Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archie

Etre L.O.F : Mode d'emploi

Messages recommandés

Comment faire pour que notre chi né non LOF et surtout si on ne sait pas qui sont ses parents peuvent devenir LOF, s'il correspond au criteres ?

Quelle est la marche à suivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

archie, je crois qu il faut au moins connaitre l origine des parents.,et que le chi ai au moins un an avant la confirmation..
......mais j attends comme toi, les commentaires des personnes plus habilités à répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il faut connaitre les origines des parents et si ton chi fait partie du chihuahua standare .Bon moi je mis connai pas trop non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que j'ai trouvé en cherchant un peu:
Citation :
Origines connues ou non :

Il se peut que vous disposiez d'un chien non LOF. Vous pouvez connaître un des deux parents, ou même aucun des deux. Si votre animal présente les caractéristiques du standard, vous pouvez tenter la CONFIRMATION à TITRE INITIAL. Votre animal sera alors le premier de sa lignée. Il ne pourra jamais être super coté, à savoir Excellent, recommandé, Élite B ou A, ces cotations étant "décernées" et validées par le club de race. Le club de race, en l'absence d'origines connues, hésitera, préférant voir la future descendance et s'assurer alors de la qualité "génétique" du nouveau venu. Cela ne veut pas dire qu'un non LOF est mauvais, mais personne ne peut affirmer, l'absence de târes graves. Il se peut aussi qu'un chien LOF exceptionnel, engendre une progéniture touchée par des malformations, mais on tente de limiter les risques en connaissant les origines.

Le Titre Initial permet par contre d'augmenter les sources de reproduction et d'améliorer dans bien des cas, le patrimoine génétique de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire comfirmé un chihuahua a titre initial il faut faire une radio des rotules et un dépistage des tares occulaires et le presenter au président du club ou un juge qu'il aura designé. dans le temps il fallait obtenir 3 excellent sous trois juge different maisje ne sais plus si c'est encor en vigueur.

Pour tootsie comme j'etait adherente au club du chichi je suis aller a une amicale d'elevage et j'ai demander au president une comfirmation a titre initial, il a juste exiger le despistage des tare occulaire et me la confirmé sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est payant d'adhérer au club ????

http://www.ccce.org
JE vois des cotisations de 37€....

Pourquoi ils font payer (encore), quels avantages ca presente d'etre membre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres interessant !!!! merci les filles ......

je savais qu'on pouvais faire la confiramtion meme sans connaitre les parents et leurs origines mais ..... pour le lof !!!!

y a t'il des differences entre le lof et la confirmation initiale , si oui lesquelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...