Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nancy01

question pour les eleveurs de france

Messages recommandés

bonjours a tous ,
j'ai une question dans ma tete qui me travail et je voudrais avoir votre avis !
voila je viens de vendre mon bar , je voudrais bien travaillée avec les animaux ....pourquoi pas me lancée comme eleveuse de chihuahua!
je voudrais savoir quels diplomes il faut avoir pour avoir le droit d'exercer cette profession ...
je n'ai pas envie de retournée a l'ecole , ni de faire des cours par corespondance . Par contre j'ai lu sur internet qu'on peut obtenir un diplome en faisant un stage de 3 jours chez un eleveur.....
evidement si je me lance dans ce projet , j'acheterais une ferme a la campagne...
pour l'instant c'est juste un projet et je voulais avoir votre avis et aussi des renseignements sur la marche a suivre.
merci de votre réponse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon reve aussi...





je te souhaite de réussir ce que tu auras décidé d entreprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos encoragements les filles , mais pour l'instant rien ai fait ....d'abord je me renseigne et apres on verra ...je ne veux pas me lancer comme ça a l'aveuglette.
alors les eleveuses !!! vous pouvez me renseigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais qu'on ne pouvait pas vivre de ses chiens, à moins d'élever plusieurs races etc..(ce qui me fait pensé à une usine à chiot=> juste pr le fric puisque c'est un métier et il faut bien vivre)
J'aimerai aussi en savoir un peu plus.

Je croise les doigts pour toi, en espérant que tu pourras réaliser ton reve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tootsy , je ne veux pas vivre de mes chien comme tu dis !!
mon mari gardera son bar et moi je j'aurais juste un petit elevage familiale , 1 ou 2 portee par an c'est tout ! je ne veux pas d'une usine a chien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nancy a écrit:
non tootsy , je ne veux pas vivre de mes chien comme tu dis !!
mon mari gardera son bar et moi je j'aurais juste un petit elevage familiale , 1 ou 2 portee par an c'est tout ! je ne veux pas d'une usine a chien!!!!

Oui ca je n'en doute pas!
Mais je trouve ca bizzare qu'on appelle ca un métier, pcq un métier c'est fait pour gagner des sous alors qu'en élevage ce qu'on gagne on s'en sert pour nos chiens.
En tout cas moi aussi, je reve de pouvoir creer un élevage familiale de chi et d'aussies (j'adore ses chiens!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis heureuse qu'on soit sur la meme longueur d'onde !!
alors les filles si vous avez des renseignements a donner n'hesiter surtout pas .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrai bien t'aider Nancy mais je pense que les réglements Belge ne sont pas les même qu'en France.
Chez nous tu peux avoir 2 femelles et 1 mâle pour élever là c'est éleveur amateur particulier, si tu a plus de 2 femelles là c'est un élevage familial agrée avec toutes les regles a suivre tu dois avoir un registre de commerce ,un n° de TVA et être agrée du ministere de l'agriculture,tu paye des taxes comme un indépendants ,tu ne peux vendre que ce qui nait chez toi , et tu ne peux élevés que maximum 2 races.
Par contre les chenils et les animaleries eux ils peuvent faire plusieurs races mais ils les achetent pour les revendrent ça c'est leurs commerce.
J'espere pour toi que les éleveurs français te répondront pour te dire ce que tu dois faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que le reglement belge ce n'est pas le meme qu'en france ....
bon alors je vais attendre que des eleveurs francais se manifeste ....
merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...