Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
odette1111

FINI DE DORMIR! A MOI SOLEIL ET PISSENLITS !

Messages recommandés

ému Odette trop mimi ses un de mes autre rêve d'avoir une tortue de terre

tiens je t'offre un pissenlit

et du soleil
jolie tortue comment tu t'appelle

Merci Sandrine ! Il s'appelle FRANKLIN! Merci de sa part pour le soleil, et le beau pissenlit!

Omadanielle a écrit:
un bon chat de garde

Tu ne peux pas mieux dire, ces deux là s'adorent! C'est trop marrant! lol!

odette a écrit:
Merci Sandrine ! Il s'appelle FRANKLIN! Merci de sa part pour le soleil, et le beau pissenlit!

A oui désoler ma tite Odette tu l'avez déjà dit qui s'appeler FRANKLIN Embarassed

FRANKLIN EST UNE TORTUE MIGNONNE, CA ME RAPPELLE MA JEUNESSE, J EN AVAIS UNE TORTUE DE TERRE, ELLE S APPELLAIT POUPOULE!!!! Sophie WinkWinkWinkI love youI love youI love you

Rhoo qu'il est mignon Franklin, est ce qu'il te reconnais ?
C'est comment une tortue ça se caline aussi ?

oui Elisa! il vient quand on l'appelle surtout quand on a une fraise ou une tomate qu'il aime manger à la main.
Il adore quand on le gratouille sous le cou qu'il tend pour en profiter au maximum.
Bonne journée! Bisou

bien mimi ton FRANKLIN I love youI love youI love you il a quel age????

quand nous aurons fini nos travaux et depences....je pence qu'une tortue de terre viendra rejoindre en plus(du plumeau) notre foyer, mon cheri adorerait avoir ce locataire, moi je connais deja pour en avoir eu dans mon jardin etant petite, c'est mimi de les voir ce deplacer et manger I love youI love youflowerflower il prevoit deja de lui faire une cabane....si vous voyer...(gagatisme de l'homme)... mdrlol!mdr

Franklin a 17 ans. Sa copine Chipie est morte il y a 2 ans elle avait 60 ans! Franklin est un rescapé qu'une dame m'a donné il y a 11 ans , car son petit garçon , l'avait peint en vert et ne s'en occupait plus. Il vivait dans un vulgaire carton avec pour nourriture quelques feuilles de salade. C' est un miracle si il a survécu. Franklin est adorable.Depuis toute petite j'ai tjs eu une tortue je les adore!

ma puce moi aussi est sortie ,demain je vais vous envoyer des photos de son enclos ,car actuellement je fais des travaux et il est dangereux pour elle d'être en liberté ,sinon elle occupe tout le jardin ,la maison ,elle mange même dans l'assiette des chiens ,elle affectionne les pâtes au gruyère ,c'est aussi une rescapée ,trouvée sur une route nationale .......

Caroline celle de ma grand mère qui a 41 ans adore les pétales de rose rouge elle en raffole! as tu essayé de lui en donner? elle est toute mimi ta tortue! flower

bonjour odette
la semaine prochaine devrait arrivé a la maison,une petite tortue,je vous demanderez certainement des renseignement car je suis novice
nath

denisstperay a écrit:
bonjour odette
la semaine prochaine devrait arrivé a la maison,une petite tortue,je vous demanderez certainement des renseignement car je suis novice
nath

Pas de problème et ce avec grand plaisir! toute ma vie j'ai eu des tortues d'Hermann! Ce qui est génial c'est que ça a une très longue vie, comme celle des humains! et c'est très attachant. C'est tjs un grand bonheur de les voir ressurgir au rpintemps après un long dodo récupérateur.

Amicalement et Bisou

denis longue vie à ta petite tortue ,la mienne doit avoir 30 ans ,je l'ai trouvé il y a 15 ans sur une route natio..dans le nord elle a du donc prendre la fuite d'un jardin ,en ce qui concerne la mienne elle ne s'enterre jamais ,elle a une cabane trés isolée dans le jardin elle y rentre d'elle même tous les oirs c'est sa maison ,par les grands froids je la rentre dans le garage ,car une tortue qui gèle est une tortue morte , elle est complètement apprivoisée ,des que la porte fenêtre est ouverte elle entre dans la maison ,c'est excellent bienvenue à ta petite

Elles sont jolie vos tortues^^
ma maman en a 2 d'eau elle a perdu la troisième l'année dernière. Et quatre tortues d'herman dont une corse, il y en a une qui a deux ans et quand elle l'a eu elle n'était pas plus grosse qu'une pièce de d'un euro.
C'est vraiment mimi les tortues!^^

C'est quoi comme espèce la tienne cocotte?

ça c'était Chipie, tortue de Grèce ,qui avait pas loin de 70 ans, elle est morte en 2007, c'est pas réveillée après l'hibernation

et là c'est Franklin , une quinzaine d'années, tortue d'Hermann, en pleine forme , qui se dore au soleil aujourd'hui, et après s'être gavé de chaud soleil, se régale de pissenlits, fraise, pomme, boutons d'or etc etc...Il dévore!

odette a écrit:

ça c'était Chipie, tortue de Grèce ,qui avait pas loin de 70 ans, elle est morte en 2007, c'est pas réveillée après l'hibernation

et là c'est Franklin , une quinzaine d'années, tortue d'Hermann, en pleine forme , qui se dore au soleil aujourd'hui, et après s'être gavé de chaud soleil, se régale de pissenlits, fraise, pomme, boutons d'or etc etc...Il dévore!

c'est ce qui arrive lorsque l'on laisse s'enterrer les tortues ,une chance sur deux qu'elle ne remonte pas ,d'ou hibernage dans sa maison bien isolée ,elle prend l'habitude l'été connait sa maison et ensuite hiberne là l'hiver ,en surveillant bien ,bain avant hibernage et bain en se réveillant ,
les tortues craignent le gel et c'est la mort quand il gèle de trop et qu'elles sont enterrées ,et il y a aussi les prédateurs sous terre et la tortue sans défense n'a pas de chance sous terre,si je peux te donner un conseil ,fais hiberner ta petite dans une caisse dans ton garage ,du foin au dessus et dessous ,parfois je pulvérise pour l'humidité ,et tu conserveras ta petite trés longtemps

Oui oui! c'est comme que je procède également , car dans l'Est avec notre climat, les pauvres elles ne surviveraient pas.J'ai une super caisse d'hibernation à la cave. En ce moment Franklin sort la journée, parce qu'il a une belle verrière donc le soleil chauffe bien , et en soirée je le rentre au chaud!

L'été dernier ma maman est venu avec les deux grosse a la maison car cela faisait longtemps que je les avais pas vu.
Elle son venu chez tata Jo^^ La plus grosse c'est moi qui l'ai sauvé des crocs d'un chien, on ne sais pas quel âge elle a...
Ou il plutôt! Je crois quelle a trois mâle. La toute petite de deux ans est une femelle mais elle est trop petite pour contenter ces messieurs^^.

ça c'est Jojo^^ et oui elle a appelé comme moi...

hmmmm! elle son bonne tes figues tata Jo!!!

On voit bien les traces de crocs sur la carapace elle a même un trou qui a été rebouché depuis.
C'est trop beau les tortues!!!!

jo-lili a écrit:
J'ai pas pensé Odette ! j'ai un peu envahi ton post Embarassed je suis désolée!!!

Mais non Jo-Lili tu as bien fait! Merci pour tes belles photos et longues vies à tes tortues, elles sont superbes! Amicalement