Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette111

Les gens sont ils inconscients ???

Messages recommandés

Bonjour,

Venant de m'inscrire, je prends connaissance de vos posts.

Dans celui-ci, certains mots sont très durs !

Effectivement, pour être certain de la race d'un chiot, quelle qu'elle soit, les papiers sont la meilleure garantie!
MAIS... la nature fait ce qu'elle veut... et nous devons l'accepter.

C'est ainsi que sur une portée de pur, LOF, on peut avoir un chiot qui grandit ! qui a les oreilles tombantes !

A l'expo de Bordeaux, l'amie qui a la soeur de ma petite chienne (croisée pinscher/spitz nain), à la recherche d'un petit chien pour jouer avec elle (elle avait le même problème que moi son gros matin espagnol qui ne veut pas jouer !), nous avons admiré de magnifiques petits/es chihuahuas.

Et en discutant avec un éleveur, il nous a parlé d'un chiot de 7 mois, trop "grand", avec les oreilles complètement tombantes, mais très gentil, pour qui il cherchait une famille aimante. Ses exigences : qu'il soit castré vers ses 2 ans et le remboursement de ses frais.
C'est un éleveur très honnête, qui a dit tout ce qu'il y avait à dire sur son chiot.

Evidemment, quinze jours après, quand elle l'a vu, cette amie a eu un coup de coeur pour ce petit très mignon.
Et voilà ! depuis février 06, le petit chichi hors normes est un adorable petit chien qui coule une vie heureuse et fait le bonheur de sa môman !

J'ai acheté en confiance (par téléphone, sur photos, à un éleveur du groupe de discussion dont je faisais partie depuis plus de 8 mois) un dogue allemand de 4 mois, Areck des Terres de Sam. Opérée du bras droit, je ne pouvais faire les 1200km aller retour pour aller le chercher et il me l'a gentiment amené à 350 km de chez moi en OUBLIANT de me parler d'énormes problèmes de croissance survenu entre le jour de la photo et le jour de la livraison !
Maintenant je l'ai sorti d'affaire ! mais ce chien, LOF, est petit (80 cm juste le standard) manque de babines, de stop, a une encolure chargée, trop courte !
bref, beaucoup de défauts par rapport au standard, mais .... c'est un dogue allemand ! et c'est devenu un bon chien.

Il y a des éleveurs malhonnêtes, il y a aussi les impondérables de la nature, qui se garde une marge d'action malgré tous nos efforts !! pour modeler les êtres à notre goût !

Par contre, vous avez tous raison de dire que faire porter une si petite chienne, c'est de l'insconscience pure !
Et si une fois, la chance a été là, ce n'est pas sûr qu'a la seconde fois, ça passe aussi bien !

Bonne journée à tous

je te félicite pour ta réponse qui à mon avis reflete totalement la réalité des choses

• Créer...