chichis 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 voila j avais vue au canada sur un site eleveur des chichis comme sa : bleu yeux bleu qui existaient aussi blanc yeux bleu ect ... je voulais revoir les images mais je ne le retrouve plus !! savez vous lequel site c est ? j ai trouver cette photo de quelqu un qui avait mis 4 teintes differente et rare quelle recherchait ! dont une comme violet poil long et c est tres jolie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 Un chi aux yeux bleu, ca doit etre trop beau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 je vous met aussi les trois autres qui n ont rien a voir avec l elevage canadien que je recherche mais juste pour le plaisir de vos yeux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 le site c est www.chihuahuapalace.com mais ya plus les photos de leurs chichis de plusieurs teintes aux yeux bleus ?? (ais je mal rechercher se soir ? ou les ont t il retirer ? ) pourtant il y en avaient !! je regardait les photos tout les jour !! quelqu un sait comment leur demander pourquoi les photos ne y sont plus ? car c est les seules que j avais trouver !! d ailleur ils n etaient pas je crois a la vente ? la premiere photo sur se post mis dans une annonce en model vient d ailleur de se site , j ai reconnut un de leurs male !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 chichis tu peux leur envoyer un mail car moi elles ont répondu à toutes les questions que je leur ai posé quand je cherchais mon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernadette1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 mon petit Viking a les yeux bleus c'est la photo quand il avait 3 mois ça ne se voit pas beaucoup il faudrait que j'en reprenne une maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 tas photo me dit quelque chose ?? enfin le petit et ton pull tu la exposer sur un forum autre que celui ci ? j arrive pas a me souvenir d ou j ai vue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Quelle beauté !!! Il est vraiment magnifique, j'adore cette couleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 chichis a écrit:tas photo me dit quelque chose ?? enfin le petit et ton pull tu la exposer sur un forum autre que celuici ? j arrive pas a me souvenir d ou j ai vue ?moi aussi il me semble avoir déja vu cette photo met nous des photos recentes! j ai hate de le voir il est splendide et pas commun!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 mais j ai du voir sa c est jours si !! j en suis sur mais ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chi...love..you 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 il est SUPERBE !!!!!! waouuuuuuuuu , encore des photos !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joé1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 JOE qui est cette merveille?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernadette1 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 non je n'ai jamais mis cette photo je viens de la sortir de son carnet de sante pour la scannée c'est l'éleveuse qui me la donnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joé1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 jennym2b a écrit:JOE qui est cette merveille?? [b]je sais plus j'avais pris cette photo sur un site et je l'avais stocké dans un dossier....mais si je me rappelle bien il vient du Canada ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 excellent !! mais bon ca fait un peu bizare qd c 'est qu'un oeil sur deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 vos photos sont vraiment superbes!!! bernadette ! ton chi est d'une beautée !!! je tombe tellement il est beau ....met nous d'autre photo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 il a les deux yeux bleu ou je reve !! on dirais certains husky ou david bowie , je vois un oeil bleu et l autre brun ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 ce post va finir en post de trouvail de bebe extrat !!regarder se que j ai trouver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 wouahhh comme il est petit ! et la couleure !!!!! meme que violet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernadette1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 wouahhh..... un dogue allemand!!!!!!!! de poche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bb1 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Salut, ma femelle chihuahua a eu cette été des bébés chihuahuas aux yeux bleux, c'est vrai que c'est surprenant, car le père est le mère avaient les yeux noirs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernadette1 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 une photo de viking maintenant, on dirait un petit vieux, le problème avec les bleus c'est que le poil du museau blanchi très vite (il a eu 2 ans le 4 sept) en fait les yeux sont de la couleur de sa robe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 ouahhhh !!! il est vraiment beau ton chien bernadette..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 bernadette chapeaux !! il est splendide !! pour le museau c est tout les chichis !! ody a eus le museau qui a blanchie soudainement un peut a 1 ans et demie !! et est fauve charbonner a masque noir (voir rubrique photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 chichis a écrit:ce post va finir en post de trouvail de bebe extrat !!regarder se que j ai trouver !! j'adore trop cette photo !! sur le site de chico !!au Canada !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Héhé les copines de l'autre côté de l'Atlantique, moi je l'ai vu en personne le ptit amour aux yeux bleux lol c'est là que je suis allée visiter l'éleveur de chis et que je vais le prendre en mars 2007. La dame est une vraie passionnée et nous sommes restés chez elle genre 1 heure lol C'est vrai qu'il est magnifique ce chi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 ça c'est une bonne nouvelle Sylhan!!!! felicitation !!!!! tu nous metteras des photos des que tu pourra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avara 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 chichis, superbe ce bébé merle-chi !! tu vas le prendre ? j'avoue que j'aime beaucoup les chis aux yeux clairs (voire un sur deux) je trouve qu'ils ont quelque chose de spécial !! ça m'a donné envie de faire de nouvelles photos de mes bb !! à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 je pense que l option dessus du etre faite par quelqu un le jour meme de sa naissance !!et je suis a paris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 avara a écrit: ça m'a donné envie de faire de nouvelles photos de mes bb !! à suivre Aaaaaaaaaaah, en voila une bonne nouvelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Voici une photo d'un Chi merle bleu aux yeux bleus.... Y'en a même qui ont les yeux vairons..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 wouahhh !!! super belle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Parait que les yeux bleus sont très très fragiles, il y a même des assoc. anti merles, anti yeux bleus outre Atlantique, beaucoup de remu ménage à ce propos......voici des affiches que j'ai trouvé et je ne mets pas les pétitions qui sont en ligne....fo dire que certains en profitent pour se faire leur beurre grâce à ces couleurs d'exception...qui ne sont pass vraiment de vraies couleurs d'ailleurs ( apport génétique de bergers australiens......) Peut être qu'ils deviennent comme ça..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 non de dieux c est quand meme beau a voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop220 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 salut ma bambina a les yeux bleus foncés ! elle est de couleur bleu d'ailleur : moi aussi j'aime bien les chi aux yeux bleus clair mais ils peuvent etre sourd ... biz lydie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 elle est trop belle ta bandina !!!! rien que de voir nez bout de nez en gros plan j'ai envie de lui faire un gros bisous sur sa ptite truffe!!!! je ne savait pas que c'est qui avait les yeux bleu clair pouvait etre sourd.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Mes Chis et moi a écrit:Parait que les yeux bleus sont très très fragiles, il y a même des assoc. anti merles, anti yeux bleus outre Atlantique, beaucoup de remu ménage à ce propos......voici des affiches que j'ai trouvé et je ne mets pas les pétitions qui sont en ligne....fo dire que certains en profitent pour se faire leur beurre grâce à ces couleurs d'exception...qui ne sont pass vraiment de vraies couleurs d'ailleurs ( apport génétique de bergers australiens......) Peut être qu'ils deviennent comme ça..... C'est quoi ce truc debile danti merle ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Parce que le merle serait porteur de certaines tares, c'est pourquoi il ne faut jamais accoupler 2 merles ensemble sous peine de voir naître des catastrophes... Il semblerait que la couleur merle du dogue allemand ne soit pas réellement merle génétiquement parlant, c'est pourquoi elle porte l'appellation de gris bigarré de noir, à ne pas confondre... (Bon, je ne fais que répéter bêtement, perso à l'oeil je ne vois pas de différence avec la couleur merle des autres races... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 merci cath de cette explication/ Pauv' merles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Non, Archie, c'est pas débile !! mais en effet, il y a des soucis avec les merles et les yeux bleus sont extrêmement fragiles et les Chis peuvent perdre la vue très tôt.....oui, moi aussi, j'aime beaucoup cette couleur, le merle mais je l'aime en silence en fait car ce n'est pas une couleur obtenue naturellement donc il y a pb...voili, voilou .....et de plus les demandes de merles sont supérieures aux offres donc il y a du n'importe quoi de fait niveau reproduction et chiots et les prix sont plus qu'exhorbitants.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Pour Cath, en effet, sur les Dogues, ce n'est pas pareil....le merle chez le chi est un ajout de couleur tachetée de noir et/ou gris, car regarde, il y a des merles marrons...et ce n'est pas un bringé comme on peut en trouver chez les lévriers qui est leur couleur naturelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 c'est vrai que chez le dogue il est gris partout tacheter de noir un peu comme l'arlequin sauf que le fond est gris !! vrai les chis merles sont porteur de tares..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Jen revien pas que MERLE soit le resultat de trafic !! COmment ils ont fait ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avara 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 rhââ ça y est, c'est lancé, la controverse anti merle... ça a été longuement, très longuement débattu outre atlantique et PITIE ne ramenez pas ça sur le forum !! pour ce qui est des "tares", malgré les positions des associations anti merles qui se fondent sur une interprétation partielle d'un texte du Dr WILLIS, ce qui est scientifiquement prouvé c'est la chose suivante : une seule copie du gène merle (Mm) ne génère AUCUNE tare particulière chez un chien. En revanche un chien ayant deux gènes merle (MM) c'est à dire issu de DEUX parents merle (il y a 25% de chances qu'il soit donc MM) peut avoir des tares d'ouie ou de vision. Ces chiens ont généralement une grande partie du corps blanche. Voilà. 99% des chi merles que vous voyez proviennent d'éleveurs sérieux et sont Mm. C'est pourquoi il ne faut PAS que deux chis merles 'qui sont donc Mm, vous suivez) se reproduisent, parce qu'il y aurait 25% de chances qu'ils donnent naissance à un MM. Le risque est le même chez les chis blancs purs, deux chis blancs pur peuvent donner ces mêmes pb d'ouie ou de vision. Alors PITIE, PITIE ne colportez pas les positions obscurantistes de certaines associations qui dénigrent et veulent interdire ces magnifiques chis sans avoir pris le temps de vous renseigner. D'ailleurs, je crois que sur le forum, on n'est pas censé donner des avis sur la "valeur" des différents chiens, si je ne m'abuse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avara 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 archie, le merle n'est pas le résultat de trafic, mais d'une mutation génétique qui est apparue dans la race chihuahua dans les années 20-30; la plupart des chis merles dont la "traçabilité" est assurée via le pédigree aujourd'hui remontent à un ancêtre unique, TETO CHICO qui est issu de la lignée qui porte la mutation. pour ceux que cela effraie, toute génération, tout individu peut être porteur d'une mutation, cela fait partie du processus de l'évolution naturelle !! En revanche, il est vrai qu'au début des années 2000, certains éleveurs peu scrupuleux ont essayé de faire des $$$$ sur le dos des merles comme c'est une couleur rare. mais cela existe aussi chez les autres couleurs de chis, regardez les "éleveurs" qui vendent des chiens prétendument issus de la lignée de celui de paris hilton pour 14000 (quatorze mille) dollars. de toute façon ceux qui sont contre le merle continueront d'être contre... personnellement, il y a une catégorie d'individu contre laquelle je suis : les imbéciles, quels qu'ils soient !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joé1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Mais est.ce que les merles,bleus etc... n'ont pas des problème de peau ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avara 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 certains bleus (unis, ou bleu/tan) peuvent avoir des pb de densité de poil, voire des zones dépourvues de poils (alopécie), mais tous les bleus ne sont - heureusement - pas concernés!. le gène merle est différent, il n'est pas concerné par cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joé1111 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Ok merci C'est cool on a une pro des couleurs rares.... Merci Avara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chi...love..you 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 felicitation avara !! tu t'es bien renseignée je trouve que c'est une preuve de serieux vis a vis de tes chis et c'est tres interessant pour notre culture des couleurs rares .... on devrait toute en faire autant !! tu m'as donné envie de potasser un peu plus profondement les merveilles et secrets que renferme cette merveilleuse race que sont nos cheris de chichi !! je les aime à la folie mes bébés , et apprendre à connaitre leurs origines leur particularitées et tt et tt sera un grand plus !! merci à toi j'ai passé un bon moment à te lire , et te suis dans tes propos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites