Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilamanon1

Je viens vous parler d'ONDINE

Messages recommandés

Bonjour,
C'est Lilamanon, je viens vous présenter (enfin) ONDINE qui est arrivée à la maison il y a 15 jours.
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis Présidente de l'association Cani-seniors (qui replace des vieux chiens et/ou des chiens plus jeune mais en sauvetage dû à des problèmes physiques ou comportementaux).
Je viens vous parler d'ONDINE, une des petites chihuahuas arrivée tout droit de Liège, juste au cas où l'une de vous désirant un chihuahua (mais pas petit format) craquerait sur la douce. Non pas que je ne veuille pas la garder, mais j ai déjà 4 chihuahuas + les chiens de l'association qui vivent à la maison le temps de trouver un nouveau maître.
ONDINE n'est pas à placer en urgence ou impérativement, il est possible qu'elle finisse ses jours à mes côtés. Après ce qu'elle a vécu je veux juste lui laisser une chance d'avoir une famille rien qu'à elle.




Bonjour, je m'appelle ONDINE et je suis arrivée chez Cani-seniors il y aura bientôt 15 jours.

Je suis une femelle chihuahua grand format (3,5 kg) âgée de 1 an.
J'arrive directement du refuge de Liège en Belgique où environ 70 chiens de toutes races ont été saisi à un éleveur peu scrupuleux qui nous faisait vivre et nous reproduire dans une cave.



Sandrine qui avait été prévenu et savait que deux de ses amies voulaientt adopter un chihuahua, a prévenu tout de suite Marie-Christine (une de ses copines), et le temps d'appeler le refuge le lendemain, sur les 15 chihuahuas arrivés au refuge, il n'en restait que deux de disponibles :
Une femelle de 7 ans que Marie-Christine a appelé Nougate et moi-même.

Lorsque Marie-christine est arrivée au refuge, ils sont d'abord arrivés avec Nougate et lui ont mis dans les bras cette grande chihuahua (près de 4 kg, remarquez c'est mieux pour la reproduction sauvage Evil or Very Mad ) toute apeurée qui s'est immédiatement réfugiée dans ses bras.
Puis ce fut mon tour d'arriver, freinant de toutes mes petites pattes, tirée par une laisse lasso, car ils refusaient de me porter (vu que je mordais de terreur).



Après un week-end un peu mouvementé dans la maison de campagne de Marie-Christine (je me suis sauvée Rolling Eyes et ça été la croix et la bannière pour me récupérer et surtout arriver à me coincer Cool ), nous sommes arrivés dimanche à Créteil où Pascal est venu me chercher.

L'amie de Sandrine ayant appris mon "grand" format alors qu'elle souhaitait adopter un tout petit comme Griotte, ainsi que mes problèmes comportementaux, (je suis terrorisée par tout ce qui est inconnu et prête à mordre de peur), elle a préféré se désister et je suis donc tout naturellement arrivée à Andeville.

Sandrine à mis plus de 20 mn a me sortir de dessous le siège avant de la voiture où je m'étais réfugiée et d'où je lui montrais mon plus beau sourire (elle confirme, contrairement à NOUGATE qui semble avoir eu les dents rognées Shocked , moi j'ai toutes les miennes !).

Bon autant dire que pour m'approcher ça été folklo ! Je courais dans tous les sens comme un oiseau pris au piège, le regard fou dès que Sandrine faisait mine de me vouloir me toucher.
Je me suis cachée au fond de la salle de bain, Sandrine a fermé la porte et s'est assise par terre et elle est restée ainsi près de moi à me parler et à me rassurer de la voix jusqu'à ce que je me calme.

Petit à petit je me suis laissée apprivoiser et à présent (je vous passe les étapes Rolling Eyes ), elle peut me prendre dans les bras, me câliner, me poupougnier, me bisouiller, je me laisse faire ( toujours prête à me sauver tout de même).

Les invités du week-end dernier m'ont vu mais non pas pu m'approcher.
Si on essai de me forcer la main et de m'attraper de force, soit je mord de peur, ou je serai capable de me jeter par une fenêtre ouverte.
Je suis très très peureuse et tout élément nouveau me panique (faut dire que je n'ai connu que la cave depuis ma naissance). Sad
Lorsque j'ai un collier et une laisse, je me lance dans tous les sens comme un chat pris au piège.
Par contre aucun souci avec les autres animaux (mon seul point de repère : la vie en meute).
A ce jour, seule Sandrine qui vit 24h/24h avec moi peut me toucher et me prendre dans les bras et je lui fais la fête le matin au réveil. Very Happy
Pascal et les enfants ne peuvent toujours pas me toucher et lorsqu'ils m'approchent je suis prête à m'envoler .... Confused

Il faudra de longs mois pour qu'ONDINE soit bien dans ses pattes, et il restera toujours des séquelles.
Je ne cherche pas de famille d'accueil pour ONDINE, mais des adoptants sérieux et TRES MOTIVES !
Il lui faut idéalement une famille avec au moins un autre chien, vivant en maison avec jardin bien clôturé ( ONDINE est incapable de vivre dans un appartement car cela signifie la faire sortir en extérieur pour faire ses besoins et ça c'est impossible, il faut pas y compter) et surtout hyper patiente.
ONDINE ne supporte pas d'être seule et aboie d'angoisse de toute ses forces dès que je ne suis plus dans son champ de vision.
Je ne suis pas du tout pressée ONDINE restera le temps qu'il faudra avec moi, et si personne ne se propose , elle restera définitivement avec nous (comme Kiss Cool à l'époque qui souffrait du même problème + des crises d'épilepsie et vit avec nous à la maison).



Voici ONDINE aujourd'hui, elle fait des progrès tous les jours, je suis très fière d'elle. Very Happy



Regardez comme je suis détendue, bien au chaud avec mes copains entrain de piqûer un ptit roupillon Wink


Et là avec ma copine sarah, on dirait deux soeurs jumelles Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je dis que je suis bien contente que en attendant qu'elle trouve une famille a elle, elle soit chouchoutée maintenant grace a toi !!
merci pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite tout le bonheur qu'elle mérite à la petite Ondine (enfin vue les photos ça a l'air d'aller !!!, la demoiselle s'est déjà fait des copains !!!).

Et je dis bravo à Lilamanon pour tout ce que fait Caniseniors : , même si à chaque fois que je vais sur leur site je finis les larmes aux yeux...

Encore bravo pour votre action et votre dévouement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Ondine ! Combien sont-ils, comme elle,
à être exploités dans des conditions sordides, juste
bons à remplir les poches de personnes que je
considère comme des marchands de chiens et non
comme des éleveurs dignes de ce nom.
Félicitions Sandrine pour votre dévouement et je
souhaite, de tout coeur, qu'Ondine trouve enfin
des maîtres patients et aimants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air d'apprécier ses nouveaux compagnons, et apparement elle t'a choisi...à ta place je la garderai et lui offrirait le bonheur d'être avec toi!
félicitations pour toutes tes actions...;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une chance pour elle d'être arrivée chez toi !!

ma chienne a(avait) les memes réactions devant les inconnus et les personnes qu'elle déteste !!!

elle m'a choisit et pour rien au monde je m'en séparerai, je pense que pour Ondine c'est un peu la meme chose sauf bien sûr si elle "tombe" sur une autre TOI

Je suis au complet, meme si j'avais eu envie de l'adopter à la vue de sa photo, j'ai depuis adopter un tit mâlou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca va etre dur de trouver une famille capable d'autant de patience que toi ...
Le genre humain me degoutte vraiment ..... comment peut on faire ca a des betes sans defenses....
Surtout courage!! Et c est vrai que ce serait super si elle restait avec toi ^^; elle a l air tellement heureuse dans ton foyer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, et ai lu l'histoire de la petite Ondine et sa peur de l'inconnu.

J'habite seule au fond des bois, au milieu de plein d'animaux en liberté sur un immense terrain cloturé, et vu mon grand âge (58 ans) je ne travaille plus ! (faut bien qu'il y ait des avantages....à l'âge !)
La petite pourrait trouver sa place au sein de mon Arche de Noé

Le plus gros problème, ça devrait être la distance entre nous ! car... j'habite dans les Landes, à 120 km en dessous de Bordeaux. Et vous et Ondine ?


Ma petite croisée pinscher/spitz nain de 4,5 kg de 6 ans révolus, très gentille, très joueuse s'ennuie.


Vu sa taille, elle ne peut pas jouer avec les 3 autres : un vieux B.Allemand de 17,5 ans, une croisée boxer de 4 ans ultra joueuse qui forme une équipe de fou avec le Dogue allemand de 16 mois !

Du coup, je suis obligée de la confier à une amie une semaine de temps en temps, pour qu'elle retrouve sa soeur d'un an plus âgée qu'elle !
Alors, je commence à penser à lui trouver un ou une copine de sa taille !

Voilà ! vous savez tout !

Bonne soirée



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait sympa si tu pouvais donner une copine à ta puce!!

tenez nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilamanon,

As-tu reçu mes messages privés avec les photos ?

J'aimerai juste savoir ce que devient Ondine.

As-tu avancé dans ta réflexion pour la placer ?

As-tu trouvé une famille sur place.... ou désires-tu la garder peut être

Merci de me calmer ma curiosité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ondine a été adopté il y a deux jours par un couple très motivé et dont la femme ne travaille pas. Elle vivra avec une autre petite chienne issue elle aussi d'un sauvetage.
Pour l'instant tout se passe bien et si il y avait le moindre problème ils sont à une heure de chez moi donc je pourrai la reprendre si besoin.
Je vous avais répondu à votre mail suite aux photos , vous disant que j'avais un couple beaucoup plus proche de chez moi qui se proposait, vous ne l'aviez pas reçu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non... je vais voir si c'est arrivé dans les spam des fois ça arrive avec Yahoo !

Mais c'est parfait pour Ondine ! je me réjouis pour elle, pour vous qui avez réussi son sauvetage, et pour ses nouveaux maîtres qui sont heureux de son arrivée.

Félicitations pour votre action pour les chiens âgés !

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donnes nous des nouvelles dès que tu en auras!!

comment s est passé le départ?
elle a accepté sa nouvelle maitresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...