nancy01 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 oh la la !! quelle nouvelle....j'avais tant esperer!!!! aller il faut pas vous decourager , je sent que vous aller y arriver!!! il ne faut pas abandonner... courage!!! dite nous si on peux faire quelque chose!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohderey 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 je suis les nouvelles attentivement... j'avais espoir ! bref, je ne sais pas quoi dire a part d'etre courageuse (je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire !) milles pensées a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olga1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Je vous remercie tous et toutes, d'avoir, espéré, encouragé , prié pour qu'Anaïs soit retrouvé hier au parc-expo. Hélas, cela n'a pas suffit. Ce serait si bien, si il suffisait de prier, ou d'espérer. Bien que ne croyant pas aux voyants et toutes ces choses,là j'ai voulu aller là-bas, car je m'en serai trop voulu de laisser passer la moindre petite chance. On ne l'a pas trouvé, cela me confirme que tous ces voyants et cie, sont peut-être sincères mais ça ne fonctionne pas toujours. Ils redonnent de l'espoir, je suis partie a Nantes, pleine d'espoir avec de la nourriture, un petit panier confortable, et je suis revenue très, mais très déprimée. Si vous le voulez bien, je voudrai que maintenant, bien sûr, on ne baisse pas les bras, et si quelqu'un a une idée qui n'aurait pas été exploitée en parle, mais SVP plus de voyants ni autre. De plus, j'ai toute une petite famille chi, qui a besoin de moi a la maison et je ne peux être toujours sur la route, si on me dit qu'un jour elle est a Lyon et l'autre jour a Roubaix, Parceque , le problème c'est que bien que n'y croyant pas, j'irai quand même au cas ou ...... Depuis le 29, je ne vis plus, pensant a Anaïs sans arrêt, et essayant de faire tout ce qui est en mon pouvoir , aidée de vous, il faut que j'essaie de retrouver un peu de sérénité, ce qui ne m'empêche pas de continuer a tout faire pour sa recherche. J'espère que vous me comprenez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
World of chihuahuas 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Pour le moment, j'ai fais paraitre l'annonce partout où j'ai pu, mais à part faire un spot publicitaire à la radio ou dans le journal télévisé, je n'ai plus d'idées. Par contre, vous parlez du fait de ne pas pouvoir vous déplacer chaque fois qu'on vous indiquera un nouvel endroit...n'oubliez pas, vous n'etes pas seule, moi je suis prête à me déplacer dans ma région et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas...n'est-ce pas? Et une fois Anaïs repérée, à vous de jouer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ohderey 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 tu peux compter sur nous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colette1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bonjour Béatrice, je vous sent" à bout" ; après tout ce que vous avez fait pour tenter de retrouver ANAÏS, ce n'est pas surprenant. Essayez de reprendre des forces, mais surtout n'abandonnez pas... En parlant avec une amie de ce drame, elle m'a conseillé de faire intervenir la Fondation Brigitte Bardot. Il ne faut pas laisser tomber les annonces, mais en réfléchissant à un texte sur mesure, vu les circontances. Si cela peut vous être utile et vous éviter de faire trop de kilomètres, je peux, dans ma région, me déplacer, pour enquêter ou vérifier certaines infos (en me faisant accompagner, évidemment) Ne désesperez pas, tout n'est pas perdu pour retrouver votre puce. Courage Béatrice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
World of chihuahuas 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Avez-vous pensé à mettre une annonce pour acheter une femelle poils longs à un prix attractif? Ce n'est peut-être pas intéressant comme idée mais c'est la seule qu'il me vient. Du style" achete femelle chihuahua poils longs adulte pour reproduction prix 2000€" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 moi aussi je me propose pour voir dans ma region si vous avez une piste pres de chez moi ...vous n'est pas seule Olga!!! je pense que vous pouvez compter sur nous toute.... c'est sur que vous pouvez pas courir partout , et je vous comprends , c'est pour cela qu'on est tous prete a vous aider!! courage!