monique02 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 j'aimerais savoir a quel age un chi commence a etre propre la nuit? Nina par exemple fait un pipi sur son alèze j'imagine vers le millieu de la nuit, et je n'ose pas la coucher avec moi dans mon lit a cause de ca... s'il fallait quelle fasse pipi ce serait assez ordinaire merci! je la prend avec moi le matin vers 6 hrs lorsquelle me le demande et elle se couche dans mon ventre et j,adore ca!!!!!!!!!!! Sa cage est juste a coté de mon lit. Est-ce que c'est vrai qu'un chi a une vessie plus fragile, et qu'ils doivent faire leur pipi plus souvent qu'un autre chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth111 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Cela fait trois jours maintenant que j ai ma petite Chi ! Je dors avec elle . On se couche vers minuit mais je la reveille (sinon elle dort comme un bébé) vers 5h du mat pour faire son pipi . D'ailleurs elle fait son pipi sur une aleze en meme temps que moi dans la salle de bain mais je vais aller lui acheter un petit bac . Je voulais eviter le bac mais je me rends compte que c est pas facile quand il fait froid dehors...Etc.. Sinon je ne sais pas si elle pourrait se passer de se reveil vers 5h du mat mais franchement j ai pas trop envie d avoir un pipi dans mon lit ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 bonjour je n'ai pas la réponse pour ce qui est de l'âge ou un chi " fait sa nuit " sans avoir à se lever pour ses besoins car nous nous levons à tour de rôle ( enfin le premier qui entend le " monstre des carpettes " passé sous le lit pour se diriger vers la porte ) . C'est entre 2 h et 4 h du mat ' . En plus Gibbs fait son pipi ( sur le balcon ) puis se recouche et 5 minutes plus tard ( montre en mains ) il va faire caca . Je vous fais pas un dessin , à cette heure là on est plutôt dans le coltard . Vivement que notre petit amour dorme sa nuit sans se lever , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel&crunchy1 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Allo! moi je dors avec crunchy dans mon lit, la nuit quand il veut faire pipi il me réveille en courant sur moi ou sur mon copin. Il ne fait pas ca a toute les nuit mais de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Lilly fait la même chose ! Elle s'assoit sur mon épaule et "grince" quand elle a une envie nocturne C'est de plus en plus rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath011 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Moi même si je sort Cocotte le soir avant le dodo , elle fait quand même un pipi et un caca a toute les nuit et elle a 2 ans . Donc je lui met un journaux et elle va dessus seulement la nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 petit chien , petite vessie , petit intestin , je vois que je suis pas le seul à faire le somnanbule , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth111 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 oh c est marrant qu'ils fassent popo la nuit!!^^ Ma petite fait son popo dés qu'on se leve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 c'est assez rare de trouver du pipi ou autres mais on les sort tard 2H ou 3H et on se lève vers 10h . Sinon avant j'avais une alèse pour le cas où et c'etait rare qu'elle y fasse ..... je ne peux pas donner d'âge vers 1 an, je pense qu'elle a été propre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Bon, c'est pas tres encourageant tout ca. Alors je vais prendre mon mal en patience.! Mais pour les baisses de sucre, est ce qu'a l'âge de 4 mois c'est encore dangereux de se produire? j'ai toujours peur de ca...elle mange tres bien et souvent. Ses cacas sont assez durs, elle a du mal avec ca. l'autre jour c'est rester pris et elle a crier et elle est ressortie de sa litiere pour se trainer sur le parquet les deux pattes en l'air. Elle était paniquer vraiment et criait comme un chien qui est pris. Depuis ce temps la elle va dans sa litiere pour faire caca mais elle prend peur et ressort avant d'avoir fini elle a peur que ca arrive de nouveau et le reste de la crotte tombe par terre! j'espere que ca va arreter...excusez l'expression mais c'est ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Les miennes ont 11 mois, je les sors le soir vers 23 h et en général, elles ne font pas pipi la nuit (je les sors le matin entre 7 h et 7 h 30 ) mais il y a quelques fois des "accidents" quant au caca, ça arrive la nuit .....mais je ne retrouve que quelques traces furtives ......car bien sûr c'est mangé !!!! Il y a les jours parfaits avec aucune saleté à la maison, et les jours cata où on marche 3 ou 4 fois de suite dans les pipis !!! C'est dur dur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Salut veda , je vois que même à 11 mois c'est pas gagné . Enfin moi et même cécile pour notre petit amour on marcherait sur la tête alors on se lève la nuit . On verra avec le temps , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennym2b 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 la max team a écrit:Salut veda , je vois que même à 11 mois c'est pas gagné . Enfin moi et même cécile pour notre petit amour on marcherait sur la tête alors on se lève la nuit . On verra avec le temps , Yves .cest super comme vous etes à l écoute de votre petit mec! je trouve ça attendrissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 anakin a ete propre la nuit vers 4 mois .... maintenant uil a 15 mois je n'ai plus aucun soucis !!! jamais de pipi ni caca la journée et la nuit si il a envie ( mais c'est tres rare) il me saute dessus et me reveil en pleurant ...il me fait comprendre qu'il a envie de sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enza11 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 ben moi ils sont tous propre a part le petit dernier de trois mois qui fais encore de temsp en temps dans sa caisse sinon pour les habituer je mettais une serpilliere a cote du lit et des qu'ils tournaient hop sur la serpilliere et quand ils faisaient sur le lit une grosse clic au cul le nez dedans, mais bon j'ai lavé des couettes durant un moment mais aujourd'hui je me couche et me leve a l'heure que je veux et tout de suite hop dehors pour le pipi en fin de compte c'est comme les enfants............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant972 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Bianca 7 mois 1/2, et j'ai déjà emmené ma couette 4 fois au pressing, marché sur 5 ou 6 crottes!! Elle a dégouté mes parents en faisant ses besoins sur leur lit et elle a perdu l'amitié de mes petites soeurs en faisant pipi sur leur lit!(décidement elle a un problème avec les lits). Quand je la promène elle ne fait jamais ses besoins dehors, du coup elle a une liière mais depuis deux semaines elle ne veut plus! Allooooors j'ai remis une alèse aujourd hui et j'espère qu'elle arreteras de tapisser ma cuisine de ses excréments! Je suis à bout de patience rien ni fait elle est terriblement tétue! Mais je l'aime quand même c'est mon bebounet à moi!!!( faut bien que je me console autrement, non?!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 c'est pas facile avec un chi pour la propreté on dirait bien. Moi j,ai eu des carlins pendant longtemps (25 ans) et ils sont tres facile a mettre propre. C,est vraiment différent avec un chi! Un carlin a partir de la septieme semaine est presque déja propre, parfois a 8 semaines completement. Et en plus ils vont pleurer a coté de la porte pour aller dehors!!! c'est la premiere fois que j,ai un chi et que je mets un chien propre en litiere. ca va tres bien a part quelques écarts assez rare. je ne couchait PAS avec mes carlins ils avaient leur propre divan a eux. c'est tres différent un chi d'un carlin et il y a aussi les baisse de sucre a surveiller ca, ca m'énerrrrve!!!!!!!!!!!!!!! Ca n'est pas arriver mais ca me fait peur.C'est de l'Inconnu. On dirais que je n'ai jamais eu de chiens moi qui ai eu plusieurs portée de carlin...on dirait que c'est mon tout premier chien! ¸Surtout qu'un chi au contraire d'un carlin c'est TELLEMENT INTELLIGENT!!!! ca regarde partout, ca écoute la télé, en auto ils veulent tout voir etc....ca me fait tres bizarre la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la max team 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 diamant972 a écrit:Bianca 7 mois 1/2, et j'ai déjà emmené ma couette 4 fois au pressing, marché sur 5 ou 6 crottes!! Elle a dégouté mes parents en faisant ses besoins sur leur lit et elle a perdu l'amitié de mes petites soeurs en faisant pipi sur leur lit!(décidement elle a un problème avec les lits). Quand je la promène elle ne fait jamais ses besoins dehors, du coup elle a une liière mais depuis deux semaines elle ne veut plus! Allooooors j'ai remis une alèse aujourd hui et j'espère qu'elle arreteras de tapisser ma cuisine de ses excréments! Je suis à bout de patience rien ni fait elle est terriblement tétue! Mais je l'aime quand même c'est mon bebounet à moi!!!( faut bien que je me console autrement, non?!) He ben dis donc diamant972 ca a pas l'air facile avec ta petite Bianca . Je pense qu'il faille reprendre dés le début l'apprentissage de la propreté . l'alimentation à heures fixes donne en général des besoins à heures fixes aussi . A 7 mois et demi il faut faire quelque chose car ta petite chi forge son caractère et ce serait dommage qu'elle devienne craintive ou agressive à cause d'un problème de propreté , amitiés Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Bon je reprends le titre du post, mais il pourrait aussi bien s'appeler "le pipi à toute heure" !!!!!! car les miennes c'est toute la journée ......elles ne demandent JAMAIS, et si je les sors c'est un coup de bol on va dire que je tombe sur le bon moment, car elles ne font que lorsqu'elles ont envie, et pourtant je peux vous dire que je passe des heures dehors ! et elles ont quand même 11 mois ....... Moi aussi je me demande vraiment si c'est pas propre( permettez le jeu de mot !) à la race, car j'ai eu beaucoup de chiens de différentes races (je reprends toujours volontairement une autre race au décés pour ne pas faire de comparaison et éviter des souvenirs douloureux) mais je n'ai jamais rencontré ce problème avec aucune autre race ......Et à lire tous vos posts, je vois que c'est pour la plupart des chis la même chose .......Moi aussi je commence à en avoir parfois un peu assez !........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth111 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 oulalalalaaaa ^^; lol Ben c est vrai qu'en ce moment je guette le moindre petit accroupissement de Sissi ! lol et des fois quand elle commence ben je la porte vite fait pour qu'elle finisse dans son bac! Par contre dés le début elle a un peu confondu sa couchette et son bac, donc je pense que dans quelques temps je lui acheterai une autre couchette qu'elle fasse bien la difference! En plus elle m a détruite sa jolie couchette bleu a noeud blanc!!ah ah !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monique02 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 C'est pour cela que j'ai préférer mettre ma chi propre en litiere. Comme il font pipi plus souvent c'est plus facile comme ca. Meme que j'ai deux litieres! Elle va toujours soit dans une ou dans l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamant972 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 monique a écrit:C'est pour cela que j'ai préférer mettre ma chi propre en litiere. Comme il font pipi plus souvent c'est plus facile comme ca. Meme que j'ai deux litieres! Elle va toujours soit dans une ou dans l'autre.Bianca a une litière aussi , car madae craint le froid et même le vent en été! Mais madame fait pipi et caca devant la litière! Quant je la sort elle se pavannee et ne s'imagine pas une seconde que c'est pour faire ses besoins! C'est mon mari qui n'est pas content! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth111 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 je crois en effet que la litiere est le mieux adapté! (pipi toutes les deux heures quand meme, ca fait un paquet de sortie!) Sissi est aussi adepte des serpilleres, linge sale et vetements qui trainent! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites