Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda

Est ce que les éleveuses présentes sur le forum .....

Messages recommandés

Est ce que les éleveuses présentes sur le forum .....voudraient bien avoir la gentillesse de répondre (dans la mesure de leur disponibilté bien sûr) à quelques unes de nos questions sur la manière de faire avec nos chis ?
Car si les vétérinaires ont la technique, rien ne remplace la pratique qu'elles vivent au quotidien. De plus certaines questions sont plus d'ordre préventif et ne nécessitent pas une visite.

Comme par exemple comment s'y prendre pour nettoyer les dents ? J'ai essayé mais je n'y arrive pas ! Elles ne se laissent pas faire.
Et les oreilles ? Faut il les nettoyer ou pas et si oui comment ?

Voilà, je pense qu'il y a parmi nous beaucoup de jeunes (et de futures) mamans qui n'ont pas encore toutes les infos nécessaires à la santé de leurs chis.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le urgent malgree leurs emplois du temps bien charger je pense deja que tu peut mp a murielle ou colette servet qui son les plus apte proffessionnellement parlant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oreilles, je ne lui nettoie que rarement car très propre " d'origine " sinon tu peux lui nettoyer avec du serum physiologique ou bien un produit specifique veto ou meme de l'eau bouillie (refroidie bien sur)

comment faire : mettre le produit dans le conduit, malaxer l'oreille, laisser le chien se secouer la tete (dehors si possible) prendre une compresse dépliée, la mouiller, mettre l'index dans la compresse (genre se faire une poupée), mettre le doigt avec la compresse dans l'orifice de l'oreille et tourner legerement. Ne pas aller plus loin que ce qu'on peut !

pour l'exterieur passer la compresse humide.

bon nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les oreille je les fait une fois par semaine au coton tige !! mais fautsavoir le feire car sa peut etre dangeureux si tas pas le coup de main et l habitude !! pour les dent je ne les fait plus au dentifrice mais je prend des os vert dur qui le remplace et que mes chichis adore (voir sur zooplus : dans les friandise je crois c est en forme de brosse a dent verte ) et j en est offert a d autre chichis et sa a du succes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles , en attendant l'avis des " expertes " je vais vous faire part de ma "jeune " expérience . Pour les oreilles il faut bien comment dire les " surveiller " mais il n'est pas nécessaire de les nettoyer trop souvent si ce n'est pas nécessaire , on peut provoquer tout comme pour nous des éczemas très gênants pour nos chis . Quand au brossage de dents on s'entraîne d'ores et déjà pour habituer Gibbs pour plus tard ( quand il puera de la gueule ) . Habituer un chiot fera qu'une fois adulte il ne rechignera théoriquement pas trop .Voilà c'était l'avis d'une novice , , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 13 ans que nous élevons des chihuahuas, nous n'avons jamais nettoyé les oreilles de nos chers petits protégés et jamais eu de problème de ce côté-là, c'est vrai que pour les dents ce serait bien de pouvoir trouver un moyen de leur nettoyer mais difficile à réaliser, pas un seul ne se laisse faire chez nous alors pour éviter que les dents s'entartre trop vite nous leur donnons des "sabots de veau" à grignoter, ils adorent ça et il n'y a aucun risque qu'ils les avalent. Notre 1ère femelle chihuahua qui nous a quitté l'année dernière à l'age de 14 ans a perdu ses 1ères dents vers l'age de 10 ans.
Pour les adultes je leur fait faire un ou 2 détartages chez le véto quand celà me semble vraiment nécessaire.
Voilà c'était l'avis d'une éleveuse mais je ne suis pas forcément apte professionnellement parlant .... alors je ne sais pas si ma méthode est la meilleure à adopter.
www.nicheimperiale.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci choupinette53 de cet " éclairage " . Je connaissais ton sie pour l'avoir visiter quand nous chechions notre petit trésor , amitiés Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense comme toi choupinette, je fais couper les griffes de Miss Puce tous les 4 semaines chez la toiletteuses qui lui passe un chiffon dans l'oreille s'il y a lieu............(moi je vois pas bien). Pour les dents je fais rien............s'il y a lieu je ferai détarter chez le véto. J'ai déja fait détarter mon caniche Royal, cela fait le travail au besoin.

Comme Miss Puce est nourri exclussivement au croquette, je pense que coté dent cela devra être assez correct. Pas de nourriture de table, ni gâterie, ni rien d'autres.

Amitié
Api

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

escuse choupinette !! je ne critiquais pas les autres !!juste j ai donner les deux nom pro les plus approprier que je connais car ici je ne sais pas tout! (qui est eleveur et qui ne l est pas !!) ya trop de membres donc dans le doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrais quand meme faire un post de ressencement pour vous notez les eleveurs car vous etes pro et vous connaissez beaucoup de choses et avez vos astuces et les conseils seraient bienvenue !! comme sa les membres pouraient mieux si reperrer pour des conseils !! merci a toi et encore milles escuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense chichis que choupinette t'aura pardonné .....Moi non plus je ne savais pas qu'elle était la "maman" de la Nichée Impériale, mais heureuse de l'apprendre et de faire sa connaissance .....Moi aussi j'avais visité son site quand je cherchais un chi.
C'est quand même super génial d'avoir tant de pros sur le forum, et je les remercie pour le temps qu'elles prennent et des bons conseils qu'elles nous donnent.
Vous faites toutes un "métier" (si on peut employer ce terme) formidable, si difficile, plein de contraintes, de dévouement, pour notre plus grand bonheur.

Bien à vous mesdames, avec tout le respect que l'on vous doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VEDA, notre "métier" est surtout une passion dévorante et notre vie s'organise autour de nos petits protégés.
Alors si notre expérience peut servir aux uns ou aux autres c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, je l'ai vu à l'élevage d'où viennent mes filles ....et je connais aussi une éleveuse de chats, c'est pourquoi, j'ai mis le terme métier entre guillemets ! C'est d'énormes contraintes, de joies et de peines, une sorte de sacédorce quoi !
Mais heureusement que vous êtes là, pour que l'on ait de beaux petits chis .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...