Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bianco

Je ne comprend pas aider moi svp.

Messages recommandés

Voila j ai un probleme avec monsieur Foxie il été propre plus au mois déja il fait une fois caca dedans et pipi ça va encore c est pas beaucoup.
Mais depuis 1semaine il comence a devenir un petit couchon il fait pipi sur les jouets de mon fils qui son parterre je sais pas pourquoi mais depuis qu il est arrive Foxie il ne fesais pas desous mais bon il fait sur la boubelle de la cuisine tout le temps il fait pipi sur la couvertur du petit ui et parterre sinon avant jamais et il fait pipi sur l aspirateur aussi sans oublier les chaussure de la petite qui son parterre aussi et je la sort tres souvent 8fois par jour et meme plus je le sort le matin tot a 7h30 puis a 10h30 puis a 12H30 puis a 13h35 puis a 15h50 puis a 18h00 puis a 20h00 puis a 22h30 et des fois encore 24h00 quand je regarde la télé tard mais sinon je trouve quand meme que c est souvent .

monsieur Foxie marque son territoire !

quel age a-t-il ?
si tu vois que ça continue, va voir un éducateur canin

zut ça c est pas marrant alors!!!!

j espère que cela ne sera que provisoire.....

Il va avoir 9mois mais des fois ça va mieux et du jour au lendemain il recomence il marge le territoire partout

ton foxie est peut être en train de devenir un male adulte
fais t il ses pipi devant toi?

martine

Oui dehors il fait pipi devant moi dans la maison non je vois seulement aprés quelques minute alors je l appelle il se cache déja mais il souit mon fils partout quand il est a quatres pattes il lui fait des bisous il est tout le temps avec lui sinon j ai rien changer a par de ne plus le laisser aller dans le salon parfois mais le soir il est avec moi et mon marie devant la télé.
Et ma fille de 2ans le laisse tranquil maintenant elle c est lasser a mon avis .Mais je ne vois pas il a manger son lit des calins .

A mon avis je crois qu il est devenu un vrai male adult avant il n aboyer jamais et maitenant tout le temps mais ça me derange pas trop .Et il prend tout dans son lit crocettes petit papier et il pleur pour sortir parfois ,et en plus il fouie meme dans la poubelle pour aller chercher les reste de midi mais il adorent sortire et aller se promener et si il vois un chien de l autre coter de rue l pleur pour aller jouer avec lui je vois pas .

petite questions :
- ton foxi mange t-il avant ou aprés toi
- as t'il le droit d'aller sur les canapés, les lits, dort il avec toi?
- quand il te demande quelque chose (caresse par exemple) lui repond tu immédiatement?

martine

Conter manger il mange comme il veut il a la camele toujour a dispo dans le salon .
Et coter dormir avec moi dans mon lit non sinon mon mari va le tuer ans la nuit déja moi je m en ramasse alors Foxie le pauvre mais il dort sur le canapé avec moi devant la télé tout les soire .
Et coter calins la journée sa depand tu temps entre midi non j ai pas le temps mais quand le petit dors oui et le matin un peu l apres -midi mais j ai remarquer depuis qu il est arriver il est jamais desendu a la cave et monter dans les chambre et la salle de bain mais je ne lui est pas interdit il a peur des escalier je pense .

difficile...
je pense que ton chien est en train de devenir un petit male dominant et le pipi partout c'est le marquage du territoire : il ne faut pas oublier que derrière le petit chi se cache un chien avec du caratère
.-il faudrait, si tu peux, le faire manger aprés toi (le chef mange toujours avant ) et même aprés ton fils.
- essaie de ne plus regarder la télé avec lui le soir car il te prend pour sa femelle dominante et ton fils un peu comme un intrus dans sa meute. Laisse le dans sa corbeille car un chien dominant aime bien être en hauteur.
-passe les porte avant lui, ne nettoie jamais son pipi ou caca devant lui.
et si tu le surprend en train de faire montre lui que tu n'est pas contente et envoie le dans son panier et ignore le .
je crois que ton chi a besoin de trouver sa place dans votre famille et sa place c'est celle de dominaé et non pas de dominant

martine

Moi j'appelle ça la Révolution des mâles, Virgil a commencer à marquer mais vers 12 mois....Avec de la fermeté et toujours le gronder tu y arriveras ! Pour avoir un meilleur résultat : Si il fait dedans gronde le et dehors félicite le avec un bout de jambon !!!

Et oui le petit chien deviendra grand hihi!! Tatoo aussi avant levait la patte de temps en temps ..en lui disant un NON mechament a quelques reprises et le remettant sur le journal chaque fois il a arreter finalement !!!!! Bonne chance

martine a écrit:
difficile...
je pense que ton chien est en train de devenir un petit male dominant et le pipi partout c'est le marquage du territoire : il ne faut pas oublier que derrière le petit chi se cache un chien avec du caratère
.-il faudrait, si tu peux, le faire manger aprés toi (le chef mange toujours avant ) et même aprés ton fils.
- essaie de ne plus regarder la télé avec lui le soir car il te prend pour sa femelle dominante et ton fils un peu comme un intrus dans sa meute. Laisse le dans sa corbeille car un chien dominant aime bien être en hauteur.
-passe les porte avant lui, ne nettoie jamais son pipi ou caca devant lui.
et si tu le surprend en train de faire montre lui que tu n'est pas contente et envoie le dans son panier et ignore le .
je crois que ton chi a besoin de trouver sa place dans votre famille et sa place c'est celle de dominaé et non pas de dominant

martine

Martine a tout à fait raison !! C'est ce que le comportementaliste m'a dit !! Moi je désespère aussi car rien n'y fait, mais je vois quelques changements tout de même...
COURAGE !!!

J'ai remarquer quane je change la couche a mon fils il sute sur le canapé pour etre a cote et ça m enerve parce qu il me sute desous et marche sur le petit .Et quand je suis dans le salon et que je lui dit non au canapé il insiste parfois il remonte memesi lui rie non alors je ferme la porte du salon .

ça ne doit pas être drôle !!!!!!!

moi j ai une chihuahua qui va avoir 1 an c est une femelle elle ça fait pas longtemps qu elle est propre

moi elle fesait tous ces pipis dehors mais elle fesait caca toutes les nuits à la maison mais la journbée elle fesait caca au moin 4 ou 5 fois par jour ùmais dehors!!!!!
depuis qu on lui à changer ses croquettes elle est propre le boeuf la rendée malade et depuis qu on l à mise aux croquettes au poulet elle est propre

qu est ce que tu dois etre contente qu elle soit propre maintenant!!

comme quoi ça tenait à pas grand chose!

le boeuf est à bannir de l'alimentation de chiens sujet aux allergie alimentaire.

Verseau est au frolic c'est 4 à 5 selles par jour alors que Victoire est au IAMS et elle fait 1 à 2 fois ....... elle boit moins aussi donc moins de pipi......

l'alimentation est plus riche et donne de meilleurs résultats !!

mais pour ton cas Bianco, tu dois être ferme et dire toujours NON à une chose que tu as interdite ne jamais dire oh ben ce soir aller tu as le droit ça il ne faut pas si le canapé c'est interdit c'est interdit pour toujours quelques soit les raisons !!

c'est une éducation un peu plus ferme il doit retrouver SA place de Chien

bon courage ça se réeduque très bien !!

moi aussi j ai essayée les frolic elles les aimait mais elle fesait caca4 à 5 fois par jour
depuis je lui donne des affinity multi ultima au poulet et riz et elle est propre depuis ça fait 15 jours plus rien:-9:
tant mieux parce que presque un an à ramasser le caca tous les matins
la tout va bien
pou le pipi c est quand même bizzard il boit peut être beaucoup ??

c est sûre que çàdoit vraiment être chiant
j espère que ça va s arranger parce que c est vraiment pas drôle

j ai oublier de te demander est ce que tu à essayer de téléphonner à un véto

tu pourrais lui expliquer il te dairait ce qu il faut faire moi je l avais fait pour le chat à ma mère

tu peux toujours essayer !! si ça peut t aider

aurore pour ton avatar

elle est belle comme tout!!

heureusement que tu as décidé de la garder!!

Je pens que c est aussi les croquettes il mange des royal canin avec quelques folice et il bois beaucoup le veto ma dit de lui enlever l eau dans la nuit et de plus leur donner des croquettes Frolice parcequ il y a des colorant dedans alors ça leur plus envie de faire caca elle ma expliquer et pas de frolice monsieur

Je suis étonnée de lire dans beaucoup de réponse : il grandit, maintenant il est adulte, ça explique qu'il marque, etc...

Je ne pense pas que le problème vienne de là.
Si le mâle souillait systématiquement et ordinairement les lits, les affaires, il serait invivable d'avoir des mâles plus grands que 5 kg (à cause de la taille de la .... vessie ! !)
Et mes chiens, à part toujours un petit bâtard pour faire la balance, ont toujours fait entre 40 et 80 kg.

J'ai une question :
est-ce que ceux qui ont aussi des gros chiens avec leur chi ont eu. eux aussi, à faire face à des problèmes de marquage, de dominance ?

Le problème vient de la façon de se comporter (de façon totalement inconsciente) des maîtres vis à vis de la minuscule boule de poils, qui sous un aspect angélique, est un EPOUVANTABLE DIABLE MANIPULATEUR !!.
Dans sa minuscule tête ronde de bébé éternel (adulte, le chi a le poids d'un chiot dogue allemand de 13 jours !) , qui nous désarme, le chien de petite taille RESTE un vrai chien, avec tous ses instincts, ses besoins. (la seule qui m'ait croqué 2 poules.... c'est la mini.... et son air angélique !)

Mais comme il est petit, on lui met moins de limites...même quand il devient adolescent, et du coup, il est automatiquement obligé de se comporter en leader, puisque sa meute, de part ses habitudes, ne lui semble pas avoir de leader déclaré !

Il juge donc nécessaire, pour la survie de sa meute, qu'il prenne la place du leader, et ensuite, il retrouve dans ses instincts les comportement ancestraux avec devoirs (garde, protection, interdiction) et prérogatives (qui nous dérangent... !).

Et là, vue la taille minimine de l'adversaire, nous devons être de bons psy pour régler l'affaire au niveau mental et comportemental humain, sans... s'énerver et user de notre force qui ne servirait qu'à fausser la relation.

Bonne fin d'après midi.
Confused

je suis d'accord avec la réponse précedente.
il faut vis a vis de nos chi se comporter comme on le ferait avec des chiens plus gros.
ils ont absolument besoin d'un chef de meute (comme tous les chiens) et s'il n' a pas de chef , lui devient le chef et c'est à ce moment la que la vie peut devenir infernal avec un chihuahua.
et quand on lui donne des interdits, il faut faut que ce soit tout le temps et tout le temps les mêmes surtout avec les males dominants.
et il faut aussi , avec un male dominant se mefier des autres chiens males car un chihuahua ne sait pas qu'il fait 2 ou 3 kg. j'ai déja eu écho d'un petit chihuahua male qui a été tué par un autre chien male car le petit chi a voulu faire preuve de dominance et malheureusement l'autre male était beaucoup plus gros.

martine

• Créer...