Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archie

COMMENT FAIRE ARRETER CHI D'ABOYER !!

Messages recommandés

ARCHIE me prend des mauvaises manies concernant l'aboiement !!!
C'est tres enervant car jai beau faire quoi que ce soit, il s'arrete pas ou fini en grognement !!

Il s'affirme? il veut monterr que c'est lui le plus fort?
Avant c'etait qd on sonnait a la porte, maintenant en plus, c'est quand quelqu'un passe devant la fenetre (on est au 1er etage), au resto quand quelqu'un rentre !!! Et quand il entend du bruit dans le couloir !!

Il faisait pas ca avant, ca me stress car en public c'est vraiment enervant !!

Comment regler ca ?
Je vous propose les différents moyens que j'ai utilisé, sans succes...Dites moi comment vous faites et si ca a marché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je connais aussi monsieur Foxie pareil .
Mais je lui dit non et je le regarde un peu méchament et la il comprend mais il va lui valoir un peu de temps pour arreter .
Mais ça se peut que ça diminu mais que sa n arrete pas c est normale chez un male il a le basoin de etre le proctecteur de la maison .Le chien de ma mere un york il a 11ans il continue encore meme apres compris qu on lui disent de arreter il recomence .Alors il faut lui dire non d un ton fort et le regarder serieu sens rigoler et apres il comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je fais mais une seconde apres, il continue, il sait tres bien que c pas bien car il me regarde en disant "oui je sais mais je le fais qd meme"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au risque de me faire mal voir ou de passer pour un sadique moi j'ai mis un collier anti aboiement associer a un "NON" ferme et ça a tres bien marcher maintenant seul un" NON "suffit.
Les chichis comprennent vite mais peuvent etre trés tétus alors des fois faut employer la manière forte pour ne pas leur céder. Bon chacun sa méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'educateur canin que j'avais été voir pour Achilles m'avait donné une petite astuce

en fait les chiens n'aiment pas les bruits métalliques
donc il faut prendre une canette de soda (vide), mettre quelques clous dedans et la fermer avec du scotch.
et quand votre chi abboie, vous dites "non" et si cela ne suffit pas vous prenez la canette et vous la remuez. ça produit unson metallique, pas super sympa, et le chien se calme.
pas besoin de faire ça 36 fois, car le chi comprendra vite et vous n'aurez meme plus besoin d'agiter la canette !

voila voila, en tout cas avec Achilles ça marche
j'ai pas pu essayer avec Javotte, car je n'ai pas vraiment entendu son abboiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes aussi ont une sal habitude d'aboyer. Tootsy grogne plutot, Bridget aboie que dehors quand elle voit un autre chien (la plupart du temps c'est pcq elle est contente d'en voir un et veut lui faire des bisous).
Moi je dis NON d'un ton ferme et si ca suffit pas une petite secousse par la peau du coup, et maintenant ca va beaucoup mieux avec elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super l'idée de la boite metalique !! je vais essayer , car gysmo aime donner de la voix !! il demarre et poupée fini !!!!
à 11 heure du soir c'est moyen , on est en rez de chausée ... alors pas mal de passage aussi un moindre bruit et en avant la fanfare !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si Cocotte ce met a aboyer pour rien et qu'elle est pret de moi je lui ferme le bec avec la main en lui disant un "NON" ferme
Sinon je lui dit toujours un "NON" ferme ou un shut et ca fonctionne assez bien.
Faut montré que c'est toi qui mène et qu'il na pas le choix de se taire quand tu lui demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un "NON" ferme mais pas trop méchant suffit je pense, avec un peu de temps ça devrait passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi il n'y a que viking qui aboie je lui dit non tres fermement
je vais essayer la cannette ça me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je vais essayer ca la canette.
l'éleveuse ou j'ai acheter Nina a cinq chis dans la maison et quand on entre on ne les entend pas japper.
Elle les averti seulement en disant sur un ton autoritaire:"heille!!!!" mais sans crier. C'est une femme tres douce de nature.
Si par malheur Nina se mettait a japper et si apres avoir essayer tout les trucs je n'arriverais pas a lui faire comprendre je n'aurais pas d'autre choix que d'essayer le collier an-aboiement...mais je vais essayer tout ce que je peux avant d'en arriver la. Vous comprenez a la marina je n'aurai pas le choix il ne faudra pas quelle jappe meme une seule fois ce serait de trop.
Mais je sais que je vais y arriver je fais pas mal ce que je veux avec un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou du journal ..
Il faut les taper sur un objet par esemble sur la table ou sur la porte ça marche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien je lui dis NON d'un ton ferme,mais comme monsieur es tetu comme une mule:
Mamou cause toujours tu m'interresse!

