Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camillem.1

vetements ? est ce necessaire ?

Messages recommandés

Rebonjour !

J'ai visité le site quasi toute l'apres midi et je vois que l'on fait des vetements pour chi. A vrai dire, j'ai toujours été contre... mais chi viennent des pays chaud et sont frileux ... et ces petits vetements, si ils ont une utilité sont... troooooooop mignons!!!! alors, que faut il pour un chi? un habit chaud, un habit imperméable. ( j'ai trouvé un harnais tip top en tissus velours rose avec des fleurs )) mmmh...ça yé je suis deja gaga de mon prochain chi mais une chose est sur... j'ai hate de le connaitre... ce qui est magnifique dans une relation homme chien c'est que chacun a sa personnalité... une personnalité canine c'est passionnant... et ça mene souvent a l'amitié...! alors vetement necessaire ou pas...vive les chis!!!

Bisous

Camille

Tout dépend de plusieurs choses:
* ton Chi a t'il l'habitude d'être souvent dehors ?
* vis-tu dans une région plutôt froide ou bien dans le sud ? ( quoique à Nice, il neige l'hiver mais bon, ça ne dure pas....! )
* Chi à poils courts ou longs du style grosse fourrure ?

L'origine du Chi se déroule en pays chaud, mais vu depuis le temps qu'il a été importé vers chez nous, il s'est fait au climat....
Ceci dit, comme il est au ras du sol, il perçoit plus rapidement la fraîcheur et vu son poids plume, le froid lui brule vite ses petites calories.....les très petits Chis sont fragiles aussi...donc, les manteaux peuvent en effet servir et en plus, il y en a pour tous les goûts et du coup, ça incite à habiller nos Chis......mais sans trop exagérer non plus car trop les protéger les rendraient encore plus vulnérables au froid !!!
Voilà ce que j'en pense !!!!
Pour mes Chis, Zarina a une fourrure très épaisse et a toujours chaud, elle supporte assez mal les manteaux, Titi ( en avatar ) est aussi poils longs mais fourrure beaucoup moins épaisse, elle a droit à son petit manteau quand il fait trop froid !!! mais bon, vu qu'elles sont assez souvent dehors, ( ce sont les commères du quartier, surtout Titi !! ), elles n'ont jamais frissonées devant la porte...c'est une question d'habitude...et quand je n'ai pas le temps d'enfiler le manteau, Titi ne se gêne pas de sortir tout de même pousser sa petite gueulante ou fouiner un truc qui sent pas bon !!! c'est moi dans ces cas là qui la fait rentrer pour qu'elle soit au chaud !!

Ca c'était le côté pratique !! maintenant, comme tu le disais, il y a le vêtement ""bijoux"" utilisé en vêtement d'apparat pour plaire, étonner.....chacun sait qu'un maître de Chi n'est pas le même qu'un maître de labrador......et j'avoue que j'aime bien me retourner devant un Chi portant une petite tenue sympa....j'ai bien dit sympa et non ridicule !!!! ça fait partie du tandem maître/Chi......car en principe, le maître n'est pas mal non plus !!!!

coucou !!

En fait, je ne l'ai pas encore mon chi lol!!!!! mais j'habite paris et ce sera un poil ras... voila voila

moi non plus.....mais je lui ai déja commandé pleins de belles choses

c'est vrai que pour le moment je "prépare la layette" et je me fais plaisir....mais je n oublie pas que c est avant tout un chien!!!

Oui tout a fait d'accord

un chien , ça ne doit pas ressembler a une barbie, il faut penser a son confort, son bonheur et aussi sa fierté !!! lol imaginez ces pauvres toutous que l'on deguise ( c'est vraiment le mots : deguiser!) en mariés ou en tenues de soirées!!!

je lui prendrais des vetements utiles mais pas ridicules. Je craque pour les manteaux bien chauds, les petits impermeables.... mais on verra si c 'est un frileux deja lol!!!

• Créer...