juliette111 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Alors que j'examinais ma petite Javotte, je me suis penchée de plus près sur ses dents et j'ai vu que 2 d'entre elles bougeaient (les 2 du milieu en bas). Je ne m'y connais pas trop dans la dentition chihuahuayenne, et je me demandais vers quel age, les dents de lait tombent-elles ? car j'ai eu Achilles à l'age de 5 mois, et je pense qu'il avait la plupart de ses dents d'adulte. (J'ai tout de meme réussi à lui arracher une canine de lait, qui tenait sur un fil) j'ai entendu que les chiots avalaient leurs dents de lait ou que certains devaient se faire opérer pour les enlever est-ce qu'une ou plusieurs ames charitables pourraient m'éclairer sur ce sujet ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 personellement je ne peux pas t"eclairé sur ce sujet ....je n'ai meme pas vu quand anakin a perdu les siennes!!! je sais juste par le véto qu'ils les a perdu et ques les autres ont bien repoussés.. j'espere que quelqu'un poura t'aider.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 En général, les chiots (de toutes races) commencent à changer leurs dents aux alentours de 4 mois. Souvent sur les petites races les dents de lait ont du mal à tomber, il faut parfois les faire enlever par le véto Comme ça tu es sûre de pouvoir en récupérer, remarque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martine09 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 sur mes 2 chihuahuas, j'ai du faire enlever par le véto des dents de lait qui n'étaient pas tombées martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupinette53 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Chez les chihuahuas les dents de lait commence à tomber vers 5 mois mais chez certains c'est quelquefois un peu plus tard. Il arrive fréquemment que certaines dents de lait ne tombent pas d'elles-mêmes et dans ce cas (entre 6 et 7 mois) il est préférable de les faire enlever par un vétérinaire pour qu'elles ne gênent pas la pousse des dents définitives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 choupinette ya deux pousser de dent dents de lait comme pour nous avant les definif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 salut notre petit Gibbs a perdu sa première dent de lait ( enfin première ? parce qu'on l'a vu tomber ) avant hier , il aura 5 mois le 20 octobre . Il y en a une seconde qui tient à peine . j'ai entendu dire que seules les canines pouvaient créer problème et ne pas tomber d'elles-mêmes . Quelqu'un pourrait nous donner des précisions ? amitiés Yves ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 pour Victoire j'ai du lui faire enlever ses canines car les autres etainent déjà pousser !!!elle avait 10 mois à sa stérilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupinette53 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 Non, CHICHI, les dents de lait ne poussent qu'une seule fois, ce sont les dents qu'ils ont vers 6 semaines. Hélas, il n'y a pas que les canines qui posent problème, il m'arrive souvent d'être obligée de faire enlever aussi des incisives car les autres dents commencent à pointer et n'ont pas de place pour se positionner correctement. La difficulté c'est de ne pas intervenir trop tôt ni trop tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 12 octobre 2006 merci pour ces réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astro 0 Posté(e) le 14 octobre 2006 Tatoo aussi a perdue ces dents vers 5-6 mois mais je crois qu'il les a tous envaller Hihi!!! j'en ai trouver juste 1 ..Les 2 grosse canine du haut je me suis inquieter mais il son finalement tomber a 14 mois ..ouf moins de depense chez le veto.....mais monsieur les a envaller aussi ..je ne pouvais pas lui sortir de la bouche ..dommage pas de petit souvenir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 J'avais posté ici même en début de post . Notre Gibbs commencait à perdre ses dents de lait . Tout ce qui est incisives est tombé et a repoussé sans problème bien droites en plus . Pour ce qui est des canines on a remarqué que les inférieurs ( machoire du bas ) tiennent encore bien alors que les définitives commencent à sortir un peu en dedans du palais (palet ) . On a fait une photo aujourd'hui , que pensez vous de la situation ; Gibbs aura 6 mois le 21 novembre . Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 je ne suis pas véto ni une pro en matiere de dents de chien mais je pense qu'il va falloir que tu fasses retirer les dents de lait de Gibbs par ton véto... personnellement je n'ai jamais eu ce probleme sur la dentition d'anakin. bisous a toi et a Gibbs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupinette53 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Je pense qu'il serait préférable de les lui faire enlever, ce serait dommage que les dents définitives prennent une mauvaise position. Une petite anesthésie et Hop le tour est joué !! C'est fréquent d'être obligé de faire enlever les canines mais il n'est pas trop tard, moi je le fais faire entre 6 et 7 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Oui effectivement je crois aussi Yves qu'il y aurait intêret à lui faire enlever les dents de lait, car sur les petites races, il arrive que les deux se chevauchent, et restent "en double". j'ai eu ce problème avec ma précédente petite chienne (un petit ratier nain, pas plus grande que nos chis) mais à l'époque je ne connaissais pas la question .... Car elles ne poussent pas les autres, puisqu'elles poussent en dedans .... et là, c'est un nid supplémentaire à débris alimentaires, bonjour l'haleine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 ouille ouille ouille!!! le petit amour va devoir faire un tour chez le veto... tu nous dira la suite des évènemens yves!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Je vous remercie toutes pour vos réponses , je vais prendre RDV chez notre véto dés demain pour pouvoir planifier celà , je vais lui envoyer la photo par mail pour qu'il voye si il y a urgence , Gibbs aura 6 mois le 21 novembre , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 tiens nous au courant yves!!! et bon courage a Gibbs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 bon courage Gibbs, meme si apparemment ça a l'air d'etre une formalité pour les chis ! en tout cas ma Javotte est en pleine perte de dents (j'ai pu en garder 2, sinon elle les a toutes avalées !!!) et je vais surveiller au niveau des canines car elles ne sont pas encore tombées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 moi je n'ai rien vu quand anakin les a perdu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&crunchy1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 lors de la castration de Crunchy a 7 mois, je lui ai fait enlever ses dents de lait.... la vet lui en a enlevé 20.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Au fait ??? nos chis ont combiens de dents ??? car le pauvre crunchy avec 20 dents en moins il devait pas lui rester grand chose!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Mel&crunchy a écrit:lors de la castration de Crunchy a 7 mois, je lui ai fait enlever ses dents de lait.... la vet lui en a enlevé 20....et maintenant Crunchy a un beau dentier qu'il trempe tous les soirs dans " stér°dent " . Je plaisante mais 20 dents de lait arrachées c'est la quasi totalité des dents , non ? Je n'arrive pas trop à compte les dents de Gibbs vu que c'est pas facile de lui faire ouvrir son bec ( dieu merci parce que .... hou là là ) , on les voit que quand il baille à se décrocher la machoire ( et c'est souvent ) . On a récupéré 3 dents pour l'instant , j'aimerais bien avoir une canine , qui sait si on l'opère on les récupérara et je me ferais un collier avec ( succès assuré sur les plages l'été prochain avec ce collier en dents de chis => dents de scie ) . Donc Cécile a téléphoné au véto et a eu son assistante ( comme d'hab' chez les vétos ) , celle ci qui est aussi sa compagne nous a dit de laisser faire encore une dizaine de jours . J'ai aussi envoyé la photo que j'ai mis sur ce post par mail mais je ne sais pas encore si il m'a répondu ma boite mail étant en " travaux " menfin un truc comme ça . Je vous tiendrais au courant de la suite des événements , merci encore à toutes et à tous pour vos messages , amicalement Yves et Gibbs l'édenté (provisoire ) ou plutôt le surdenté ( en effet avec 2 rangées de canines , dommage que ce ne soit plus Halloween , mon rikiki aurait fait sensation, pauvre Gibbsou papa se moque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&crunchy1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Un chiot a 32 dents en tout, a l'aâge adulte il en aura 42 dents. J'ai décidé de faire enlever les deunts a crunchy car il avait une dentition double... donne apres la chirurgie il lui restait des dents pour manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Mel&crunchy a écrit:Un chiot a 32 dents en tout, a l'aâge adulte il en aura 42 dents. J'ai décidé de faire enlever les deunts a crunchy car il avait une dentition double... donne apres la chirurgie il lui restait des dents pour manger Ouf tant mieux je voyais mal Crunchy abonné à la purée . 