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belzazou 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 je suis désolée de cet echec Béatrice, tout le monde veut y croire et on garde l'espoir .... dans un post précedent il m'a semblé lire que quelqu'un avait retrouver son chien grace à la tournée du facteur...il n'y aurait pas possibilité dans la région de Nantes et ailleurs)de donner le signalement d'anaïs aux services postaux?c'est peut-être deja fait, je m'y perd un peu.... bon courage Béatrice et isula vous envoie ses plus gros bisous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Je fais suite à vos posts, et vous soumet une idée d'annonce très pratiquée en Ariège ....où ils sont maîtres dans l'art de prêcher le faux pour savoir le vrai .... Voilà le type d'annonce que j'ai souvent vu, maintenant vous dire si ça marche, ça je ne sais pas .... Les personnes qui ont été vues en train de voler le chien ....(nom, tatouage etc ...suivi de la date, heure et lieu) et qui ont été formellement identifiées suite à plusieurs témoignages sont priées de la rendre immédiatement avant poursuites. Faire suivre un n° de téléphone pour contact et ajouter que si l'animal rendu au plus vite, aucune suite ne sera donnée à l'affaire. Une autre idée ....qui je crois n'a pas encore été donnée. Je suis de tout coeur avec vous Béatrice, j'ai moi même perdu quelques heures ma précédente petite chienne, je devenais folle ....Moi aussi j'avais fait le tour du village, commerçants, facteur, cafés, je l'ai appelée dans tout le cimetière, comme c'était ouvert, tout ce qui tombait sous ma main. Beaucoup de personnes l'avaient vue, et m'on aiguillée dans la bonne direction, mais tout s'est bien sûr déroulé bien vite et elle errait dans les ruelles. C'est totalement différent, elle, elle s'était perdue, mais je sais le mal que ça fait et l'angoisse que l'on ressent. Ne vous faite pas de critique, vous avez fait tout ce que vous croyiez devoir faire, j'aurais fait comme vous, et toutes ici je pense aurions fait pareil. Courage, reposez vous un peu et gardez espoir. Bien amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curieuse1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Il y a maintenant 10 jours que les annonces ont été mises et ça n'a rien donné. Comme je l'avais mis dans un post précédent, je suis maintenant assez d'accord de remettre des annonces avec une demande d'achat de Chihuahua. Je pense à deux types d'annonces différentes : - comme tu l'as proposé une avec l'appat d'une grosse somme - une autre d'un autre genre du style: je cherche un chihuahua calme (male ou femelle) pour une dame âgée dont le chien vient de décéder; âge, pedigree, tatouage indifférents, prix en rapport, si possible Nord de la France Mais il faudrait rédiger ensemble les textes, répertorier les sites d'annonces, voir quelles adresses de réponses mettre, voir si quelqu'un peut "trier" ce qui est intéressant ou non pour soulager Béatrice, voire comment se répartir le travail etc... Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olga1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Les filles vous êtes vraiment des chics nanas, Joé, tu es un super petit mec aussi. Isa, oui, j'ai contacté les facteurs en envoyant des fax a toutes les postes de Nantes. Pour les annonces, je n'abandonne pas, oui, on peut peut-être commencer a faire comme si on recherchait une chienne tranquille pour personne agée, par exemple, en demandant une photo mais pas en demandant spécialement une noire et feu, il ne faut pas eveiller leurs soupçons, on peut demander par exemple une foncée de préférence. . J'ai quelques amies qui s'occupent déjà de surveiller les ventes de chis adultes et qui appellent et demandent une photo quand elles trouvent une annonce suspecte. Je ne sais si je vous l'ai dit, un encart va passer sur Atout chien début décembre, une dame qui travaille pour le magazine qui me l'a proposé. Je ne laisse pas tomber ma petite puce, J'ai juste des grosses baisses de moral,et plein de fatigue mais comme je vous l'ai dit ce matin, annonces, poses d'affiches, contrôle des ventes de chis sur internet et divers journaux, je continue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colette1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe ; le texte de l'annonce doit être minutieusement choisi ; mais, au final, c'est à Béatrice de prendre la décison. Sinon, je suis prête à participer aux recherches, comme la plupart d'entre nous. Pour ANAÏS, nous devons continuer, cela me semble évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curieuse1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 En vitesse, avant de partir au boulot. Je me demandais, si sur les affiches, annonces ... ce ne serait pas mieux de mettre : PERDUE au lieu de VOL ; peut-être que des gens qui l'auraient auraient peur de se manifester craignant se passer pour des voleurs et ayant peur d'éventuelles poursuites. Voilà une idée que j'ai eue en me réveillant. Qu'en pense Olga ? Et vous ? Je ne sais pas si ça a été fait mais je pense aussi aux magasins d'alimentation pour animaux, en Belgique, on peut aussi afficher dans les grandes surfaces ... A ce soir Suzanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Ce n'est pas grand chose, mais je continue de regarder les petites annonces sur le net. Toutes mes pensées pour Anaïs et vous Olga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colette1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Moi aussi. Courage Béatrice, on pense très fort à vous et votre petite puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
