Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugoboss

Malpropreté : raz le bol !!

Messages recommandés

Coucou à toutes !!
Bon, je vous explique mon cas :
Lorsque nous avon eu Ugo, nous habitions dans un immeuble au 2e étage. Nous l'avons donc habituer à faire dans une litière sans pour autant oublier les promenades. Tant qu'il a fait comme les "filles" qu'il ne levait pas la pate, ça se passait très bien il aller dans sa litière (uniquement pour les pipi !) Ensuite vers 7 mois dès qu'il a su lever la pate c'était dur de viser mais bon, il faisait aux alentours quand même... L'année dernière nous avons demménager et alors là le calvaire à commencer !!!!
Il fait partout :
- contre les coins des meubles
- sur le lit si des habits y trainent dessus
- sur les sacs des copines si elle le laisse sur le canapé (sympas non !!)
- sur les chaussures si on les laissent à la porte d'entrée
- dans mon armoire de vêtements si elle est entrouverte...

et j'en passe...
Je n'en peu plus aaaaaaaaahhhhhhh !!!!!!!!!!

Je sais que c'est une très mauvaise éducation, car à l'époque je n'avais pas mon bébé et je l'ai justement pris pour un enfant !! Maintenant ma fille va avoir 8 mois et qu'est-ce que ca sera quand elle marchera à 4 pates ? Je nettoie après chaque pipi mais j'ai l'impression que le sol est souiller, l'odeur ...

Dès qu'il fait, je le gronde en l'attrapant par la peau du coup en lui disant "NON" et je le met dehors pour qu'il sache que c'est dehors les pipi (je n'ai pas du tout de cour, donc je ne peu pas le laisser) Rien n'y fait !!!

Bref dimanche je vais voir un comportementaliste pour voir...

Si une telle chose vous ai déjà arrivé et que ça s'est arrangé rassurez moi SVP

Merci beaucoup à tout(e)s
Je suis nouvelle sur ce forum et c'est vraiment génial !!!!!!!!!!!

PS : Ugo va avoir 2 ans le 31 octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce cas dans mon entourage ,le toutou de mon frangin !! ils ont fait appel à un dresseur et qques seances ont suffit à regler le probleme, il se prenait pour l'enfant de la famille , et ont du lui redonner sa place ..... ca lui a fait un bien fou !! à tt le monde d'ailleur lol
lui faisait pipi et caca partout !!!!!!!!!!!! le reveil le matin etait un regal !! et l'odeur encrée !!!

moi pour l'odeur , car les miens sont pas bien bien propre encore , je met dans l'eau de lavage sol du vinaigre blanc ca marche bien !!!
pour la litiere en interieur pour la nuit par exemple, (car rien ne vaut les sorties à heure fixe , ensuite il se regule tt seul ) il existe des litieres pour furet à bord bien haut !! c pas mal !

tiens nous au courant de l'evolution de ton beau Ugo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tiens nous vite au courant ma belle

tu nous dira ce que le comportementiste t a dit
je pense que lui va te trouver la solution

sinon j ai eu le meme problème avec mon LOTUS et ce jusqu a l age de 4 ans
j ai cru devenir folle
je passai mes journées à le ballader et il ne faisait qu a la maison et comme toi aux pires endroits (lit etc....)

j ai jamais pu le faire changer
malheureusement j ai du m absenter 2 jours et je l ai laissé à une personne qui devait me le garder
après mon départ il s est échappé pour me retrouver et il s est fait écraser un quart d heure après
je vous dis pas la peine et le remord que j ai eu!
j ai mis du temps à m en remettre

ceci dit je ne sais vraiment pas comment cette histoire de ne pas etre propre aurait fini car cela devenait vraiment
ingérable

courage copinette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben grand merci les chihuahuaiennes !! ca me donne espoir...
jennym2b, désolé pour Lotus, je sais ce que c'est... Petite j'ai perdu un caniche de la mêlme façon ! Gros bisous à vous les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ne t inquiète pas tu vas avoir encore des réponses de copinettes qui elles pourront peut etre te trouver la solution!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grand chose a dire de plus viking est pareil
a tel point que je le laisse dehors s'il fait beau, mais dès qu'il voit une porte ouverte il rentre et vas y il pisse partout!!
quand je ne suis pas là ou la nuit il dors dans un varikannel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lave le parterre avec du vinagre sa marche ou comme chichis ma conseiller de diluer de mutarde dans l eu et mélanger le tout et le mettre dans un sprey vapo pour que a chaque fois ou il fait pipi tu spray desou et je te dis ça marge sens probleme enore merci chichis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi essayer de vaporiser un mélange d'eau et d'huiles essentielles à la citronelle !!


Jamais d'eau de javel !!!! ne jamais laver devant eux !!!!!


mais une remise en place devrait etre salutaire !!!


bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles de vos conseils, je vais tester tout ça !!!

J'arrive tout juste de chez le comportementaliste...
Je ne sais pas par quoi commencer.
D'entrée, il m'a dit que mon chien se prennait pour le chef de meute !!! Je l'ai trop éduqué avec mon instinct maternel (eh oui comme beaucoup d'entre vous je le prends pour mon bébé Wink ).
Du coup, il fait ce qu'il veut, quand ça lui chante !!
Je vous explique donc comment ça c'est passé :

- Déjà, lorsque je suis sortie de la voiture, il m'a demandé s'il s'approchait, si Ugo allait se laisser caresser? euh... je lui ai dis qu'à mon avis ça allais pas être possible... Effectivement première tentative il a failli lui bouffer la main !!! ( je vous raconte même pas le désarroi du monsieur !!)

Donc il m'a dit qu'avant d'apprendre quoi que ce soit il va falloir remettre la hiérarchie à sa place !!

On a donc commencer par la marche en laisse : mon chien tire sur la laisse, ne marche pas au pas, ne s'arrete pas quand je lui dit stop, mais s'arrete lorsque je n'en ai pas forcément envie... Bref le chien tout à fait indiférent à ce que moi je veux !!
J'ai donc un très gros travail à faire sur lui pour qu'il comprenne que c'est moi le chef...
Lorque je parle à Ugo, j'utilise un ton trop linéaire, et il se bloque à ce ton !! donc je peux dire ce que je veux, son cerveau se ferme, et il n'y a aucune communication ! il ne me regarde même pas dans les yeux... Hors le regard, c'est par là que passe beaucoup de chose.

Bref je commence à être longue je sais donc si vous voullais plus de détails, demandez moi, je vous expliquerais mieux

Donc consignes :
- il ne doit plus dormir dans notre lit
- lorsqu'il vient vers moi pour un calin je dois l'ignorer (pour lui faire voir que MOI j'ai pas envie et que s'est MOI qui décide du moment ou on se fera un calin) ça je l'ai déjà lu ici...
- après sa promenade c'est MOI qui passe en premier la porte d'entrée et lui doit me suivre ensuite (moi j'attendais à la porte et lui disas "aller Ugo rentre !!! pas étonnant qu'il se prenne pour le chef, je lui faisais une haie d'honneur!!)
-et bien sur pour la promenade en laisse, il ne doit jamais me dépasser (et c'est là que c'est compliqué il faut tout faire à la voix et c'est super dur !!)

Voilà, rien que ça quoi !!
Donc il me faut un sacré courage et beaucoup de patience style pour lui refuser des calins

Bon je m'arrete là car c'est un petit long là quand même !!!!!

Gros bisous à toutes et n'hésitez pas à me faire part de votre expérience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci ugoboss pour ton récit

il nétait pas long mais captivant!!!!

tu peux pas savoir comme ça aide

s il te plait continues!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque fois que je cède un chiot, je mets l'accent sur l'éducation ; il est fondamental que votre chihuahua, qui est un vrai chien et non une peluche, comprenne que le chef, c'est vous ! Dès l'arrivée du chiot dans sa nouvelle maison, on doit installer des balises : il y a les choses permises et celles qui sont interdites. Gardez une ligne de conduite cohérente. Vous ferez ainsi de votre petit chien un être équilibré, bien dans ses poils avec lequel vous allez partager, tout de même, plus de 10 années ! Autant, ne pas rater cette éducation qui est, à mon avis, capitale ! Et votre petit chichi n'en sera que plus heureux. Amicalement
Colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !!!
Ah bon, ça fais plaisir votre enthousiasme ! C'est vrail que finalement à lire ce n'était pas très long mais à écrire un peu..

Bon toute à l'heure j'ai fait ma petite séance de marche en laisse : et bien ça n'est vraiment pas facile !!!
Ugo ne m'écoute pas il ne pense qu'à tirer sur la laisse pour renifler les pipis des autres !!!
Je ne vous ai pas expliqué comment il fallait s'y prendre :
- tout d'abord il faut toujours parler au chien (avec une voix pas trop linéaire mais qui chantonne...)
- Il ne faut pas que la laisse soit tendu et dès que le chien vous dépasse trop il faut tirer par petits à coups (comme lorsqu'on ferre un poisson à la pêche).
- A nouveau dès que le chien se remet à vos côtés il ne faut pas cesser de lui dire "c'est bien, bravo".
- Si vraiment le chien persiste à voulloir vous dépasser, il faut être un peu plus dur sur la laisse (sans lui faire mal bien sur !!!) et lui dire "non" d'un ton ferme et grave.

Ca parait facile comme ça mais c'est vraiment dur. Lorsque c'était l'éducateur qui le faisait marcher, on aurait dit un miracle, Ugo se pliait à ces règles !
Avec moi c'est une autre histoire ! Dans la vie je suis une hyper sansible et j'ai vraiment du mal à avoir de l'autorité envers mon chien.

Du coup je ne vous ai pas dit non plus pour les problèmes de besoins dans la maison...
lorsque Ugo promène il faut que je l'empêche de faire pipi là où il veux ! C'est à moi de choisir là où il fera. Ainsi il apprendra que l'on ne doit pas marquer son territoire partout. Une fois qu'il aura compris ça, il ne fera plus pipi dans la maison m'a dit l'éducateur !! Alors je me languis que ce soit acquit !!!!!!!!

Une dernière petite chose. Comme vous le savez toutes, à l'ancien temps nos chi vivaient dans le désert mexicain en meute. Ces gênes semblent demeurer en eux. L'éducateur m'a dit que c'est un chien très rustique, très ancestral. Il semble pour beaucoup de gens que c'est un chien moderne à cause des nombreuses star qui en ont pour être dans le coup (vous ne trouvez pas ça louche qu'elles n'aient toujours que des chiots? ah oui c'est sur que c'est encore plus beau quand c'est petit mais lorsque la bête grandit, elle semble se volatiliser pour faire place à un nouveau "plus petit", bref !!), comme je vous le disais, le chihuahua est un chien qui a garder tout ces instincs de "loup" si on peut dire. N'avez vous jamais vu votre chien battre le sable de ses pates arrières après ces besoins, ou bien se rouler sur le sol pour y laisser ces odeurs? Je trouvais Ugo agressif envers les étrangers, mais comme vous le savez, c'est le caractère des chis ! Comme les "loups" il sont en meute (donc nous) et tous se qui essaient d'approcher sa meute, et bien il fait comprendre qu'il ne faut pas!

Voilà, je ferne ma parenthèse sur la vie ancestrale de nos bêtes. C'est fous tout de même qu'ils n'aient pas évolué dans leurs comportements. Et vous imaginez nos pauvres petits en rassemblement errant dans le désert à la quete de nourriture etc ?

Bon je vous laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pixel est de plus en plus propre pour le pipi, à l'instant il vient de faire dans sa caisse

Pour la marche en laisse je suis les mêmes conseils que toi et il apprend vite, il sait de mieux en mieux marcher à ma hauteur et toujours du côté gauche, j'ai lu que l'apprentissage à la marche en laisse pouvait prendre plusieurs mois.

Et pour le caractère primitif du Chihuahua : Pixel chasse super bien les mouches ! Wink

Continue à le feliciter comme si c'était le plus beau jour de ta vie quand il fait quelque chose de bien et reste ferme sur le "NON !" quand il n'a pas le droit.

Le chef de la meute c'est toi et ce qui rend heureux un chien c'est obeir à son chef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il est opéré ce petit ?

Le marquage du territoire est souvent lié au mâle en quête d'une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je pense que cela s'accentue après qu'il y ait eu accouplement ils deviennent plus sensible aux filles !!

ce ne sont que les dire je n'ai pas vu ni vécu celà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

samedi moi aussi pour la première fois j ai amené ma york cachou au club canin car trop maternée peut etre je peux vous dire qu elle m en fait voir

personne ne peut m approcher quand on est à l extérieur, c'est elle qui décide, bref "le chef de meute" c'est elle

et bien je confirme, tout ce qui a été dit par ugoboss et manu c'est exactement ça que le "dresseur" m a dit de faire

il n y a pas de secret!!!!!!!

par contre comme ugoboss moi j ai des difficultés par rapport à mon ton qui n est peut etre pas assez ferme

mais moi je trouve vachement dur!!!!!

mon mari y arrive très bien mais je pense que cela doit etre plus facile pour les messieurs

pas plus de 5 voire 10mn maxi par jour...et toujours féliciter et récompense!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse ou j'ai adopter Nina a mis un petit cône orange dans la litiere de ses chis.
je trouves ca génial!
Pour litiere elle a prit un de ces bacs qui se vendent pour mettre sous le lit.
C,est assez haut et pas trop bas pour les males qui levent la patte.
Lorsque j,allais voir Nina j'ai vu le petit male reproducteur sauter dans sa litiere et lever la patte sur le cone j,ai trouver ca spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l ais jamais habituée à la caisse mais à dehors et elle à 10 mois et elle est toujours pas propre
elle est propre la journée mais pas la nuit le pipi ça va ça fait longtemps que c est fini mais le caca !!!!
on lui à changer ses croquettes et ça va mieux les croquettes au boeuf elle fesait caca dans la journée à chaque fois qu on sortée et maintenant on lui à prie au poulet et mùaintenant elle fait caca plus que deux fois par jour des fois les croquettes faut s en méfier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que moi j'utilise pour Gribouille:



C'est un couvercle d'un énorme bac de plastique. Je le remplis de litière agglomérante.

Il se positionne à côté... lève la patte et gicle le tout dans la litière. Il lui arrive de manquer la cible s'il est distrait par quelque chose mais c'est rare.

L'idée d'un cône de plastique au centre... je compte bien l'essayer sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, super bonne idée le coup du cone !!! Moi aussi je vais tenter et je vous en dirais des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuit pour viking j'ai essayé de le mettre dans une caisse de transport pour la nuit j'ai pris un très petit modèle, ça avait l'air de bien lui plaire un vrai petit cocon.
et bien vous savez quoi ce matin!
le petit panier en mousse à l'intérieur était trempé de pisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernadette a écrit:
cette nuit pour viking j'ai essayé de le mettre dans une caisse de transport pour la nuit j'ai pris un très petit modèle, ça avait l'air de bien lui plaire un vrai petit cocon.
et bien vous savez quoi ce matin!
le petit panier en mousse à l'intérieur était trempé de pisse




c'est vrai que ça rend fou!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BERNADETTE :
Il fait pipi où il dort Confused

mine alors

mais tu lui a mis à boire dans la caisse ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Bernadette je te comprends !!
Je sais pas comment tu fais pour l'enfermer tu as du courage !! Pour moi c'est une chose que je n'arriverais pas à faire, et pourtant il faudrait ! Je lui ai acheté une petite maison en mousse et petit à petit il va y dormir dedans ... Nous l'avons mise sur notre lit pour l'instant et lorsqu'il s'y sera fait nous mettrons la maison par terre !! Je croise les doigts !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as bien fait d'aller voir un comportementaliste. En effet, tu dois toujours te dire que c'est TOI le chef de meute. Et que le chien doit agir selon tes désirs à toi et non le contraire. C'est évident que ça parait difficile car ces petits chiens sont si petit, qu'on a peur de hausser le ton et que plusieurs les considères comme des bébés.

Même si tu lui donne à manger après toi, que tu le force à marcher au pied, qu'il ne dorme pas dans ton lit, que tu lui indique ou faire ses besoins, que tu flatte quant tu veux, que tu le manipule à ta guise sans qu'il se débatte (brossage de dent et de poil, coupe des griffes, shampoing, etc.) que tu l'ignore lorsqu'il quémande des calins, etc... je peux te confirmer que ton chien va t'aimer autant ! Smile

Et puis pour l'agressivité, ce n'est pas normal, un chihuahua est normalement craintif et peureux vu sa petite taille (mais ça peu se corriger) mais on ne devrait tolérer aucune agressivité, imagine si ton chihuahua était un rottweiler... ca ferait mal les morsures Razz

Donne nous des nouvelles et bon courage, avec tout les bons conseils que tu as ici, tu devrais y arriver ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Craintif et peureux ? Ah ben la mienne a pas tout comprris alors !
Elle n'a ni peur ni crainte et elle a un ENORME complexe de supériorité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui le dites vous ????? J'en ai ras le bol aussi ! Je passe des heures dehors, elles ne font que le matin au lever et le soir avant d'aller au lit (et encore faut pas être préssé ......) mais alors dans la journée rien à faire, et elles rentrent pour se poser la culotte à l'intérieur !!!!!
Par contre sauf rares exceptions, elles sont propres la nuit .......allez comprendre ! J'ai enlevé tous tapis, même de bain, pallaissons, enfin tout ce qui trainait quoi .....Tant qu'il ne pleut pas c'est pas trop grave, car pour s'essuyer les pieds ! et les portes des chambres moquettées d'abord fermées, ont maintenant une barrière (pour enfant) toute une organisation ......Mais ce que je voudrais surtout qui s'arrête c'est la dégustation de cacas .....Parce que ça alors je ne supporte pas !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois veda moi je suis comme toi le plus qui pourrait me déranger c'est le repas de caca!!!

pour le moment je croise les doigts, depuis hier birdy a fait 4 caca et...elle a rien mangé!!!


coincidence ou bonnes manières....je sais pas!!

pourvu que ça dure mais vu tout ce que je lis, j ai des doutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'un côté, je vois que je ne suis pas la seule dans mon cas !! lol ... moi c'est pareil "ne rien laisser par terre" est ma devise. Il a fallu que mon mari arrache la moquette dans le couloir ! Car je vous explique pas l'état, Ugo l'avais prise pour ces toilettes ! Bref pour l'instant les pipis il a toujours pas compris ! Mais j'ai l'impreesion que pour la marche en laisse ça commence à payer... mais pour dimanche il n'ai pas prêt !! Tant pis !! J'espère que les juges ne seront pas trop sévere avec lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais etre une mouche pour le voir dimanche

surtout racontes nous tout!!!

tu vas continuer à voir le comportementiste??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise que les miens n'ont jamais été sociabilisés,ils ont un problème de comportement qui d'après le véto ne s'arrangera jamais
cela n'empêche pas que je les adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennym2b a écrit:
je voudrais etre une mouche pour le voir dimanche

surtout racontes nous tout!!!

tu vas continuer à voir le comportementiste??[b]


Ben il m'a dit de revenir si j'avais d'autres problèmes... et que normalement en faisant tout ça, tout devrait rentrer dans l'ordre... Donc ...!!!
Mais franchement c'est dur je baisse pas les bras mais presque. Dans sa maison toute neuve (qui je vous le rapelle est toujours sur mon lit !), il n'y dort que le matin lorsque mon mari se lève... et la journée je lui descent : il y dort tout le temp. Seul hic, il y a déjà fait pipi dessus
Il marche un petit peu mieux en laisse, mais il fait toujours autant pipi à la maison. Il faut dire que je ne le sort pas très souvent ces temps ci, car je suis très fatiguée... pi être un petit bébé en vue ! Bref je persévère mais c'est pas facile !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne baisse pas les bras!!

essaye de continuer à adopter les reflexes que t a indiqué le comportementiste et attend...peut etre avec ugo ce sera plus long...

courage copinette!!!!

et tiens nous au courrant ...pour le bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennym2b a écrit:
ne baisse pas les bras!!

essaye de continuer à adopter les reflexes que t a indiqué le comportementiste et attend...peut etre avec ugo ce sera plus long...

courage copinette!!!!

et tiens nous au courrant ...pour le bébé [b]


Ne vous inquiétez pas vous serez au courant
Je vais me coucher car demain c le grand jour pour ugo : décisif !! Il a pris son bain et tout pour l'occas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois quelques changement sur le comportement d'Ugo, il fait moins pipi (mais bien trop à mon gout !!) Je vais essayer les alèzes d'incontinences, je pense que c'est bien... Pour la promenade en laisse ca va un peu mieux aussi...
Par contre les étrangers il les déteste toujours autant !!
Et pour le dodo du soir, il ne veux pas dormir dans sa maison ... Lorsque ma fille est née, j'ai mis des barrières aux entrées des chambres (que j'ai joliment décorées) pour qu'il ne puisse pas y entrer... (hors de question qu'il aille faire pipi dans la chambre du bébé !! de toute façon il sais qu'il n'a pas le droit de rentrer dans sa chambre même en laissant la barrière ouverte, il ne la franchit pas). Bref je crois que ce soir nous allons mettre sa maison dans le couloir, et lui avec... ça va être dur pour lui, mais il n'y a pas d'autres solutions !! et puis du fait qu'il y a les barrières, ça n'est pas comme des portes quand même, il peut tous nous voir à travers...
Je vous tiens au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpense que c la meilleur chose a faire , le petit doit bien sentir que ca te fait aml au coeur donc il profite de ta faiblesse ben vi petit mais po idiot quant il aura compris que c est toi le chef de maute et que Toi tu decide de tout ben tout s arrangera
je sais po evident de na pas craquer mais c ton ticket pour la tranquilite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui allez, je tiens bon !! mais mon mari veut faire le carrelage du couloir avant de faire dormir Ugo là, car pour l'instant c'est du béton et ça absorbe tout le pipi... Donc d'ici la semaine prochaine il aura son nouveau dortoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je relance le topic sur la propreté !!!

Javotte a 5 mois et n'est toujours pas propre

je m'explique, elle fait pipi et caca presque toutes les nuits, alors qu'on la sort vers 22h le soir et le matin vers 7h15
il lui arrive egalement de faire dans la journée meme quand on est la.

et de plus, elle s'oublie quand elle est contente : quand je rentre des cours, apres ou pendant que je joue avec elle, quand je lui apporte sa gamelle pour le repas...

à 5 mois, la plupart des chiots sont propres non ? enfin + propre que la mienne ?
je n'ai jamais eu ce probleme de propreté avec Achilles, car je l'ai eu à 5 mois et il était quasiment propre.

est-ce à cause de ses croquettes ? n'a-t-elle pas encore assimilé le système ? oui on la prend peut-etre trop pour un bébé (on a tendance à un peu trop la prendre dans nos bras) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que chaque individu est différent.
mes deux chihuahuas de deux ans ne sont pas propres quand je ne suis pas là, par contre quand je suis a la maison pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bridget a été propre à 7 mois passé, elle avait compris qu'il fallait faire dehors mais bon si elle avait envie et que j'étais pas à 1min près pour la sortir elle se retenait pas, maintenant ca va beaucoup mieux, il y a de temps en temps un petit oublie mais maintenant elle attend qu'on l'emmène dehors.
Tootsy a mis beaucoup plus de temps, à 1 an passé elle faisait toujours dans la maison (toujours deriere le canapé...) jusqu'à ce que je commence l'agility, elle a eu un déclique et depuis elle est propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait d'aller voir un comportementaliste pour ton chi.
pourqoui, la nuit, ne le fais tu pas dormir dans une pièce fermé : c'est toi le chef et c'est a toi de lui dire ou il doit dormir.
par contre, pour le pipi, dans une émission de M6 sur les chiens, une dame avait le m^me problème : il faisait dedans et le chien était adulte. l'éducatrice lui a conséillé de le sortir quasiment toute les heures et dés qu'il faisait dehors de bien le recompenser .et a force , cela a marché.
par contre un autre conseil: s'il fait dedans, ne rammasse ou nettoie devant lui . mets le dans une autre pièce et à ce moment nettoie.
si le chi te voit faire, pour lui c'est un acte de dominance.

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Javotte dort avec Achilles dans la cuisine donc pas de chambre ni de lit.

je la récompense d'un caresse et d'un "c'est bien" quand elle fait dehors, mais je commence sérieusement à etre découragée...

par contre, comme disait Martine, je vais arreter de nettoyer devant elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question juliette : a quelle heure donne tu a manger a ton chien ?

par contre, pour le pipi de joie qand elle te voit, cela va passer tout seul avec l'age : am pinsher faisait cela aussi puis cela a disparu sans raison .

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...