Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda

Grosse groosse frayeur

Messages recommandés

Quelle journée !

Ma pauvre petite Astuce s'est faite piquée par un frelon ....

Elle était dehors sur la terrasse avec sa soeur, j'étais à deux pas dans la maison, la porte ouverte, quand je l'ai entendue hurler, mais alors comme on cochon qu'on égorge ! Je suis accourue tout de suite et là j'ai vu le frelon à terre et elle qui se tapait partout comme une folle, sa soeur paniquée, qui ne savait quoi faire ... c'était émouvant de voir cette complicité.
Je l'ai tout de suite emmenée chez le véto, sa patte était toute enflée. Il lui a injecté un antidote au venin. Mais elle d'habitude si diablesse était flagada et stressée à mort, et Angélique que ça a complètement remuée, a vomi tout l'après midi.

On est envahi de ces saletés. Mais c'est la première fois que j'en vois dans la journée. D'habitude ils arrivent en nuages avec la lumière, et ce matin j'ai dû interrompre le moment pipi-caca à cause de ça, et hier soir aussi !
Le voisin, qui était envahi de guèpes a fait venir à 3 reprises une société de traitement, ça lui a coûté 100 euros à chaque fois et ça revient !

Je peux vous dire, qu'elles ne resteront plus un seul instant dehors seules !!! Quelle frousse j'ai eue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc comme je te comprends, ça fout la trouille qd meme !!!!

heureusement que tu as vu le frelon !!!

tu as pu savoir ce qui avait piqué !!!

attention donc !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien! pauvre petite Astuce! et Angélique que cela a rendue malade!
Ces insectes sont un vrai problème pour les chiens, en général ils essayent de les attraper, de jouer avec ou de les gober!


Un gros bisou pour tes puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tu etais la et que tu la vue !!ho j en suis toute retournee ! bisous a tes deux amours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros , gros bisous à tes 2 puces veda , les pauvres une piquée et l'autre traumatisée par la douleur de sa petite soeur , Bisous Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les bisous c'est fait !!! Je leur ai dit que ça venait du forum ....

Ce qui nous a interpelés, c'est l'osmose entre ces soeurs !!! Dans l'affolement, et voyant Angélique complètement paniquée, j'ai embarqué les deux chez le véto. Bon je repars, je fais quelques mètres en voiture, j'avais la caisse de transport sur le siège passager grille face à moi pour bien surveiller, et que vois je ? Angélique la même patte en l'air qui n'arrivait pas à se coucher .....Bing je fais demi tour et retour chez le véto (c'est quand même à 10 km de chez moi, je ne voulais par repartir comme ça) il l'examine bien, et me dit : "mais non, elle n'a rien"
Ce que je pensais bien, car elle n'a pas crié, il n'y avait qu'un frelon, et le véto m'a confirmé qu'il ne pique qu'une fois, le venin étant ejecté en une fois, pas d'oedème nulle part ....... Bref, elle "sentait" le mal de sa soeur !
Comme m'a dit mon mari : mais tu t'imagines si on les avait séparées ?
C'est sûr, elles avaient 10 mois à quelques jours près quand on les a prises, et après être restées 4 mois avec leur mère, elles ne se sont jamais quittées une seconde ..... Il faut voir comme elles sont soudées .....c'est beau et inquiétant à la fois, car je me dis que le jour où il arrivera quelque chose à l'une, l'autre ne lui survivra pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part la piqure de la puce c'est une bien belle histoire que tu nous racontes là

quelle complicité........comme c'est touchant

bisous à ces merveilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mes futures cops corses ......eh oui, j'ai prévu de venir sur votre île au printemps ....... Et bien sûr, on se racontera des histoires de chis .......pour changer ! On fera une super super photo de famille !
J'en rêve déjà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promis j'emmène toute la famille en bteau voir un coucher de soleil sur le golfe du Valinco!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala heuresement kel a rien !!
Lautre jour un frelon est rentré ds lappart aussi, les chi et moi on a couru senfermer ds le couloir pdt que DA faisait face à la bete !!

Je deteste toutes ces bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, je ne vais plus en dormir ! Ou plutôt je vais faire comme la belle au bois dormant, ne me réveiller qu'à la veille du départ ...... Ah le "rêve corse" a commencé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre puce ..... bisous a sa patte !!

c'est beau leur complicitée , et aparement le lien qui lie les jumaux est aussi tres fort chez les toutous elle sont soeurs et de vraies jumelles !!!! ressemblance en bcp de point et forte transmition ........ tu as la chance de partager ca avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que la petite va mieux..................je viens d'aller voir sur google ce qu'étais un frelon grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
c'est pire qu'une guêpe cette bestiole.

C'est quand même halucinant la complicité entre les deux! J'espère que les deux sont bien remises. (bien les trois en faits si on inclus la maman).

Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
Merci mes futures cops corses ......eh oui, j'ai prévu de venir sur votre île au printemps ....... Et bien sûr, on se racontera des histoires de chis .......pour changer ! On fera une super super photo de famille !
J'en rêve déjà !!!


alors là il me tarde d'y etre déja!!

on va se "régaler "dans tous les sens du terme les copinettes

.....et promis pour les autres on fera pleins de photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le destin !! tu es arriver et les a prises les deux au bon moment !! j ose meme pas imaginer la tristesse quelles auraient ressntie en silence si une avait ete prise par une autre personne ou si tu n ent n avais prise qu une !!
bisous a tes deux amours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui chichis, je crois que c'est le destin. Rappelle toi toutes mes précédentes déceptions pour la recherche de ma chi ....Et là un soir je tombe sur le site où l'annonce venait d'être mise. Echange de mails jusqu'à 2 h du mat (l'éleveuse venait d'avoir une mise bas par césarienne) et quelques heures après (à 10h et un dimanche) téléphone et réservation d'une. Puis l'incroyable craquage du mari et "l'embarquement" des deux !
Et là, on se félicite, car les pauvres, elles sont si soudées. D'ailleurs au départ, l'éleveuse ne voulait pas les séparer et les vendre à la même personne, mais elle se rendait bien compte que ça faisait cher ....Et elle m'a dit après notre décision, qu'elle ne voulait pas nous influencer, mais craignait beaucoup qu'elles deviennent anorexiques, surtout celle qui aurait quitté l'élevage (séparation, manque de repères etc )
Enfin tout est bien dans le meilleur des mondes. Je suis aux anges, je n'en attendais pas tant, et elles sont heureuses ensemble et bien choyées ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos messages. Je vous rassure tout est rentré dans l'ordre. Et dès qu' Astuce n'a plus eu mal à la patte, Angélique a reposé la sienne ......incroyable ! Mais il faut voir comme elle l'a entourée, bisous non stop, et une inquiètude dans son regard. Ah franchement je n'ai jamais vu ça.

Mais Astuce n'a pas retenu la leçon !!!! et continue de courir derrière tout ce qui bouge .....Alors je sors armée jusqu'aux dents (bombe insecticide et tapette !) et quand il est là, le mari vient avec moi, car en surveiller deux plus le nuage de frelons pas évident. C'est surtout le soir ou le matin tôt qu'ils arrivent en force avec la lumière.

Je ne sais pas les vôtres, mais elles tout ce qui passe est bon ! Maintenant elles attaquent les punaises des bois, vous savez ces trucs verts qui puent si fort dès qu'on les touche, bon d'accord, c'est pas dangeureux, mais alors les cochonnes !
Et encore, elles n'ont droit qu'à un espace restreint passé au peigne fin plusieurs fois par jour, sinon elles se seraient déjà empoisonnées. Elles m'ont même délogé une arraignée énorme, et ça aussi ça pique dur, mon mari en a fait l'expérience (bras et main paralysés, antibiotiques et une douleur insupportable)
Bien sûr nous sommes en pleine campagne, au milieu des champs avec plein d'arbres, donc il y a une profusion de nuisibles, je me ruine en produits et il y en a toujours quand même !
Faites bien attention à vos bébés, car ce que j'avais très peur c'est qu'elle ait été piquée dans la bouche, ma mère avait perdu une chienne comme ça, l'oedème provoqué par la piqûre l'a étouffée, elle avait été piquée dans la gorge. Faites aussi attention aux herbes qui ressemblent aux épis de blé ou d'avoine, dans le meilleur des cas ça se niche dans les oreilles et c'est véto assuré, mais si c'est dans la gorge, là c'est la mort, car ces herbes se piquent et remontent ensuite seules. On jouait avec ça étant gosses, si vous en mettez une dans la manche d'un tricot (sur vous) vous allez la retrouver en haut ! On appelait ça des "grimpants" c'est extrémement dangeureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais attention tu dois avoir un nid pas loin de ta maison ^^;
sachant qu'à partir de 3 ou 4 piqures un humain peut passer l'arme a gauche, ca fait peur! Il y a des arbres (figuier/saule pleureur...) qui attirent les frelons!

Ma chienne braque, mange tous les insectes volants...(mouche , moustiques, scarabées) -_- elle s'est deja fait piquer aux pattes et dans la bouche et j'ai toujours peur qu'elle gobe un frelon -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis contente qu'ici au Québec on a pas ces bestioles la!
ca fait peur de lire tout ca.
je suis bien contente que la petite s'en soit sortie indemne. Comme elle a du avoir peur!

la photro du voilier est superbe!!!!! Quel marque de voilier est-ce?
Nous notre saison de voile est terminer depuis deux semaines. la sortie des bateau s'est fait la semaine passée.
C'est triste car chez nous c'est court chez nous la belle saison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que tout va bien avec la petite maintenant !!!! :-Il faut toujours surveiller comme des enfants !!18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...