32 dents alors , comme nous en fait ... et après 42 ( j'avais lu trop vite ) . Bon mon véto m'a répondu , demain on cale un RDV pour mercredi prochain vraisemblablement . Je prendrais une matinée de congé vu que je bosse que le matin le mercredi et j'emmenerais Gibbsou en début de matinée . Mon véto comme je pense l'avoir dit plus haut est à 70 kms de chez nous . Pour l'instant sa canine droite le gêne car elle bouge beaucoup mais la dent définitive pousse . Dés fois d'ici mercredi les choses s'arrangeront d'elles mêmes , on verra , A+ amitiés Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 alors tu nous racontera mercredi yves....bisous a Gibbs en attendant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 nancy a écrit:alors tu nous racontera mercredi yves....bisous a Gibbs en attendant!! je manque pas de lui faire un bisou de ta part nancy , le pauvre ca l'embête , y sait pas quoi faire , il se frotte les gencives avec les pattes . Enfin ca ne l'empêche pas de manger et de ronger son os , peut être que d'ici mercredi les canines de lait seront tombées , Biz à vous toutes , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 tu nous donnera des nouvelles hein? dis donc yves il est vraiment très loin ton véto!!! et comment tu fais en cas d urgence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Oui donne nous vite des nouvelles du petit Gibsou!! quand alix était plus jeune, j'ai vu à ma grande surprise un ptit truc blanc juste à coté de lui, il jouait avec. je lui ai vite rettiré pour voir ce que c'était et c'était une de ses dent. j'avais meme pas réagi que les chiens perdaient eux aussi leurs dents de lait! (j'ai vite appelé mon père pour qu'il m'explique car je sais qu'il est calé) et me voilà rassurée. J'ai pu lui piqué 2 dents que j'ai d'ailleurs gardé en souvenir... les autres il a du les avaler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 jennym2b a écrit:tu nous donnera des nouvelles hein? dis donc yves il est vraiment très loin ton véto!!! et comment tu fais en cas d urgence? [b]excusez moi je réponds sur le tard à vos interogations . Bonjour Béatrice si il y avait urgence il y a un véto à 4 kms de chez moi . Je vais à 70 kms car j'ai toute confiance en ce véto qui a "prolongé " la vie de ma petite cochonne d'inde Max de 4 mois en l'opérant . Qui plus est j'étais copain avec son frère quand j'allais à l'école dans les anneés 70 , voilà pourquoi je vais si loin , Béatrice à toi et à birdy . coucou cécilou nous on a trois dents de Gibbs dont une canine . Pour le véto on y va dmain samedi , on a annulé l'opé car les dents sont tombées seules et les " remplacantes " se sont positionnées d'elle même sans intervention extérieure , Ouf tant mieux . On va quand même chez le véto pour faire un bilan des dents et pour voir si Gibbs grandit " bien " . Je vous ferais un petit contrendu , promis A bientôt Yves . Biz à Alix , cécilou le " frère jumeau " de Gibbs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 C'est bien, pas besoin d'une intervention pour ses quenottes! pour Gibbs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 ça c'est une bonne nouvelle!!!! merci yves.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 tant mieux si Gibbs n'a pas besoin de se faire opérer on attend le petit compte-rendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlita 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Bonsoir, Mon petit chi à bientôt 4 mois et je commence à me pencher sur la question de ses dents. Quand les dents de lait ne tombent pas, vous dites qu'il faut les faire enlever par un véto, mais à partir de quel mois faut-il s'alarmer ? Est-ce que quelqu'un connaît le prix pour enlever des dents de lait ? Merci de vos réponses Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 je pense qu'ils perdent leurs premieres dents vers 4 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Normalement, les chiens perdent leurs dent de lait vers 4 mois et demi et vers 5 mois tout est repoussé mais chez les chis ca semble etre plus tard. Nina vient de perdre une premiere canine du bas a 5 mois et demi. je trouves ca tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 Aujourd'hui lorsque je suis allé chez le vet pour le vaccin de Nina il a regarder ses dents et elle va probablement avoir besoin d'une opération pour enlever une molaire qui n,est pas tomber. Il m'a dit que les chis perdent leurs dents assez tard. je vais la faire histérectomiser probablement au mois de janvier et il arrangera la dent en meme temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpch49 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Bonsoir à tous, Moi aussi, je me penche sur les dents de lait de Bianco qui va bientôt avoir cinq mois ( le 29 ). J'ai trouvé un site qui explique et fait voir en photo la machoire ici: http://perso.orange.fr/jean-paul.feat/dentcn1d.htm Il es possible que l'ensemble du sujet ne corresponde pas à la dentition du chihuahua, mais cela peut donner une idée. Jp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 merci jean pierre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 oui merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Nina a perdu ses 4 canines!!!! youpi!!!! Ca va moins faire mal quand on joue avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites