Api 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Allo, Je voudrais que Miss Puce apprenne à être manipuler lorsque je l'ai dans mes bras, car lorsque je l'ai sur moi, impossible que quelqu'un lui touche ou me touche. Hier soir elle a mordu le veto , j'aimerais bien qu'elle arrête ça........................... Bon j'ai pensé, j'ai acheté du fois sèché pour l'éduquer..............je voulais m'en servir pour lui apprendre le assis, couché, reste etc............... et m'en servir que pour l'éducation. J'ai pas commencé rien encore. Si je donne des petit morceaux aux gens..............pour qu'il la caresse lorsque je L'ai dans mes bras et qu'il lui donne. Penser vous que ça pourrait marcher???????????????????? qu'elle arrêtera? Je ferais des séances avec mes voisins. Merci Amitié Api Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Commence deja par la poser par terre............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Par terre elle est correct, elle est sociale. Amitié Api Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Alors laisse la par terre Non mais c'est vrai, les chi ont tendance a etre hargneux quand on les a dans les bras. C'est pour ca, les habituer à etre par terre le plus possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Dans tes bras, elle se sent surprotégée donc INVASSIBLE! La maîtresse de l'univers! Tu dois te montrer très sévère lorsqu'elle a se genre de réaction et la poser imédiatement à terre en lui montrant ton mécontentement (ignore la, je pense que pour elle se sera la pire des punitions Elle est encore jeune donc c'est réversible mais n'attend pas trop car ensuite ça sera invivable (autant pour toi que pour les gens de ton entourage.)Je ne connais pas ta puce donc je ne peux pas t'affirmer que le fait de faire donner des friandises par des tiers pourra marcher (en général c'est un bon truc mais là elle a déjà mordu ... donc stade supérieur au grognement) A mon avis, essaie de trouver un comportentaliste canin et discute-en avec. bonne chance, j'espère que ce vilain défaut lui passera. (mais il passera pas seul .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Api 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 Bon ben merci.mais je précise que j'étais chez le véto........et je pense pas qu'elle l'aurai examiner par terre. Amitié Api Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 On a bien compris que tu étais chez le véto mais toi même tu le dis : Lorsqu'elle est dans mes bras plus personne peut m'approcher"C'est là dessus que viennent nos conseil car,admettons que la chienne n'aime pas le véto et l'aie mordu par crainte mais le reste découle de la manière dont elle se sent surprotègée. Un fait n'est pas forcément lié à une cause directe. Le + souvent se sont des petites "exceptions"indirectes qui créent les problèmes par la suite.Imagine que pour X ou Y raison tu doives te faire aider et que Miss puce ne laisse pas la/les personnes t'approcher .. ça risque de poser problème. Dans l'éducation d'un chiot/chien, il ne faut jamais voir à court terme mais plutôt se projeter dans l'avenir (moyen, long terme). Même une petit chihuahua ses morsures font mal et je pense que tu ne voudrais pas que Miss Puce devienne un de ces chien hargneux.Un chien en règle général, dans les bras de son maître se sens + fort .. mais la tienne, en ne laissant personne s'approcher de toi, a franchi déjà une étape. Ce que l'on te dit là, c'est pour t'aider et non t'accabler Il est encore temps, c'est jamais trop tard et ensuite quel plaisir t'avoir un chien plutôt sociable avec les étrangers Gros bisous à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Socks a raison, il faut se fâcher un peu parfois... Même tout petits, nos chis doivent être éduqués comme de vrais chiens, sinon gare aux petites pestes capricieuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belzazou 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 j'emmène les miens partout et laisse les gens les toucher pour qu'ils ne soient pas agressifs (tout en faisant bien attention à qui les tripotes). chez les vétos, qui sont des amis, azzaro est en pays de connaissance, donc aucun problème, isula je la laisse seule pour l'instant pour qu'elle apprenne à les connaitre,sans moi à côté elle est moins sur ses gardes! et je les emmène au toilettage aussi, ça les sociabilisent pas mal!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ugoboss 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 A moi aussi on m'a conseillé de le poser lorsque quelqu'un s'approche sinon il se sent supérieur mail lorsqu'il est par terre il fait moins le malin... quoi que ! ça dépend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Au canal vie a l'émission de "César l'homme qui parle aux " il donnerait ce meme conseil de la laisser par terre. Elle se sent dominante dans tes bras. je vais moi-meme faire attention a ca avec nina....j'apprends avec vous autres. je vais la laisser par terre plus souvent avec les gens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bianco 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Le mien je ne le porte jamais sinon monsieur commence a grrrrr quand qulequ un voulais le toucher sinon quand je vais chercher ma fille au bus il ne se laisse pas beaucoup toucher par les enfants il a peur et il mort mais ça fait pas male il pice quoi de peur mais moi je le touche comme je veus quand il mange il dit rien et il dort non plus mon mare aussi sens probleme mais les enfants veulent le toucher en dorment la galere il saute et apoi des qu ils rendre dns la piece mais dans le journée ils se laissent toucher pour jouer avec les fille et avec mon fils de 10 mois il le suit dans toute les piec pour le surveiller il lui fait des leche tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurorelaboureau 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 bonjour moi aussi j ai le même problème que toi si qulqu un qu elle ne connait pas ou que ne voit pas souvent vient à la maison elle grogne et si quelqu un la touche elle pince:pale: si je l emmène à l école avec moi les enfants veulent la carressée normale et bien par peur elle fait caca:oops: un jour je l ais emmenée chez le véto comme toi et elle à faillie le mordre et le véto n était vraiment pas content:-23: ce qu on fait pour l habituée aux personnes qu elle ne connait pas tu prends ton chien dans tes bras lui fait un petit câlin et après tu l habitue tu le met dans les bras des gens si c est toi qui met ton chien dans les bras de gens qu elle ne connait pas ça ira moi c est ce que je fais et ça va mieux elle reste avec les genset elles s endore et après si la personne la pose elle y retourne d elle même:/.g: bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 aurorelaboureau a écrit:bonjour moi aussi j ai le même problème que toi si qulqu un qu elle ne connait pas ou que ne voit pas souvent vient à la maison elle grogne et si quelqu un la touche elle pince:pale: si je l emmène à l école avec moi les enfants veulent la carressée normale et bien par peur elle fait caca:oops: un jour je l ais emmenée chez le véto comme toi et elle à faillie le mordre et le véto n était vraiment pas content:-23: ce qu on fait pour l habituée aux personnes qu elle ne connait pas tu prends ton chien dans tes bras lui fait un petit câlin et après tu l habitue tu le met dans les bras des gens si c est toi qui met ton chien dans les bras de gens qu elle ne connait pas ça ira moi c est ce que je fais et ça va mieux elle reste avec les genset elles s endore et après si la personne la pose elle y retourne d elle même:/.g: bon courageça je connaissais pas!! je vais essayer avec cachou ma york merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine09 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 j'ai eu une fois le problème avec ma chihuahua : elle était sur mes genoux et ma filleule approchant elle lui a montré les dents. je l'ai, de ce pas enguirlandé comme le fait une mère a son chiot par la peau du cou et en ajoutant un ton trés sec: elle ne l'a plus refait . si ta chienne montre les dents , fais lui comprendre que tu ne tolère pas ce comportement et tu l'enguirlande de suite. même petit, le chi est un chien a part entière et c'est vrai que l'on est plus tolérant avec un tout petit chien qu'avec un beauceron par exemple. j'ai vu une fois, une dame en expo qui était en extase devant la gentillesse de ma chienne : son chi ne tolérait pas que quelqu'un s'approche de son lit : il était devenu chef de meute car la maitresse ne lui disait rien . les chis ont un sacré caractére . martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Oi c'est exacte il nous protege quand il sont dans nos bras ....Est ce que vous avez en Europe le programme de Cesar Millan ...Il parle au chien ..c'est un educateur psycholoque pour chien et il fait des miracles vraiment ..vous pouvez allez sur son site ..Cesar Millan .com ou the dog whisperer ou bien meme sur Nationalgeographic.com il mentionne sont emission ..c'est en anglais mais maintenant il y a au quebec sur canal vie aussi en francais le dimanche a 7 p.m. le vendredi a 9 pm et une autre journee aussi ....On aprend beaucoup de chose ..Il est vraiment remarquable !!! Allez voir son site !!! vous pouvez meme acheter ces dvd.!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 oui Astro moi je rate pas une émission Cézar il est trop fort avec les chiens il fait ce qu'il veut avec !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 on peut trouver une version française?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 je ne sais pas mais si vous avez la chance d'avoir ce programme en france vous allez surement aimer ca! Il est doux, sans violence et en meme temps autoritaire, il fait ce qu'il veut avec eux. il connait la psychologie canine a la perfection! je l'aime beaucoup personnellement, mais tout le monde ne pense pas comme moi au Québec. Sur un autre forum de chien ou j'allais, mais il est fermé a présent, plusieurs filles le critiquaient négativement et je ne les approuvaient pas du tout. mais on ne pense pas toutes de la meme facon hein?!? Par exemple voici un cas que je vous raconte; Une dame avait un chien qui avait tres peur du grille pain. Dès que le chien, un genre golden je crois, entendait le levier du grille pain s'abaisser il se fachait et jappait avec colere. César a prit le grille pain, la mis par terre et en tenant le chien il a fait marcher le grille pain plusieur fois devant lui et le chien a fini par se calmer et a ne plus avoir peur. Il a vu qu'un grille pain n'avait en réalité rien d'agressant. César a forcer le chien a faire face a sa propre peur. le probleme était réglé. C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 15 octobre 2006 hélas non monique nous n avons pas ce programme en france mais de la façon dont vous en parlez il doit etre génial!! je regrette vraiment qu il n y ai pas ce genre d émission en france cela aiderai tous les propriétaires de chiens gros ou petits à faire moins d'erreurs!! on a très peu d émissions animalières et particulièrement sur les chiens ou chats s il y en avait meme sur le cable ou autres je regarderai régulièrement mon mari est plus chanceux que moi car il a les chaines SEASON et CHASSE PECHE ET TRADITIONS comme il est branché chiens de chasse c'est un pur bonheur pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 jenny vous n'avez pas le programme Animal planète? C'est tres intéressant, on voit des éleveurs de toutes les races une fois on a vu une éleveuse de chis de vancouver, ils étaient magnifiques! On voit aussi la spca du Michigan et de la Floride aller dans des maisons ou il y a des chiens abusés et maltraité de toutes sortes, parfois ca fait tellement pitié... Des chevaux aussi qui n'ont que la peau et les os... Ils les amènent a la clinique, de la spca où on les soignent et après leur avoir fait passer différents tests d'agressivité et de comportement, si le chien passe le test il est adopter par une famille et ils nous montre la nuvelle famille avec le chien qui est redevenu tout heureux! ca fait plaisir a voir. Il y a des cas horribles qui laissent un gout amer, mais quand on connait certains etres humains hein....il y a des gens tellement débiles et méchants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bianco 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Je connai aussi ce programme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 comme j aimerai que nous ayons ce genre d émissions sur les chaines françaises!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Peut etre qu'un jour ca va venir...c'est en anglais par contre et c'est frustrant de ne pas comprendre. Mais on comprend le principal! Peut etre que vous pourriez demander a vos chaines de télévision pour avoir ce programme " César l'homme qui parle aux chiens?" C'est en anglais aussi, mais c,est traduit en francais! ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 je pense que toutes les filles ton données de bons conseils , tu as plus qu'a les suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites