Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erzebeth63

bonsoir!

Messages recommandés

bonsoir, me voila une nouvelle parmis vous!!!!!!!!

je suis du puy de dome, maman au foyer de 4 enfants
je cherche un chi a adopter, et après m etre inscrite sur la liste d attente de sos chihuahua(sans succès) j ai tenter les eleveurs et aujourdhui une eleveuse me propose une retraitèe de 9 ans , d après ses dires elle pete la forme est tres gourmande adore les ballades............;mais il lui reste plus que 2 ou 3 denst vous en pensez quoi????????



a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi !! ben je connait des chichis bien plus jeune qui n ont plus de dents et vive tres bien !! et a 9 ans ya encore tout pleins de bonnes annees a vivre et de bonheurs a partager !! tu peut m envoyer un mp (message privee) pour me dire l eleveur et je te dirais mon avis !! mais un chichis en retraite c est le pied !! tout pleins d affection et de calinoux !! moi j adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!!

je m inquiètèe de son bien etre, d prèes l eleveuse la miss est une vèritable boulimique.

par contre une santè de fer , elle avias droit au vèto seulement pour ses vaccins et pour son unique portèe elle a eu droit a une cesarienne

je vous tiendrais au courant des que je vais voir la miss, la j attends des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.

Je me permets de répondre à ton message. C'est sûr comme te dit chichis que tu peux avoir de bons moments avec ta mémère, mais c'est sûr aussi que ce ne sera pas pour dix ans ....Reste à toi de savoir si tu veux donner une retraitre heureuse à une brave petite bête ou si tu désires un jeune chien ....c'est un choix personnel. Par contre je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais j'attire ton attention sur le fait que le chihuahua est un petit chien quand même fragile, qui n'est pas destiné à être la cible de jeunes enfants turbulants, et une chi de 9 ans aspire à un peu de tranquillité, même si elle est encore active.
Si tes enfants ont plus de six ans et sont raisonnables et attentionnés, la petite mémère peut leur apporter beaucoup.
Voilà mon opinion ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chis qui beaucoups plus jeune que 9 ans n'ont deja plus de dents.
C'est tres bien de prendre un chis a la retraite qui fera ton bonheur et le siens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j ai tout les ageslol!12ans , 8 ans ,6 ans et un bèbè de un an , mais par contre meme si petit je t assure que comme les grands (question d èducation), il laisse plutot les animaux venir a lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

moi j'hesiterais pas à ta place
si tu veux un chihuahua gratuitement, il n'y aura pas non plus enormément d'occasions
si tu peux lui offrir une fin de vie heureuse, alors prends la avec toi, vous aurez quelques belles années à passer ensemble

mais c'est sur que c'est à toi de voir
donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

envoie nous des photos dès que tu les aura!!

je tiens à te féliciter pour ton grand coeur car meme si cela ne se fait pas, tu as eu l idée d adopter un chi à la retraite et cela t honnores

tout le monde n aurait peut etre pas le courage de la faire et c est grace à des gens comme toi que les toutous ont le droit d etre heureux meme vieux

sur ce forum nous avons aussi des gens formidables qui recueillent les chis dans les refuges..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi,

je ne te dirai qu'une chose " écoute ton coeur "

si tu flashe sur cette chienne, cours, fonce !! c'est au coup de coeur qu'il faut y aller !!

c'est mon avis !!

après c'est sur il faut voir avec tes enfants à ce qu'elle est son coin et sa tranquilité quand elle en a besoin, mais ça comme tu le dis c'est une question d'éducation !!!

Pour cotoyer des personnes qui adoptent des chiens adultes, l'ayant fait moi meme, il nous le rende bien en amour et léchouille après un temps d'adaptation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi ..et bonne chance dans ta decision...Je ne comprend pas les eleveurs qui ce debarrasse de leur chien apres tant d'annee de leur service et de l'argent quil on fait avec ceux-ci ..c'est honteux a mon avis....Je suis sur que tu sera une meilleur Maman !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! C'est très généreux de ta part de prendre un petit retraité et je suis sûre qu'il te le rendra bien, ils sont merveilleux et très reconnaissant d'avoir été adoptés.


Ma petite Naomi, je l'ai adopté à l'age de 5 ans et demi et je suis très heureuse qu'elle est chez nous, elle est adorable et d'une gentillesse exemplaire. On l'adoreeee !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres bien de ta part erzebeth de vouloir prendre une petite retraité

Je ne comprend pas les eleveurs qui ce debarrasse de leur chien apres tant d'annee de leur service et de l'argent quil on fait avec ceux-ci ..c'est honteux a mon avis....
Voici ma reponse a ce qu'a dit Astro
Dans les élevages ,les chihuahuas adultes proposé a l'adoption qui ne peuvent plus reproduire sont cédées gratuitement ou pour un petit prix ,on est bien obligés ! (et ce toujours a contre coeur ) autrement dans quelques années ont se retrouverai en surnombre et comme nous devons respecter les reglements d'élevage qu'on nous impose !
C'est trop facile de parler de nous sans savoir que nous pleurons a chaque départ de l'un de nos chis ,nous somme des êtres humains avec un coeur comme toi Astro, a part que nous avons choisi de vivre notre passion d'éleveurs !
Quand on voie le cas de cette chihuahua de 9 ans qui a eu une seule nichée avec césarienne et tu ose dire qu'il ont fait de l'argent avec,et que c'est honteux, je ne te comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue erzebetb63,
Félicitations pour ton choix d'adopter une chichi retraitée !!!

En ce qui concerne la réponse d'Astro, je tenais aussi à réagir !!!

