

Il s'enfuit la queue entre les jambes quand on en croise un, rien ne peux le calmer, il tremble et tire sur sa laisse pour fuir.

Je pense que c'est dans son caractère parce qu'il avait trés peur le jour où on est allé le chercher, les autres chiots jouaient ensemble et venaient vers nous alors que lui se cachait sous la voiture de l'eleveuse (c'est d'ailleurs ce qui nous a seduit chez lui).
Il a fallu 2 jours pour qu'il joue et court dans notre appart.

Il avait aussi peur des humains mais ça va de mieux en mieux.

Avez vous eu ce problème ?
Comment faire pour que cela change ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseillerai de le sortir au max dans toute les situation de foule et autres........

il va s'y habitué surtout ne pas le porter dans tes bras ou le rassurer car cela fera le contraire dans sa tite tete !!!

la mienne était peureuse aussi des humains et elle avait 6 mois....

Surtout le récompenser si il ne recule pas devant un chien ou un etranger l'encourager dans ces cas là !!

j'espere que cela se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de venir régulièrement au club canin avec Tootsy et Bridget, Bridget s'est habituée aux autres chiens, de différantes tailles, son seul défault est d'aboyer de joie (remue la queue, se met sur le dos, fait des "bisous"...) quand elle en voit un dans la rue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ! j espère que cet amour de Pixel va vite s'habituer

mais je pense que peu à peu ça va venir

regarde il était craintif avec vous au début dans l appart et maintenant tout est rentré dans l ordre!!

dis nous dès que ça évolu manu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.biokema.ch/fr/phero%20canine.htm

Lecture intéressante... dans tous les cas, tu ne dois rien changer dans tes habitudes, essaye de le stimuler au maximum ( sorties, rencontres avec d'autres chiens, sorties en ville..... ) car en plus vu son âge, on ne peut pas dire que se soit anormal....les jeunes chiens découvrent donc sont parfois très impressionnés et avec les habitudes, il va se faire à votre vie et à tout ce qui tourne autour de lui....allez, courage joli Pixel.....tous ces géants t'impressionnent mais ils ne sont pas méchants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu , Gibbs ( 4 mois le 20 septembre ) est peureux aussi vis à vis des chiens que l'on croise . Celà doit passer avec le temps je pense il faut que ces petites bêtes s'habituent peu à peu au monde extérieur . L'essentiel est de ne pas le traumatiser avec des "rencontres organisés " , on a voulu nous faire celà avec Gibbs et franchement ca a pas été une réussite ....A+ Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que tout va rentrer dans l'ordre , il lui faut juste un peu de temps.....
je repete comme les autres , sort le au maximun , et essaie de ne pas trop le porter , laisse le marcher ...
Dans ta famille , il n'y a pas quelqu'un qui as un chien pas trop gros , et gentil avec qui tu peux le metre un peu pour qu'il s'habitu tout doucement!...

Anakin aussi a peur des chiens qu'il ne connait pas ! mais lui il leurs sauterais dessus mechament!! donc j'evite de le mettre en contact avec des chiens que je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
azzaro n'a jamais été très peureux et je l'emmene partout, à la ferme équestre ou il ya des chiens des chats des vaches des chevaux des poules et des enfants, au judo ou il voit plein de monde, aux compétitions judo ou cheval, aux foires artisanales, et même au feu d'artifice....tout se passe bien ,je me méfie juste des nefants brutaux et des autres chiens...selon leur approche, je le prends ou pas aux bras...je vais essayer de faire pareille avec isula, mais elle non plus au d&part n'est pas très craintive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...