Victoire 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 comme je vous le disais il est très gentil SAUF quand Victoire ou moi meme approchant sa gamelle ou la gamelle de Victoire. Là il grogne montre les dents....... il semble être jaloux. Hier soir il y a eu un cou de gueule entre les deux chis sans gravité mais Vicoire déjà "peureuse" en est un peu traumatisé. Bien sur j'interviens quand il montre les dents, je lui reprends sa gamelle (suis pas fière), j'espere qu'il va changer de comportement................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernadette1 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 ne t'inquiète pas victoire je pense qu'il te teste avec un peu de remise a l'ordre tout va s'arranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Je trouve ton titre totalement disproportionné ...C'est normal qu'un chien veut protéger sa gamelle. Ce n'est pas une réaction hors-norme. Lorsqu'un chien mange il faut le laisser tranquille ou alors prévenir "avant" de retirer sa nourriture.( en parlant plus fort et d'une voix stricte, par exemple).En même temps le petit n'est là que depuis 2 jours et comme dans toute meute : il est obligé de s'imposer si il ne veut pas se faire écraser. A toi de lui expliquer qu'il n'a pas besoin de se battre pour "survivre".De ce que tu dis, cela n'a absolument rien à voir avec un comportement jaloux.J'espère avoir pu t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Il n'a peut-être pas reçu d'éducation de ce côté-là, c'est un peu naturel chez les chiens de défendre leur gamelle. Ils doivent apprendre tout petit à être tripotés en toutes circonstances... Et Victoire est un autre chien qu'il ne veut pas voir dans son périmètre quand il mange, rien de plus. Il vaut mieux la laisser éloignée dans ces moments-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 je suis d'accord pour qu'il defende SA gamelle mais il empêche Victoire d'accèder à la sienne qui n'est pas du tout à coté !! c'est sur ce principe là que je ne suis pas d'accord mais sinon je gere, ce qui m'inquiete c'est que Victoire n'ose plus bouger de peur de se faire chiper !!! je sais que le temps fera le reste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Essaie alors de les faire manger dans des pièces différentes en prenant soin de fermer la porte. Ainsi ils pourront manger tranquillement Ca va allez, tu vas voir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 oui c'est ce que je fais mais là à l'instant il est couché dans le pannier de Victoire et l'enfant que je gard se penche au desuus du lit pour le regarder donc à environ 1M il se met à grogner et japper. Pour la jalousie, il vient sur moi, par ex et si Victoire est pas loin, c'est pas simple donc elle s'éloigne ... Mais je vais persister t'inquiète pas, j'en ai mater d'autre j'ai eu Berger allemand, Husky, shar-pei, caniche et bien d'autres dans ma vie certains juste en passage pour les recadrer...... bref comme quoin je pensais que ce serai Victoire qui serai jalouse et possessive alors que non elle s'écrase !!! en plus là jusqu'à samedi je ne suis pas à la maison je suis chez mes employers donc espace restreint pour les chiens (ma chambre) donc je ne laisse pas de nourriture quand je ne suis pas avec eux sinon...... à bientot pour des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 ben si il protoge sa gamelle sa prouve au moin qu il se sent chez lui donc bien avec toi !! moi paloma ben si elle mange a coter des filles mais pas trop pres sa va mais si je leurs sert leurs repas sur le lit avec leurs ti protege assiettes (plais en dessous) et que elles sont trop pres les unes des autres et bien paloma mange et ensuite va lever la pate sur les assiettes de ses soeurs !! merci le cadeaux !! mais je gere !! mais elle mange donc sa veut dire que sa va ! car j ai vue des chiens appeurer qui refusaient de manger !! sa arrifve aussi ! (pas chez moi mais chez des amis qui avait adopter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 pour etre chez lui il se sent vraiment bien y a pas de soucis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 et oui il faut qu'il s'impose le petit père ! c'est sur il y a des moyens plus doux pour le faire ! mais desormais t'as une meutte de chiens chez toi et obligatoirement ce sera le dominant vu que c'est un petit male ! donc il commence à s'imposer, et je rejoins Chichis pour dire que si il agit de cette façon, c'est qu'il est bien chez toi, et commence à s'installer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bianco 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Et oui les male j en connais un aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine09 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 je veux ajouter une petite chose. -les chiens ne connaissent pas la jalousie (qui es un sentiment humains) : s'il grogne c'est une question de dominance. -s'il grogne le femelle, c'est normal car il lui dit c'est moi le chef et tu ne doit pas t'approcher . -par contre, s'il grogne sa maitresse, ce n'est pas normal car l'être humain doit rester le chef de la meute de chien et il ne faut le laisser faire.il faut montrer à ce petit male que pas lui le patron. car si on laisse faire, la situation va empirer( cela est moins grave avec un chihuahua qu'avec un rottweiller) martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 avec moi il est soumis et s'il déborde je le repositionne !! qd je dis jaloux c'est u'il vient tjrs entre Victoire et moi.... merci de ses précisions !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 ben tu ne lui est pas indifferente !!sa prouve qu il t aime deja !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 il a plein d'amour à donner et je lui rends bien. aujourd'hui ça va déjà mieux ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine09 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 s'il vient entre toi et victoire, c'est qu'il veut que tu le considère comme le chef.dans sa petite te^te, il est le chef de la femelle et il ne comprend pas que tu t'occupe d'abord de la fifille. et c'est vrai, que d'abord on caresse le chien dominant de la meute et aprés seulement les subordonnés. dans la nature (chez les canidés) le chef de meute se sert en premier et les autres aprés et le chien (canidés par excellence)a gardé cela dans son comportement martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 cela rentre peu à peu dans l'ordre !! je donne d'abord le repas à Verseau et je le caresse en premier apparement ça va donc tu as vu juste Martine Merci beaucoup, moi, qui croyait Victoire dominante, ben elle a trouvé son maitre ils jouent ensemble enfin jouer c'est un bien grand mot vu que Verseau est vraiment d'un calme olympien !!! quad il court c'est si rare que je peux dire l'avoir vu courrir en gros 5 fois depuis que je l'ai si si c'est vrai !! il est nonchalant, pepere, va à son rytme. Je voulais un calme je suis servit !!!! merci à vous de m'avoir éclairé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 En effet c'est mieux de les separer a l'heure des repas..Taylor aussi est possessif de sa bouffe et ces choses alors j'ai deviser ma cuisine lui a sa place et Tatoo a l'autre bout ..de toute facon je devait diviser avec un banc de piano car Taylor allait manger toute la nourriture de Tatoo!!!Comme ca pas de chicane !!! bonene chance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites