Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique02

cours maternelle chi

Messages recommandés

j'aimerais bien aller a un cours maternelle question de la sociabiliser avec ma chi mais j'ai peur quelle soit trop petite encore.
A quel age conseillez vous d'y aller?
j,ai commencer la laisse et ca va bien mais je la laisse aller ou elle veut pour commencer. C'est une chienne bien sa peau qui adore aller dehors. Elle aime les gens aussi, elle devient folle de joie quand elle en voit.

je suis allé apres l'école aujourd'hui dans la cour de récré et les enfants sont venus la voir mais il y en avait beaucoup ouf!!!
je n'y retournerai plus ca fait trop d'enfants en meme temps.
Ils veulent tous la prendre et je ne peux pas les laisser la prendre elle gigote trop, ce serait dangereux de l'échapper. Surtout apres la tomberie de l'autre jour...j,ai eu tellement peur.

Une autre question que je me pose c'est:" est- ce que c'est grave que je prenne Nina sur moi le soir sur le divan, elle veut etre sur moi toute la soirée, est ce que ca va la rendre dépendante de moi et est- ce quelle peut devenir comme ces petites tannantes qui ne veulent pas laisser les gens approcher leur maitres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison! les enfants ne doivent pas porter un chi ! c'est trop fragile ! en tout cas chez moi les enfants ne doivent jamais porter anakin!!!( la chute peut etre terrible et fatale!)

par contre si ton chi veut se coucher sur toi quand tu es sur la banquette le soir je ne vois pas le probleme....( c'est ce que fait aussi anakin) c'est pas pour ça qu'il me colle la journée, il est tres independant ! et il n'as jamais ete agressif envers quelqu'un qui m'approche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nancy de ta réponse j'ai tellement peur quelle soit comme beaucoup de chi et je ne veux pas quelle le devienne.
les gens quand ils parlent des chis disent tout l'temps qu'ils sont jappeux et agressif envers les étrangers et je veux absolument faire mentir ce dicton ridicule car je pense que ca dépend des maitres qui les couvent trop.
Ma Nina est tres indépendante aussi. En ce moment je suis dans le sous- sol car mon ordi est la et elle ne pleure pas quand elle me voit descendre, elle va se coucher dans son petit lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme ma grande! laisse là dormir sur tes genoux le soir devant la tv si elle veux!!! elle a besoin de tes calins comme toi tu as besoin des siens.....a mon avis si le soir elle veux dormir sur toi , c'est qu'elle se sent rassurer avec toi et qu'elle a une entiere confiance en toi!
Anakin est comme la tienne ! il dort meme avec nous entre nos deux oreillers ....
et je te le redis ! il n'as jamais ete agressif envers les humains!!
bisous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour monique..
personnellement je me suis renseigné pour les cours de maternelle (car pour moi c'est très important de suivre des cours de dressage avec Léo car ce sera mon premier chien...) généralement tu peux commencer à y aller lorsqu'il a 2 mois et demi à la condition qu'il soit vacciné et que tu puisses apporter son carnet de santé (pour éviter que les autres chiots tombent malade si jamais....)
par contre, certains écoles de dressage ne donnent pas le cours maternelle et saute immédiatement au cours base I (qui peut etre commencé quand le chiot a 4 mois)

j'ai aussi demandé si le fait que ca soit un chi causait un problème (tellement plus petit qu'un bébé labrador on s'entend!!) et les écoles m'ont dit qu'il n'y avais pas de prob. tant que j'étai sprête à mettre le temps nécessaire pour faire ses exercices chaque semaine.. certains écoles en avaient meme plusieurs au moment où j'ai appelé et on m'a dit que tout allait comme sur des roulettes..!

bon jespere que ca l'a répondu un peu hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance vous avez d'avoir ce genre de "classe" près de chez vous

ça doit aider vraiment!!!

monique tu nous dira si tu as inscrit ta puce à la maternelle!!!
moi ça me fait trop rire...j adore!!!!!

nina est magnifique et tu sais quand elle a son pyjama elle me fait penser à ma puce

bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bon y'a plusieurs volets à la question.

