Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jennym2b

outrée!!

Messages recommandés

est ce vous avez lu les annonces ce vente de chiens sur "chiens de race"?

c'est un scandale....une nuée d annonces de vente de chis adultes

mais qu est ce qui se passe...

comment peut on vendre autant de chiens que l on a élevés et (j'ose l espérer) chéris?

je veux bien croire qu il y ai parfois des circonstances atténuantes....mais là faut pas déconner quand meme!!!

tout le monde ne déménage ou ne va en maison de retraite en meme temps quand meme!!

je n est vue que deux annonce adulte dont une qui etais a + 500 euros que a un autre site(femelle adulte noire a 2000 euros) (j ai pas regarder les titres chiot mais peut etre les annonces etais la?) mais j ai un soucis informatique!
au depart je me suis dit nonononon !! car j ai confondut avec chiendefrance et chiotdefrance !!mais j ai ete ensuite a ton lien chienderace et j es vue !! tu en a vue combien?

C'est le problème du chien à la mode!!! Trop médiatisé!!!

Les gens veulent absolument ce chien mais non pas l'emploi du temps qui correspond... exemple laisser un chiot plus de 8 heures tout seul tous les jours sauf les week-end!!!!
Franchement, comment on peut penser que le chien va apprécier et voilà ensuite des troubles du comportement et le ras le bol des proprios car le chien fait des dégats ou autres.... le pire c'est que certain éleveurs osent dire que c'est pas un soucis du moment qu'on est entièrement pour lui le week-end!!! perso, ces éleveurs devraient prendre des cours de comportementalime.... et vouloir se débarrasser du chiot sans pensé à son équilibre futur... mince ils l'ont élevé pendant 3 mois minimun alors n'ont-ils pas de sentiments!!!!

Et aussi pardonnez-moi mais les chiens "sans papier" vendu moins cher donc devient un objet car un chiot vendu 400 euros n'a pas le même poids qu'un chien vendu 1500 euros de plus si le chien en question devient plus grand que le standard, les gens se trouvent laisés et abandonnent sans scrupule voici pourquoi maintenant on voit plein de type chihuahua dans les refuges.... ça craint un max!!!

Normalement, on prend un chien par amour et non par mode!!!! qu'il soit LOF ou non....

Mais heureusement sur ce forum il n'y a que de vrai amoureux de cette race et pas l'effet mode!

PS: Désolée, mais moi aussi ça m'a révolté... j'aime trop les chichis pour voir ça

Il y a aussi pas mal de gens qui s'improvisent éleveurs et quand ils se rendent compte de la difficulté et que ça ne rapporte pas autant qu'ils croyaient les chiens dégagent vite fait.
Si au passage on peut les vendre plus chers qu'on les a acheté et faire un bénef dessu c'est encore mieux
Dégueulasse !

Tiens c'est bizarre, vous dites ça parce que vous avez vu toutes ces annonces mais quand il y a des membres qui viennent sur le forum vous faire l'éloge de leur femelle Chi pleine ou du futur accouplement de leur Chi.....vous ne dites rien......pourtant, ce ne sont pas des éleveurs....alors....faux culs ou ami-ami parce qu'ils sont sur le forum ???????
P.S: je ne vise pas les pseudos qui ont répondus, je dis cela par rapport à ce qui se passe sur le forum !! je préfère préciser !!!!

Je ne suis pas assez ancienne sur ce forum pour me sentir concernée, mais si je donnais mon avis sincère sur certains accouplements ou naissances, il est certain que je ne ferais pas long feu sur ce forum...
Conclusion : Ne comptez pas sur moi pour complimenter les portées qui n'apportent rien à une race quelle qu'elle soit...

excusez moi les filles je ne veux surtout pas lancer la polémique mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire......
......vous etes contre les portées?

c'est ça???

mais alors s il n y avait pas de reproduction, il, n'y aurait plus de chis

vous voulez bien m expliquer car j ai pas du tout comprendre

UN éleveur a pour but de produire des chiots sains et beaux et d'améliorer la race....en faisant del'élevage particulier certains n'améliorent pas la race !

Non, Jenny, je ne suis pas contre les portées...sinon, les races meurent....je suis contre les gens comme toi et moi qui prennent mâle et femelle pour avoir des chiots et bien souvent ne pas les inscrire à la SCC, et les revendre ( beaucoup le font pour le pognon, sinon, je ne vois pas pourquoi c'est ...) alors que pour les chiots, il y a des éleveurs pour lesquels c'est leur boulot....les plus sérieux feront une sélection des parents pour avoir de très beaux chiots, vont les inscrire à la SCC, et connaissent le suivi d'une future maman avant la saillie, pendant la grossesse et après l'accouchement....voili, voilou !!!!!

