Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ugoboss

J'ai trop peur : confirmation

Messages recommandés

Moi je suis inquiète car Ugo passe à la confirmation dimanche 8 octobre et avec ses soucis d'associabilité je sais d'entrée qu'il ne se laissera pas manipuler par la juge (les dents encore moins !!!) J'ai vraiment peur aussi car il ne va pas bien marcher sur le ring (la honte à coté des bien élevés !!!). Pour combler le tout l'année dernière il s'est cassé une canine et le véto a fini par lui arraché le petit bout qui restait : j'ai lu que s'il manquait une canine s'était éliminatoire! On m'a dit que pour son comportement on pouvait carrement m'enlever son pédigrée !!!
Franchement je flipe trop !!!!!!!!!!! Aidez moi s'il vous plait si vous avez déjà vécu ca !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ugoboss attends l'avis d'une éleveuse qui confirmera ou pas ce que je vais te dire mais pour ce qui est des canines il me semble bien que ce soit éliminatoire . Bonne chance , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'exposer Virgil il m'a fallu 6 mois d'entrainement !!! tous les jours marche à la laisse d'expo ( j'allais vers l'école caril y avait du bruit ) puis statique sur table ( quans j'allais chez des gens aussi comme 4a il voyait d'autres personnes) je le faisais manipuler pas tout le monde....

Au début c'était pas facile : il marchait, se laissait pas toucher le cou ni les dents mais avec de la patience on a réussi tous les 2 à être présentable à la première expo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta peur, moi il est sociable, mais si ca se trouve, il sera trop long, trop...trop.. pas assez...?

C'est pour ca que sil est pas confirmable, je prefererai l'apprendre par un professionnel eleveur, avant de le presenter à une expo...car ca me ferait de la peine si ca se passe comme ca.

J'aime mon boubou, confirmé ou non, je precise !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennym2b a écrit:



"tous les deux présentables"!!!!


bah car lui n'aimait pas laisse et moi je savais pas comment tenir la laisse !!! Et les "riturels" à savoir pour présenter le chien correctemment....bien le positionner, etc... mais on s'y fait vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu dire jennym2b par tout les 2 présentable ? Compren po moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a juste repris ce que j'avais écris au-dessus !!!
Car je disais qu'en plus au début virgila aimait pas la laisse tout ça... mais moi aussi je stressait , je savais pas comment m'y prendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre archie, moi aussi j'aimerais toujours mon chichi confirmé ou non, si je fais ça, c'est uniquement pour sa descendance (nous voudrions peut etre faire un élevage plus tard !) Je ne fais pas ça pour les concours ou autre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t inquiète pas , tout va bien se passer!!!!

entraine toi un peu à la maison comme t as dit joé..ça aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, arrête de stresser car ton chien va le ressentir et sera d'autant moins réceptif à ce que tu lui demanderas de faire.....
Si tu as du temps un peu devant toi, entraîne le un peu, ce sera toujours ça de prit, et au pire, tu le repasseras devant le juge une autre fois, tu as tout le temps devant toi, mais fo pas que ça devienne le concours de l'ENA non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugoboss a écrit:
Pour te répondre archie, moi aussi j'aimerais toujours mon chichi confirmé ou non,


Je ne te visais absolument pas, je visais moi meme au cas où on me ferait des reflexions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bon je peux rien rajouter a tout ce qui a été dit ... il te faut le laver aujourd'hui car si j'ai bien compris c pour demain comme sa le poils sera brillant. il te faudra acheter une laisse d'expo sur place (c'est un espèce de lacet) maintenant c'est trop tard pour lui apprendre tout ce qu'il faut alors sa ne sert a rien de stréssé ... par contre se que tu aurait du faire pour la canine c'est un certificat vétérinaire comme quoi il a perdu sa canine par accident. sinon pour la marche et le comportement ton chi n'aura pas le temps de se rendre comte de ce qui se passe ... le matin ne lui donne pas a manger ou alors très peu et au moment de marcher tu lui présente une gaterie normalement il devrait te suivre. voila bonne chance et bon courage
lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet le la canine, je crois que Lydie a répondu ; il aurait
fallu demander un certificat à ton vétérinaire. Est-ce que tu présentes ton chien en concours ou uniquement à la confirmation? L'avantage, quand on expose, c'est d'habituer
son chien à ce milieu et d'avoir un premier avis du juge auquel
on le présente. Après, on avise. As-tu demandé l'avis de ton éleveur au sujet de la confirmation de ton chien ? Il doit savoir
s'il est confirmable ou non. En tout cas, je te souhaite bonne
chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI les filles !!
ben pour la canine, il m'a dit que le certificat ne servirai a rien !!! euh je croi que je v changer de véto !! Si Ugo n'est pas confirmé a cause de ça je fais un meurtre je crois !!
A l'inscription on a été obligé de le présente au cacs c'est un concours donc on verra mais a l'origine ct juste pour la confirmation ! en cas il passe et il gagne le concours !! lol non impossible avec sa dent merde !!!
Bref, il est tout beau bien prope avec un poil brillant, donc il a déja ca pour lui lol ! Bref l'éleveuse vient avec nous demain, et elle est confiante je crois ! Je pense que je vais lui demander a elle de mener Ugo sur le ring, car il l'adore et elle est habitué a tout ca. on va la voir une fois par moi a peut pres donc !!!
Voilà ben gros bisous a toutes et encore un grand merci pour votre soutiens !!! La suite demain soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pense fort à toi et ugo et croisons les doigts !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes !!
Bon, je n'ai pas une très bonne nouvelle, il n'est pas passé à la confirmation !!
Je vous explique notre journée...
Nous sommes arrivés à 9h00 au parc des expos, nous avons attendu, attendu, attendu... 13h40, Ugo est passé en premier de sa catégorie (pour le concours) il a très bien marché, bien à côté de moi et tout... ensuite a la demande du juge, je l'ai mis sur la table et je l'ai dessuite averti qu'Ugo été nerveux et qu'il ne se laisserait pas manipuler (je ne voullais surtout pas que s'il l'approchait il le morde) j'ai donc pris les devant et je lui ai fait voir ces dents (j'ai été maligne, je lui ai fait voir le côté ou il avait sa canine et avec mon doigt je bouchais le trou de la dant manquante. Il n'y a vu que du feu ) Bref, il a voullu que je refasse un tour de ring et m'a remis le papier : classé TRES BON et 1e de sa catégorie !!!!!!!!!!! Il voullais le qualifier excélent, mais Ugo avait tellement peur qu'il avait la queue entre les jambes, donc pas en panache et haute. Fais chier pour sa queue mais tant pis, j'étais tellement soulagée !!
Bref nous avons attendu 15h30 pour la confirmation. J'étais super confiante en pensant qu'un concours été beaucoup plus strict qu'une simple confirmation... Je mène donc Ugo vers la dame et là, même truc, j'annonce qu'il est très nerveux que c'est sa première expo et que je préfère faire moi même toutes les manips... la juge me regarde avec les gros yeux et là, cata elle essaie quand même de le toucher... AIE !! Il essai de la mordre. Je lui fais voir les dents (de la même manière que la première fois) ma foi il y vois rien... Et elle me dit qu'il faut qu'elle voit ces coucougnettes... a nouveau il essai de la mordre !!! Bref mon chien est ajourné pour cause d'agressivité. Cela me donne quand même le droit de le représenter à une prochaine expo... L'éleveuse qui m'accompagnait était folle de rage et a essayer de lui parler. La dame a accepter de revoir Ugo, mais là, le coup de trop... il essai encore une fois de le mordre... bref plus rien à faire quoi !!!
J'ai les BOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUULES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais la larme à l'oeil. Tout ce stress pour ça, Ugo était super stréssé, c'était sa première expo, il avait déjà été sage pour le concours mais là, c'est pas passé !! Et pour vous dire je croyais attendre un bébé car j'avais 5 jours de retard, mais c'était le stress!!! 30min après, j'avais mes trucs !!
Bon, ben très déçu, mais je suis contente de mon chien quand même ! On a fait ce qu'on a pu et puis quand finir premier de sa catégorie, je suis fière de lui !!!
Voilà, plus qu'à attendre la prochaine !!!!
Bisous à toutes et merci beaucoup de m'avoir soutenue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super !! moi je trouve que c'est plutot une bonne nouvelle !!! sachant qu'il n'etait pas pret !!!

1er categorie !! waouuuuu bravo ugo !!
pour la confirmation , rien de perdu , a la prochaine tu l'auras , ca te laisse le temps de le sociabiliser plus , de revoir le comportementaliste et tout !!
moi je trouve ca vraiment pas mal

et te dis FELICITATION !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vois que l'histoire de la canine peut passer à l'as contrairement à ce que j'avais lu . Les résultats sont pas mauvais . La prochaine fois le problème d'agressivité sera résolue et Ugo passera haut la main sa confirm , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrâine toi assidûment pour la prochaine fois il y a que 4a qui te fera passer la confirmation....
Tu connais le Rescue ? C'est des gouttes homéopathiques, j'en donne à Virgil pour les expos, c'est 100 % naturel, c'est avec les fleurs de Bach, c'est aussi pour humains et ça déstress... ça pourrait être utile... !!! mais ENTRAINEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!

Tu n'as plus qu'une chose à faire : Fais le eduquer et apres, il sera en super condition pour se faire confirmer !

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage
Plus qu'à refaire l'essai quand il ne se prendra plus pour un petit dur
Il sera nickel la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Ugo

j'ai eu la meme trouille avec le shar-pei je pensais qu'il serai agressif car il etait pas docile avec les "etrangers" et finalement il s'est laissé toucher les dents les c... tout !!

mais aide toi de déstressant homéophatique et entrainne le et fais le papouiller par des incconnus !!

bonne chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prochaine fois tu l aura pas de problème..c'est sur!!!!

tu dois etre fière du résultat ma belle

pour les gouttes homéopatiques c'est génial
mon véto en donne aux chiens qui sont super excités
c'est tout à fait naturel et ça marche!!!

sinon si tu asle temps amène le de emps en temps dans un club canin
moi je ne reconnais plus cachou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gouttes homéopathiques ça marche même sur ma fille qui a peur en avion

et le petit père y arrivera la prochaine fois, avec un résultat pareil , y'a pas de raison!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour son resultat lorsque tu as des amis, de la famille chez toi, mets le sur la table comme en expo sur un petit tapis pour qu'il ne glisse pas et demande à une personne de lui regarder les dents, de le caresser enfin...de le toucher afin de l'habituer à être "manipulé" par d'autres, cela peut l'aider à moins stresser pour le jour de sa confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domino a écrit:
Bravo pour son resultat lorsque tu as des amis, de la famille chez toi, mets le sur la table comme en expo sur un petit tapis pour qu'il ne glisse pas et demande à une personne de lui regarder les dents, de le caresser enfin...de le toucher afin de l'habituer à être "manipulé" par d'autres, cela peut l'aider à moins stresser pour le jour de sa confirmation.


Oui, tu as tout à fait raison ! Je crois que je vais faire ça... Mais je veux quand même que ce soit moi qui montre les dents pour son petit problème de canine !! Je vais incister pour que le véto me fasse un certificat, car après tout c'est lui qui a voullu lui arracher. Mais pour la manipulation c'est vrai que je vais l'habituer aux gens qui ne le connaissent pas, et si ça roule, je le ferais toucher par des inconnus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me donner le nom exact de l'homéopathie qu'il faut lui donner ?? Et où ça s'achète ? (ce sont les même qu'on prend nous en pharmacie ?) Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais je veux quand même que ce soit moi qui montre les dents pour son petit problème de canine !!



j'avais oublié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
  • Créer...