Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dopeg

toilettage?

Messages recommandés

excusez moi pour mon ignorance,mais je voulais savoir si vous emmeniez vos petits trésors chez le toiletteur et si leur poils (pour les poils longs, bien sur ) se coupent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dopeg ce n'est pas de l'ignorance c'est une question comme une autres ! je ne vais pas chez le toiletteur mes chis sont toiletté par moi tous les jours et surtout il ne faut pas couper leurs belles fourrure ,ne fait surtout pas comme une personne qui avait crû bien faire comme il faisais tres chaud cet été avais tondue son chis poil long pour qu'il ai moins chaud :-10:je comprend les gens qu'elle croisais en rue lui demandai si c'était un rat , pauvre petit chis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dopeg !!! j'emmène azzaro chez le toiletteur surtout pour l'habituer à être manipulé par pleins de personnes et en plus il est tout beau quand il sort du salon!!!!
les poils longs ne se coupent pas sauf autour du zizi pour un garçon, c'est plus clean...enfin pour zazou c'est comme ça!
isula y passera elle aussi , mais chez le véto déjà elle est super sage et pas agressive du tout!
autrement je les brosse tous les soirs et ça se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lave les filles moi meme mais achete le champoing dont se sert la toiletteuse !! mais pas tout les jour !! tout les 15 jours environs (sauf les pates et fesses a chaque sortie) les oreille 1 fois par semaine !!les dents = os a dentifrice apres chaque repas !! et quand il fait chaud je les passe a la douche (juste mouiller ) 1 fois par jour (sauf canicule jusqu a 5 fois par jours!!) les ongles c est ma toiletteuses qui les coupes tout les deux ou trois mois car les filles les usent bien en marchant (sauf les hergots et ginger a les 4 !!)(je leurs limes aussi un peut parfois les ongles mais c est tres rare) et les glandes anales comme elle ne les vident pas toutes seules mais qu elles ne se remplissent pas beaucoup , le veto me les vident au vaccins ou controle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors moi ils ont les poils court... je les lave moi-même avec un shampoing spécial pour chien. Par contre les griffes ça ça me fait un tit peu peur. Alors c'est le véto qui les coupe. En fait ils ont des ongles blancs et d'autre noirs c'est pas l'idéal pour voir la veine. Je l'ai fait deux fois toute seule et j'ai tellement transpiré et paniqué, ma poupoule l'a senti et elle voulait pas se laisser faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilly passe au shampoing assez rarement, il faut vraiment qu'elle se soit particulièrement salie... Ou avant une expo pour être la plus belle
Sinon je lui coupe les ongles environ une fois par mois avec une pince à guillotine. Je m'y reprend toujours à plusieurs fois pour ne pas risquer de couper trop court Confused
Elle est bien habituée et ne bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne leurs coupes pas les poils sauf je diminue la culotte a odyssee car parfois elle est tellement longue quelle se prend les pates en marchant dessus !!
paloma au refuge ils ont tout couper mais y avait l operation a faire et elle etais dans un triste etat et ils ne pouvaient pas faire autrement !! mais la , sa repousse tout doucement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgil je le fais à la maison, et je ne coupe rien...Il m'arrive de temps en temps d'aller chez le toiletteur mais c'est pas tout le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que chichi ...............
je les lave moi meme et ils se laisse faire!!
tu me diras ils sont trop petit pour qu'il en soit autrement!!

les meilleurs champoing que tu puisses trouver sont de la game anjou, mais attention au prix!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...