bianco 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Je sais pas trop? Ris blanc Des carottes avec petit pois cuit a la vapeur De la viande americaine cuite sans sel et quoi encore ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 ....Poulet, pattes bien cuites, jambon blanc, haricots verts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Petits morceaux de gruyère, pomme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 du fromage, des oeufs, des carottes, des pommes de terre mais tres peu, du brocoli, du poulet, du boeuf, des os de cotes pour gruger, un peu de foie de porc a peine roti pour que le millieu soit saignant, des sardines (bon pour l'oméga trois) du riz, bref un peu de tout a part des oignons qui sont un véritable poison pour les chiens et le chocolat qui l'est tout autant. Aussi des croquettes que l'on doit laisser en tout temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Citation : un peu de foie de porc a peine roti pour que le millieu soit saignant, le porc doit etre très cuit bouilli meme à cause d'un éventuel parasite les os sont à proscrire s'ils sont cuit et préfere les gros os de boeuf sous surveillance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth111 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Je ne savais pas que les oignons etaient du poison!! merci du conseil! Depuis 5 jours qu'elisabeth est arrivée, elle a mangé du poulet, du jambon, du steack haché, accompagné de riz et de légumes (carrotte et soupe potirons!)et tous les jours je lui fais gouter un nouveau fromage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awague 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Moi non plus je ne savais pas que les oignons étaient poison. Remarque ça m'étonnait que mes chis aiment ça ! Merci des conseils, ça va me permettre de varier un peu plus leur alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 le docteur vétérinaire qui a écrit le livre " un vétérinaire en colere " zut!!!! je ne me rapelle plus son nom!!!!dit qu'un chien peut manger du foie de porc cru. Les parasites ne peuvent pas faire de tord au chien et il dit aussi que la salmonelle ne les touche pas. Ils ont un foie assez puissant et un systeme pour digérer tout ca. mais je fais cuire le foie de porc car les chiens ne veulent pas en manger quand il est cru. je le passe juste un peu dans la poele pour qu'il soit moins mou. A chacun sa méthode. les raisins sont aussi poison pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 le vétérinaire dont j'avais oublier le nom c'est le docteur "Billinghurst" Il préconise le régime d'aliment naturel barf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève1111 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Effectivement, la viande crue n'est pas un danger... lorsque nous choisissons de nourrir notre chien au BARF (Bones and raw food) ou RAW Feeding, nous devons d'abord être bien informé !!! Pour ma part, je donne des croquettes Innova EVO à mes deux chiens (croquettes sans céréales, la majorité des croquettes contiennent des céréales) celle-ci permet notamment d'introduire l'alimentation naturelle (les céréales allongent le temps de digestion donc pour éviter la prolifération des bactéries dans l'estomac, on évite toutes céréales lors de repas cru, sinon distancer ceux-ci de 12 heures. Cest croquettes sont cuites à basse température et elle sont hollistiques. Quand on es pressé c'est plus rapide ! Et je donne parfois (faute de temps) des repas de cru (viande, légumes et fruits broyés, cottage, huile d'olive, yaourt, oeufs cru(pas un entier)...) Par contre, on ne doit jamais donner d'os cuits aux chiens, ceux-ci peuvent perforer l'estomac du chien, car ils se défont en petites éclisses pointues... Oignons, chocolat, raisins secs, pépins de pommes et saumon cru du pacifique sont a proscrire et ail en très petite quantité seulement! Ah, et aussi pour les récompenses ici je donne du foie séché à froid ou que je fais moi-même bouillir dans l'eau et sécher au four. Sinon, des petits bouts de fromage, ils aiment bien ! Pour ceux qui seraient intéressés, je vous suggère le livre Viande à chien de Mannon Bonneau ! http://www.communicationsholistiques.com/public/main.php?s=1&l=fr&pid=14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Je leur donne de la viande crue (mais jamais de porc cru!) avec des légumes, un peu de fruits, du fromage, du jaune d'oeuf, et j'ajoute des compléments (levure de bière, herbes contenant des éléments nutritifs importants, vinaigre de cidre, huile aux omégas 3 première pression à froid). Ils adorent! Pour la viande crue: je mets une plaque de "Dogador" (viande et os de volaille broyés; ça se vend par boîte de 50 plaques de 100g surgelées) et un steak haché de boeuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papillonne 0 Posté(e) le 29 mars 2007 Mes Chis et moi a écrit:Petits morceaux de gruyère, pomme... Oh! Je n'avais pas vu la date et j'ai cru un moment que Mes chi et moi était de retour sur le forum! Quelqu'un a -t-il de ses nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 29 mars 2007 non pas de nouvelles de la copinette "Mes chis et moi" malheureusement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites