Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archie

LA CONFIRMATION - ETAPE PAR ETAPE

Messages recommandés

NOUS VOUDRIONS SAVOIR SI NOUS VOULONS FAIRE CONFIRMER NOTRE NON LOF,
QUELLE EST LA MARCHE A SUIVRE
ETAPE PAR ETAPE ?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des renseignements sur la confirmation à titre initial sur le site de la scc et sur celui du ccce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere chose a faire c'est de te renseigner aupres de la sociétée centrale canine de ta région pour savoir quand il y a une seance de confirmation (race chihuahua ) lors d'une expo canine . Ensuite tu demande le formulaire d'inscription toujours a la société centrale canine qu'il t'enveront pas E mail ..ensuite tu le remplis , tu joints le cheque et tu renvoie tous ça ....
Sur ce formulaire tu as tous les renseignement sur les papiers que tu dois fournir lors du passage devant le juge de la race....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu joins un cheque, jespere qu'avec ca cest la garantie detre confirmé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
archie a écrit:
Si tu joins un cheque, jespere qu'avec ca cest la garantie detre confirmé !!!


c'est vrai ça!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite tu paye un engagement de presentation devant le juge .
dans ma region je me suis adresser a la société canine de l'est .
pour ceux qui sont membre de cette société c'est 27 euros
pour ceux qui ne sont pas membre (comme moi) c'est 30 euros.
et cette somme restera acquise la la socité canine de l'est meme si tu ne peux pas presenter ton chien .

Et si ton chien est confirmé du devra renvoyer un autre cheque a la cce pour obtenir le Lof definitif ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Archie, pour toi qui habites près de NANTES tu as aussi la possibilité de faire confirmer ton chien à l'école vétérinaire de Nantes si tu ne veux pas engager ton chien pour une journée de concours.
Voir sur www.cedia.fr page engagements pour Nantes.
Sinon tu as la possiblité d'inscrire ton chien uniquement pour la confirmation (je crois que c'est aux environ de 20 Euros maintenant) sans être obligé de rester pour concourir mais là le juge ne fera pas de commentaire.
Quand le juge aura confirmé ton chien tu envoies tous les documents à la Société centrale Canine avec un chèque de 55 Euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on en apprend tous les jours!
Je ne savais pas qu'on pouvait faire passer un non-lof de naissance à un lof Smile
C'est pas plus mal, car bcp sont sont vraiment magnifique et le mérite amplement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas pour toutes les races il faut que le Livre des Origines Français soit ouvert

il faut aussi que le chien présenté soit irréprochable par rapport au standart


Et rien n'est sûr tout dépend du juge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, sur les conseils de Choupinette, jai tel "l'ecole vetérinaire de nantes, qui m'a renvoyé a St Hubert de louest.
L'ecole loue les locaux pour les confirmations.
Et St hubert organise une journée confirmation le 2 decembre.

C'est de 10h à 12h et de 14h a 16h à l'ecole vétérinaire de nantes. On s'y inscrit sur place.

C'est un examen individuel du chi, le juge l'examine et le confirme OU NON. Pour cela, on doit payer 30 €.

Si le chien est confirmé, on doit renvoyer les papiers à la SCC plus un cheque de 21 € [b](55€ POUR TITRE INITIAL), soit un total de 51 € dont 30€ obligatoire et on est meme pas sur que le chien soit confirmé.

Je pense appeler je ne sais qui encore, un juge ou quelqu'un qui s'y connait pour savoir si ARCHIE a au moins ses chances, que j'y aille pas pour rien.

De plus, outre ces 51€ il faut normalement un examen veto des YEUX et ROTULES, non ?

Dites moi si je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être plus sûr de contacter le club pour savoir si il y a des particularités pour la confirmation T.I. pour les chis...
Tu trouveras toutes les coordonnées là : http://www.ccce.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il existait ce type de confirmation. C'est drôlement avantageux pour les chiens peureux ou qui n'ont pas l'habitude des expos! Là au moins il n'y a pas le stress de la foule!

En tout cas bonne chance à toi pour cet "examen"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'examen de yeux et des rotules j'en ai jamais entendu parler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce qui est dit à propos de la confirmation sur le site du CCCE ( Club du Chihuahua)

FAIRE CONFIRMER SON CHIEN

Quand votre chien aura atteint ses douze mois (mais il n'y a aucune limite d'âge), il sera temps de le faire confirmer afin qu'il obtienne un pedigree qui remplacera l'inscription provisoire au Livre des Origines Français (L.O.F.) qui atteste qu'il est né de deux géniteurs de race pure inscrits au L.O.F. ou tout autre livre des origines, chaque pays possédant le sien.
Cet examen confirmera que votre chien n'est pas atteint d'un défaut éliminatoire (voir la liste à la suite du standard) et peut prétendre à son tour transmettre à sa descendance les caractéristiques de sa race.
EXAMEN DE CONFIRMATION
Où ? Comment l'inscrire ?
Lors d'une séance de confirmation organisée la plupart du temps durant une exposition canine, généralement le matin avant le concours, parfois la veille. On peut également en profiter pour inscrire son chien au concours ; dans ce cas-là il sera confirmé à la fin de son jugement.
Le C.C.C.E. organise également des séances de confirmation (gratuite pour ses membres à jour de cotisation / 20 € pour les non membres) le jour de son Assemblée Générale et lors de Réunions Amicales.
Enfin, et de manière régulière, une séance de confirmation est organisée à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort.
Contactez les sociétés canines régionales qui vous enverront les formulaires d'inscription à une séance de confirmation ou la feuille d'engagement à un concours que vous retournerez remplis avec les frais d'engagement.
Le site de la S.C.C. vous sera d'une grande aide pour trouver leurs coordonnées, parfois un lien vers leur site (voir également dans la rubrique "liens" du site du C.C.C.E.) et même les dates des séances organisées dans l'année.

A quel titre ? Pour quel coût ?
Au titre de la descendance :
Lorsque votre chien possède un Certificat de Naissance délivré par la S.C.C.
A titre initial :
Votre chien ne possède pas de Certificat de Naissance ni de pedigree étranger, il est d'origine inconnue.
Au titre de l'importation :
Si votre chien est né à l'étranger et déjà inscrit à un Livre Généalogique reconnu par la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I.).
En sus des frais d'inscription lors de la séance de confirmation ou du concours qui diffèrent d'un organisateur à un autre, lorsque votre chien sera confirmé et que vous enverrez votre dossier à la S.C.C., il vous en coûtera :

Au titre de la descendance : 21 euros
A titre initial : 55 euros
Au titre de l'importation : 55 euros

Quels documents présentés à l'expert confirmateur ? Que faire après la réussite à l'examen ?

Au titre de la descendance :
Certificat de Naissance
Carte d'identification (tatouage ou puce électronique)
Formulaire d'examen de confirmation dûment complété, que vous aurez obtenu lors de votre inscription ou au secrétariat de la manifestation
A titre initial :

Carte d'identification (tatouage ou puce électronique)
Feuille de déclaration dûment complétée, délivrée par la S.C.C. (possibilité de l'imprimer en cliquant ici)
Au titre de l'importation :

Carte d'identification (tatouage ou puce électronique)
Feuille de déclaration dûment complétée, délivrée par la S.C.C. (possibilité de l'imprimer en cliquant ici)
Formulaire d'examen de confirmation dûment complété, que vous aurez obtenu lors de votre inscription ou au secrétariat de la manifestation

Au titre de la descendance :
Adressez à la S.C.C.

le formulaire de confirmation dûment rempli par l'expert-confirmateur
le Certificat de Naissance dûment rempli par l'expert-confirmateur
votre chèque
A titre initial :
Adressez au club de race (C.C.C.E.)

la Feuille de Déclaration dûment remplie par l'expert-confirmateur
le volet bleu d’immatriculation par tatouage ou le double de la carte d'identification par transpondeur.
l’examen des tares oculaires invalidantes et suspectées héréditaires (notamment atrophie rétinienne progressive ou centrale, dysplasie ou dystrophie de la rétine et de cataracte) pratiqué par un vétérinaire agréé par la S.C.C. (voir liste dans Informations Générales : Sélection et Génétique/les tares oculaires)
l’examen satisfaisant des rotules, attesté par un vétérinaire
Au retour de votre dossier avec avis favorable du Président du club, adressez-le à la S.C.C., accompagné de votre chèque.
Au titre de l'importation :
Adressez à la S.C.C.

le pedigree original
le formulaire de confirmation dûment rempli par l'expert-confirmateur
la Feuille de Déclaration dûment remplie par l'expert-confirmateur
votre chèque
A noter :

Pour les chiens d'origine allemande, produire le certificat de reconnaissance ("Anerkennung") délivré sur demande par l'organisme national
(V.D.H. - Westfalendamm -174 D 44141 DORTMUND Tél: 0049231565000)
Pour les chiens d'origine belge, le pedigree doit obligatoirement comporter le cachet "Export from Belgium SRSH-KMSH" attestant de la validation de l'export par la Société Royale Saint Hubert.
Pour les chiens d'origine néerlandaise, produire le certificat d'exportation ("Registration Certificate") délivré par la société canine des Pays Bas
(RAAD van BEHEER - Postbus 75901 - NL 1070 AX AMSTERDAM Tél: 00 319007274663)


Voilà avec ces renseignements je pense qu'Archie pourra faire le nécessaire pour se préparer à la confirmation à titre initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba, jai jsutement fini de faire ma fiche copiant collant tous ces renseignements !! Transmission de pensée !!

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , je suis sûre que ça va aller ton chi, vu qu'il est très beau!
Sinon, je sais , il y a un éléveur pas loin de Nantes http://www.elevage-desminielidyle.com/

La femme est très gentille, je pense qu'elle peut t'aider pour voire si ton chi est un pysique de lof ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne suis pas trop inquiète pour Archie, il est chi à 100 %, ça se voit
Il faut juste qu'il ait bien les 2 testicules descendus et pas de pbs de dents, pour le reste il va passer les doigts dans le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour lui !!!!!!!!!!!!

Pour ses dents, il y a un truc tres bizare depuis qu'il s'est fait enlever les dents de lait chez le veto :

Machoire du bas :
Une canine, une incisive, 2 minuscule dents, 2 incisives et canine.

Il ya un truc qui cloche on est d'accord?

Voici le schéma
| l l i i l |

alors que ca devrait etre :

| l l l l l l |

J'en ai parlé au veto qui l'a fait, il ma dit de le ramener pour quil regarde ca ! sil a fait une connerie, il va m'entendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben logiquement les dents ça marche par paire, la même de chaque côté... Mr. Green
Cela dit je crois que chez le chi (suis pas encore super pro) ils ne sont pas trop sévères sur la dentition, alors ça devrait aller thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, jai entendu aussi que pas severe sur les dents des chis

merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peus te demander comment ça se fait que archie n a pas de lof je cryer qu il été lof???Je crois que j ai male compris quelque chose. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parents de ARCHIE sont VERONE et TOOTSIE.

Quand ARCHIE est né, VERONE etait LOF mais TOOTSIE pas encore, cest pour ca que ARCHIE ne l'est pas...
TOOTSIE ne s'est fait confirmée que recémment.

c trop con hein, arf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ok maiteanant j ai compris pourquoi je me diser que bianca est lof et pas archie mais c est son frére pas de la meme porter mai il est ah c est vrai que c est con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il est vraiment beau ton archie il est un vrai chichi la tete tout il est manifaique il va avoir confirmation je croise les doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte remercie bianco, cest super gentil, merci à vous les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...