J'essaye de le distraire avec autre chose,le truc de la canette je conaissai pas.

Tootsy,je fesai comme toi par la peau du cou mais dans un livre pour chiens j'ai lue qu'il fallait surtout pas le faire,car pour lui ça veut dire qu'on veut le tuer.
Du coup quand c'est vraiment necessaire je lui donne une petite tape sur les fesses,(comme la derniere fois ou il a fuguer,j'ai eu une grosse frayeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai un truc qui fonctionne à merveille : j'appelle doucement ma cocotte d'un air joyeux, je lui dit de venir et ensuite elle a droit à des flatouilles, des bisous ou tout simplement des friandises à son goût comme du foie séché que je prépare moi même !!! Smile

On dit que plus on hausse le ton, plus le chien aboie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etoile67 a écrit:


Tootsy,je fesai comme toi par la peau du cou mais dans un livre pour chiens j'ai lue qu'il fallait surtout pas le faire,car pour lui ça veut dire qu'on veut le tuer.


Moi je le faisais tout le tps aussi de le prendre par la peau du coup pour le monter sur le lit ou sur mes genoux mais el veto ma dit que cest dusper dangereux de faire ca sur des petits chiens car ca peut leur retourner loeil....lhorreur...cela dit, ya des chiens à qui c'est fait et ils n'ont jamais eu l'oeil retournés.

Puis la mere les prend bien comme ca non?

Bref, depuis, j'essaie d'eviter de le faire quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
Alors, moi j'ai un truc qui fonctionne à merveille : j'appelle doucement ma cocotte d'un air joyeux, je lui dit de venir et ensuite elle a droit à des flatouilles, des bisous ou tout simplement des friandises à son goût comme du foie séché que je prépare moi même !!! Smile


Oui mais est ce que cela ne va lui faire se dire "jaboie, et elle me donne une friandise....."????

Geneviève a écrit:

On dit que plus on hausse le ton, plus le chien aboie...


Ca jai entendu ca aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est la meilleur maniere un bon NON fait assez peur a nos petits!!!! Tatoo prend des mauvaise habitude de Taylor car lui aime jasser beaucoup !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archie a écrit:
etoile67 a écrit:


Tootsy,je fesai comme toi par la peau du cou mais dans un livre pour chiens j'ai lue qu'il fallait surtout pas le faire,car pour lui ça veut dire qu'on veut le tuer.


Moi je le faisais tout le tps aussi de le prendre par la peau du coup pour le monter sur le lit ou sur mes genoux mais el veto ma dit que cest dusper dangereux de faire ca sur des petits chiens car ca peut leur retourner loeil....lhorreur...cela dit, ya des chiens à qui c'est fait et ils n'ont jamais eu l'oeil retournés.

Puis la mere les prend bien comme ca non?

Bref, depuis, j'essaie d'eviter de le faire quand meme...

On m'a toujours dit de faire comme ca, meme l'éleveur, c'est sur que si on le secoue comme un chiffon rempli de miettes yaura un problème, il faut faire une secousse, et leur mere le fait exactement dans les meme condition (pour le punir) c'est tout a fait naturel et le chien comprend vite puisque c'est un geste "canin".
C'est la 1ere fois que j'entend ca!
Moi je trouve que c'est vraiment éfficace et que la "tape sur les fesses" ca fait plus de mal et c'est inutile, en plus le chien aura peur de ta main quand tu voudras le caresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...