World of chihuahuas 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Je pense également que mettre "perdu" au lieu de "volé" serait mieux. Quantà une répartition du travail, vous pouvez compter sur moi. Je passe le relais à mon mari pour la semaine prochaine si vous avez besoin de quelque chose car moi je pars une semaine en allemagne pour le boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olga1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Bonjour , C'est peut-être idiot, mais je ne veux pas que l'on mette "perdue" a la place de "volée". Je me suis déjà attrapée avec la dame du journal Paru vendu, car elle n'a pas voulu mettre "volée". Ma chienne a été volée et non perdue. POur les annonces que je passe maintenant, voilà ce que je mets : Volée a l'expo de Nantes, chienne chihuahua, noire et feu, petit plastron blanc, immatriculée 250269600656247. Merci de me contacter pour tout renseignement la concernant. Si on vous la propose a la vente, merci de ne pas vous rendre complice de cet acte ignoble. si vous détenez cette petite chienne, merci de nous la rendre, il n'y aura aucunes poursuites contre vous. Nous espèrons le retour de notre chienne, récompense a qui nous la ramènera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupinette53 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Oui, Béatrice je comprend très bien que vous n'ayez pas envie de mettre "PERDU" et non "VOLEE" par contre si les voleurs l'avaient relachée pour une raison ou pour une autre et que quelqu'un l'ait recueillie, ils hésiteraient moins à se manifester car sinon ils pourraient penser qu'ils vont être accusés de vol et préfèrent ne rien faire. En mettant " PERDU" vous auriez plus de chances de recueillir des informations, mais la décision vous appartient et nous la respectons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 oui Olga , nous respecterons votre decision!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecilou1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 bonjour, oui je suis du meme avis k choupinette53, avec le terme "volée", il ne faudrait pas que les gens qui ont peut etre retrouvé ta puce est peur de la rendre sous peine d'etre accusé de voleur à tore. mais il faut que tu fasses comme tu le ressents, c le mieux. je te souhaite bcp bcp de courage et pense très fort à toi et ta puce!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olga1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 si des gens me ramenaient Anaïs, je ne les traiterai pas de voleurs, car déjà si ils me la ramènent ce sont des gens honnêtes car les voleurs eux ne me la ramèneront pas. De toute façon, je serai tellement contente que je ne me poserai pas de questions. Je ne veux pas le mot "perdu" qui pour moi me rend coupable de négligence envers ma chienne, alors que ce n'est pas le cas. J'essaie d'être une éleveuse "digne de ce nom", si , je "perdais" un de mes chiens, j'aurai honte de moi. J'ai toujours fait attention a mes chiens, je ne les ai jamais laissé seuls dans la voiture, j'ai toujours prévenu mes clients de ne pas laisser leur chien sans surveillance dans le jardin ou la voiture. Et là, il faudrait que je mette "perdu". Non. Je ne peux pas mettre ça. Elle a été volée et ce sont des infames "salopards" qui me l'ont volée, je ne l'ai pas perdue. Désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colette1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 On comprend votre point de vue ; mais comme je vous l'ai déjà dit (ainsi que d'autres membres) vous pourriez peut-être, faire paraître une annonce comme si vous étiez une personne intéressée par l'acquisition d'un chihuahua, en choisissant soigneusement les termes. Cela accroîtrai les chances de la retrouver ; mais bien sûr, c'est à vous de voir ce qui vous semble le mieux pour ANAÏS. En tout cas, votre petite chienne reste toujours présente dans nos coeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olga1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Voilà je viens de créer une nouvelle adresse e.mail pour pouvoir passer des annonces indiquant que je recherche une femelle chihuahua de préférence foncée etc.... Je viens d'en mettre une sur Kijiji Nantes, je vais mettre aussi sur Marocain biz . Si vous connaissez d'autres sites d'annonces, merci de me donner les noms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette111 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 kijiji (dans plusieurs villes) marocain.biz btanimaux.fr vivastreet.fr evannonce.fr marche.fr toutou.fr leboincoin.