Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mcbeal1

Age du chiot pour l'adoption

Messages recommandés

Comme je l'ai dit dans un autre message, j'ai vu ma petite Chipie ce week-end. Elle a eu un mois mardi.

Elle est vraiment toute petite mais quand même bien débrouillarde. Elle et ses frères et soeurs commencent à manger des croquettes bouillies tout en tétant encore un peu.

Il est prévu que je l'ai à deux mois mais je me demande quel est l'âge idéal auquel on peut la séparer de sa maman.

Est-ce que ce n'est pas trop tôt pour elle ?

J'ai hâte de l'avoir mais je veux ce qu'il y a de mieux pour elle, je ne veux pas qu'elle soit "traumatisée".

Merci d'avance pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chercher ma ptite puce pour ses deux mois et demi ^^
(j en peux plus d'attendre mais je veux qu'elle passe un peu de temps avec sa maman ! ceci dit elle manquera pas d'affection avec moi ^^;; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est deux mois et demi trois mois pour que la maman l'éduque bien. Mais l'âge légal est 8 semaines (si je ne m'abuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'âge légal c'est 2 mois, les éleveurs très consciencieux le raménent à 3 mois, mais il n'y a pas de règles. En fait chaque chiot est différent, et c'est à l'éleveur, le vrai, celui qui connait bien son métier d'apprécier si le chiot est prêt ou non pour le départ .....Moi, j'ai deux soeurs de la même portée, une est déjà très "mure" d'ailleurs elle a déjà eu ses premières chaleurs, alors que l'autre non et est très "bébé" dans son attitude et son physique ......Elles n'en sont pas du tout au même stade de développement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit 1O A 12 seamaine comme ça est plus sur pour le chiot selon moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'éleveuse d'isula c'est environ 10 semaines pour des chiots de gabarit" normal" ça peut être plus pour les crevettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...