Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chi...love..you

votre avis propreté svp.........

Messages recommandés

j'ai une question
j'ai acheté un paquet cette aprem en grande surface , ceux pour les gens incontinant ........
puis ensuite nous sommes passé dans une animalerie , et la dame m'a dit qu'il en existe pour chien ( chiot ) et ceux la ont une odeur les attirant et facilite la propretée !!

mes kikis ne sont pas propre et je desespere , pensez vous que mon premier choix peut marcher , ou que ceux pour chien sont bcp mieux !!!

si vous conaissez l'un ou l'autre ou les deux eclairez moi svp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien vient normalement refaire ses besoins là où il a l'habitude de les faire. Pour les miens par exemple, je les sors et ils ont l'habitude de faire dehors, mais on est jamais à l'abri d'un petit pipi ou autre si soudaine grosse envie.
Je met toujours au même endroit une petite serviette de toilette et ils y vont systématiquement si ils ont besoin.
La prochaine fois, lorsque tu vois un pipi chez toi tu en met un peu sur ta serviette (ou un de tes tapis de propreté), et tu la pose à l'endroit où tu souhaites qu'ils aillent faire. Puis tu les mets dessus dès que tu en vois un qui fait mine de faire pipi et comme il va reconnaitre l'odeur, il ira ensuite faire toujours à cet endroit qui lui est accordé. Quand ta serviette est sale, tu la change et tu en mets une propre et ils iront quand même dessus.
Chez moi c'est un système qui marche très bien;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai bien essayé ca !! je le fais des que je les vois faire !!

mais j'en ai trois ( les deux grands etaient presque propre jusqu'a l'arivée de pearl , alors la rebelotte !! ) et ils ont tous leurs endroit preferé differents dans la maison !!!! pourtant je lave le sol deux fois par jour entierement avec du vinaigre blanc !!!

ils font dehors dans les jardins qd on sort ca va !!
mais apres la nuit houlalala bonjour !! ils font meme dans leur panier , salle de bain si on oublie de fermer la porte ......salon et meme cuisine , breff partout , malges que je hausse la voix , que je les mette direct ds la caisse , et que je les felicite comme une folle qd ca arrive qu'ils fasse dedans !!


je vais essayer les serviette d'incontinences des demain , on verra mais la premiere que j'ai mise ce soir ils jouent avec !!!

elles sont peut etre mieux celle pour les chiots ( que celle pour humains ? ) avec une odeur ? dite moi pour celle qui connaissent les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chi love you, je ne vois pas vraiment à quoi ressemblent les serviettes d'incontinence, mais dans les animaleries on trouve des "tapis éducateurs" ou "tapis de propreté"; c'est fait à peu près dans la même matière que les serviettes hygiéniques et c'est TRES absorbant. Certaines marques sont plus efficaces que d'autres, moi j'utilise la marque CARLAIN, les chis adorent et ne font que là, quand ils ne vont pas dehors. L'idée c'est d'en mettre un ou deux à endroit fixe et de les récompenser quand ils y vont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BEn moi j'utilise les aleses : couches rectangles pour literie à lorigine,

BIANKA fait tous ses pipis dessus
Jaimerais dailleurs qu'elle oublie ca pour faire dehors car kess ce ke ca menerve quand je la sort pdt 20 min et qu'elle fait direct sur la couche quand on remonte ... grrrrrrrr


Archie avant de bien faire dehors, faisait aussi sur les aleses.