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domino111 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Il y a aussi ce site, pour toutes les régions de France: http://www.leboncoin.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curieuse1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Vous n'avez pas en France, un site équivalent à notre SPRA en Belgique: Société Royale Protectrice des Animaux ? On peut leur indiquer la disparition d'un animal et eux le retrouvent s'il a été recueilli par un refuge, par la fourrière ou si simplement quelqu'un leur a amené un animal qu'il a trouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colette1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Bravo Béatrice, vous faites preuve de beaucoup de bon sens ; il y a également PARU VENDU et TOP ANNONCES, dont je consulte régulièrement les sites pour voir, si par hasard, il n'y aurait une offre de chihuahua. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curieuse1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 S'il fallait refaire une campagne d'affichage, ne pouvez-vous pas vous faire aider par les scouts ou quelques choses comme celà ? Si quelqu'un sait contacter les scouts de Nantes, on pourrait aussi leur demander de patrouiller un peu dans Nantes, on sait jamais... Bon, d'aussi loin, je ne sais que vous communiquer des idées ... Je pense à vous et à Anaïs Suzanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olga1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 OUi, nous avons la SPA en France, qui recueille les animaux abandonnés ou perdus. J'ai alerté les refuges de la Loire Atlantique et la "maison mère" a Lyon, j'ai prévenu aussi des refuges qui ne dépendent pas de la SPA dans les départements autour de la Loire Atlantique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyboop220 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 salut, je suis désoler qu'on est pas retrouvé la petite encore ... ce doit etre dur de penser à elle ... en tout cas je suis solidaire et je fais tout ce que je peux pour aider ... demain je pense aller à la spa de mon département pour leur apporter une affiche on ne sait jamais... il y a 2 jour j'avais poster les adresses internet d'association qui s'occupe de vol de chien est ce que quelqu'un les a appeler ? gros bisous à olga ... ps : Billy va très bien et il va faire sa premiere expo-concour dimanche prochain ! je stresse un peu de ce que va dire le juge mais bon il marche super bien à la laisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diameline 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 L'autre jour quelqu'un ici à dit que les centrales d'achat des véto mettrait des affiches dans les colis de médicaments des vétérinaires. J"'ai demandé hier à mon véto s'il en avait reçue une et il m'a dit que non alors qu'il a reçue une commande de médicament hier matin. Donc si le mien n'a pas été prévenue je me emande s'il y en a beaucoup comme lui. Moi j'aurais bien emmené une affiche qu'il aurait mis à dans sa salle d'attente mais malheureusement j'ai changé les cartouches d'encre de mon imprimante et ça marche pas je sais pas se quelle a. je lui en ai parlé et il m'a dit qu'il y avait pas de probléme il était même écoeuré que l'on puisse volé un chien en pleine expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colette1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 C'est moi qui ai parlé des Centrales d'Achat ; mais, peu de temps après, Béatrice a dit avoir envoyé des mails à tous ceux qui avaient une adresse électronique, plus de 1400, il me semble. Donc cela aurait fait double emploi ; n'oublies pas que cela réprésente un coût important (plus de 700 euros de timbres). Je me suis donc contenté d'en envoyer aux vétos de ma région. Par contre, si ANAÏS était revendue, je l'ai déjà proposé précedemment, je veux bien participer financièrement. Mon aventure dans l'Ariège m'a coûté très cher et, pour le moment, je n'ai pas de chiot à vendre ; je suis donc obligée de faire très attention à mes dépenses. Voila l'explication ; ce qui aurait été intéressant, c'était de connaître les coordonnées des vétos n'ayant pas d'Email, pour leur envoyer une affiche avec la photo et le numéro de puce d'ANAÏS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olga1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Voilà l 'adresse de la page ou il y a toutes les adresses de vétos qui ont un e.mail et chez qui on a envoyé des affiches http://www.veterinaire.fr/Contact/onv_messagerie.htm J'ai passé diverses annonces hier pour annoncer que je recherchais une chienne foncée a acheter; Je ne vous dis pas, je reçois un tas de mail ou on me propose des chihuahuas qui ressemblent de très loin a des chihuahuas. Quel marché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colette1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Merci Béatrice ; mais comment retrouver l'adresse de TOUS les vétos pour voir ceux qui n'ont pas d'adresse Email et à qui on pourrait envoyer des affiches ; car, comme je l'ai dit dans mon précédent message, ce n'est peut-être pas utile de passer par les centrales d'achat, si la majorité des vétos a été informée de ce vol ; il vaut mieux, à mon avis garder l'argent pour le mettre sur des annonces, ou mieux pour le rachat d'ANAÏS ; je ne sais pas ce que vous en pensez. En tout cas, je vais aller sur le site dont vous venez de donner l'adresse. Je pense tout d'un coup à une chose : vous avez mentionné le Conseil de l'Ordre des Vétérinaires ; est-il facile à trouver ? j'imagine que tous les vétos y sont référencés ; après, faire le tri entre ceux qui ont un Email et ceux qui n'en ont pas demande du temps, mais c'est réalisable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colette1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Je viens d'aller sur le site du Conseil de l'Ordre, apparemment, les vétos n'y sont pas recencés. Avez-vous la liste des vétos de ma région à qui vous avez envoyés des mails? Je parle de l'ALLIER et du PUY-de-DOME. Parce que, je n'ai pas envoyé à tous, car je n'avais plus d'encre dans mon imprimante ; mais je vais m'y remettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diameline 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 je viens de vérifier mon véto est pas dans la liste ou il y a des adresses email. Voici ses coordonnées : Clinique vétérinaire de Savenay Yannick GUIN, Dominique CASTRES, Michel Collin, Olivier NOEL, Denis LETARD 21 BD Pasteur 44260 SAVENAY Je vais vérifier sur l'annuaire la liste des vétos autour de chez moi pour voire s'ils l'ont reçue ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colette1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 diameline a écrit:je viens de vérifier mon véto est pas dans la liste ou il y a des adresses email. Voici ses coordonnées : Clinique vétérinaire de Savenay Yannick GUIN, Dominique CASTRES, Michel Collin, Olivier NOEL, Denis LETARD 21 BD Pasteur 44260 SAVENAY Je vais vérifier sur l'annuaire la liste des vétos autour de chez moi pour voire s'ils l'ont reçue ou pas. Merci diameline, j'ai déjà préparé l'enveloppe ; ce serait bien si d'autres membres pouvaient participer, un tout petit peu ; moi, je vais commencer à envoyer des affiches, mais s'il y en a vraiment beaucoup, ça me sera difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
veda 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Je ne sais dans quelle rubrique poster ce message .....Mais comme je sais qu'actuellement tout le monde vient ici, pour suivre les nouvelles au sujet d'Anaïs, je me permets de l'intercaler ici, et j'espère qu'Olga ne m'en voudra pas. Voilà, je voulais vous dire à tous d'être très vigilents. Hier, nous sommes allés au marché avec mon mari. Il portait les chis dans le sac corrazon acheté à Murielle.Une manouche lui a bondit dessus, lui qui est d'ordinaire un vrai radar, il voit tout, il m'a dit, je ne sais pas d'où elle est sortie, je ne l'ai pas vue m'arriver dessus ....Elle lui a demandé s'il les vendait ou les faisait reproduire .....Il l'a rembarrée avec son air ours et elle est partie sans insister..... Mais je lui ai dit de ne jamais les laisser caresser par qui que ce soit et de bien mettre ses bras autour du sac, et je vais renforcer l'attache qui les tient au sac. Une allée plus loin, un deuxième manouche, mâle cette fois et crade comme un cochon s'en est approché aussi .....Là mon mari s'est éclipsé au plus vite ! Le message doit être passé entre eux que les chis sont une affaire juteuse .... Faites bien attention à vos petits chis !!! Olga, vous savez ça peut arriver hélas à tout le monde ....Ne culpabilisez surtout pas. Moi aussi je surveille mes chiens, même que mon mari dit que je ne les laisse pas vivre .....et ma petite chienne m'a bien échappé un jour. Je croyais pourtant que ça ne pouvait pas m'arriver .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diameline 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Moi je voudrais bien participé pour emmener des affiches chez les vétos de ma région mais pas moyen d'imprimé je sais pas ce quelle a, j'ai changé les cartouches et ça marche pas elle se met en erreur, je vais essayé demain pour voire. Désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colette1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Veda, tu amènes de l'eau à mon moulin ; avant d'acheter la maison où j'habite actuellement , je vivais dans un bourg où il y a plein de campements de gitans ; au début, je sortais mes chiens dans le village ; mais j'ai dû très vite y renoncer parce que j'étais continuellement harcelée par les gitans ; ils avaient repéré ma maison et stationnaient devant le grillage en appelant les chiens que s'était devenu invivable pour moi ; j'ai mis en place un système de sécurité, avec une deuxième clôture faisant office de sas de sécurité plus brise-vue ; mais un soir, j'ai été prévenue par une voisine que 3 gitans avait escaladé la clôture, qui pourtant, à cet endroit faisait 2 m !!! Quand ils ont vu qu'ils étaient repérés, ils se sont enfuis ; que venaient-ils faire dans ma propriété ? Ensuite j'ai déménagé et pendant un an, je n'ai plus eu de problèmes ; mais voila, que de nouveau ils m'ont répérée et ils viennent rôder près de ma maison ; alors, je recommence à avoir peur pour mes chiens. Dès qu'ils aboient, je vais voir ce qui se passe et quand je vois passer très lentement les gitans dans leur camions (genre TRAFFIC) je rentre tous mes chiens. Que faire, sinon être sans arrêt sur ses gardes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 mon dieu dans quel monde on vit ???? moi non plus je laisse jamais mes chiens sans surveillance dans le jardin....et dans la rue je les porte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancy01 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 moi j'ai deposer une affiche chez mon véto et lundi je vais faire tous les véto de ma ville !!! moi je prefaire pas qu'ils mettes l'affiche dans la salle d'attente , je prefere qu'ils la garde sous le coude, au cas ou quelqu'un se presente avec Anais.. dite moi si je fais bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colette1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Je suis de ton avis ; il est préférable que l'affiche ne soit pas dans la salle d'attente parce que, j'ai pu constater, très souvent la disparition des cartes que nous mettons, nous, les éleveurs ; donc l'affiche risque de s'envoler de la même façon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olga1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Sur la liste du conseil de l'ordre des vétos, il y a la liste des vétos qui ont un e. mail mais par ordre alphabétique et pas par région. Ceux ci ont été prévenus. Sur des départements entiers, les vétos ont été prévenus, je sais qu'il y a , a coup sûr, l'Oise, l'Eure, la Gironde, les Yvelines, la Vendée. A Nantes, j'ai prévenu tout ceux qui avaient un fax ou une adresse mail. Mme Trochu a prévenu son véto, qui n'avait ni fax ni mail. Je viens de lire, l'histoire des manouches qui tournent autour des chis, que ce soit sur le marché ou près de chez Colette, Ils savent que les chis sont une affaire juteuse, enfin pour eux!! et a mon avis et l'avis aussi de Mme Trochu, ils les font reproduire et ne vendent pas ceux qu'ils volent. Si Anaïs est chez eux, on aura du mal a remettre la main dessus, car elle ne sortira pas du campement. ça me rend malade, jusque là, je me disais qu'ils la vendraient sûrement mais si ils la gardent, la pauvre petite bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olga1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 J'ai oublié, pour les affiches chez les vétos, il faut qu'ils les gardent sous le coude et ne les mettent pas dans la salle d'attente, bien entendu, car il faut alerter les vétos, mais pas ceux qui ont volé Anaïs. Choupinette, avez-vous vu sur ouest france, si l'annonce est parue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colette1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Ne serait-il pas possible de se faire aider par une association de proction animale pour pénétrer sur leurs campements ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupinette53 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 C'est férié aujourd'hui, le facteur n'est pas passé donc pas de journal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olga1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Quand on sait que la police n'ose même pas y rentrer dans les camps, je ne crois pas beaucoup que les associations de protection animale osent, surtout que des camps de manouches il y en a un peu de partout. Alors , est-ce que c'est des manouches près de Nantes ou a 20 ou 30 kms de Nantes, ou plus loin ? on ne sait pas. Si encore on était sûres de l'endroit ou elle se trouve a coup sûr, on pourrait peut-être essayer de demander a une association mais là. Je n'y crois franchement pas. Sans être pessimiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olga1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 pas grave Choupinette, je regarderai le journal mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites