Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo05

Voyager avec son/ses chis c'est possible?

Messages recommandés

Depuis un petit moment mon chéri et moi, nous voulons faire un petit voyage aux Etats Unis. Et comme il est hors de question de partir sans nos chis on se demandait s'il était possible de voyager avec nos animaux.
Nous allons souvent en Suisse mais seule une preuve de vaccin contre la rage suffit (en tout cas c'est le cas pour Daisy, notre chat).

Si certain(e)s ont déjà pris l'avion avec leurs chis, comment cela se passe t il?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux te répondre pour l'avion spécifiquement, mais je tenais à te préciser un petit truc..
ici, en amérique, les chiens ne sont pas vus comme vous en Europe.. pour avoir été faire un tour dans votre coin de pays je peux vous dire que vous les chiens sont acceptés à peu près partout (pour vous il n'est pas rare et surprenant de rencontrer un petit chien dans un restaurant par exemple)

ici, jamais on ne verra un chien dans un restaurant chic (ou pas chic aussi...), c'est beaucoup plus compliqué d'avoir son chien avec nous vraiment tout le temps car il n'est pas toléré partout (ou ce n,est pas dans nos habitudes. .je sais pas trop) bref... amener vos chis aux usa peut vous apporter certaines contraintes quant à vos visites, vos sorties...

perso, je vais passer 1 semaine bientot aux usa à New York et boston .. au début je voulais emmener mon Léo.. mais j'ai changé d'avis pour cette raison... il ira donc passer iune semaine de vacances chez sa grand-maman.. hihi

bon jespere ne pas avoir trop découragé .... mais je tenais juste à le préciser.. je crois que ca peut etre une bonne chose à savoir..!! bonne journée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est plus compliquer ici qu'en france.
Pour ma part je veux habituer Nina a rester dans le petit sac que je vais acheter pour elle. j'ai commencer a la trimballer un peu partout pour quelle se sente en sécurité dedans.
mais apres sa tomberie de l'autre jour je n'ai plus sorti avec elle.
Il y a peu de compagnie d'aviation qui acceptent les chiens.
j'ai justement envoyer un shih- Tzu (deux mois) à mon frère qui demeure en Floride il y a trois semaines, ma niece montait le chiot, et et ca a été tres compliqué de trouver. On a trouver La cie Delta. Elle a pu mettre le chiot a ses pieds dans la petite valise mais pas sur elle.
Dans la soute a bagage les chiots risquent d'arriver mort a ce que l'on m'a dit. Ca dépend des compagnie. je n'enverrais JAMAIS un chi en voyage s'il n'était pas sur moi ou a mes pieds.
naturellement.....

Nous pensons partir pour la Floride cette hiver mais nous ferons garder nina par son éleveuse.
mais a mes voyage ultérieurs je compte bien l'amener avec moi et je vais meme la rentrer dans les restaurants sans qu'on la remarque. c'est pour ca que je commence a l'habituée a son sac. Il faut dire que Nina a un bon caractere facile. pas jappeuse du tout et elle écoute bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme c'est triste que vous ne puissiez pas amener votre chien partout avec vous

surtout ceux qui sont petits!!

moi qui voulait poser la question pour le canada j ai eu ma réponse!!

ici en france pour voyager avec son chien en avion pour l europe c'est plus facile quand meme

moi pour la corse on peut avoir son petit chien sur les genoux
à condition qu il ai eu le vaccin contre la rage
pour la guadeloupe idem sur les genoux
maroc et tunisie pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous etes chanceux jennym pour cela. Ici c'est TRES compliqué.
Surtout depuis le 11 septembre, avec la sécurité accrue des aéroports on dirait que c'est encore pire!

j'ai pris une photo de Nina aujourd'hui sur le terrain.
je vais la faire jouer dehors tout les jours je veux quelle se rappelle que dehors c'est plaisant avant que les froids ne prennent....
Ici l'hiver ca peut descendre a - 35 parfois même - 40 celcius!!!
mais disons que l'hiver passé c'était moins pire, on a connu des - 20 seulement.
je mets une photo d'elle, j,ai pu la prendre la tête levée parce qu'une senteur de fumier est arrivée et elle humais pour savoir d'ou ca venait.hihih!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennym2b a écrit:
comme c'est triste que vous ne puissiez pas amener votre chien partout avec vous

surtout ceux qui sont petits!!

moi qui voulait poser la question pour le canada j ai eu ma réponse!!

ici en france pour voyager avec son chien en avion pour l europe c'est plus facile quand meme

moi pour la corse on peut avoir son petit chien sur les genoux
à condition qu il ai eu le vaccin contre la rage
pour la guadeloupe idem sur les genoux
maroc et tunisie pareil[b]


oui je trouve ca tellement triste de pas pouvoir emmener son petit chien partout... c'est vriament qu'une question de coutume je pense... parce qu'un chien bien élevé qui sais se tenir ne dérangera pas plus qu'un enfant dans un resto par exemple....

vous etes chanceuses les francaises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça au Luxembourg ont peus les ramener dans le bus le train au café dans quelque Boulageri au Mc Donalde voir meme magasin pour faire les commission mais il dois se faire porter et magasin de vetement aussi mais porter dans les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de répondre et j'ai toucher une mauvaise touche et mon message est envolé!!!
Alors il se peut qu'il paraisse deux foix. On verra.
Je disais qu'ici dans les commerces il y a une inscription sur la porte d'entré qui dit INTERDIT aux animaux.
Ca me frustre a chaque fois.
il faut user d'astuce pour passer le chien sans que personne ne le voit.
Une fois la chi d'une de mes amies qui était dans sa bourse en paille, a gronder dans un magasin a grande surface et les gens autour cherchaient d'ou ca provenait? Elle a alors montrer sa petite qui est TRES MINI et adorable et tres belle, elle ressemble a nina mais en plus petite encore, elle fait une livre adulte.
ca a cré tout un attroupement autour de ma chum. les gens capotaient de voir un si petit chien. On en voit presque jamais.
Elle a fait quelques trous dans sa bourse en paille qui est tissée tres ajouré. la petite est bien dedans. Elle peut l'amener partout.
je me cherche une bourse comme ca et c'est difficile a trouver, il faut quelle soit assez large dans le fond pour que la chi puisse se coucher a l'aise et il faut que la bourse "respire" bien.
en espérantr que mon message ne paraisse qu'une seule fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja dit ca ds un autre post :

Voyager en train : sans souci, sut tes genoux ou ds un sac de voyage pour chien.
5€10 = forfait

Pour lavion, ca passe en bagage en main donc ils seraient avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ici, Miss Puce nous l'emmenons partout, à l'épicerie, au restaurant, chez Wal-Mart, chez Rona, etc..........dans son sac de transport..........j'ai déjà mis la photo de son sac de transport dans un autre post. C'est sure que nous ne demandons pas la permisions, mais ni vue ni connu

Nous l'avons habitué à être dedans depuis qu'elle est bébé. Elle passe vraiment inapercue. En plus, je la cache même pas, j'attache son sac de transport sur mon panier de quadriporteur, elle est a auteur de vue et les seules qui la voie son les enfants. dans les restaurants, nous la mettons sur la banquette à coté de nous.

Dans les avions, faut vérifier car dans un sac de transport c'est considérer comme un bagage à main. Pour traverser au USA, il faut seulement faire le vaccin de la rage à jour. Nous comptons allé au USA cette hiver et nous amenerons Miss Puce sauf que nous traverserons les douanes en voitures.

Voila,

Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'avion Victoire voyage en avion avec moi dans son panier à chats !! à mes pieds. Normalement pour Air France il faut un pannier en dur (mais j'ai vu des chiens dans un pannier souple fermé ....

pour les vaccins aucune idée pour les USA.......
juste pour donner une idée de prix On pèse ton apnnier est c'etait 6 € du kilo en 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le sac de voyage que jai acheté pour y mettre mes 2 chis :



Dedans, un petit tapis moltonné, 3 coté "grillagé en plastique dont un rabatable de tissu.

Ouverture sur le dessus et sur le coté par fermeture eclair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui il est super !!
mais certaines compagnies, voir meme ceertains commandants de bord peuvent refuser d'embarquer le chien dans ce genre de sac !!

officiellement on demande un envellopant en dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté une caisse a l'aeroport en dur plastique ( genre comme les litiere a chat mais en bcp mieux bien sure et assez grande ) cout 30 euros sur place , le voyage sur les genoux pour la caisse a couté 25 euros ....




sinon pour les voyages en bus ou train j'en ai acheté deux comme celui ci fond dehoussable lavable et ouvrable sur les quatres coté en grillage tissu ... mais je sais pas si il serait accepté en avion .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,

voici l'adresse:

http://www.dog-bag.com/

c'est le modèle USB, je l'attache dans l'auto, je peux m'en servir comme back sac, je m'en sert comme petite maison à l'extérieur de chez moi.

Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...