Sait tu Astro que nous les éleveurs nous sommes tenus à un nombre limité de reproducteurs !?, de plus comme le dit Ulminie nous avons fait le choix d'élever, ce qui équivaut à faire de lourds sacrifices !!!
Met toi un peu à notre place et imagine toi garder tous tes chiens, ou les mettrais tu après 20 ans d'élevage ?, serais tu prête à payer des taxes sur des chiennes qui ne produisent plus ?, je pense que tu ne sait pas de quoi tu parle quand tu accuse les éleveurs !!!
Sache que lorsque nous faisons nos comptes il ne nous reste plus beaucoup de bénéfices et chaque années une bonne dizaines d'entre nous arrêtent définitivement l'élevage...., donc quand tu parle de bénéfices cela me fait sourire !!!
Dans mon cas, je travaille toute la semaine et mon mari aussi, nous ne prenons plus de vacances depuis de nombreuses années, quelques fois nous passons des nuits blanches car une femelle doit accoucher ou il faut nourrir un chiot car sa maman n'a pas de lait, sans compter les congés sans soldes que nous devons prendre pour être présent à la maison une semaine avant l'accouchement d'une maman et bien souvent une partie de notre salaire sert à couvrir les frais de vaccination, césariennes, nourriture et expos...
Donc tu vois comme nous nous faisons du fric sur le dos de nos pauvres chiens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulminie, je comprends ta réaction

mais malheureusement c'est le cas de beaucoup d'eleveurs, qui ne sont la que pour faire du profit, et chacun d'entre nous sur le forum pourra te citer le nom d'eleveurs malhonnetes.

Lorsqu'a chaque chaleur, la femelle est saillie ( presque tous les 6 mois = un rythme que je ne comprends vraiment pas et qui me revolte) et qu'au bout de 6-7ans, l'eleveur la donne ou la vend, c'est vrai que c'est quelque chose de revoltant.

Ulminie, je comprends que tu ai voulu faire de ta passion un métier, c'est respectable. Mais sauf que ce n'est pas un metier comme les autres, car ce que tu vends ce sont des petits etres vivants, et non pas des machines à laver ou des voitures...
ce que je veux dire par là, c'est qu'obligatoirement (si l'eleveur a un coeur) il s'attache à ses chiens et ne peut se resoudre à les voir partir et garde quelques retraités. Alors que si c'est le contraire, et qu'une fois que les chiens sont trop vieux, il les donne à "n'importe qui" alors on peut se poser des questions sur ces eleveurs.
il ne faut pas faire de generalité, mais c'est un metier emotionnelement dur
et certains eleveurs ternissent malheureusement cette l'image.

j'espere que je me suis bien exprimé, et que je n'ai blessé personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il ne faut pas confondre éleveurs et marchands de chiens
c'est très bien de placer les chiens en retraite, cela permet aux passionnés de choyer un chien qu'il n'aurait pas pû se payer faute de moyens (et non faute d'amour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui cela est bien vrai, j'ai eu le cas, cassia avait eu de très beaux bb mais une dame qui est venue les voir trois fois, ne pouvait s'en offrir un mais elle avait flashé sur cassia et ses petits,
l'année suivante cassia a eu une hernie dans l'aine, un eleveur malhonnete aurait continué à reproduire sans s'en soucier et au risque de la vie de la maman, j'en connais mais moi je peux me targuer d'élever proprement, mais comme le dit ulminie et aussi tiwawa il n'est pas possible de les garder tous!
aussi après avoir soigné cassia (deux interventions en somme la hernie et sterilisation) j'ai recontacté cette personne et lui ai placé cassia qui avait presque 5 ans, elles sont très heureuses toutes les deux, je peux vous le garantir
je travaille sur rescue, la dernière chance et d'autres sites de replacement de chiens malheureux, je sais de quoi je parle, mais il ne faut pas etre plus catholique que le pape,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonbon : ya une rumeur sur un elevage saisie de chihuahua en sauvetage , une amie eleveuse de renom en a entendue parler et me demandait si je savais quelque chose! en a tu entendue parler? moi je lui est dit si elle peut en savoir plus car j ai une liste d adoptants motiver (en liste d attente) et pres a traverser le pays pour en adopter un !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis trés étonnée et interessée par votre sujet! En fait je ne savais pas qu'il etait possible d'adopter des chi pour un prix raisonnable (moi qui culpabilisait d'acheter un chiot alors que tous mes autres chiens sont adoptés^^; )
Je le saurai pour ma prochaine chi et ferai des recherches dans ce sens car je me fiche completement de l'age d'un chien, meme si celui ci vie un an ou deux dans le bonheur! J'aurai du m'inscrire sur votre forum plus tot!! lol
En attendant je vais pouponner avec ma Sissi d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà placé au total six chis qui se sont retrouvés dans des refuges!!! il y en a souvent, j'ai entendu parler sur paris de la saisie d'un élevage dont la propriétaire a été internée, mais tous les petits sont placés, par rescue, je vais me renseigner et vous tiendrai au courant , croyez moi cela arrive souvent, des personnes qui décèdent ou entrent en maison de repos et le chi est à l'adoption,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dame qui a ete interner , les chichis du refuge de evry on ete adopter les 15 !! dont 7 ici (ma paloma en fait partie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah!!c est super ! et bien quand mon chéri voudra son chi a lui tout seul (il va ete jaloux de la mienne je suis sure!!! lol) je vous le ferai savoir ^__^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis inscrite sur rescue mais j ai pas vue le post des chihuahuas ?? BONBON , tu sais ou il est ??
j ai reconnut deux chiens a adopter de l ara mais pas le post des chihuahuas , pourtant j ai chercher longtemps!! dans adoption et aussi sos adoption j ai meme remonter a un mois avant !! je les peut etre zapper ?? peut tu m indiquer l emplacement ou ont en parle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...