Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archie

Qu’est-ce qu’un chien DE RACE - CONFIRMATION - CONSEILS...

Messages recommandés

Si cela peut vous interesser
Je faisais des recherches et je sius tombée la dessus :

http://perso.orange.fr/amcf/conseils.htm

Extrait qui m'interessait :

- Par l’examen de confirmation à TITRE INITIAL. Cette possibilité est offerte aux chiens qui ne sont titulaires d’aucun papier, et que l’on juge être d’excellents Alaskan Malamutes, ayant le niveau d’un C.A.C.S., possédant les qualités morphologiques et de caractère propres à la race, et supposés être capables de les transmettre à leur descendance, en améliorant la race. Le chien doit passer un examen, et ne souffrir d’aucun défaut. Des défauts mineurs, qui peuvent passer pour un chien examiné au titre de la descendance ou de l’importation, seront jugés rhédibitoires pour un chien présenté à titre initial. Il doit, en plus, être radiographié pour la dysplasie de la hanche et être indemne, et être indemne de toute tare oculaire.


Sinon y'a ca : Divers papiers du chien.

http://www.animalor.fr/les_papiers_du_chien.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis parfois perdue dans les thermes !!??
ody a un pedigree donner avec elle !! et pourtant j ai ete a la sceance de confirmation en + !! (elle a ete confirmee exelente !! j ai retrouver la copie du papier ya une semaine !! sa ma fait tout drole !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j ai eus le pedigree a l achat et j ai ete a maison alfort la faire confirmee (confirmee exelente!!) il parais que le pedigree ne sufit pas et que le degres de confirmation est a faire en plus ! mais je sais que des gents achete un pedigree et n ont j amais entendue parler de devoir confirmee ensuite ?? (je pensait que c etais pour les non pedigree ? mais ont ma dit de le faire car je pensait faire du concour et puis j ai changer d avis car je trouvais a l epoque les condition d expo (en cage lors ds notes ??)trop traumatisant !!) aujourd hui je vois sa bien mieux mais j ai grandit !! je n est plus les penssees de mes 22 ans !![hide]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la confirmation a été faite lors d'une expo par un juge qui a dû écrire sur ton papier rose (pédigrée) il a dû ecrire apte si elle a été confirmé excellent c'est super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement chichis avant je pensais comme toi.Voir ces pauvres chiens exhibés comme des trophés et les obliger à "mannequiner" je ne voulais pas de ça. De toute façon, je n'avais pas de chiens à pédigrée, donc .... Quand j'ai commencé à vouloir un chi et ai visité tous les sites d'élevages, et ensuite lorsque j'ai discuté avec l'eleveuse de mes filles, j'ai vu les choses autrement ......(eh, comme on dit : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis "!) donc, on ne doit pas l'être LOL ....
Mais comme tout cela reste un peu "vague" pour moi et je suis sûre pour d'autres aussi, pourrait on créer une rubrique explicative, car je n'ai pas bien saisi toutes les catégories en liste !!! Et aussi un calendrier à jour des dates d'expo serait super. Car parfois on n'est pas informé de ce qui se passe même à côté de chez nous. Peut être que les éleveuses présentes sur le forum peuvent nous aider, elles qui concourent régulièrement ?

Merci en tous cas de voir ce qui peut être fait. Mais ouille, je pense qu'on rentre dans une autre drogue ......car on doit vouloir toujours plus pour son (ses) chi(s) !!!!!! Et de plus l'ambiance entre "folles" de chis doit être super, donc envie d'y revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
pourrait on créer une rubrique explicative, car je n'ai pas bien saisi toutes les catégories en liste !!! Et aussi un calendrier à jour des dates d'expo serait super. Peut être que les éleveuses présentes sur le forum peuvent nous aider, elles qui concourent régulièrement ?

Merci en tous cas de voir ce qui peut être fait. Mais ouille, je pense qu'on rentre dans une autre drogue ......car on doit vouloir toujours plus pour son (ses) chi(s) !!!!!! Et de plus l'ambiance entre "folles" de chis doit être super, donc envie d'y revenir !


Ouais, ca serait genial de creer une rubrique comme ca !! je suis pour !!

Genre rubrique "PEDIGREE / EXPO "

Sinon, le coté expo, c est clair que c'est un moment de stress pour les chi, à coz du bruit, tous les autres chiens...Les habitués des expo stressent sans doute moins?

Pour y avoir été plusieurs fois, je sais que si tu a un ou pls chis, ta ptet un espace de 1,5m² au mieux pour toi et tes chi toute la journée, cest super long en plus..

Menfin, ce nest que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en sais: un chiot avec un pédigree doit être confirmé pour que sa descendance puisse également obtenir un pédigree (c'est comme un "permis " de se reproduire, ça veut dire que le chien en question répond bien aux standards de la race.)
Un chien peut avoir un pédigree parce que ses parents étaient LOF, mais il peut naître avec un défaut qui sera un obstacle à sa confirmation.

Corrigez-moi si j'ai dit des bétises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis daccord avec toi papillone, du moins c'est ce que jai compris aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma puce etais donc bien canon pour de beaux petits !!
pour la rubrique c est pas possible car lof et non lof posait a probleme dans de long debats !! je crois que en haut du forum ya noter de ne pas s exprimer de tel(car un petit non lof vaut autant que lof ici) et c est un forum conviviale et non pro (bien que les deux y soit regrouper mais dans de tres bonnes conditions!!) !! par contre tu peut mettre un post speciale des sujet squi t interesse avec tes renseignements et demandes pour qu il soit completer par les membres a la rubrique qui peut y convenir et ajouter en reponses les dates a chaque fois !! car les personne sur se post auront un mail a chaque reponse de se sujet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest pas un debat kon veut, cest des explications pour ceux qui comprennent pas gd chose (comme moi)

Et les dates dexpo tout ca ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...