Pour le cours de maternelle, nous y sommes allé avec Miss Puce. Nous l'avons inscrit, elle avait 3 mois............selon le professeur il n'y avait pas de problème (c'étais tous mélangé les races............effectivement y'a pas de problème ont élève un chi comme un gros chien, mais à quellequ'un diflférence au niveau grosseur. Le cours de maternelle (y'a 3 cours) Nous sommes allés qu'au premier.

Tous les chiens boivent dans le même bol=pas de problème sauf que Miss Puce n'atteignait même pas le bord du bol avec sa gueule.

Au 2e cours il aurait fallu qu'on la laisse se promener parmi les autres chiens tous ensembles tous lousse............Ont parle de labradors, canne corso, labernoie (Elle ne pesait que 500 grammes) JE sais bien qu'il ne lui aurait pas fait mal volontairement mais tous excités il aurait pu tombés dessus on parle de chiots de plus de 35 livres (tous excités, incapables de se tenir debout).

Peut-ëtre plus vieille, ok mais pas à cette âge.

Pour l'autre partie.............moi Miss Puce à comme 2 tempéraments.................à terre elle est sociale joue avec les autre humain etc.............Mais quand je l'ai dans mes bras y'a personne qui peut m'approché..............elle a des yeux partout..............elle devient comme un pit-bull. Je sais pas comment ça qu'elle fait ça. Elle refuse que les autres m'approche, me touche ou lui touche mais juste quand elle est sur moi ou mon conjoint.

Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fou ça miss pce!!

ma petite york a le meme comportement que miss puce quand je l ai aux bras ( et seulement aux bras ou assise à coté de moi)

elle ne veut pas que les gens s approchent et devient agressive et montre les dents

cela me pose problème car j ai très peur pour l arrivée de Birdy!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour avoir éclairer la lanterne.
Pour la maternelle, je ne laisserais pas ma petite nina courrir au travers des chiens plus gros quelle, (bouvier bernois, labrador, ouf!!!) j'aurais trop peur quelle se fasse blesser.
pas que je veuille la surprotéger mais...j'y tient a ma petite chienne.
je me demande pourquoi beaucoup de chis deviennent si protecteur quand les maitres les tiennent dans les bras? Ce serait pas parce qu'ils sont craintifs et veuient protéger leur maitre?
Il faudrait savoir comment faire pour leur faire passer ca.
Ca les rend impopulaires aux yeux des gens et je ne veux pas quelle se fasse haïr.
peut etre un manque de sociabilisation? je vais la faire prendre plus je crois...
jenny je vois ton chi beaucoup plus beau que le mien a cause de sa belle tete ronde.Il semble avoir une belle ossature hein! Mais Nina est encore jeune, elle va avoit 3 mois le 3 octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monique moi j adore ta petite nina!!!!

si on habitait pas si loin l une de l autre...

....mais au fait tu pourrais venir faire du voilier en corse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jenny ne me tourne pas le couteau dans la plaie!!!! hihihih!j'adorerais aller te rendre visite mais c'est loinnnnnn!!!!
Je reve de partir un jour avec le voilier mais mon mari n'est pas encore décider. il veut réfléchir encore, c'est gros comme aventure hein!
Ca demande une grande préparation. Nous avons le meilleur voilier pour partir (un catalina 34) il est tres grand a l'intérieur et ce serait viable confortablement mais il resterait encore des p'tites choses a finaliser.
mes amitiés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
jenny ne me tourne pas le couteau dans la plaie!!!! hihihih!j'adorerais aller te rendre visite mais c'est loinnnnnn!!!!
Je reve de partir un jour avec le voilier mais mon mari n'est pas encore décider. il veut réfléchir encore, c'est gros comme aventure hein!
Ca demande une grande préparation. Nous avons le meilleur voilier pour partir (un catalina 34) il est tres grand a l'intérieur et ce serait viable confortablement mais il resterait encore des p'tites choses a finaliser.
mes amitiés...


on attendra le temps qu il faudra.....la corse ne changera pas de place!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...