Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
avara

Question expo

Messages recommandés

Petite question aux connaisseuses des expos : peut-on présenter un mâle castré à une expo et si oui, dans quelle classe ?

Devinez à qui je pense...lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Suisse non et je pense qu'ailleurs c'est pareil.... Il faut que les mâles aient les 2 testicules présentes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact ! Il est précisé sur tous les standards de race que les 2 testicules doivent être parfaitement descendus dans le scrotum
Pas de callots, pas d'expo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est ce que je craignais... mais j'espérais en secret qu'il existe une catégorie spéciale où on aurait pu présenter des petits gars castrés "pour le plaisir" de les faire défiler... sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

présente le dans la catégorie "eunuques"

elle n existe pas.....alors pourquoi pas la créer!!!
perso je trouve que c est de la descrimination!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il serait agréable d'avoir une catégorie pour eux .. Smile

Ce n'est pas les "routoutous" qui font la beauté du chien
Honnetement, ça serait une idée à creuser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout histoire de s'assurer que le chien est parfaitement normal, puisqu'il existe des cas de chiens dont les testicules ne descendent pas. Confused
Ceux-là sont à écarter de la sélection pour ne pas multiplier cette anomalie, du coup avec la castration volontaire les expos c'est mort Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cath je comprends tout à fait, c'est normal ! Mais vu que les testicules qui ne descendent pas sont une tare, l'objectif étant que cette tare ne se transmette pas... une fois castré le mâle ne présente plus ce risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que les mâles castrés ne puissent pas concourir car la castration ne leur enlève pas leur beauté et leur charme.....faudrait que ça change....je pense que les choses peuvent bouger si on en parle plus.....car les femelles stérilisées y vont bien ( ça ne se voit pas...forcément ) mais c'est trop injuste pour les messieurs....allez Awen, va mordre les mollets du juge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair que c est une injustice!!

l operation n a rien enlevé à leur beauté quand meme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord, mais comme à la base les expos sont faites pour la sélection et l'amélioration des races on est sensé y voir les étalons et lices du moment ou de demain...
Avec ou sans baboules un beau chien c'est un beau chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet....la solution serait de faire une classe à part mais qui représenterait tout de même un élevage et une lignée, car au départ, c'est bien ça que l'on juge, non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est dommage chez les chat y'a une classe pour les castré.s................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon chez les chats ça existe???

c est fou ça !!

il faut vraiment faire avancer les choses alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...