Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo05

Pourquoi ai je tant de difficulté à imposer mon autorité??

Messages recommandés

Quand je vois la bouille de mes choupinettes( Daisy, Betty et Bell), j ai réellement beaucoup de mal à leur faire comprendre que "c'est pas beau de faire des bêtises"!!! Quand certaines amies viennent à la maison elles n'arrivent pas à comprendre mon manque d'autorité.
Y a t il des gens faibles comme moi, je suis quand même pas la seule??!!!

et..... ça se soigne.....????

.Salut jo je ne sais pas si ma réponse va faire changer ton comportement envers tes chis mais je vais essayer . Nous aussi nous aurions tendance à tout laisser faire à Gibbs notre " bébé Rolling Eyes " ( ca y est je commence Laughing ) . Il ne faut surtout pas et crois moi tu rendras service à tes chiens en leur fixant des limites . Je n'arrive tout de même pas à dire : " ce n'est qu'un chien " car pour nous c'est de une déjà " notre chien "et en deux notre " compagnon de vie " pour lequel on remuera ciel et terre pour qu'il vive bien . L'éducation d'un jeune chien passe obligatoirement par des moments de doute du maître ou de la maitresse quand à la méthode utilisée pour " bien " éduquer ce ou ces jeunes "fou-fous" qui ne semblent en faire qu'à leurs têtes . La sévérité doit passer par la voix , l'intonation employée est primordiale . je vais me contredire en te disant que le chi est un petit chien certes mais reste " un chien " . Tout le monde sera d'accord sur ce fait , donc son éducation doit être prise au sérieux . Je vais te faire partager ma propre ( et jeune ) expérience de propriétaire de chihuahua . Je serais d'un tempérament plutôt laxique quand Gibbs nous fait tourner en bourrique ( heureusement c'est assez rare car celui-ci a un assez bon caractère ) et Cécile tente souvent en vain de se faire " obéir " mais l'intonation de sa voix et ses phrases trop longues ( ex : Gibbs ne touche pas , c'est pas bien etc.......) ne font pas mouches et Gibbs la fripouille continue de plus belle . Tandis que moi je prends une voix grave ( une voix d'homme LaughingLaughing ) et je dis simplement : " Gibbs pas toucher " et ca marche . Il ne faut pas chercher dans son chien un interlocuteur apte à " digérer " des phrases sans fin et des justifications à notre attente ( le fait qu'il obéisse ) mais être bref et conscis . Les interdits doivent être tenus et non autoriser par exemple en fin de semaine quand on se relache à l'arrivée du week end . Autre exemple : fou amoureux de notre Gibbs on s'était ( imparfait Rolling Eyes ) fixés des limites non franchissables par notre petit Kiki , c'est à dire pas de quémandage à table ( impératif ) et pas de gibbs dans le lit Wink . He ben Cécile a commencé à le prendre un peu sur elle dans le lit le week end dernier et lui a prêté ses peluches Shocked qui se trouvent en permanence sur le lit LaughingLaughingLaughing . Résultat ce matin Mr Gibbs chougnait au pied du lit et voulait aller mettre une raclée aux peluches . Moralité : pour un chien OUI une fois , c'est oui toujours donc il faut se tenir à ce qu'on dit . Bon je vois que j'ai fait comme d'hab' un peu long , je vais m'arrêter là , en espérant que j'aurais un peu éclairer ta lanterne LaughingWink amitiés Wink Yves

autoriter et constance sont des mots clé dans l'éducation d'un chien Comme le dit "la max team" si tu dit oui une fois a ton chien il le prendra pour un oui définitif ! Donc ce qui est défendu doit l'être toujours . Quand il fait quelque chose qu'il ne faut pas tu lui dit un gros "NON" ferme (sans donner la raison du pourquoi etc lol le chien ne comprendra que le non ) Avec de la patience et de la persévérence tu va y arriver !

alors là!!...rien à ajouter au message d yves

il a dit EXACTEMENT ce qu ils disent à l école du chien, a savoir qu il faut rester ferme, les ordres doivent etre courts, et tout est dans l intonation de la voix

il faut absolument montrer qui est le maitre
meme tout petits ils sont malins!!

ne pas respecter ces règles c est s embeter la vie par la suite car la relation avec tes chiens va devenir conflictuelle
car à la longue leur comportement va devebir un problème pour toi ou pour ton entourage

allez courage!!!

par rapport a ton chihahua place toi en chef de meute et fixe les régles.
quand c'est interdit, c'est tout le temps interdit et quand tu est en colère, fais le savoir par le ton de ta voix. et par contre n'hésite pas a féliciter quand c'est bien: c'est toi le chef.
il ne faut pas oublier nos chihuahuas sont DES CHIENS qui ont les mêmes regles de vivre que les autre chiens.
Le chien est un animal de meute qui a impérativement besoin d'un CHEF DE MEUTE.
et c'est l'être humain qui doit être le chef de meute et pas le chihuahua.

martine

ma petite cocochanel est arrivée chez nous il y a 5 j(elle a 2 mois).a cet age,elle dort beaucoup(normal!!)mais lorsque mademoiselle est bien réveillé,c'est une vrai petite tornade,elle mordille tout sur son passage(les tapis,les chaussures...),mordille les doigts de nos enfants...cours partout,aboie sur notre yorkshire pour qu'il joue avec(mais lui, notre grand,il en a peur,donc ne joue pas)bref elle se ddddddéééfouuuuuule!!!! c'est la féte pour elle

moi j'ai beau l'en empécher,elle continue. mais je sais que l'apprentissage c'est sur du long terme.mais voilà pensez vous que se défouler de la sorte (surtout mordiller tout ce qui se trouve sur sa route) soit grave.ou est ce normal pour son age et cela s'arretera en viellissant.?

jsuis un peu dans le flou là

Bonjour dopeg , tu aurais pu créer ton propre post mais c'est vrai que les sujets sont un peu les mêmes . Un chiot a besoin de se défouler , il ne faut pas lui interdire de le faire . On peut canaliser cette énergie débordante en le sortant souvent dans un endroit tout de même clos car en cas de fuite d'un jeune chiot non éduqué il sera difficile de le rattraper . Attention avec les enfants car nos jeunes amis ont des quenottes qui " piquent " un peu beaucoup Rolling Eyes et la figure des enfants est à leurs portées . Le temps de se faire à ta maison , de connaître la famille et ta jeune chienne pourra se situer , tu pourras commencer à l'éduquer . Les premiers temps il faudra être patient car les jeunes chiots ont tendance à être un peu sourd d'oreille . Entre 4 et 5 mois ca ira beaucoup mieux tu verras . A+ Yves .

Lorsque les miens commençaient à mordiller tout et n'importe quoi, je les invitais à venir jouer avec moi et un de leurs jouets, je détournais ainsi leur attention de l'objet tant convoité par eux!

domino,quel age ont tes chis?
leur envie de tout mordiller est passé??

ma petite biscotte qui a 3 mois et demi veut tout mordiller aussi , donc a chaque fois que je la vois je lui dis NON ! d'une voix seche et je lui donne un de ses jouet ...et des que je crie NON ! elle voit bien qu'elle fais mal...ils sont petits mais tres inteligent , ils comprennent vite...

il ne faut pas oublier que les chiots jouent beaucoup et qu'ils courrent dans tous les sens .
c'est aussi l'époque ou ils font leur dent et s'ils mordillent on peu leur donner des os en buffles, des oreilles de cochon. : je pense, que comme les enfants, ils doivent avoir mal aux dents.
par contre, c'est l'age aussi ou ils faut leur faire découvrir le monde extérieur et continuer la sociabilisation faite par l'éleveur: plus un chiot verra de choses, moins il sera peureux plus tard.ceal est trés important entre 8 et 12 semaines

martine

dopeg a écrit:
domino,quel age ont tes chis?
leur envie de tout mordiller est passé??

désolée Dopeg, je n'étais pas revenue sur ce post!
Am'tharo et Aquarelle ont 16 mois et ils ne mordillent que les jouets et petits os maintenant!

pour répondre à jo...ben la max team a tout dit en fait ! Et dopeg, rien d'inquietant pour ton chi, le mien faisait exactement la meme chose que ce que tu décris, c tp marrant ! j'ai une chienne de 11ans qui ne voulait pas tp jouer avc au début, elle se disait "mais qu'est ce qui me veut ce nain ? LOL" puis elle s'est habituée. Mon chi va bientot avoir 13 mois, il s'est assagit depuis quelque tmps, il ne mordille plus mes chaussons (que j'avais du changer), les murs (si si !!), les plantes...

cecilou a écrit:
pour répondre à jo...ben la max team a tout dit en fait ! Et dopeg, rien d'inquietant pour ton chi, le mien faisait exactement la meme chose que ce que tu décris, c tp marrant ! j'ai une chienne de 11ans qui ne voulait pas tp jouer avc au début, elle se disait "mais qu'est ce qui me veut ce nain ? LOL" puis elle s'est habituée. Mon chi va bientot avoir 13 mois, il s'est assagit depuis quelque tmps, il ne mordille plus mes chaussons (que j'avais du changer), les murs (si si !!), les plantes...

Coucouk cecilou ma voisine de département , tu as du changé tes chaussons , soit mais les :shock:murs aussi , les plantes ( bah c'est moins grave ) , menfin ton chi est pire qu'une tornade . Bulletin d'infomation : la tornade " Alix " a sévi sur un partie de la Drome " , pourvu qu'elle ne vienne pas sur l'Isère . On a ce qu'il faut chez nous comme tornade , à ce sujet je te renvoie à ta présentation d'Alix car je viens de m'apercevoir d'un truc marrant Yves ;
Arrow lien :/viewtopic.forum?t=1898&postdays=0&postorder=asc&start=0 .
PS : Salut Jo j'espère que ca y est tes "monstres " obéissent un peu , Yves .

Une tornade tu dis la max team????.... pire k ça!!! LOL au moins on n'a pas le temps de s'ennuyer avec les 2 bambins !!! en plus à 2 ils s'entrainent, ça me fait tp rire, on dirait 2 gosses parfois, quand l'un à un truc, l'autre rapplique pour l'avoir aussi. enfin tu dois connaitre ça aussi avec ton Gibbs, enfin peut etre en plus assagit qd meme!

merci la max team...

et les autres pour vos réponses.

Je me rend compte de la difficulté a être autoritaire avec un bb chi.
Cacao a 2 mois, et quand il se défoule il ne fait pas semblant, il attaque tous ce qui bouge chaussons chaussettes (même si il y a des pieds dedans ), me rideaux rrrrrrr, il renifle toutes la pièce et cherche le moindre petit moutons de poussière a se mettre sous la dent ( en panne de sac d'aspi il a de quoi faire ).
J'essaye même si il est petit d'être autoritaire et de dire N o N, mais au bout du 208 ème "non "car il attaque mes rideau je fatigue, il prend ca pour un jeu, dès qu'on ne s'occupe pas de M. hop direction les rideaux.
Ce qui est impressionnant et dont je ne me doutais pas c'est l'affection des chis.
Ce matin quand je me suis levé M. Cacao voulait monter sur mes genoues, je buvais mon café et j'avais décidé que non il ne monterai pas " c'est qui le chef de meute lolll" et bien il m'a lasserré les jambes avec ces petites griffes jusqu'au sang et il a gagné il est monté je sais que ce n'est pas bien mai dès le réveil j'ai pas réussi à tenir.
seul chose auquelle je ne céderai pas "il ne dormira pas dans mon lit", "la propreté" je guette déjà de facon a ce qu'il ne confonde pas alèse et tapis de maman.
Enfin pour dire que c'est vraiment pas facil quand il me regarde avec ces yeux d'être autoritaire même si l'on sait que c'est pour son bien.
J'ai de la chance je pense d'avoir un caractère déjà pas mal autoritaire mais je me fais quand même beaucoup violence.
Et je sais que ce n'est que le début car il n'a que 2 mois

Tu peux l'ignorer lorsqu'il veut monter sur toi (ne le regarde surtout pas) et tu peux même te lever debout et faire autre chose et ne surtout pas céder... agir ainsi ça renforcera ton rôle de Chef de meute !

Pour ce qui est des mordillements et de manger des choses autres que ses jouets, tu peux l'empoigner un peu par la peau du cou (comme le ferais sa mère pour le réprimander) avec un non par exemple d'un ton plus grave, et à la limite, tu peux le mettre en position de soumission (couché sur le dos après l'avoir pris par la peau du cou) . Après, remet lui un de ses jouets et félicite le s'il joue avec ! Essaie aussi de susciter son intérêt pour les jouets... ça devrait t'aider !

Effectivement, 2 mois, c'est le début ! Tu viens sûrement juste d'avoir ton petit chien ! Félicitation pour ton puppy et surtout Patience, Pratique et Persévérance !

Merci geneviève pour tes conseils et encouragement

il a oublié mes rideau hier au profit d'un petit dragon tou nouveau, le non paye et sa motive.

moi je me range aux conseils de genenière...

tu verra si tu tiens bon tout va s arranger

ma birdy émet des petits pleurs pour monter sur mes genoux ou sur le lit
quand je ne cesse paset surtout ne la regarde pas et bien elle cesse d elle meme très rapidement!!

• Créer...