Je n'aime pas non plus les gens qui font faire des bébés à leur mâle ou femelle sous le prétexe d'avoir une descendance......OK, mais si la chienne fait 6 chiots....ils gardent tous les chiots ?????? ben non, ils les revendent....et ça fait des chiots en plus sur le marché qui est déjà inondé de chiots, on n'en fini plus.......et le résultat de toute ces folies humaines, il est dans le 1er post: ABANDONS....

merci de ta réponse!!!

il me semblait bien qu il y avait une explication !!

tu as parfaitement raison ma belle et j adhère complètement à tes propos!!!

Merci Jenny...je sais que sur ce forum, il y en a certains qui pensent comme moi, enfin comme nous, mais nous ne sommes pas nombreux....dommage !!! c'est mon combat......et rien ni personne ne me fera changer d'avis

Si je veux les représentants des deux sexes, pour éviter les portées, je fais stériliser ou castrer mes chiens.....

On est complètement d'accord donc !
L'amélioration de la race devrait être le moteur de toute reproduction, mais on en est souvent bien loin...

ya quand meme de belle histoire d amour et de naissance ici !! moi je craque sur un chien et tous en generale !! je rejoint ton avis ! mais je ne peut pas me permettre de jetter la pierre au tis bouts , j evite de faire une generalitee ! et puis je n est vue ici que des petits bouts (non lucratif) (ou j ai peut etre mal vue ?)

Vous parlez de passion mais elle est ou la passion quand vous dites "il faut ameliorer la race", "il faut les plus beaux chis pour reproduire"

Il est où le plaisir tout simple d'avoir des bb de nos 2 amours, connaitre la joie de voir sa femelle faire des chiots, s'en occuper les élever, les voir grandir, voir leur comportement tous ensemble, en garder si on arrive pas a s'en séparer vu qu'on les aime trop ou les placer dans des familles (qui sauront s'en occuper). Et où est le mal de garder les bb ke nos chis ont eu ? Cest normal qu'on veuille garder un bout de nos chis.

Là vraiment vos propos m'ont choqué, on partait d'une révolte contre ceux qui se debarasse des chiens (ce contre quoi je suis outrée aussi biensur) pour aboutir sur limite un degout envers les simples particuliers qui font reproduire leurs chiens et de les juger indigne de la race.

On peut etre passionnée de ses chiens (chi ou autre) et ne pas vouloir se lancer dans cette lutte de "RACE PARFAITE " (franchement, on se croirait sous un certain regime à vous lire...). Il y a des eleveurs professionnels pour ca, et il y en aura toujours, alors laissez aux particuliers le loisir de faire des bb (et qu'il les assument correctement evidemment) sans les ranger dans le tiroir des "à banir". Si la population doit toute se faire eleveur professionnel pour faire des portées à leur chien, ben on est pas couché ! On aura tous le meme metier !

"salut jsuis, eleveur et toi?"
"ben moi j'étais boulanger mais jai du abandoné pour etre eleveur professionnel pour faire des bb à mes chiens"
...

Je m'emporte mais je ne m'attendais pas à lire ce genre de propos, ca m'a deçu pour tout ceux qui ont eu des portées non LOF et qui vont lire ca...

Certains ne changeront pas d'avis, moi je dis juste qu'il y a de la place pour tout le monde à partir du moment où on assume et où on abandonne pas ses chiens ! Tout le monde n'est pas à mettre dans le meme panier. Il y en a, comme moi par exemple, qui feront sans doute 1 ou 2 portée dans la vie de leur chienne et qui prendront soin des chiots jusqu'à leur placement en famille et suivi !!

Voila, cetait jsute une defense pour les "gens bien" et particuliers : car y'en a !

<BLOCKQUOTE id=ba3979dd>
je suis tout à fait de votre avis Murielle, fré, chichis vraiment d'accord avec votre vision des choses sur ce sujet !!! j'aurais pas trouvé meilleurs mots
l'abandon apres avoir vecu avec un amour de chien est la pire des choses qd c'est fait pour de tel raison ( argent , poid qui convient pas , accesoire devenu encombrant etc ... ) je pense qu'on peut bien placer son chien si on a des raisons vraiment valable comme son bien etre a lui ..... mais ds ces cas la on prend le temps on visite les gens et surtout on vend pas a ce prix la je pense , et on peut aussi se faire aider par sa famille , mais ca c pour l'abandon en cas du bien etre du chien .... et c'est peut souvent le motif des ventes ou abandons de chien adulte !!

j'en suis bien triste

maintenant je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut bien choisir les familles ou l'on place ses chiots ( qu'on soit eleveur ou non ) pcq avant tout on les AIME et pour ca je crois que sur le site les personnes ayant eu des petit s'en soucis bcp et tant mieux !!!!

moi je me dis que si un jour j'ai des bebes , ce qui n'est pas propable car les miens sont frere et soeur et pearl une poil court donc pas de melange !!! mais bref , on va dire si , ben je les placerai avec du temps et bcp de precaution , et a un prix raisonnable pour permettre a des gens ayant peu de moyen ( je pense a ma maman ) d'avoir un joli compagnon quand meme !!!!! avec plein d'amour a leur offrir aussi !!!! ( je pense pas que mes chiens ne soit pas aussi beaux que des chiens lof à mes yeux ou ne pas avoir une grande valeur sentimentale a defaut de valeur de race ou finaciere ) !
il y a aussi des particuliers qui font une, voir deux portées dans la vie de leur toutous , ils ne sont pas a mettre dans le meme panier que les gens profiteur qui font de la REPRO a outrance et n'importe comment chez eux pour de l'argent ........ il faut savoir reconnaitre avant tout les amoureux des animaux et les amoureux de l'argent !!

je n'ai croisé ici pour ma part QUE des amoureux de chis !!! ( qui prennent le temps de poster de partager avec nous tous leur PASSION !!!!!!!
je n'ai lu que peine a se separé d'eux qd le cas c'est presenté pour certaines que ce soit leur chiots ou leur chi adulte !!!

maintenant place à cette annonce , ce chi a besoin d'une bonne famille et ptetre que qqun le cherche aussi !!!!!

</BLOCKQUOTE>

Je suis désoler mais chaque éleveur veut reproduire ses meilleurs chiens...je ne voit pas l'interet d'un éleveur de ne pas reproduire des bons chiens.
Immaginez si chaque éleveur fait n'importe quel croisement...on aurait plus de chis aujuird'hui !!!

tout a fait joé je suis d'accord le travail des eleveurs est magnifique quand a "l'art " de choisir leur chiens, les meilleur , c'est un magnifique metier !! je les admire bcp
les particuliers peuvent faire de jolis chiens tout a fait adorable et pleins d'amour ( avec serieux aussi pour bcp ) no ?

L'élevage c'est pas juste mettre un mâle et une femelle ensemble...Il faut former de beaux mariages et observer les lignées de chaques parents !!!

compte rendu msn de chichis et archie :

"ben d un coté je comprend et adere et de l'autre non !!

car tout depend du contexte !!
- non au abandon de adulte sans scrupule (qui est le vrai theme du post)
et
- oui aux portee de particulier occasionnelle "

"mais c est que yen a pleins en se moment qui se la joue pro via annonce et stok les chiot comme des poulets en abatage et paralelement achete des adulte en elevage pour les vendre plus cher ! je pense que c est sur les arnaques qu'il faut aprofondir !!"

en parlant de prix je ne comprend pas que les eleveurs pro soit moin cher que pleins de particulier! (car les particulier mais pas tous dieux merci ne font pas tatoue ni vaccinne le chiot et ne le declare pas) et l eleveur lui au final de ses frais il ne lui restera rien !! et combien de prticulier non expert vois leur chienne mourir a l accouchement de complication et ne font rien car ne le vois que quand elle son morte ... ho y aurais trop a debatre a se sujet !!! bon moi je dit que une portee avec aucun interet et un suivit veto peut etre bien mais pour le commerce la c est du domaine de l eleveur qui lui est pro

je crois qu'il y a des bons et des mauvais partout , c'est tout !!

en aucun cas je n'ai vu de tel chose sur ce forum en tant que prix fou ou portée a outrance..........

l'essentiel est qu'ici il est des passionnée de leur chis !!!

chi...love..you a écrit:
je crois qu'il y a des bons et des mauvais partout , c'est tout !!

en aucun cas je n'ai vu de tel chose sur ce forum en tant que prix fou ou portée a outrance..........

l'essentiel est qu'ici il est des passionnée de leur chis !!!

Je suis daccord avec toi .

Le problème c'est que les gens sérieux et qui s'y connaissent un minimum en reproduction sont si peu nombreux dans ce domaine, je parle des particuliers, que ça nous amène à parler des autres en généralisant, mais c'est toujours ainsi, tout le monde sait que les minorités sont peu représentées.....je pense que si la situation était meilleure pour les chiens, nous ne penserions pas ainsi......une race est faite avec son pédigré, alors préservons le pour que la race soit et reste belle...car bien sûr tous les chiens sont beaux et gentils, mais alors pourquoi ne pas avoir pris un croisé plutôt qu'un Chi ??

Pour que nous ayons des beaux chis, il y a des éleveurs qui se cassent le c... depuis 20 ans voire plus pour faire une belle sélection
Ils méritent qu'on respecte leur travail en ne laissant pas faire n'importe quoi en élevage...

Cath a écrit:
Pour que nous ayons des beaux chis, il y a des éleveurs qui se cassent le c... depuis 20 ans voire plus pour faire une belle sélection
Ils méritent qu'on respecte leur travail en ne laissant pas faire n'importe quoi en élevage...

oui !!! et bravo encore une fois aux eleveusr qui produisent des chiens de grande qualité !! je leur tire mon chapeau !!!!

je pense aussi qu'un particulier passionnée de la race et de ses chis , peut venir sur ce genre de forum pour apprendre et prendre conseil , et qu'il ne va pas pour autant vouloir faire de l'elevage , mais pq pas un portée de ces amours ..... si il est assez concient de son maque de savoir , il n'ira pas se lancer dans l'elevage , enfin à mon sens ( sauf traficant mais je ne les crois pas en majorité ) ..... et pourra etre fou du fabuleux caractere du chi !!et tant mieux !!! qu'on ne retrouvera pas dans d'autre races ou croisement , tout simplement ..... ( puis je croyais que croisé c'etait pas bien ..... )

chacun a sa place , a son echelle avec conscience des choses et surtout respect des ses chiens a soi, de la race et des autres ....... des gens ( je pense que tout ca est qd meme reunit ici et pas en minorité, et c'est le principal !! )

bisous a vous tous et toute sur ce forum

Joé a écrit:

Immaginez si chaque éleveur fait n'importe quel croisement...on aurait plus de chis aujuird'hui !!!

Personne n'a parlé de croisement ici...

Hou là là les filles ( pardon Joé , j'ai dit les filles car il y avait un max de filles sur ce coup là ) le débat a été chaud , voir bouillant , même chaud bouillant comme on dit .
Je viens amener ma petit pierre à l'édifice ou ramener " mla fraise " plus trivialement . Je vais faire un parrallèle . Vous savez que je suis aussi un fan de cochons d'inde et que je partage mon temps dans un forum qui traite de ce sujet et Passionchihuahua . Un cochon d'inde vivait en moyenne 8 ans il y a une dizaine d'années , à l'heure actuel avoir un " chon " de 5 / 6 ans relève du miracle . Des malformations de la machoire ( appelé Museau TGVcar la morphologie du chon se modifie à cause des " mariages " consanguins ) voient le jour de plus en plus dans les animaleries . dur constat de la " détérioration de la race . J'en ai fini de mon analogie . Mon avis est tranché la dessus , nous avons fait 600 Km pour aller chercher Gibbs dans un élevage jeune mais sérieux . Je ne suis pas contre les portées de particuliers mais je dis prudence car on commence à voir des chis laissés pour compte chez les éleveurs et un trafic qui s'intensifie de plus en plus à cause des prix parfois dérisoires pratiqués . Un exemple tout frais : Dimanche sur une brocante on nous a arrêté ( une jeune femme et sa fille âgée de 7 an ) pour nous demander si Gibbs était vraiment un chihuahua car elle venait de réserver un chiot de cette race pour un prix de ...... 120 euros Shocked . Je ne sais pas à quoi peut ressembler la future maman car cette dame avait vraiment l'air surprise en voyant Gibbs ; les mauvaises langues diront que notre Gibbsou ressemble à rien , on s'en fout on l'aoime quand même . Bon trêve de plaisanterie pour revenir au débat initial je redirais qu'il faut être vigilant à ce que la race ne se modifie pas dans le sens d'engendrer des tares irréversibles . Voilà tout , Archie en lisant le début du post j'ai eu la même réaction ( épidermique) que toi ( amélioration de la race ) mai il faut reconnaitre que chaque chien de race a un standard et il ne faut pas le galvauder . J'arrêtes là , Biz aux filles Slurp , slurp ... Joé sers m'en cinq ,amitiés Yves .

salut tous le monde!

je fais une petite rectification ici, au réglement 2 dans les régles.
je sais que vous parlez pas de lof ou non mais ca reviens au même. Car de bons éleveurs font du lof et ceux qui font faire des porter a leurs chiens généralement le sont pas. alors vous parlez de lof ou non lof et il est strictement interdit d'en parler ici car cela monte les tension entre les membres.

chichis m'a avertie d'une supposer chicane, mais je ne voit pas de chicane dans vos propos mais seulement des avis différents et que je respecte car un forum c'est pour donner vos avis!

bonne journée a tous!

BIgmac a dit :

Citation :
chichis m'a avertie d'une supposer chicane, mais je ne voit pas de chicane dans vos propos mais seulement des avis différents et que je respecte car un forum c'est pour donner vos avis!

Tout d'abord mes respects du soir Bigmac , heureux de te " voir " sur le forum . Une petite intervention sur l'expression " chicane " , j'adore ces expresions Québécoises . On dit bien chicaner chez nous dans un sens de "rouspéter " , on utilise pas ( à ma connaissance "chicane " ) . En tout cas pas de souci je crois tout le monde s'est bien tenu . J'ai relu hier les infos "à lire " sur le forum et j'ai bien noté que LOF, pas LOF sont des termes à bannir pour pas provoquer de " chicanes" . C'est pourtant un sujet intéressant que je débas en ce moment avec mon amie Cécile pour une éventuelle confirm ' de Gibbs à 1 an . bon j'arrête , je suis un bavard , amitiés Bigmac , Yves .

Faut arreter, cest bourré de malentendus ce post !!!

Moi perso je nai jms evoqué de lof ou non lof dans mes reponses. car un particulier qui décide de faire une portée à ses chis peut tres bien avoir des lof.

Bref, je m'arreterai la pour ce sujet.

Chi love you, je ne sais pas si c'est par rapport à mon post ou pas, mais croisé est utilisé maintenant à la place de batard et corniaud !!!!

bigmac a écrit:
désolé pour le mot chicane!

j'avais pas penser que ce n'est pas la même signification!

pourvu que le débat reste dans le respect de chaqu'un je ne voit pas pourquoi j'effacerais ce post!
nous autres "français" nous sommes un peu " soupe au lait "parfois mais nous savons mettre " de l'eau dans notre vin " Yves .

Mes Chis et moi a écrit:
Chi love you, je ne sais pas si c'est par rapport à mon post ou pas, mais croisé est utilisé maintenant à la place de batard et corniaud !!!!

oui oui je sais !!

perso je pense que ce post pour une fois était vraiment interessant car il y avait des avis partagés et ceci est le but d un forum

des gens sont d accord sur un sujet , d autres nonet comme on dit..."de la discussion jaillit la lumière"

je n ai pas eu le sentiments en lisant les réponses des uns et des autres qu il y ai eu quelconque dispute......
les avis differents simplements

ce genre de discussion est plus que positives

sinon que voulez vous comme forum?

un forum ou on arrete pas de se congratuler en montrant tel ou tel chiot???

un peu lassant non????

merci à bigmac d avoir permis à ce post de continuer et t inquiète pas chichis ....on est des adultes!!!

Je pense également comme Jenny.

Un forum est là pour qu'on discute, qu'on échange nos avis, ect ...
Comme je l'ai dit bien souvent: la discussion est bénéfique. Elle nous permet de nous poser qques questions et de parfois remettre en doute nos acquis.

Si ce forum n'existait que pour ce dire ! Wahou, j'adooooooooooooooore : Trop trop beau, ect .. il n'aurait plus bcp d'intérêt.

Par le passé, je trouve qu'on a tjrs réussi à avoir de saine discussion tout en étant posés et en débattant sur nos idées .. J'aimerai bien parfois retrouver un peu de cette essence perdue ...

c est surtout que le 4 eme message de se post formulee tel quel laissait le doute et la confusion et certains aurais pus se sentir viser et en etre blaisser car il ya (ne l oublions pas )des bebes qui viennent de naitre sur se forum ( de particulier) !! mais si c est claire NO PROBLEME ! je suis pour la libre expression tant que sa ne prend pas une tournure qui pourrais blaisser sans le vouloir certaines personnes ici !! (indirectement ar le but n etais pas de le faire mais le laisser a pensser a la lecture de cette reponse)
mais le debat est interressant

Je parlais de n'importe quelle croisement de chis, de lignée...deso du malentendu

Comme on est tous amoureux de cette race, on est forcément tous d'accord pour la préserver, quelque part...

je crois que c'est un sujet assez brûlant, voire dangereux. Il y a des éleveurs sérieux sur ce forum et les autres...
Il y a une barriere, bien quelle ne soit pas apparente, entre les particuliers qui font des portées (non enr) et les éleveurs qui travaillent sur la race.
ce qui choque les éleveurs sérieux ce sont les gens qui font souvent des croisements avec n'importe quoi. Ils ne connaissent pas les standarts et même s'ils les connaissent ils ne les respectent pas et ils font des bébés sans trop réfléchir aux conséquences.
ca brise la race malheureusement.
S 'il n'y avait pas ces éleveurs consciencieux qui travaillent sur la race pour produire du beau chien il n'y aurait plus de beaux chis!

je comprend donc ces éleveurs qui investissent beaucoup d'eux même de réagir négativement contre les éleveurs de basse-cour comme on les appellent ici au Québec.
il y a aussi le phénomène des refuges qui sont remplis de chiens abandonnés. La plupart proviennent de ces éleveurs qui n'ont pas réfléchit avant de faire reproduirent leurs chiennes et qui n'ont penser qu'au plaisir d'avoir des bébés ou ....pour les $$$ ???

Il y a aussi des gens (non éleveurs) qui font attention pour bien choisir les chiens qu'ils font reproduirent, qui sont plus consciencieux que d'autres. Tous ne sont quand meme pas inconsidérés et mal intentionnés! je peux comprendre cela et les respecter aussi.
Au risque de me faire tirer des roches par les éleveurs sérieux qui sont sur ce forum, je pense personnellement que rechercher la "RACE PARFAITE" fait penser a un certain régime qui a fait bien du mal....
la perfection n'est pas de ce monde. On ne peut jamais atteindre le parfait.
j,aime les beaux chiens et je suis contente qu'il y ai des éleveurs sérieux mais j'accepte " les autres " ceux qui font quand meme de beaux chiens et qui peuvent rejoignent les gens qui ne peuvent pas mettre trop chers pour acheter un chien. Ca en prend pour tout les gouts.
Bref, il faut respecter que tout le monde ne pense pas pareillement et user de compréhension pour ceux qui voit les choses de facon différentes. Tout le monde n'a pas le meme vécu.
j'ai connu un forum qui a mal tourner a cause de ce sujet que je qualifi de brûlant. ca manquait de respect, ca frisait le fanatisme a l'état pur!!!
ca touche a beaucoup aux émotions des éleveurs sérieux.

tout a fait d'accord avec toi monique! tu as dis ce que je pensais!

cest plaisant de faire des bébés a nos chiens mais comme tu dis, les refuges en sont plein de ces chiens.

je suis aussi pencher sur les deux côter de la médaille.

car oui je suis pour les bon éleveurs! car grace a eux ont a de beaux et très bon chien et surtout avec un bon tempérement.ce qui d'après moi est le point le plus fort. contrairement a bien des gens qui font faire des portés a leurs chiens et qui ne regarde pas le standard....du comportement aussi je parle.

mais si il y avais que des bons éleveurs sur la planète, il y aurait moin de chiens dans les refuges car certe les élevage familiale vend moin chère mais justement les gens vont penser a deux fois avnt de payer le gros prix pour un chien.

mais il y a aussi les élevages familiale qui prenne soin aussi d'améliorer la race et qui prenne le plus possible le standard de celle-ci et le bon comportement de chaque chien qui font brider.

alors oui je suis pour les bons éleveurs qui aide a améliorer la race et oui jet non e suis pour ceux qui font faire des portées a leur chien mais attention, sous certaine conditions...

au début je voulais faire une porter a ma chienne...elle est pas enregistrer...
mais après mure réflexion j'aime mieux me partir un élevage avec un beau et bon spécimens pour être sûre de mon choix, car je connaitrais la lignée des chiens et surtout j'aurais le bons standard...

difficile point de vue tout ca..mais ya des pours et des contres de chaque côter..

• Créer...