Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichis

canada: ou revoir chi comme sa yeux bleu ?

Messages recommandés

alors qu'est ce que je voulais dire moi :

ah oui : pour le pur blanc le veto me la dit aussi que yavait souvent des sujets à la surdité. ouf ma bianka non !! (de plus elle nest pas totalmt blanche)

Cest bien AVARA, on maitrise la couleur merle maintenant, interro ecrite allez, suis prete !!!

pour les bleu et bleu tan, cest bien ce quil em semblait jai remarké que les chis de cette couleurs ont souvent les poils tré tré fins , cest pour ca alors !!

Oh la vache, ils abusent !!
Par contre dis donc, kess ce kil est bo le puppy kon voit ...

c'est pas moi qui metterais ce prix !!! quand meme faut pas exagerer!!!!
sur celui qu'on voit en photo ils disent colors : blue !! pour moi c'est pas ça la couleur blue...

Pour le blanc, cela concerne beaucoup de races malheureusement où les chiens blancs (pur, ou uni si vous préférez !! ) ont comme pb la surdité à la naissance.....c'est bien dommage car le blanc uniforme est très joli.....

Je rajouterais pour l'histoire du merle, que c'est pour cela qu'il ne faut pas trop faire de pub et l'aimer en silence afin d'éviter cet engouement pour cette couleur qui provoque flambée des prix et élevage intensif....
Perso, je l'ai toujours aimé et je l'aimerais toujours....mais sans yeux bleus...

Me voilà revenue, après une tite panne de PC...
A mon avis, les problèmes de surdité et de vue sont plus liés à la panachure blanche envahissante plutôt qu'au merles...
Nos dogues merles sont toujours parfaitement pigmentés et jamais sourds ni aveugles, nous avons beaucoup plus de soucis dès qu'il y a une forte dominante blanche, dépigmentation, surdité, cécité, etc.
Et les races reconnues pour avoir des cas de surdité réguliers ne semblent pas porter de gène merle, dalmatien ou dogue argentin par exemple...

Je viens de lire vos interventions sur les couluers et ouf! je trouves ca compliqué!!!!!
Pour ma part je ne veux blesser personne mais je préfere des yeux foncés...les yeux bleu donne un regard bizarre...
ma fille a eu une Danois presque toute blanche et elle était sourde. Elle provenait d'un grand élevage du Canada.
Cette chienne était d'une beautée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Si je peux retrouver la photo je vais vous la montrer. Elle vaut la peine d'etre vue.

mes parents ont eu une dalmatienne sourde elle etait adorable et à très bien vécu (14 ans)

• Créer...