Sylhan 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour, j'ai vu sur plusieurs sites d'élevage que certains chis avaient des petits nez retroussé (que je trouve plus joli) et certains des museau plus pointu. C'est quoi au juste la différence car ça avait l'air d'élevage très sérieux et enregistréé???? c'est quoi le standard?? Merci, Sylvie débutante dans les chihuahuas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Un petit extrait du standard concernant la région faciale : Truffe : modérément courte et légèrement relevée ; toutes les couleurs sont admises. Museau : Court ; vu de profil il est rectiligne ; à son attache il est large pour s’amenuiser progressivement vers son extrémité. Lèvres : Sèches et bien jointives. Joues : Peu développées, très sèches. Après tout dépend de l'élevage, du pays concerné, etc... mais les beaux chis doivent s'approcher le plus possible de ce qui est indiqué ci-dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joé1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Les nez courts et mouchetés à la fin ( qui remonte légerment ) sont appréciés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 J'ai noté que tu venais du Canada. Par chez vous comme au USA, ils ont fait passé certains chi style cervidé pour un standard de la race .. (dans bcp d'élevage j'ai noté ces 2 variantes : chihuahua de style mexicain et chihuahua de style cervidé) hors c'est faux. Déjà pour commencer ces définitions ne veulent absolument rien dire pour les connaisseurs de la race. Il n'y a pas de "style" mais bien un standard. Afin que tu puisses mieux comprendre, celui que certains élevage du Canada qualifie comme "mexicain" est le standard. Point final Je te comprends, à premier abord ça peut porter à confusion (surtout si certains élevages en font l'apologie) mais tu apprendras vite à mieux connaître la race et ses particularités N'hésite surtout pas à poser toutes les questions que tu pourrais avoir. On est la pour ça J'espère avoir pu t'aider .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landy 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 c'est quoi moucheté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 17 octobre 2006 Bonjour landy! veux tu voir un chi qui est tres typé, qui a un museau court et rectilingue et qui répond vraiment aux criteres de la race? en voici une! Elle s'appelle Birdy!hihihihi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Joé ! On dit "remouché" ! C'est quand le nez remonte un peu. Moucheté, c'est quand y'a des taches dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Le style "" cervidé "" n'est pas du tout Chi.....enfin, c'est bizarre....très éloigné du standart. Chez les Chis poils courts, c'est plus visible: tête en forme de pomme ( bien ronde ) et nez court....sur la photo que Monique a mise, on voit bien la tête à Birdy super typée du Chi.....avec des oreilles qui ne ressemblent pas à celles des chauves-souris !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joé1111 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Cath a écrit:Joé ! On dit "remouché" ! C'est quand le nez remonte un peu. Moucheté, c'est quand y'a des taches dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Et bien merci. Justement lorsque je suis allée visiter l'éleveur je lui ai demandé c'est quoi la différence entre un chi Mexicain et un chi Américain et elle m'a dit justement que ça existait pas vraiment!! Il y en a sur des sites de petites annonces classées qui mentionne: beau petit chihuahua Mexicain et blablabla....... hum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza11 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 et moi je rajouterai que j'adore un chi avec une ligne de dos bien droite et une tete avec un bon bombé chose a laquel je trouve on fait pas assez attention et de belles oreilles bien placées.......... bien sur le nez est important!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landy 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 coucou, après 50ans d'ombres, lool, je revient en surfasse ! et je voulait savoir si,les tache du nez "remouché" sont des taches du poils ou de la peau ? parce que Bally a une tache rose au bou du nez, juste sous la truffe, en forme de fente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 "Remouché" ne veut pas dire qu'il y a des taches dessus (sinon c'est effectivement "moucheté"), mais que la truffe remonte, comme si le nez était retroussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landy 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 et donc le nez moucheté c'est quoi exactement, tacheté au niveau du pelage ou de la peau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Moucheté, c'est avec des "mouchetures", donc ça peut être n'importe où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Landy 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites