Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jowanne

HYPOGLYCÉMIE ?

Messages recommandés

Hier soir, j'ai vécu quelque chose d'assez troublant.

Gribouille était en super forme jusqu'à 21h00. On a joué, on a même pris quelques photos...puis.... subitement son comportement s'est mis à changer du tout au tout.

Il s'est mis à vasciller... à trébucher même... on dirait qu'il manquait d'équilibre ou de coordination comme s'il était sur des sédatifs mais en même temps, il était surexcité !

Il ne reconnaissait pas Abi (ma caniche noire)... il grognait après elle, il en avait peur ! Impossible de le calmer... on aurait juré qu'il avait pris des "stimulants" ! Il avait FAIM et SOIF démesurément et... il cherchait à monter Rosie. Bref, il ne tenait plus en place. Il n'avait jamais eu ce comportement avant. C'est arrivé tout d'un coup !

Pour sa sécurité, je l'ai isolé dans son enclos car j'avais vraiment peur qu'il tombe en voulant descendre et monter l'escalier car comme je l'ai mentionnée ci-haut... il vascillait comme s'il était en état d'ébriété.

D'habitude à cette heure, il dort toujours comme un bébé. Là, c'était embarque/débarque de son lit sans arrêt et il s'accrochait les pattes à chaque fois sur le rebord. Il manquait totalement de coordination.

C'est bien simple.... j'ai réellement cru qu'il était en train de sombrer dans la folie.

Là je me disais: Se pourrait-il qu'il ait avalé une substance quelconque qui le mette dans cet état-là ?

Il avait pourtant les yeux clairs... le nez humide.... il ne faisait pas de fièvre... pas de tremblement. Il était juste "bizarre" !

Naturellement à cette heure tardive.. toutes les cliniques vétérinaires étaient fermées

Mon mari me disait de le laisser seul dans son enclos et que demain matin si c'était, toujours pareil on consulterait.

M.... ! J'avais vraiment pas besoin de ça.... avec tout le stress que les préparatifs de mariage de mon fiston occasionnent ces temps-ci, disons que j'ai les nerfs assez à fleur de peau sans aucun besoin d'un extra !

Je ne pouvais définitivement pas laisser Rosie avec lui dans leur enclos car il était bien que trop hyperactif. Alors pour réussir à le calmer un peu, je me suis couchée "par terre" sur une grosse couverture à côté de lui. Ça me permettait de le surveiller de près... en le sachant en sécurité.

Je me sentais un peu ridicule de faire ça mais en même temps, je n'aurais pas pu fermer l'oeil en allant me coucher tout bonnement dans mon lit.

Ignorant ce qu'il avait, je ne savais pas si je devais le laisser boire et manger.

Au bout de 45 minutes, il s'est enfin calmé... je suis alors sortie de l'enclos et je suis allée faire une recherche sur le net pour voir si ce qui se passait était oui ou non de l'hypoglycémie. Les symptômes ressemblaient beaucoup à ce à quoi j'avais été témoin mais je n'ai pas osé donner de miel car..... si TOUT À COUP cela avait été le contraire (de l'hypoglycémie au lieu de l'hyperglycémie).... ça aurait pu être fatal pour mon bébé.

Lorsqu'il s'est enfin calmé... prêt à s'assoupir.... je suis allée chercher Rosie et je l'ai déposée à côté de lui.

J'ai pu ainsi regagner mon lit mais je n'ai dormi que 4 heures en tout.

Je vais appeler mon vétérinaire tout à l'heure car en ce moment au Québec il est seulement 6h00. En attendant, j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous avait déjà vécu ce genre de chose.

Ben mince alors! Jowanne je ne peux malheureusement pas t'aider! Quelle nuit tu as passée! Comment est il ce matin?
Dès que tu as vu le véto tu nous tiens au courant.
Un gros bisou à vous deux

Il est en grande forme ce matin ! C'est à n'y rien comprendre !

Je ne peux pas en dire autant de moi par contre ! Je suis crevée !

P.S.: Je me rends compte que j'aurais dû mettre ce message dans la rubrique "SANTÉ" au lieu de "Parlez". Je ne sais pas si Chichis ne pourrait pas faire le transfert.....

ben dis donc Jowanne ce que tu nous décris là doit être impressionnant !!!! Nous n'avons Gibbs que depuis 2 mois et je ne connais pas grand chose dans le domaine canin mais une hypoglicémie ( du moins chez l'homme ) mêne à un malaise plus ou moins ressenti et non à une excitation désordonnée . C'est assez bizarre !!!! Je suis ton post en espérant que Gribouille aille bien , amitiés Yves ;

Merci beaucoup Yves !

J'ai bien hâte de savoir ce qu'il en retourne.... !

Jowanne a écrit:
Il est en grande forme ce matin ! C'est à n'y rien comprendre !

Je ne peux pas en dire autant de moi par contre ! Je suis crevée !

P.S.: Je me rends compte que j'aurais dû mettre ce message dans la rubrique "SANTÉ" au lieu de "Parlez". Je ne sais pas si Chichis ne pourrait pas faire le transfert.....
OUF tant mieux , j'espère que tu peux te reposer pour te remettre de cette nuit quelque peu agitée , Yves .

quelle peur tu as eu ma copinette!!

ce doit etre affreux de vivre ce genre de chose

je suis heureuse d apprendre que ce matin ça allait mieux

mais demande quand meme au véto ce qui c est passsé et ce qu il faut faire au cas ou ça reviendrait

surtout tiens nous au courant et repose toi bien "super maman" tu l as bien mérité

tu nous tiens au courant jowanne, savoir si c'est bien de l'hypoglicémie...et bon courage et bon repos!!!!

Coucou Jowanne , je vien de lire ton post et ouf .. ca doit faire peur quand ca arrive un truc comme ca , heureusement il va bien maintenant le ptit Gribouille ! As-tu été voir le véto ?
Donne des nouvelles quand tu pourras

je n'ai jamais vu cela parmi mes chiens (chihuahua ou non)
donne nous vite des nouvelles

martine

Bouhh, ton post m'a fait mal au coeur....
Cela s'est -il reproduit ? vas-tu faire des examens complémentaires ?
Caresses à tes loulous....et une énorme pensée pour toi

Pauvre Jowanne et Gribouille ca devait etre tres stressant pour vos 2....As-tu telephoner le veterinaire pour voir exactement que faire dans tel situation....Tu devrais prendre ce numero en note au cas ou...La clinique d'urgence 24 heure sur 24 7jours sur 7 a montreal sur cote de liesse
Centre veterinaire DMV
2300-54 ave.
montreal
pres de l,areoport de dorval( dans Lachine )
514-855-5555

www.centredvm.com

Laisse nous savoir ce qu'il ta dit!!
Bizou a vous 2 !!

c est vrai jowanne.....donne nous des nouvelles car ton silence nous inquiète

bisous bisous ma belle

Désolée pour l'attente les amies . . . c'est que c'était le mariage de mon fils ainé hier . . . de là mon silence !

Le malaise de Gribouille n'a duré que 3 heures au total et mon vétérinaire ne comprends pas du tout ce qui a bien pu lui arriver. Il a probablement avalé quelque chose (bout de feuille d'une plante quelconque, une pilule qui aurait tombé par inadvertance par terre, un morceau de chocolat, etc., etc.,).
Le lendemain de son malaise, il courait et fonctionnait tout à fait normalement comme si jamais rien ne se serait passé.

J'ai tout de même l'intention de lui faire passer un profil sanguin complet pour me rassurer. Ah s'il fallait qu'il lui arrive quelque chose à mon beau Gribou d'amour.... !

Moi aussi Jowanne je lui ferai faire des examens pour savoir ?
Il vaux mieux prevenir que guérire

je suis soulagée!
Il m'a fait peur ce petit loulou!
Je pensais que le mariage de ton fils était la semaine prochaine!

content pour elle que tout va mieux !!! Et les chis ont été invité au mariage ???lol

Moi aussi ma belle Domino je suis soulagée !

Héééé non Joé . . . les chis n'étaient pas invités... seulement les humains !

Je me permets de vous glisser une petite photo que je trouve craquante ! (c'était une noce médiévale )

Tres Craquante la photo !!! J'adore le médiéval aussi ,c'est telment beau ! Et c'est aussi toi qui l'as fait ?
Tout mes voeux de bonheur a ton fils

• Créer...