Landy 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 merci chi..love..you, c'est très gentil, mais tu sait, ma mère, c'est pas trop sont truc les forum, elle lis symplement certaines réponse que vous me donnez et je la tien au courant de tout ce qui se passe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernadette1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 bravo chi...love..you je te suis dans tes propos quand a landy t'inquiète pas tu es la bienvenue ici je pense que cela a du etre dur pour toi de te retrouver a la case départ mais ne t'inquiète pas tu trouvera ton bonheur groslandy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landy 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 merci très très beau gif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 chi-love -you tas tout dit et je n est rien a rajouter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 La je vous suis pas trop...Tootsy est arrivée quand j'avais 12 ans et je n'étais pas "trop jeune" pour savoir m'occuper d'un chien au contraire... A une époque j'avais 4 chiennes et c'était toujours moi qui les sortait, le matin avant les cours, quand je rentrais le midi et quand je rentrai l'aprè-midi, puis encore une grande balade après les devoirs et une derniere fois avant de me coucher et je ne voulais pas que ma soeur le fasse pcq elle n'avait pas la patience, ma mere était toute la journée à la maison elle gardait des enfants mais c'était quand meme moi qui voulais m'en occuper pcq je les aimais!! Entre temps j'avais eu mon 1er cochon d'inde et ca a été la bonheur absolu, m'occuper de lui, de sa cage, nourriture, sortie etc.. c'était moi qui m'en occupais et jamais ma mere a eu besoin de faire quoi que ce soit. Quand on les aime et qu'on est un minimum responsable on sait s'occuper de ses animaux. J'aurai bientot 16 ans et mes animaux m'ont apporté énormement, le fait de s'en occuper apporte énormement et surtout dans les moments très durs, là où on dit "tu es trop jeune pour comprendre" ou "c'est des histoires de grands" et qu'on y est quand meme confronté, qu'on ne sait plus où on est, psycologiquement, qu'on est à bou, quand on a des idées noires nos animaux (surtout le chien) nous aident à surmonter tout ca pcq on est obligé de veiller sur eux. Je sais que si je n'avais pas eu MA chienne il y a 2-3 ans je ne serai certainement pas là, un animal, SON animal apporte énorment autant sur la responsabilité, apprend la Vie (quand notre etre si cher part au paradis par exemple), le respect... Je pense qu'à 13 ans on a pas le me résonnement qu'à 8 ou 9 ans, on sait etre responsable, en plus si Landy-love est entourée par sa mere y a pas de raison de s'inquieter et quand on lui dit qu'elle doit arreter de se prendre pour une adulte je trouve vraiment dégeulasse. Elle vient sur le forum, cherche a comprendre, apprendre, chercher a savoir un maximum pour que son futur chien soit heureux (la responsabilité) et voila comment on l'aide! Et pour ce qui est du net, ma mere aussi est nulle en informatique, elle ne sait pas s'en servir et meme pour du tappement de texte! Elle pourrai apprendre mais elle autre chose à faire que de surfer sur le net malgrès que tous le monde l'aide. Quand on était tombé sur Bridget (sur internet) elle était au courant de tout et j'envoyais des mails elle était à coté de moi, c'était juste moi qui tapais le texte qui l'envoyais, etc qui manipulais. Pourtant je vous le dis, c'est moi qui me suis payé avec mon argent ma chienne, pcq c'était moi qui la voulais pcq c'était moi qui m'en occuperai, pcq c'était tout simplement MA chienne. D'ailleur j'ai décidé de chercher un boulot pour pouvoir m'occuper moi meme de mes animaux financièrement y a pas de raison que ce soit à ma mere de payer tout alors que c'est moi qui les voulais pour moi c'est quelques chose de normal. Le jour où je partirai de la maison (j'ai encore largement le temps) si j'ai toujours mes chiennes elle viendront avec moi ca c'est clair et net! et pourtant comme je vous ai dit je n'avais que 12 ans quand j'ai eu MA 1er chienne et d'après vous je n'étais pas assez responsable et je jouais la "grande", "l'adulte".... LANDY-LOVE: Je suis de tou coeur avoir toi, j'éspère que tu trouveras ta futur chienne et je te souhaite plein de bonheur avec elle, tu verras elle te le rendra encore plus! Désolé pour le long texte mais là j'ai meme pas de mot pour exprimer mon sentiment mais bon... chacun son point de vue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernadette1 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Bravo Tootsy belle " déclaration d'amour " pour tes animaux chis et chons , je suis très heureux d'avoir lu celà , moi qui " prêche ardemment " la responsabilisation " et l'amour des animaux sur un autre site que tu connais . Je fais un gros bisou à Bridget et à tes chons ( enfin à tous tes animaux car il y n a d'autres , non ? ) . Loin de moi la pensée de vouloir polémiquer sur ce post un peu " Hot " , je comprends la réflexion de " Mes chis et moi " qui (même si elle n'a nullement besoin de moi pour la défendre , mes chis et moi ) donnait je pense une toute autre dimension à sa réflexion . Quelques uns parmi nous ont suivi le post en "live " et se sont tour à tour : questionner , indigner , apitoyer tout celà s'en vraiment savoir où était le vrai et le faux . En tout cas j'étais de ceux-ci . Mes chis et moi a été agacé par ce post un peu caduque , moi aussi . Souhaitons à Landy-love de trouver un chi quand elle sera " prête " et de l'aimer et le chérir ....... ( vous connaissez la suite les jeunes mariées Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 Cet eleveur on vraiment de tres beau chichi ..ils sont tous si adorable !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 1 octobre 2006 tootsy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites