jennym2b 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 voilà j ai bien lu les posts concernant quoi et comment donner à manger à nos chiots je serai plutot pour donner à heures régulièressi c'est possible mais elle aura 2 mois et demi quand je vais la récupérer..... aussi ma question est....comment puis je donner à manger à ma puce sans problème car j ai ma york qui est un véritable pyranas elle se jette sur tout ce qui bouge en ce qui concerne la nourriture meme quand je vais chez ma mère qui a des betes, je dois lui téléphoner avant pour qu elle retire les gamelles de son chien ou de ses chats!!!! alors je ne pourrai pas laisser de nourriture trainer pour que ma beauté puisse manger quand elle le veut je me fais du soucis pour cela car j ai peur que birdy ne mange pas à heure fixe ou du moins qu elle ne veuille pas manger tout d un coup!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Ben je pense que l'on a tous plus ou moins le même problème ....Moi c'est les deux soeurs, mais une ne mange quasiment rien et l'autre est un véritable aspirateur, et si je laisse traîner, elle bouffe tout et trop ! Deux trois assiettes ça ne lui fait pas peur ! En plus j'ai le chat qui laisse tout et reviens en 20 fois, donc tu vois ..... Il faut t'arranger pour surveiller et séparer les gamelles ! Je sais c'est un sacré boulot, mais c'est juste le temps que la petite grandisse .....Après les repas se feront à heures fixes pour les deux. Tu donnes plusieurs fois par jour à la puce, dans une pièce fermée, et tu sors la gamelle après.....Pas d'autres solutions hélas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Il faut que tu lui donnes ses repas dans une piece séparée, qu'elle ne soit pas avec la petite gourmande! 4 fois par jour me semble bien à cet age, à partir de trois mois on peut passer à 3 repas par jour. Am'tharo et Aquarelle avaient les croquettes à volonté jusqu'à 4 mois puis j'ai fractionné les repas. Au début j'avais installé une barrière car Vénus est une grande gourmande! les petits avaient l'habitude de manger en coeur, donc quand ils étaient repus je mettais la gamelle en hauteur et ouvrais la barrière afin qu' ils puissent s'amuser ensemble avec mes autres chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véronique06 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Et oui, je sais que c'est une galère quand on a un chiot avec des chients adultes. Je donne à ma petite Luna 3 fois par jours sa ration de croquettes, plus ou moins à heure fixe, mais je dois surveiller que les adultes ne lui volent pas. Ce qui est drôle ces que Luna veut manger les croquettes des adultes et les adultes les croquettes pour chiot. Mais t'inquiete pas, je suis sûre que tu vas t'en sortir comme une pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby0071 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 c'est une question d'habitude au debut elle aura du mal et ne mangera peu etre pas assez mais tu verra qu'elle apprendra vite.il faut que tu lui mette sa gamelle toujours au meme endroit a heure fixe et que tu lui retire au bout de 5 a 10 minutes meme si elle n'a pas mangé! je sais c'est cruelle mais tu verra elle apprendra vite et mangera sa gamelle avant que tu lui enlève!!! en plus elle defendra sa gamelle face a ta york! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites