Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernadette1

oblème de saillie

Messages recommandés

je m'adresse aux éleveurs qui font des saillies avec leurs mâle
je vous expose mon problème:
mon chien bulldog anglais qui est étalon reccommandé a fait une saillie pour un éleveur, comme chez ses races là la saillie est artificielle donc je me suis dérangée chez le vétérinaire du propriétaire de la femelle qui a pratiqué l'insimination artificielle
la chienne est restée vide
donc la fois suivante j'ai pris la chienne chez moi pendant 2 semaines et j'ai pratiqué l'insémination moi mème tous les 48 heures et la chienne est vide
le propriétaire me demande de rembourser la moitié du prix de la saillie quand pensez vous

bonjour
je ne suis pas éleveuse mais si le propriétaire de la chienne c est lui qui à pri l initiative de vouloir faire faire une saillie à sa chienne se n est pas à toi de payer la moitié ce n est pas de votre faute
il avait qu à prévoir
est ce qu il vous à donner les sous por la saillie pour votre chien ?
si c est non je pense pas que vous lui devez quelque chose
avez vous signer un papier avant la saillie ?

oui bien sur il a payer mais sa chienne est vide pour la deuxieme fois
et mon mâle ni est pour rien puisqu'il a déjà eu des petits

oui moi je suis de votre avis je serais à votre place je ne lui donnerais rien du tout
ce n est pas de votre faute surtout qu appremment vous avez tout fait pour que ça marche:-5:

si tu as eu affaire à un eleveur, vous avez surement du signer un "contrat" ou "accord" entre les 2 parties ?

mais c'est vrai que si la saillie n'a pas fonctionné, je peux comprendre qu'il veut son argent

merci Domino
en fait je ne lui doit rien puisque j'ai gardée sa chienne pendant plus de 15 jours
et le matériel d'insémination a ma charge
il m'a juste donné un paquet de croquettes de 3 kgs pour la chienne (un peu juste)

tu aurais du mettre ton post en double a santee !! ps edite le et midifie le titre ya noter obleme !! rajoute le PR !!
colette servet peut peut etre te renseigner ?? met lui un mp !

La prochaine fois, fais un contrat de saillie ! Tout est plus facile. J'en ai fait un pour Paco et il est sur son blog. Vous pouvez le copier. Je l'ai fait en fonction des directives des fédérations internationnales ...

Ca lui ai pas venu a lesprit que sa femelle etait peut etre sterile ??

Si ton chien a deja fait des pti, cest clair, c est pas de ta faute, maintenant....que dit la reglementation...

Je men vais lire ca

pour ceux qui ont lu l'article :

cest quoi "la lice" ca veut dire "etalon" mais pour les femelles ?????

Je crois que tu as déjà toutes les réponses à la question que tu
te poses ; c'est à dire, lire le règlement international d'élevage
de la F.C.I. L'idéal aurait été d'avoir établi un contrat signé par les deux parties. Mes étalons ne font plus de saillies extérieures(sauf sur les femelles de personnes de mon entourage) car c'est
très souvent une source de problèmes.
Colette

Colette a écrit:
Je crois que tu as déjà toutes les réponses à la question que tu
te poses ; c'est à dire, lire le règlement international d'élevage
de la F.C.I. L'idéal aurait été d'avoir établi un contrat signé par les deux parties. Mes étalons ne font plus de saillies extérieures(sauf sur les femelles de personnes de mon entourage) car c'est
très souvent une source de problèmes.
Colette

colette tu peux nous parler de ton élevage??
tu aurais un site?

Oui je te parlerais de mon élevage, mais pas ce soir car j'ai une expo ce week-end ; je vais être obligée de quitter ce forum dans peu de temps. A bientôt. Cordialement.
Colette

merci les filles
de toute façon mon chien ne fera plus de saillie
c'est un ancien étalon(qui a largement fait ses preuves) que l'éleveuse m'a donner en échange de saillies pour son compte
et pour une fois que j'acepte de lui faire faire une saillie pour moi et bien je tombe sur des emmerdeurs

Coucou Bernadette !
Moi on m'a toujours dit qu'il était possible que cela ne prenne pas, et la faute n'ai pas du tout à ton chien. Donc la propriétaire de la chienne n'a rien le droit de te demander !! Je vais de ce pas voir le lien qu'on t'a donné

J'élève une autre race que les chis et je vais souvent en saillie à l'extérieur pour mes femelles...
J'ai des centaines d'euros dans la nature de saillies non abouties ,
Si l'étalon, entre les 2 saillies, a "rempli" d'autres femelles, on ne peut évidemment pas l'incriminer, il a fait son boulot...
Et un juste petit coup de "microscope" chez le véto peut confirmer que son sperme est de qualité

• Créer...