Odeur ou pas sur la couche, cest de la maniere dont on leur montre qui compte je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je note je note !!!

je leur laisse le temps pour les aleses de base sans odeur ..... pi si ca marche pas ben j'essairai !!!

sinon dehors la journée y a pas de soucis , mais pour la nuit au matin les pieds ds le pipi !!! pffff pas top !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la nuit si ils font partout tu devrais essayer de restreindre leur espace pour qu'il y est juste assez d'espace pour le lit et la "toilette" . Surtout les surveiller aussi (je sais que c'est facile a dire lol) et dès qu'ils font ou il faut pas tu dispute avec un gros "NON" ferme , et tu le met sur la serviette en disant encor fermement "c'est ici pîpi" ... Avec de la patience tu vas y arriver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma nina était tres PROPRE mais depuis une semaine elle ne l'est plus.
Il s'est passé quelque chose; elle avait deux litières, une dans un coin du salon que l'on ne voit pas, elle allait toujours dessus, et un autre litiere dans la cuisine et elle allait aussi dessus faire ses besoins.
Comme tout allait comme sur des roulettes je me suis dit que j'allais enlever celui du salon quelle avait compris...
mais non!!!!!!!!!! depuis quelle a seulement celle de la cuisine elle s'est mise a faire pipi partout! meme ce soir elle était couché sur le divan avec mon mari et elle a fait pipi sur le divan!!!! une chance il est en cuir alors ca a été facile a nettoyer avec du vinaigre.
je crois que je vais remettre la litiere du salon demain et quel,e est trop jeune pour en avoir seulement une.
le best ce serait d'avoir une piece restrainte pour les mettre propre ce serait plus facile. je ferme les portes des appartements mais elle a quand meme toute la cuisine et le salon ca fait grand pour un chi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARfr !! on crois que cest gagné et hop, catastrophe, cest vraiment ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui monique, remet lui la litière dans le salon

elle est encore petite tu sais
en plus elle avait tout compris donc il n y a pas de raison qu elle ne recommence pas à faire dans ses litières

ah la propreté quel problème!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai eu Victoire à 6 mois elle etait pas propre (chez l'eleveuse la porte etait ouverte mais quelque caca trainaient meme sur les banquettes, je rappelle : il y avaient 35 chiens )

j'ai acheté les alèses spéciales elle a été tout de suite dessus donc je pense que l'odeur y est pour quelque chose !!!
faudrait commencer par celle à odeur pour les habituer....... puis tu changes pour les autres si le prix est différents ou plus facile à trouver pour toi.....

sinon chez mes patrons elle adorait la moquette j'ai du me battre pour plus qu'elle fasse et suis pas sûre d'être à l'abri d'un accident je verrai la semaine prochaine où je serai abstreinte à leur domicile !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennym2b a écrit:
oui monique, remet lui la litière dans le salon

elle est encore petite tu sais
en plus elle avait tout compris donc il n y a pas de raison qu elle ne recommence pas à faire dans ses litières

ah la propreté quel problème!!![b]



super,ton nouvel avatar,elle est bien mignonne avec son joli collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous aussi répondre à chi love you:
pour ma part ,je pense que j'essaierai aussi les fameux tapis en cas d'oubli mais je lui apprendrai tout de méme a faire dehors,elle sortira en méme temps que ma bouledogue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cachou ma petite york elle fait aussi bien dedans que dehors

quand on va promener elle fait ses besoins et si je ne la sors pas elle a son tapis sur la loggia ou elle fait tous ses besoins

maintenant pour etre honnete si je la sors EXPRES alors là c'est pas evident qu elle fasse
il faut qu elle ai envie
ce n est pas un automatisme, sortie ne veut pas dire besoins

enfin c est le résultat qui compte....elle ne fait pas n importe ou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'apprentissage du chiot à la propreté n'est pas gagné d'avance à ce que je vois ( ou plutôt je lis ) . Pour nous c'est pareil après 2 mois on a des "rechutes " c'est à dire des pipis sur la couverture ou un caca à notre retour du boulot ; Il faut bien comprendre que l'éducation à la propreté doit se faire sur le temps . Courage à toutes et à tous ca va se faire Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui cette satanée propreté .....C'est vraiment aussi pénible que décourageant ! Je passe des heures dehors et elles n'y font plus que par hasard qu'autre chose ! et le plus se fait quand même dedans ! Par contre la nuit ça va, à condition que je me lève dès que je les entends couiner le matin sinon, j'ai droit à tout dedans ! Elles dorment dans la salle de bain, je mets des journaux par terre, mais quand la "bêtise" les prend, elles déchirent tout ! Le mari commence à grogner de marcher sans cesse dans le pipi !!!! et de courir après les parties de mange -crottes ! C'est vrai que je ne sais plus quoi faire .......Je me demande vraiment si elles ne comprennent pas ou quoi, parce qu'elles sont drôlement futées pour tout le reste alors ????????? Mesdames les éleveuses au secours !!!!!! Aidez nous, on craque ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai abandoné lespoir de la rendre propre en appart.
Elle fait sur sa couche mais dehors cest trop rare.

JAttend donc la fin du mois ou je serais qq jour dans mon champ d'alencon ...

Et la ca sera la guerre de la propreté declarée !! Ca va ch...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on commence à leur apprendre le tapis ou la caisse, c'est vachement compliqué de leur faire comprendre après que c'est mieux dehors....
Courage et patience à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il y a longtemps que j'ai baisser les bras
même si mon mari râle : je cite "oui il n'y a que chez nous que l'on trouve des couches (tapis de propreté) par terre pour des chiens c'est dégu......." en attendant c'est moi qui néttoie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut t'envoyer chacune des photos de nos super couches, ayant des places de choix dans nos interieurs !! pour rassurer ton cher et tendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage de baisser les bras...
Mais si ils ont des têtes de petits anges il ne faut pas tout laisser passer !!!
Jusqu'à six mois Virgil faisait sur son alèse mais aussi dehors puis on a enlevé l'alèse, il y a eu des débordements mais il faut être ferme et récompenser dehors !!!pas seulement de caresses mais de friandises ! Et lorsqu'on partait on le mettai dans un lit de voyage de bébé acheté au troc comme ça son endroit était restreint !
Et la propreté est vite assimilée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord pour l'endroit restreint
pour les filles pas de problème la nuit elles dorment dans une caisse de transport ou de temps en temps dans le lit, mais le mâle rien a faire il pisse même dans son panier je l'ai même surpris à pisser dans sa gamelle, j'ai même essayer un parc a lapin à la maison il va quand même pisser dans son panier.
quand je dit que je baisse les bras, c'est pas tout a fait ça puisque je continue à gronder et a féliciter mais disons que je me suis fait une raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! comme je vous comprend d'etre parfois décourager, mais il faut continuer et un jour notre chi sera propre.
je fais attention pour que la litiere soit propre car mon mari aussi râlerait si elle n'était pas propre. je la change dès qu'il y a 3 ou 4 pipi. je met une aleze acheté chez walt mart dans le fond et par dessus je met deux feuilles de papiers a journal blanc. mon mari travaille dans une usine a papier alors c'est plaisant j'aiun énorme rouleau de papier sans encre dessus. ca fait propre.
le caca je ramasse aussitot.
Comme je suis a la maison c'est plus facile.
j'ai remi la litiere dans le coin du salon et nina n'a plus refait de pipi sur le parquet. le probleme est donc réglé et je suis contente!
mais pour ce qui est de le faire dehors elle est comme celle de jenny, pas automatique elle attend d'etre dans sa litiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Monique vu que tu es à la maison tu n'arrives pas mieux à leurs faire assimiler la propreté ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Monique vu que tu es à la maison tu n'arrives pas mieux à leurs faire assimiler la propreté ???
je répond a cela:
"je ne veux pas que Nina aille dehors je préfere quelle fasse ses besoins dans la litiere a cause de nos hivers canadiens qui sont extremenent rudes! Ici le mercure descend a -30 et parfois meme a - 40
on a meme déja vu des -45 degré celcius!!!!
les chiens paralyse des pattes a cette température et ils ne sont pas capable de marcher.
ca fait pitié."
Pour moi un chien qui va dans la litiere est un chien propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila a quoi ressemble une tempete de neige ici. La, mon mari passe le souffleur, la neige recouvre parfois entierement les autos!
On ne peut meme pas ouvrir la porte tellement il y a de la neige sur la galerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je d accord pour dire que si un chi est habitué à une alèse ou une litière à la maison, c 'est un chien propre

le plus ralant c est quand on trouve du pipi et autre partout dans la maison

là je dis que le chien n est pas propre

non???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais tester comme vous les alèses... Ca a l'air convainquant !! mais moi il va falloir que j'en mette partout je crois LOL !! Car il fait vraiment partout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique a écrit:
Mon bichon fait des confettis avec les alèses.
Cool !!!


PTDR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ugoboss a écrit:
Bon je crois que je vais tester comme vous les alèses... Ca a l'air convainquant !! mais moi il va falloir que j'en mette partout je crois LOL !! Car il fait vraiment partout !!


non, je ne crois pas tu dois les mettre où tu veux qu'il fasse pipi et quand il fait à coté tu le remets sur l'alèse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ET oui je vois que ce n'est pas facile ben moi elles commencent toutes les deux a etre propre a 7 mois et bientot 6

en tous cas quand elles se loupent car ca arrive encore parfois mais c'est sur l'alese car il y a juste 15 jours c'etait partout, jai meme eu le droit au canapé et sur le lit mais la elle s'est prise une rouste et elle n'a plus recommencé

et le plus dur a comprendre pour elle c'etait le matin, pendant que je me douchais et me preparait elle fesait elle n'arrivait pas a attendre que je sois prete et maitenant je suis super contente car depuis une semaine elle attend et fe tous dehors, la plus petite aussi mais pas toujours.

je vais pas me plaindre quand je lis tous vos message je suis plutot chanceuse a ce que je vois.

en fait ce qui a beaucoup aide c'est que je l'ai prise sur le fait souvent donc la je lui ai mis coup de journal en lui disant non!!! et la mettant sur l'alese et la il semble qu'elle est bien compris.
il est vrai qu'il faut les surprendrent en train de faire autrement ca sert a rien de les engueulé si on ne les a pas pris sur le fait.

voila alors ne decouragez pas le temps au temps mais je vous comprend car les pieds dans le pipi et caca c'est vraiment pas le top
voila bis a tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Biouty a été trés vite propre, mais je dispose d'un jardin. Quand je l'ai eu, je n'ai pas hésité à le sortir même trés tot le matin (4 - 5 heure) car il tournait dans la chambre, cela n'a duré que 1 mois. Et chaque fois qu'il sortait, je le caressais et le félicitais. Aujourd'hui, il sort vers 23 heure et il reste au lit avec moi faire des grosses mat !! Toute peine a une récompense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite chi est propre à l'intérieur. Elle ne fait que sur son tapis éducateur.

Mais moi j'aimerais lui enlever le tapis éducateur durant la journée et ne lui laisser que la nuit (ce serait quand même plus pratique quand je l'emmène avec moi chez des gens).
Je ne dispose pas de jardin et j'habite au 3ème étage, donc dur dur de lui apprendre à ne faire que dehors mais je ne perds pas espoir.

Promis, je vous raconterais la suite de mes aventures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien difficile une fois le chien habitué a faire sur un alaize de lui montrer a aller dehors par la suite.
je pense qu'on est chanceuse qu'ils aillent dessus au lieu d'aller partour dans la maison comme certains chi difficiles a mettre propre.
Quand je vais chez des amies mais c'est rare...j'amene un petit alaize et elle va faire dessus.Elle sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met les alèses quand je suis de sortie sinon tout le monde fais pipi dehors mais je pense que les alèzes c'est bien pratique plus que le journal qui n'absorbe pas tout
Et puis mieux vau cela que d'ailleurs des petits besoins partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...