Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Landy

à l'arrivée de la pitite toutounette...

Messages recommandés

bonjours, je pense que vous le savez tous : je vais certainement avoir une petite chi à poils longs, mais je pourais avoir des conseils ?
bon, j'en ai déjà eu pas mal mais je pense que d'autres ne me ferons pas de mal car je veux absolument réusir à merveille l'arivée, c'est le premier contact avec m'on environnement, surement le plus important, donc faut pas faire n'importe quoi...
déjà, quel panier prendre ? un beaucoup plus grand ? ou un pile à sa taille ?et que prendre comme pagnier(cousin, avec un toit...?
colier ou harnais ? et quelle taille ?
place du panier, dans un coin calme ou près de nous ?
première rencontre avec le nouvel environnement, seul ou avec nous ? avec mon chien ou ne pas les présenter tout des suite ?
les croquettes, très important, quelle marque me conseillé vous ?
le brossage de dents, c'est vraiment important ? ou je peux passé ? ou même que prendre pour effectuer ça ?
et puis tout les petit conseil pour bien éduquer la chienne à être propre, ne pas aboyer etc...
vala, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquettes, j'ai donné à mes chis quand ils étaient jeunes du Royal Canin MINI Junior Ultra Sensible, ça leur a très bien réussi !! En revanche, de mon expérience personnelle, je déconseille Eukanuba mini junior, j'en avais donné à Awen quand il avait 4 mois et ça lui avait provoqué de l'eczéma partout sur le corps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mais les croquettes pour chat, c'est pas possible je supose(juste pour savoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landy a écrit:
ok, mais les croquettes pour chat, c'est pas possible je supose(juste pour savoir)

Non pcq ils n'ont pas les meme besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pk veux tu lui donner des croquettes pour chat?!?!!??

Bon pour répondre quand même à ta question, les croquettes pour chats sont bpc trop protéinées et ne correpondent pas pour un chien. Les nutriments ne sont pas du tout adapté à la gente canine.

Voilà je ne sais pas trop quoi ajouter .... ta demande est quand même assez curieuse. Les chats et les chiens sont deux groupe d'animaux bien distinct : Félins et canins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben parque mon chat mange à volonté et du coup ces croquette sont toujours dans la cuisine, il arrive à mon chien d'en manger, mais je voulais symplement savoir si c'était possible ou si il y avait risque...
merci pour le rep, je pense qu'à l'arivée de la chi, ben je lui enlèverais pour que seul le chat puise les manger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons aussi un chat, et pour éviter tout problème avec les chis, nous avons mis la gamelle du chat en hauteur sur un meuble, un évier ou une table. comme le chat peut sauter, il peut accéder à ses croquettes, mais pas les chis Wink
il faut bien veiller à utiliser la bonne alimentation, si tu ne veux pas que ton chien ait des problèmes de santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay, je vais faire ça, et sinon, personne répond à mes autres questions ? s'il vous plait Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquettes,le mien a des royal canin.
Pour son premier jour à la maison,moi je lui ai acheté un panier avec toit,il s'y sent en securité et il peut si refugier pour etre tranquille quand il en a envie,j'ai trouvé ça mieut pour lui,je me suis mise a sa place,il va etre effraye au debut le temps qu'il prenne ses repaires,du coup un petit panier maison,il sy sentira en securité,en plus comme l'automne approche il aura plus chaud,(ça depends ou tu metteras le panier),moi je lui ai rajouté une petite couverture polaire.
Pour la place du panier je te deconseille ta chambre,ne fais pas comme moi,peut etre le salon,au calme de preference.

Pour les colliers au debut j'en avait un aussi,mais maintenant je prefere de loin le harnais,c'est beaucoup mieut.

Pour les dents,tu sais qu'il y a des croquettes speciales expres pour nettoye les dents mais ç pas utile d'en arriver là,moi je lui donne des os a macher,des oreilles de porc seches il adore ça et ça nettoie en meme temps,attention evite les longs os a macher quon trouve dans les supermarches,ça peut etre dangereux,j'ai arreter de lui en donner aussi.
J'ai aussi un dentifrice,mais je le fait jamais,pas besoin,le veto a dit qu'il a de belles dents,mais si tu veut le faire,ya 2 facon soit avec le doigt,tu frottes ou la brosse a dent,ç le veto qui me lavait vendu.

Tu as prévu un ou 2 jouets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais landy si tu nous repondait toi ou en est tu avec ta petite chienne commendee tu la recois quand ? comment ? la tu payee ou pas dit nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Landy !
Moi pareil pour les croquettes Royal canin. Le seul conseil que je peux te donner sur l'alimentation c'est de demander à la personne qui l'a en ce moment ce qu'elle lui donne comme marque et continuer dans cette marque là (plus tard tu pourras essayer autres chose...) Car déjà que ton petit chi va être déstabilisé ça fera une contrariété en moi (pour son estomac !!).

Demande à la personne si elle n'a pas un vieux tissus ou quoi que ce soit qui ai son odeur, ça le rassurera lorsqu'il sera chez toi tu peux lui mettre dans son panier dès son arrivée, ou encore mieux : Tu donne à la personne un tissu à toi (un vieux t.shirt par exemple) au moins ça fait d'une pierre deux coups : il s'habitue à ton odeur à toi et quand il sera chez toi l'odeur d'où il est en ce moment se sera impreignée !! Promis ça l'aidera !

Sinon pour les dents moi aussi je lui donne des friandise "spécial nettoyage de dants" lol et ses dents sont nickel !

Pour les promenades, mieux vaut le harnais ça les étrangles moins (quoiqu'il ne doit pas tirer sur la laisse, veille à bien l'éduquer sur ça...)

Pour le panier, comme te l'a conseillé etoile67, c'est mieux un dome il s'y sentira en sécurité et avec de la chaleur en plus.

Voilà Landy bah maintenant plus qu'à attendre son arrivée !!!!!!!
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps Les chi raffole de la gamelle du chat!!
Qu'ils engloutissent en 3 seconde et demi
Mais cest mauvais pour eux, à 70% des cas : ils le vomissent apres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci à tous:-18:
pour te répondre tachoulou, va voir les autres topic et lis tu comprendra:-8:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...