Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
veda

Raclouille ....

Messages recommandés



Je ne sais pas quel terme employer !!!! Est ce que vos chis font ce truc bizarre comme si ils s'étouffaient ?

Ce n'est pas tousser, mais comme s'ils avaient quelque chose de bloqué dans l'arrière gorge ou le nez.

L'éleveuse m'a dit que tous les chis faisaient ça....Mais comme je n'en ai aucun autour de moi, hormis les miennes !

Elles le font quand elles s'ennervent, ou qu'elles mangent du yaourt par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus elles toussent!!

plus sérieusement,perso je n ai pas assez de recul avec ma pupuce pour te dire si c est normal

mais les copines vont vite te répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas

les miens le font aussi

apparement c'est du au fait qu'ils aient une petite trachée (je sais plus trop) les autres te le confirmeront

en tout cas ce n'est pas inquiétant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir veda , notre petit Gibbs ( 5 mois ) nous fait aussi des petites frayeurs de ce type . Il mange et boit à cent à l'heure et fait souvent un début de faux transit . Ca ne dure pas bien heureusement , A+ Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Juliette c'est justement ca a cause de leur petite tracher..Quand tatoo s,enerve et court comme un petit fou ca lui fait ca alors je lui dit de se calmer hihi!!!
Par contre je crois que ca fait la meme chose pour toute autre petite race car une copine a moi qui a une yorkie et fait la meme chose quand elle est contente et s'excite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses ..... Je pensais bien que c'était "normal" l'éleveuse me l'ayant dit (elles l'avaient fait devant elle) mais comme personne n'en parlait sur le forum, j'ai posé la question......

Oui, moi aussi quand elles le font, je les prends dans les bras et ça se calme aussitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verseau le fait assez souvent Victoire juste vraiment si elle s'enerve en jouant Verseau quand il le fait on dirait que c'est pour dire qu'il est heureux (je me trompe peut etre) bref au début ça fait un peu peur mais le veto à qui j'avais demandé pour Victoire, m'avait dit qu' c'etait à cause de la trachée petite aussi donc pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly fait ça aussi, quand elle s'énerve ou boit trop vite.
Je n'aime pas bien ça mais faut faire avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verseau le fait sans cas spécial (lui pour l'enerver faudrait un miracle ) je ne sais pas si c'est la meme raclouille alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isula jamais, et azzaro quand il est très exité, qu'il va partir en promenade ou que mon mari rentre et qu'il lui fait une fête à me rendre jalouse!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufffffffffff ca me rassure de lire ce post ce matin... je m'en allais justement chez le véto cette apres midi pour le rappel de vaccin à petit léo et j'allais lui parler de ces "crises" qu'il faisais alors qu'il était énervé et avait mangé trop vite... que c'est rassurant !!!!! merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi meme j'ai ete consulté le véto au debut que j'ai eu Anakin , car j'avais tres peur!!!
les crises sont tres impressionnante!!! ça fait meme peur quand on c'est pas quoi faire...
il m'as dis que ça venait de sa trachée tres petite et quand il etait ennervée l'air passait mal. Pour le calmé je le porte et je l'emmene dans un endroit calme et je reste seule avec lui pour le rassurer et lui parler calmement , puis ça passe et defois ça revient , alors je recommence...
malheureusement il n'y a rien d'autre a faire, c'est tres frequent chez les petites races....
moi je sais que quand ça arrive a anakin , quand la crise est passer il est épuiser, il va dormir....ça doit vraiment etre stressant pour eux et epuisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben bien contente d'avoir créé le post ......je vois que ça a servi (et servira certainement aux futures mamans de chis dans l'avenir ....) car c'est vrai que lorsqu'on ne le sait pas, c'est un peu inquiétant ....En tout cas, c'est désagréable ! et très agaçant de les voir ainsi. Bon, elles ne le font pas très souvent, ce qui ne m'a pas trop inquiétée à vrai dire. Mais je voulais savoir si tous le faisaient plus ou moins. Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est super veda que tu ais ouvert ce post car comme tu le dis maintenant si cela arrive à nos bébés on saura comment procéder

merci nancy de nous avoir indiqueé comment procéder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiii super ce post!!!! je voulais justement en mettre un car je commençais à me poser des questions!! confused bon ben j'ai ma réponse maintenant, car mon chi boit souvent à toute allure et tousse après comme s'il s'étouffait, ça m'inquietais qd meme. Je suis à présent rassurée de voir que ce n'est pas grave et que c'est du à leur petite taille. merci pour les infos! Mr. GreenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous en faites pas les filles, c'est vraiment pas grave.
les carlins font ca souvent, les bostons bull le font encore plus souvent, les bouledogues, et les chis aussi apparamment.
j'ai cru remarquer que ca arrive aux chiens qui ont le nez assez court, le chanfrain a l'arrière du nez est alors plus écrasé et ils ont de la misère a reprendre leur souffle mais c'est pas grave du tout. la trachée est aussi plus petite ca aide en rien au probleme mais Y'a vraiment rien de grave.

Nina s'est mis a le faire assez souvent depuis quelques temps et je la laisse faire. Aussi quand ils boivent ca arrive car ils avalent de travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ça lui prends a anakin , des fois il me fais vraiment peur car il tombe presque dans les pommes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouille le fait quotidiennement et Rosie.... très rarement !

Hors sujet....
Veda,
Je trouve que le chi qui est sur ton avatar ressemble énooooooormément à mon p'tit Gribouille !

On dirait son jumeau (ou sa jumelle) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Jowanne, ce n'est pas un chi qui est sur mon avatar mais deux, et ce sont les deux soeurs de la même portée. Elles se ressemblent beaucoup, mais je pense qu'Angélique est plutôt le sosie dont tu parles.



sa soeur Astuce :





Bon, comme on m'a dit c'est un peu un copier-coller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héééééééé ! C'est incroyable ! Angélique a même le petit bout de nez rosi.... comme Gribouille !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit pour les humains qu'on a tous son sosie quelque part .....Eh bien je vais dire à Angélique que le sien est au Canada

Quel âge a Gribouille ? C'est ton avatar ? Angélique a tout juste un an, j'espère que sa fourrure va pousser davantage .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo il semble que ses poils soient plus fournis. En ce moment je vois que "ça pousse" un peu, je me dis donc que ça va venir ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a dit que ça prenait deux ans pour atteindre leur pleine fourrure !

Le papa de Gribouille était très fourni en poil mais pas sa maman ! Alors j'imagine que Gribouille a hérité d'un peu des deux et qu'il aura une fourrure moyennement fournie !

Voici son papa :


et voici sa maman :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les mâles ont le poil plus fourni .... C'est le cas dans de nombreuses races et même espéces animales.

Ca alors c'est drôle ....que de similitudes, les parents des filles sont aussi de la même couleur que ceux de Gribouille, et le papa bien "poilu" alors que la maman assez peu !

Les parents :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de similitudes !

Quand Gribouille était petit... son poil était beaucoup plus foncé...



Aurions nous des jumeaux cosmiques ? lolllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, par contre je n'ai aucune photo de mes filles bébés Je les ai achetées à 9 mois, et l'éleveuse qui les avait gardées pour elle, ne les a que très peu photographiées, et son fils a ramassé un virus sur le PC .....tout détruit ! Au début ça m'a beaucoup manqué, bon grè mal gré je m'y suis "faite" mais ça me chagrine quand même, moi qui fait des albums photos à tous mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui c'est dommage ça !!! moi aussi j'adore faire des albums de mes amours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! C'est vrai que c'est dommage !

tu viens de me faire penser que l'an dernier à pareille date, je n'avais pas encore mon Gribouille mais je lui rendais visite régulièrement à chaque semaine.

Lors de ma première visite, il avait tout au plus 7 semaines et je n'ai pu l'adopter officiellement qu'à l'âge de 13 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai voulu l album de birdy dès ses premiers jours

je suis tombé sur un vendeur génial qui m envoyait des photos toutes les semaines!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Johanne, est ce que tu pourrais me dire ou tu as trouvé ce magnifique chien?
Il me semble te l'avoir déja demander....pourrais tu le répéter?
cette fois je vais enregistrer la réponse promis!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pris chez une éleveure très consciencieuse qui reproduit à petite échelle. Je crois qu'elle a seulement 2 ou 3 femelles reproductrices à qui elle fait avoir une seule portée par année.

Elle se nomme Lyette D'Amour et habite à St-Lazare. Elle n'a pas de site web. Je n'ai pas ses coordonnées sous la main dans le moment mais si ça t'intéresse je te les enverrai en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien avoir ses coordonnées car si un jour il m'arrivait malheur avec Nina je prendrais contact avec eux surement.
Pour le moment elle suffit a mon bonheur mais on sait jamais....api a bien perdu sa petite miss puce....pauvre elle...
le père de ton gribouille est tellement beau c'est pas croyable!
A vrai dire je n'ai jamais vu un chi aussi beau que lui.
Il a un poil ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je préfere les chis a poils court mais je n'ai jamais vu un long coat en vrai, juste en photo.
Peut etre que je changerais d'avis si j'en voyais un en vrai.
ton gribouille il a une bonne santé?
je pense que c'est ton autre qui a un probleme de rotule hein?
j'espere que c'est pas trop grave....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gribouille a une excellente santé... à part le fameux problème d'éternuement inversé lorsqu'il est surexcité mais ça, ça touche 99% des chihuahuas à cause de leur minuscule trachée.

Rosie ne provient pas d'un élevage aussi consciencieux que Gribouille. (manque d'expérience lors de certains accouplements, trop de chiens, trop de bébés en même temps, l'appât du gain empiète maintenant sur la qualité des lignées... c'est triste !)

Effectivement, elle a un problème de rotule mais quand même pas à un niveau critique pour l'instant.

Dès que je remets la main sur les coordonnées de Lyette... je te les envoie en MP.

P.S.: Ayant été absente du forum pendant plusieurs semaines... tu viens de m'apprendre qu'Api avait perdu Miss Puce. Comme c'est triste. Je vais essayer de retrouver l'endroit où en parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui....J'ai vu le post seulement hier et je me suis mise a pleurer elle aimait tellement sa petite miss puce....ah! si je faisais de l'élevage de chi je lui aurais tout de suite proposer de lui donner un bébé a venir.
Mais je crois qu'Api va en trouver un je l'espère très fort pour elle.
je trouve ca triste (je ne parle pas de Api) une personne qui ferme son coeur et qui décide de ne plus avoir de chien apres en avoir perdu un. Bien sur ca fait mal et rien ne peut le remplacé chaque chien est unique mais en se procurant un autre chien ca vient mettre un baume sur la blessure.
Un nouveau chien meme si on aimait l'autre trouve toujours sa place dans notre coeur, il a des p'tits cotés qui viennent nous chercher meme si ce n'est pas l'autre. je ne dis pas ca en parlant d'Api je suis convaincue quelle va en trouver un autre je le lui souhaite de tout mon coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un reverse sneezing, il suffit juste de boucher la truffe avec son doigt le temps que son chien avale et la crise s'arretera .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...