awague 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Ma Lola nous a mis au monde 3 merveilles et je ne vous dis pas cependant le "cauchemar" que ça a été. La mise à bas était prévu le 21. Et en rentrant Lundi soir à la maison la catastrophe, ma Lola avait accouché seule ! Terrifiée, elle a laissé ses bébés un peu partout. J'en avais les larmes aux yeux. Ils étaient mouillés et glacés. Je les ai séchés et couru chez le vétérinaire. Elle est terrorisée par ses petites, le vétérinaire l'a forcée à allaiter en la maintenant fermement, là je n'ai pu retenir mes larmes. J'ai acheté du lait pour eux, mais il m'a dit que je devais continuer à les mettre auprès de ma chienne. Aujourd'hui mercredi, ça va un peu mieux, mais je vois bien au regard de ma chienne, qu'elle a une certaine appréhension. Pouvez-vous me donnez des conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sock_s11 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Je viens de lire ce qui t'est arrivé avec ta puce et ses chiots, j'espère que tout ira bien .... Ici il y a bcp d'éleveuses extrêment compétentes et amoureuses de la race. Elles sauront probablement mieux te répondre que nous (particulier) qui n'avons pas eu l'occasion de vivre des naissances J'espère que tu trouveras vite des réponses à tes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awague 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 J'espère aussi, en attendant, je vais faire ce qu'il faut, télé toute les 2 H 30 enviiron. J'ai pris quelques jours de congés pour faire face. Je devrais être aux anges, mais je dois dire que je suis un peu stressée, je suis partagée entre la survie des bébés et l'anxiété de ma Lola, très dure à gérer. Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Il faut que tu aies beaucoup de patience et des attitudes rassurantes, tu es stressée et elle le sent, ça n'arrange rien... Elle va s'habituer tout doucement tu verras, ça ira mieux dans quelques jours. Une de mes chiennes (dogue) m'a fait ça, quand son 1er chiot est né elle a couru à l'autre bout de la pièce complètement affolée et me regardait avec des yeux roends parce que je touchais à cette horreur qui venait de sortir d'elle ! Elle restait couchée avec ses chiots avec un air complètement dégouté et détournait la tête quand j'en approchais un de son nez... Puis petit à petit ça a passé et elle est devenue une super maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awague 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Merci tu me rassures. Il est vrai que j'ai vu une "petite" amélioration, elle n'essaie plus déjà de s'enfuir à tout prix,mais ça reste cependant un moment difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 ta chienne a quelle age ? c'est sa premiere portée je supose .... je pense aussi que tu devrais la rassurer et tout rentrera dans l'ordre... tiens nous au courant et tu peux aussi nous mettre des photos ! ont adore ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awague 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 des photos de ma chienne ou des bébés. Si c'st de ma chienne je viens de m'inscrire et tu en trouveras sur présentation. POur les bébés, je suis encore trop incertaine pour en faire, peut-être dans 2 ou 3 jours, si ça va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 oui j'ai vu les parents sur ton autre post je voulais voir les bébés....et puis arrete de t'angoisser comme ça ! je te sent toute stressée!!!! tu trensmet ton angoisse a ta chienne et c'est pas bon....ils sont nés y a combien de jours ? quel est leurs poids ? il faut que ta chienne se sente a l'aise ou tu là intaller avec ses bébés , dans un endroit tranquille de ton appartement ... aller courage ça va aller.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awague 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 nancy a écrit:oui j'ai vu les parents sur ton autre post je voulais voir les bébés....et puis arrete de t'angoisser comme ça ! je te sent toute stressée!!!! tu trensmet ton angoisse a ta chienne et c'est pas bon....ils sont nés y a combien de jours ? quel est leurs poids ? il faut que ta chienne se sente a l'aise ou tu là intaller avec ses bébés , dans un endroit tranquille de ton appartement ... aller courage ça va aller.... Je n'arrive pas à contrôler mon stress, mais tu vois, à lire les messages que je reçois, tout en caressant ma Lola, je me sens mieux, là je vais entamer la prochaine têtée plus sereinement. Je pensais avoir un problème rarissime. Je ne l'ai pas encore peser. La nuit je monte Lola et ses petites dans ma chambre et la journée en bas dans leur chambre. Elles sont nées Lundi dasn l'après-midi, je ne sais même pas à quelle heure !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 ta chienne reste avec eux ? elles les laisse boire? elle s'en occupe mieux que le 1er jour ? aller soit tranquille tu n'est pas seule ! on est avec toi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mes Chis et moi 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 C'est la première fois que ça arrive une portée chez toi ? Prend au maximum ta chienne avec ses bébés dans tes bras ou près de toi et sers les tous les uns contre les autres, en murmurant des mots doux à ta chienne qui va sentir de l'assurance...... Seulement, il ne faut pas le cacher, il y a des chiennes qui refusent catégoriquement leurs bébés et là, tu devras remplacer la mère pour les têtées....je l'ai fait avec un chiot ( mère York, père Bichon des voisins ayant fait le grillage pendant les chaleurs de sa tendre et douce voisine: c'est mon véto qui m'a appelé pour prendre en charge le bébé rejeté par sa mère et les maîtres de celle-ci !), les débuts sont durs, mais on oublie vite la fatigue et on ne se souvient que des bons moments qd les chiots commencent à grandir et être plus virulents côté têtées, c'est adorable.... Bon, tu n'en ai pas là, persiste pour le rapprochement ( SANS STRESS si possible ) entre la mère et les bébés.....en essayant de mettre les bébés aux tétines sinon le lait risque de manquer si pas sollicitées. Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Oh lala ! kel angoisse a tu eu !! je te comprend ! Cest balot que tu n'ai pas été la pour la mise bas mais maintenant, cest fini, ca va aller mieux ! les filles ont deja tout dit : rassure la, calme toi, faite vous de gros calins, de sentir ton soutien ca va rassurer aussi la chiennes !! Jespere que ta chienne arrivera a les faire teter Je suis contente que les bb aient survécu !! tiens nous au courant !! gros bisou et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chi...love..you 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 oui plein de bisous à toi et à tes bb , la maman .....et papa!! c'est un mauvais debut je te l'accorde , stressant et culpabilisant .... ca reste une belle aventure , vie la avec ta princesse pleinement , detend toi , tout va aller !! tu fais le max ca se voit , mais essaie d'en profiter ca va te detendre , change de regard sur eux , sur la situation , remet cet evenement a sa vrai place , soit un bonheur !! pese les regulierement , comme ca ici les pros pouront te dire au fur et à mesure pour chaque petits courage , et felicitation quand meme ca se fete !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Je viens d'apprendre que ARchie etait TONTON ?? coooooooooool ! Gros bisoux donc à ses nieces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awague 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 J'ai mis des nouvelles de la dernière tétée sur l'autre sujet (en doublon par erreur que j'avais fait). Ca a été mieux, mais au bout d'un moment Lola est partie, en faisant pour la première fois attention à ses petites pour ne pas les blesser, je les ai remis sous la lampe, on verra cette nuit. Merci à tout le monde, je me détends,c'est promis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichis 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 bon ben sa prend le chemain des bonnes nouvelles !! tu vois avec beaucoup d amour et de patience vous allez y arrivees toutes les deux ! donne nous vite des nouvelles des bebes et de la petite maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 tu vois !! ça va un peu mieux !!!!! continue a bien les surveiller ....et comme te dis chi love you , il faut que tu les peses tous les jours pour voir si tout va bien .....je suis sur que si tu te calme , ta chienne va le resentir et elle serra aussi plus calme ....allez courage ma grande et donne nous souvent des nouvelles.... bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Bonjour awague, Je suis allée lire les nouvelles de la dernière tétée, elle a accepté de rester un peu! si il te faut quand même la maintenir un peu, carresse la et parle lui pendant la tétée, cela va l'apaiser. Il est important que vous soyez confiantes toutes les deux, c'est une aventure autant pour elle que pour toi, une belle aventure que celle de la vie! Fais toi confiance et aie confiance en elle La pesée des petites tous les jours à heure fixe sera aussi le moment pour ta petite maman de te voir t' occuper de ses bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avara 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 awague, je comprends ton inquiétude, pour avoir vécu à peu près la même chose il y a trois semaines. pour te rassurer, je peux te raconter l'histoire de violet. Il se trouve que ma chienne est tombée enceinte alors que ce n'était pas du tout prévu (le mâle venait d'être castré). Au bout de 6 semaines, on s'est aperçu qu'elle attendait des bb. Donc on est allé au bout, et à 61 jours on a fait faire une césarienne. Quand j'ai récupéré ma chienne et les bébés, elle avait l'air dégoûtée et ne voulait pas les toucher,; ça a duré 4 jours où j'ai totalement paniqué !! au bout de 4 jours, elle a commencé à les lécher et à s'occuper d'eux mais ne voulait pas les allaiter. Pendant ce temps, j'ai du leur donner du lait maternisé 8-10 fois par jour, mettre du chauffage et de la lumière et vérifier leur poids tout le temps. le deuxième jour, violet s'était enfuie de l'enclos et les avait laissés seuls pendant 4h la nuit, ils étaient tout froids. bref, en se démenant elle a fini par se rendre compte que c'étaient ses bébés et maintenant ils vont très bien. Continue le lait en transition et veille bien à les peser chaque jour pour vérifier qu'ils grandissent normalement. Caresse la, rassure la et elle ira mieux. comme le dit sock s il y a des éleveuses très expérimentées sur le forum qui te donneront sans doute des conseils de vraies pros !! Tu vas y arriver !! bises à ta tribu de chis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 avara a écrit:awague, je comprends ton inquiétude, pour avoir vécu à peu près la même chose il y a trois semaines. pour te rassurer, je peux te raconter l'histoire de violet. .................. Oh ma pauvre ! tu a du angoisser aussi !! je savais pas !! Contente que tout el monde sen soit sorti !! A propos, ya til des news recentes que je nai pas vu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awague 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 j'ai mis aux mamelles les 3 petites chis à 1 H, 3H , 6H 30. Mon mari s'en est occupé à 1H, il a été super ! Il est vrai qu'avec lui, ma lola est super détendue. Dès l'allaitement terminé, il faut lui enlever ses petites sinon, elle re-panique. Ce matin, à ma grande joie, Lola a fait sa première lichette, certe furtivement mais, faite quand même. Mon mâle se sent délaissé, il pleure beaucoup, il ne veut pas décoller de mes bras et à la tétée il veut s'incruster, mais je ne le laisse pas faire. Lola a même grogné sur lui ce matin, je pense que c'est bon signe, ça doit vouloir dire qu'elle s'approprie enfin ses petites. Je les pèse ce soir, et je vais faire des photos (rien que de le dire, ça me fait peur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 T'inquiètes, ça va rouler maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 awague a écrit: Je les pèse ce soir, et je vais faire des photos (rien que de le dire, ça me fait peur)Mes mains s'appretent deja a les plotter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Allez! ça va bien se passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 ne t inquiète pas...on dirait que cela prend meilleure tournure!! avara t a fait part de son expérience...et tu as vu ce que sont devenus ses bébés???? 2 MERVEILLES !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 allez !!! ça va aller !!! on est avec toi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwenadu 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 allait Awague courage , ça se passe de mieux en mieux , ta chienne va apprendre à s'occuper de ses petits, il y en a que c'est d'instinct et d'autre qu'il faut sécuriser, calmer et apprendre, ça ira tu verras, elle s'intéressera de plus en plus à ses petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awague 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 La tétée de 17 H a été une merveille. Lola a fait la toilette à ses petits !!!! J'ai mis les puces une par une et je les ai laissé chercher les mamelles, Lola était moins effrayé et la crevette à trouver toute seule la mamelle. J'ai aidé un peu les autres après pour ne pas que Lola re-panique. Je suis folle de joie, la tétée n'a jamais duré aussi longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 ça c'est une bonne nouvelle !!!! tu va voir tout va finir par rentrer dans l'odre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Mais c'est super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 voilà c est bien!! je pense qu il lui a fallut une période d adaptation et que maintenant tout va aller!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Super !!!! Ca sameliore !!! Je suis contente pour vous !! (toi et les puces) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jowanne 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Je suis ce post depuis le début et je suis bien contente de lire aujourd'hui que tout est sur le point de rentrer dans l'ordre ! Quelles émotions tu as dû vivre depuis la mise-bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 C'est toute une histoire ! Je suis tres contente pour toi que ca aille mieux maintenant !! tu as fait ce qui fallais et maintenant la maman commence a reconnaitre ses rejeton c'Est super , vous allez avoir moin de stress et pouvoir ce beau moment plus positivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby0071 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 bravo awague tu de debrouille comme un chef!! j'aurai pas fait mieux!! fait leur un gros bisous de ma part surtout a celle qu'a la lys blanche c'est ma préféré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 surtout continue a la rassurer et a rester calme avec elle ! tu as fait du bon travail ! ça porte ses fruits ! c'est super!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Gaby 007 tu as vu des photos toi ??? moi j'ai rien vu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 tinkiete nancy, bientot, je vais tous les plotter, et t'ora fotos et films à souhait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chi...love..you 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 ho oui des photos des dit boutsssssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archie 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 quelques petis jours encore à patienter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwenadu 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 suis très heureuse d'apprendre que tout s'est mieux passer pour la têtée, tu vois , maintenant te voilà rassurée , ça fait plaisir suffisait que la maman se remette un peu de ses émotions je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 oh oui !!!!! des photos!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby0071 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 non nancy je les ai est vu en vrai!!!car le veto est juste a coté de mon salon. les petite sont vraiment tres belle!! t'en chercher pas eu il me semble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 tu as de la chance de les avoir vu avant nous !!!!! si si j'en cherchais une mais je crois que j'ai trouver... merci quand meme , c'est sympa d'avoir pensée a moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awague 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Salut me revoilà ! Tout va bien, ce matin il a fallu que j'aille travaillé. J'ai quitté dès 11 H 30 et vous pensez bien, j'ai accouru à la maison. J'ai trouvé Lola avec ses petites au sein en train de lui faire leurs toilettes. tttrrrooppp bien, j'ai pleuré, mon mari s'est moqué de moi ! Pas mignon ! Je vais de ce pas vous envoyer les premières photos. Quand au poids 133 g - 124 g et 112 g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 ah c'est merveilleux!!!! t'inquiete pas moi aussi j'aurais pleurée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awague 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Ca y est !!!!!! photos N'est-ce pas une super Lola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belzazou 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 les lola sont super , je confirme,ma braque de weimar aussi est une lola!!!!! les bébés sont magnifiques!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 ah les voila enfin avec leur maman !!!! mon dieu !!! c'est merveilleux de voir de voir une tel photo !!!! ils sont super beaux ses bébés!!! gros bisous a lola, au papa et aussi aux bébés..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites